Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Une préquelle en animation ? Ca se précise !
 Le Tenkai-Hen en Manga !
 Actu Saint Seiya : un petit point.
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
Derniers ajouts sur le site :
 Bonus offerts avec le volume 15
 [Les Royaumes du Grand Nord] GLOSSAIRE
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 7 : LES EINHERJARS
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 6 : LA MAREE INHUMAINE
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 5 : LES HOMMES DE L’OMBRE

Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les caracteristiques exceptionnelles des armures de bronze  (Lu 506 fois)
squekky

Site Team
« Dimanche 07 Mai 2006 à 22:01:30 »

Pendant la saga on remarque que certaine armures de Bronzes ont des cacartristiques qui peuvent dépasser celle des autres classe d'armures.

Oui mais ce ne sont juste une caracteristique sur l'ensemble. Nous savons que l'armure du phénix a le pouvoir de régeneration mais elle reste toujours inferieur dans certains domaine face à une armure d'argent ou d'or. Ceci est identique pour le bouclier et le poingt du dragon ou les chaines d'andromede. Ceci est du en realité a la structure de la chevalerie. Les chevaliers de bronzes doivent normalement secondé les chevaliers d'argent. Donc certains de leurs attribut sont boosté pour pouvoir au mieux remplir leur role.

« Dernière édition: Samedi 19 Août 2006 à 16:44:39 par Caammuus »

WWW Journalisée
Nico

Admin Site & Service Technique
Shura chevalier d'or du capricorne

« Vendredi 02 Juin 2006 à 21:09:10 »

LA hierarchie est donc toujours respectée, c'est ca ?

WWW Journalisée
Nico

Admin Site & Service Technique
Shura chevalier d'or du capricorne

« Lundi 26 Juin 2006 à 20:49:53 »

!

WWW Journalisée
Matsya

Site Team
« Jeudi 29 Juin 2006 à 10:33:07 »

Oui, au final la hiérarchie est toujours respectée. De plus, il faudrait préciser que la puissance d'une armure dépend aussi énormément du cosmos de son porteur.

Journalisée
squekky

Site Team
« Jeudi 29 Juin 2006 à 19:00:16 »

La hierachie est toujours respecté. Si on prend une armure d'argent face a une armure de bronze. Celle ci battra la deniere sur tous les points sauf sur un.

WWW Journalisée
Matsya

Site Team
« Jeudi 29 Juin 2006 à 23:23:48 »

La hierachie est toujours respecté. Si on prend une armure d'argent face a une armure de bronze. Celle ci battra la deniere sur tous les points sauf sur un.

Lequel ?

Journalisée
squekky

Site Team
« Vendredi 30 Juin 2006 à 05:32:55 »

celui ci est different pour la regénration de l'armure celle du phenix est plus puissante, mais dans les autres carac comme le taux de defense ou les capacité d'attaque elle reste inferieur.

Pour le dragon ces capacités de défense sont superieur mais ca capicité de regeneration sont inferieur ect ect

WWW Journalisée
Matsya

Site Team
« Vendredi 30 Juin 2006 à 12:34:22 »

celui ci est different pour la regénration de l'armure celle du phenix est plus puissante, mais dans les autres carac comme le taux de defense ou les capacité d'attaque elle reste inferieur.

Pour le dragon ces capacités de défense sont superieur mais ca capicité de regeneration sont inferieur ect ect

Inférieur ou supérieur à quoi ?

Journalisée
Spartiate

Site Team
Bud Guerrier Divin de Zêta

« Vendredi 30 Juin 2006 à 15:45:43 »

Oui, lequel?

Journalisée
SSK

Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Moderateur (trice)
<SSS à dododonf'>

« Samedi 01 Juillet 2006 à 18:53:17 »

Je ne comprends pas vraiment cette question...

Si on résume généralement, la hierarchie est bien respectée, c'est un fait: à tous le niveaux, l'or battra l'argent qui battra lui-même le bronze.

Après, certaines armures ont des caractéritiques spéciales (c'est là le but du topic il me semble), comme l'armure du Phénix qui peut se régénérer elle-même, où l'armure du Dragon, qui dispose d'un bouclier "réputé indestructible".

Mais bon, le coup de la "super-solidité" de l'armure du Dragon (exception faite du bouclier) et de l'armure du Cygne (mur des glaces éternelles et autre blabla), perso j'y crois pas trop. Toutes les armures de Bronze se valent à se niveau-là.

Et puis bien sûr (interprétation perso), le cosmos du porteur influe à tous les niveaux, que ça soit dans l'attaque, la défense, et aussi la résistance de l'armure.

WWW Journalisée
squekky

Site Team
« Lundi 03 Juillet 2006 à 07:56:34 »

Hors cosmos.
les armures sont classé suivant cet ordre or argent et bronze.
Les chevaliers de bronzes sont là pour servir les chevaliers d'argent et apporter leurs aides dans certains domaine.
si on prend deux armures au hasard une d'argent une de bronze.
L'armure d'argent est superieur à l'armure de bronze dans son ensemble. mais dans le détail l'armure de bronze gagne sur un point(regeneration, protections, ailes, chaines ect ect). Et celui ci differe pour chaque armure.

WWW Journalisée
Matsya

Site Team
« Lundi 03 Juillet 2006 à 18:44:50 »

Mouais... Mais vu qu'on a aucun "classement point par point" officiel, c'est tiré par les cheveux...

Journalisée
Jeez

Site Team
« Samedi 12 Août 2006 à 16:45:03 »

Je suis pas tout à fait d'accord avec la hiérarchie en terme d'armure Or > Argent > Bronze. Le cosmos joue un rôle plus qu'important dans ce classement. Shiryû avec son poing en Bronze explose littéralement l'armure d'Argent d'Argol. Shun avec sa chaîne en Bronze détruit la chaîne d'Argent de Dante (pourtant le point fort de l'armure de Cerbère).

Et au sujet du "point supérieur" des armures de Bronze, j'y crois pas trop non plus... Peut-être que je la connais fort mal mais je trouve pas de point fort dans l'armure du loup
La suite n'est qu'un avis personnel. Les aspects "plus fort du monde" des armures de Bronze ont été créés au tout début de l'histoire pour que chaque personnage ait un point fort. Le bouclier, les chaînes, l'armure de glace, les griffes de l'hydre (à noter à ce propos que l'armure de Pégase ne possède aucune caractéristique particulière). Il fallait bien distinguer les personnages. A ce moment là, je pense pas que Kuru avait imaginé l'exsitence même des chevaliers d'Argent. Et comme le bouclier du dragon est dit le "plus solide du monde", ça fait ballot de revenir en arrière après. Alors oui le plus solide, mais moins que toutes les armures d'Or et d'Argent... Ca le fait pas Idem pour les chaînes. La logique est quelque peu rétablie dans les 12 temples (Shura et le bouclier, Aphrodite et la chaîne...).
Bref je dirais que les armures des Bronze majeurs ont toutes un point "bonus" mais ce n'est pas dû au fait que ce soit des Bronze, mais au fait que ce sont les héros tout simplement. Kuru s'est en quelque sorte fait "coincer" par son propre manga à ce propos...

Journalisée
Aquarius_no_Camus

Site Team
Hyoga Chevalier de Bronze du Cygne

« Dimanche 13 Août 2006 à 01:07:08 »

Il est vrai que dans le manga, on voit un peu plus clairement la hyerarchie des armures.
Hormis, celle du Phénix qui possede des caractéristiques que meme les armures n'ont pas dixit les golds, je pencherai pour dire que les or>argent>bronze.

Le DA embrouille un peu cela à cause ds armures qui se régénèrent toutes seules ( plus par facilité pour les dessinateurs) que pour le scénario.

Pour les chaines d'Andromède, c'est aussi un cas à part. En effet, bien que brisées, elles se sont souvent reformées sous l'intensification du cosmos de Shun ( cfr son combat contre Io, Saga) tandis que son armure non. Je pense que leur solidité dépend donc du cosmos de Shun.

Le seul fait indéniable concerne la résistance aux températures des armures; Camus,dans son combat avec Hyoga, démontre qu'il est existe une hyerarchie établie avec la résistance au froid. On peut supposer qu'il en est de meme pour les températures élevées

Journalisée
Caammuus

Moderateur (trice)
« Jeudi 17 Août 2006 à 02:43:34 »

Bon la je me suis completement perdue, mais j'ai quand meme deux choses a dire.

Je ne sais pas dans quelle mesure on peut parler de hierarchie, vu qu'elle n'est absolument pas respectee dans l'histoire. Theoriquement, un Silver ecrase un Bronze sans battre du cil. En pratique, ce sont les Bronze qui hachent du Silver les doigts dans le nez.
Alors bon, l'histoire du poing de Bronze qui explose une Armure d'Argent et des chaines de Bronze qui pulverisent les chaines d'Argent, on n'y pense meme pas.

Ensuite, a mon avis, pour les caracteristiques des Armures de Bronze, c'est du cote mythologique/astronomique qu'il faut chercher.
L'Armure du Phenix qui s'auto-regenere => Le Phenix qui renait de ses cendres
Les chaines de l'Armure d'Andromede => La nebuleuse d'Andromede
Les griffes de l'Hydre => bah... les griffes de l'Hydre
Le bouclier du Dragon => alors la j'en sais rien
etc.

Mais pourquoi slmt les Armures de Bronze ? Ben ca me parait logique. Deja que les Silver ont ete completement zappes tout au long de la production, donc Kuru allait pas s'amuser a courir apres des details pareils. Restaient les Bronze a exploiter a fond, ce qu'il a fait entre autres via les Armures. Quant aux Goldies, deja le fait d'avoir une Armure d'Or compense. Il n'y a que la Libra Cloth qui a ete surexploitee, grace aux Armes. Et pte le Capricorne avec Exclaibur, bien qu'elle ne soit pas partie integrante de l'Armure.

Journalisée
Jeez

Site Team
« Jeudi 17 Août 2006 à 12:44:09 »

Justement, l'histoire du cosmos est une formidable pirouette scénaristique pour dire que bronze peut être supérieur à argent. Et puis attention, tu dévies : on parle des caractéristiques "exceptionnelles" des armures de Bronze. En gros, pourquoi le bouclier du Dragon résiste aux coups de pied d'Argol par exemple. Le problème n'est pas de savoir si les armures ont des caractéritiques particulières, mais pourquoi ces trucs en plus sont les plus forts/résistants/solides de toutes les armures confondues.
Et en passsant, l'hydre ne possède pas de "griffes" du moins pas au sens où on les voit. L'hydre n'est qu'un gros serpent à plusieurs têtes. Son venin était contenu dans ses dents et non dans les pattes de chien qu'elle possédait (en supposant qu'elle y ait des griffes).

Journalisée
Caammuus

Moderateur (trice)
« Jeudi 17 Août 2006 à 17:44:30 »

J'avais juste assimile les crocs de l'Hydre a des griffes... Piroueeeeetteuh, cacahueeeeeeteuh

Et puis je ne crois pas avoir devie...

Citation de: Jeez

pourquoi ces trucs en plus sont les plus forts/résistants/solides de toutes les armures confondues.

Reponse :

Citation de: Caammuus

Restaient les Bronze a exploiter a fond, ce qu'il a fait entre autres via les Armures.
+ le reste du blabla

Journalisée
Jeez

Site Team
« Jeudi 17 Août 2006 à 18:30:07 »

Chuis pas d'accord, vais défendre mon beefsteack :lool:

Pendant la saga on remarque que certaine armures de Bronzes ont des cacartristiques qui peuvent dépasser celle des autres classe d'armures.
Pour moi le point important, il est là.

Ensuite, a mon avis, pour les caracteristiques des Armures de Bronze, c'est du cote mythologique/astronomique qu'il faut chercher.
L'Armure du Phenix qui s'auto-regenere => Le Phenix qui renait de ses cendres
Les chaines de l'Armure d'Andromede => La nebuleuse d'Andromede
Les griffes de l'Hydre => bah... les griffes de l'Hydre
Le bouclier du Dragon => alors la j'en sais rien
etc.
Je vois pas en quoi le fait que l'armure de l'Hydre ait des griffes lui donne une caractéristique qui serait suéprieure à une armure d'un rang supérieur... (surtout quand on voit la faiblesse navrante de l'attaque ). Tout à fait d'accord sur l'origine. Mais ça la rend pas plus puissante qu'une armure d'Argent...
Le seul qui tient la route, c'est le Phénix qui renait de ses cendres. D'ailleurs, c'est la seule caractéristique "plus fort du monde" des armures de bronze qui survit à la bataille du Sanctuaire (bouclier du Dragon coupé en 2, armure du Cygne détruite, idem pour la chaîne d'Andromède).
Pour les autres, à savoir le bouclier du Dragon, la chaîne nébulaire (qui en passant n'est pas un mot de la langue française). Nébuleuse, oui, mais pas nébulaire, enfin admettons, et l'armure du Cygne.
Pour le bouclier, il fallait que l'adversaire de Yaya soit fort. Donc avec un point fort "très fort" : son bouclier. Puis c'est resté. Jusqu'à Mû puis Shura.
Idem pour l'armure du Cygne, il fallait un (futur) adversaire très balèze pour Yaya. La logique est là aussi rétablie dans le combat avec Camus.
Pour les chaînes, c'est pareil, on en avait besoin contre Ikki. Et c'est resté parce que sans ça, bah le pauvre Shun se fait massacrer avant même de porter un coup. Encore une fois, la situation est rétablie au moment du combat avec Aphrodite. Attention, je suis dans la chronologie d'écriture, et non dans la chronologie des événements.
Je suis tout à fait d'accord pour leur origine (bien que "chaine nébulaire" soit un joyeux mélanges de 2 notions qui n'ont rien à voir). Mais c'est pas le problème (non je suis Cohn-Bendit ) de la question

Citation

Mais pourquoi slmt les Armures de Bronze ? Ben ca me parait logique. Deja que les Silver ont ete completement zappes tout au long de la production, donc Kuru allait pas s'amuser a courir apres des details pareils. Restaient les Bronze a exploiter a fond, ce qu'il a fait entre autres via les Armures.
Le bouclier de Persée, les disques du Cocher, les chaînes de Cerbère... Y'a quand même fallu les trouver... Mais bon là encore c'est pas le sujet.
Pourquoi les armures de bronze ? Parce que
1- il fallait faire mousser Yaya dans le tournoi galactique qui avec son armure sans point fort (tiens donc ?) a réussi à battre tous les autres super plus forts et mieux équipés que lui...
2- sans ces artifices, aucun Bronze ne serait plus vivant après l'épisode 31 dans le pire des cas. Ce qui aurait du être le plus cohérent. Seulement, c'était pas possible, donc on a mis des bricoles en plus (ça tombait bien, ça existait déjà depuis le tournoi galactique). Seulement, il fallait quand même retourner un peu à la logique : ça a été fait avec les combats contre les chevaliers d'Or.
3- plus globalement, les Bronze, non pas parce que ce sont des Bronze, mais parce que ce sont les héros.

Wow... Me suis ptet un peu emballé là
« Dernière édition: Jeudi 17 Août 2006 à 18:32:31 par Jeez »

Journalisée
Caammuus

Moderateur (trice)
« Jeudi 17 Août 2006 à 21:41:03 »

Me suis perdue... Je laisse ma place a qqn d'autre... Pte que j'avais pas pige des le debut la question... :s

Journalisée
squekky

Site Team
« Vendredi 18 Août 2006 à 08:37:26 »

la source est là bon j'ai la flemme de faire le quote désolé : http://pas2.free.fr/diamondust/Taizen-6465-Silvers.php

WWW Journalisée
Jeez

Site Team
« Vendredi 18 Août 2006 à 10:52:27 »

Bon alors pareil, je prend la question par l'autre bout. Sur les 10 armures de bronze, je demande le bonus "armure de Bronze" qui la rendrait supérieure à une autre d'Argent (on va commencer par là ) puisque au risque de me répéter, c'est là le point central de la question, donc le plus pour le lionnet, la licorne, l'ours, le loup, l'Hydre (me parlez pas de l'attaque ridicule avec le griffes hein ), Pégase et le cygne.

Le lien que tu donnes explique que les armures de Bronze possèdent un point fort, particulier à leur constellation qui leur permet de seconder les Argent, point sur lequel je suis parfaitement d'accord. Mais ce point ne permet pas de les dépasser, ça ça n'est jamais dit !
A la base Or toujours > Argent, toujours > Bronze. Et le cosmos vient foutre le binz la dedans pour que Yaya se fassent pas démonter en 2 temps-3 mouvements

Journalisée
squekky

Site Team
« Vendredi 18 Août 2006 à 11:16:30 »

J'ai bien dit sur un point je n'ai jamais dit que les bronzes etait superieur aux argents.
J'ai just dit que les armures de bronzes etaient superieur sur un point pas sur la totalité.

Aprés si on doit faire du cas par cas laissons tomber
« Dernière édition: Vendredi 18 Août 2006 à 11:18:17 par squekky »

WWW Journalisée
Jeez

Site Team
« Vendredi 18 Août 2006 à 12:42:20 »

Même sur un point ! Dans la théorie, jamais Bronze n'est supérieur à Argent (combien de fois les chevaliers d'Argent le répètent-ils ? Ils se la petent à fond, mais ils n'ont pas tort et ils le savent), et ce sur aucun point. La seule et unique exception que je considère comme plausible et crédible, c'est la capacité d'auto-regénération du Phénix. C'est tout. Dragon, Cygne et Andromède ont des trucs en plus parce que ce sont les héros. Y'a qu'à voir toutes les autres armures de Bronze, elle n'ont strictement rien de particulier.
Citation

Pour être sûr qu'on parle bien de la même chose, voila ce que je comprend quand je lis la question. Certaines armures de Bronze (note de ma pomme : Dragon et Andromède) ont des caractéritiques particulières, c'est à dire des points spéciaux, juste à eux, spécifiques à leur armure. Et ce "truc en plus" rendrait l'armure de Bronze potentiellement supérieure à une armure d'Argent voire d'Or dans le domaine d'action du truc en plus.
Si c'est bien ça, je dis non. C'est là tout l'intérêt de la pirouette du cosmos : c'est le plus grand cosmos qui gagne. En gros, y'a une hiérarchie clairement fixée mais à l'arrivée il peut se passer n'importe quoi. Shun bat Aphrodite parce que son cosmos est supérieur, non pas grâce à ses chaînes (il ne les a plus d'ailleurs !). Le seul adversaire normalement plus fort (crédible, je parle pas d'Andromède noir qui passe plus pour un boulet qu'autre chose dans le DA), c'est Dante. Et que dit Shun ? "Tes chaînes sont une arme terrible, mais seulement lorsque ton cosmos est à son maximum" (de mémoire, j'ai pas mes épisodes sous la main). Traduction : ton cosmos est plus faible que le mien, et c'est pour ça que tu vas dérouiller. Idem pour Shiryû face à Argol, il le bat car son cosmos est supérieur D'ailleurs dans 9 cas sur 10, Shiryû se débarasse de son bouclier (Krishna, Alberich, Shura, Argol, Dragon noir, Yan du film 1, les autres films j'ai oublié). C'est son point fort et il s'en sert pas. Parce que c'est son cosmos qui va lui permettre de gagner. (par ailleurs, Shun fait régulièrement exactement la même chose : Aphrodite, Mime, Syd, Sorrento)

Journalisée
Aquarius_no_Camus

Site Team
Hyoga Chevalier de Bronze du Cygne

« Vendredi 18 Août 2006 à 16:51:43 »

Faudrait arreter de tout confondre aussi 

Qu' un chevalier de bronze batte un chevalier d'argent est possible grace à l'intensification de son cosmos, c'est possible mais qu'une armure de bronze soit plus résistante qu'une armure d'argent non.

Enfin, en prenant le manga comme référence, lors des affrontements entre les chevaliers noirs et de bronze, on connait les limites des armures de bronze car elles sont toutes bien abimées jusqu'à ce que Mu les réparent hormis celle du Dragon et de de Pegase qui ont été renforcées grace au sang de Shiryu.

Concernant la chaine d'Andromede, sa résistance et son éfficacité dépend comme dit ci-dessus, du cosmos (des émotions^^) de Shun. Un Seiya agonisant arrive à la briser mais elle résiste à la chaine de Dante.

Conclusion: le cosmos influence les particularités de chaque armure (enfin cela vaut surtout pour Shun car le bouclier du Dragon a montré ses limites face aux chevaliers aux pouvoirs plus puissants (Shura, Kryshaor)) mais il n'influence en rien la protection qu'une armure de base peut offrir.

Journalisée
squekky

Site Team
« Vendredi 18 Août 2006 à 17:00:59 »

J ai jamais dit que les armures de bronzes etaient plus puissante que les armures d'argent arrter de lire entre les lignes. J'ai dit que les armures de bronzes possedent une caracteristique pas toutes juste une superieur à une caracterisque d'une armure d'argent. Je ne parle pas de cosmos ou du porteur je parle juste de l'armure.
je reprend ma demonstration donc si on decortique les caracteristque des armures de bronzes et d'argent on verra les armures de bronzes se faire battre sur tous les points que ce soit defense protection attaque ( là j'invente pour mieux illustrer) sauf sur un. Exemple la regeneration du phenix les chaines d'andromede le bouclier et le poingt du dragon le gel du cygne ect ect.
Sur l'ensemble elle se font battre car ce sont des bronzes mais je le redis sur un point elle depasse les argents. Ceci est du à la fonction que sont donne au armure de bronzes c'est a dire accompagne les armures d'argent.

WWW Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 19 requêtes.