Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Une préquelle en animation ? Ca se précise !
 Le Tenkai-Hen en Manga !
 Actu Saint Seiya : un petit point.
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
Derniers ajouts sur le site :
 Bonus offerts avec le volume 15
 [Les Royaumes du Grand Nord] GLOSSAIRE
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 7 : LES EINHERJARS
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 6 : LA MAREE INHUMAINE
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 5 : LES HOMMES DE L’OMBRE

Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les Grands Popes viendraient ils traditionellement de Jamir ?  (Lu 1160 fois)
Keyser Aiolia

« Jeudi 03 Janvier 2008 à 22:36:13 »

Au départ, je voulais poster cette question dans le topic questions réponses, mais, comme c'est un sujet assez complexe, j ai décidé d'en faire un topic.
Mis à part Saga, qui est devenu Pope dans les circonstances que tout le monde connait, j'ai remarqué
que les Popes venaient de Jamir:
-Sage Du Cancer/Hakurei de l'Autel (XVI au XVIIIè siècle)
- Shion du Bélier (XVIIIè au XXè siecle)
est ce que , donc depuis la nuit des temps, la fonction de Grand Pope était occupée par un chevalier originaire de cette province, réputée par la sagesse de ses habitants.
Peut etre qu une encyclopédie officielle comme le Taizen , ou des infos de fans pourraient nous éclairer davantage
a vos claviers 

Journalisée
DeathMask28

« Jeudi 03 Janvier 2008 à 22:39:23 »

oh laaa. je pense que pour le moment il n'est pas possible de repondre à ça. donc kiki serait le prochain? 

Journalisée
Cedde

Site Team
« Jeudi 03 Janvier 2008 à 22:39:52 »

Ca ne marche pas à tous les coups, regarde Aiolos. Si Saga n'était pas devenu mauvais, il serait devenu Pope.

Mais vu que pour être Pope il faut allier bonté, courage et sagesse, les habitants de Jamir ont peut-être un avantage dans ces domaines ce qui implique qu'on se retrouve souvent avec un Pope provenant de Jamir.

Journalisée
Sword Dancer

« Jeudi 03 Janvier 2008 à 22:48:09 »

Je ne connais pas le Taizen, donc sur ce point je ne peux pas te répondre.
Mais sur ce que nous savons, tous les Grands Pope ont été d'anciens chevaliers d'or. Donc la logique voudrait que Kki, chevalier d'or en puissance,  reprenne la fonction.
Maintenant, je pense que ce n'est dû qu'au hasard qu'il vienne de Jamir, ce n'est pas une obligation (Shion hésitait bien entre Aiolos ou Saga pour lui succéder).

Journalisée
havok-as-cosmic

« Jeudi 03 Janvier 2008 à 22:52:28 »

oh laaa. je pense que pour le moment il n'est pas possible de repondre à ça. donc kiki serait le prochain? 

S'il arrive à vivre plus de 200 ans

Journalisée
Aquarius_no_Camus

Site Team
Hyoga Chevalier de Bronze du Cygne

« Jeudi 03 Janvier 2008 à 22:52:56 »

Ca ne marche pas à tous les coups, regarde Aiolos. Si Saga n'était pas devenu mauvais, il serait devenu Pope.

tout est dit 

Journalisée
max69

« Jeudi 03 Janvier 2008 à 22:53:32 »

Oui tout à fait, pour reprendre les propos de Cedde et Sword Dancer, un exemple tout simple, Aiolos allait devenir Grand Pope et pourtant il ne venait pas de Jamir....

Journalisée
Oiseau Vermillon

« Jeudi 03 Janvier 2008 à 22:59:14 »

S'il arrive à vivre plus de 200 ans

Nous avons déjà bien vu que les personnes originiares de Mü possédaient une longévité quelque peu... spéciale.

Pour ce qui est du sujet du topic je rejoins ce qui a été dit à propos d'Aiolos. Cependant nous ne pouvons nier le fait que les jamiriens sont un peu à part et ce que nous avons vu nous mène peut-être sur une privilégiation des jamiriens pour ce statut.

Journalisée
DeathMask28

« Vendredi 04 Janvier 2008 à 00:49:44 »

alors on peut se demander un truc....est ce qu'il serait possible à aiolos de vivre aussi longtemps qu'eux du au fait qu'il devienne GP?

Journalisée
SaintSaga

« Vendredi 04 Janvier 2008 à 01:08:04 »

alors on peut se demander un truc....est ce qu'il serait possible à aiolos de vivre aussi longtemps qu'eux du au fait qu'il devienne GP?

J'pense pas...Comme ça a été dit plus haut, les... Mü (comment les appeler lol) semblent posseder une longévité que les autres humains ne possèdent pas (pirouette scénaristique un peu facile n'empêche), et même entre eux on remarque que la longévité diffère encore selon les individus, Shion étant (apparement) sur le point de mourir quand il décide de nommer Aiolos, tandis que Sage, à interval équivalent (entre deux Guerres Saintes) est frais comme un shônen.
A mon avis Aiolos serait mort à un âge normal, et il n'aurait eu qu'à nommer un nouveau pope tout simplement (si ça s'trouve il aurait claquer pendant la Guerre Sainte d'ailleurs)
« Dernière édition: Vendredi 04 Janvier 2008 à 01:09:53 par SaintSaga »

WWW Journalisée
DeathMask28

« Vendredi 04 Janvier 2008 à 01:18:22 »

il faudrait qu'on en sache plus sur les guerres precedentes alors.... 

sinon, ça doit pas etre la joie s'il se passe rien entre les guerres saintes qui se deroulent environ tous les 200/250 ans... il se serait bien fait ch**r aiolos.

et c'est vrai que kiki c'est le dernier membre du peuple de mu? comment ils font les bébés? c'est vrai, on connait shion, mu et kiki...mais niveau nana, c'est pas la joie. bon si on prend TLC avec sage et hakurei on en rajoute une couche....d'ailleurs Yuzuriha est aussi une descendente de ce peuple?

Journalisée
Oiseau Vermillon

« Vendredi 04 Janvier 2008 à 01:32:58 »

Peut-être ne connait-on pas les autres jamiriens ? D'ailleurs qui aurait pu se douter que Shion ne serait pas le seul représentant de ce peuple dans The Lost Canvas ?

Journalisée
syd_de_mizar

« Vendredi 04 Janvier 2008 à 10:11:45 »

D'ailleurs qui aurait pu se douter que Shion ne serait pas le seul représentant de ce peuple dans The Lost Canvas ?

C'est logique. Il faut bien que Mu et Kiki naissent. Et comme Shion n'a pas pu les faire seul (et qu'a priori il n'est pas leur père de toute façon) 

Journalisée
maxarkes

« Vendredi 04 Janvier 2008 à 10:16:27 »

Calmos les gars, vous êtes en train de dire que les Jamiriens sont une race à part et disctincte des humains, vous tirez droit, quand même !

WWW Journalisée
Oiseau Vermillon

« Vendredi 04 Janvier 2008 à 13:36:43 »

Calmos les gars, vous êtes en train de dire que les Jamiriens sont une race à part et disctincte des humains, vous tirez droit, quand même !

Pour ma part je dis juste qu'ils possèdent des qualités à part par rapport au reste des humains. Mais je pense qu'il est tout à fait possible qu'un enfant puisse naître de l'union d'un jamirien et d'un non-jamirien.

Journalisée
Aquarius_no_Camus

Site Team
Hyoga Chevalier de Bronze du Cygne

« Vendredi 04 Janvier 2008 à 16:42:00 »

Et ca ferait un super Jamirien !

je connais la sortie....

Journalisée
hanzo

« Vendredi 04 Janvier 2008 à 17:46:13 »

Il ne faut tout de même pas oublier que cette appellation de "Jamirien" a été inventé par les fans afin de simplifier la donne, ce qui n'a finalement pas été le cas puisque pas mal en font des êtres à part.

Le problème provient du fait qu'on ne sait pas comment Shion a pu vivre si longtemps sans bénéficier du mesopetha menos comme Dohko, puisqu'il s'étonne lui-même d'un tel pouvoir et que son ami le possède, d'où l'hypothèse des Müviens se terminant en Jamiriens et leur longévité exceptionnelle.

Journalisée
Maeva

« Vendredi 04 Janvier 2008 à 18:07:31 »

oui c'est vrai que ce sont des humaisn mais bizarrement avec des capacités un peu speciales. Je pense en fait qu'ils sont des recrues ideales pour les "apres guerre" en ce sens qu'ils vivent longtemps et ont donc la capacités physique de remettre le Sanctuaire sur pied durant de nbreuses années après la guerre.

Moi ce qui m'interepelle plus c'est d'ou viennent ces braves gens, je veux dire leur lignée, leur histoire. C'est totalement obscure comme truc et ça merietrai un developpement.

WWW Journalisée
maxarkes

« Vendredi 04 Janvier 2008 à 18:20:16 »

Ouais enfin, des capacités spéciales, d'accord, mais dans les humains standards, y'en a un qui gèle tout ce qu'il touche, l'autre qui fait des décharges éléctriques, un autre qui voit des esprits partout, donc la normalité, déjà, elle en prend un coup...tant qu'on me fera pas deux camemberts de pourcentages des personnes exceptionnelles dans les populations Jamirienne et "standard" (ça veut rien dire mais bon), je serai pas convaincu !!

WWW Journalisée
Maeva

« Vendredi 04 Janvier 2008 à 18:28:20 »

Je parlais en gros de la longevité de leur vie, des caracteristiques physiques identiques et puis des affinités a certaines techs genre la telekinesie.
« Dernière édition: Vendredi 04 Janvier 2008 à 18:31:43 par Maeva »

WWW Journalisée
Mr.Rain

« Vendredi 04 Janvier 2008 à 18:29:50 »

J'entend Jamirien Jamirien...

Mais franchement qu'est-ce qu'ils ont de spéciale ? À part des points débiles à la place des sourcilles je ne vois pas.
La psycoquinésie ? Ils ne sont pas les seules à savoir en faire et même si ça semble leur spécialité quand bien même, est-ce que tous les Suêdois peuvent faire apparaitre des Roses ?
Quand à la question du vieillissement, rien ne dit qui vivent longtemps grâce à leur origine, moi j'ai toujours vue sa comme une action du cosmos qui ralentissait le vieillissement, rien de plus... Shion, n'a pas bénéficié du truc du vieillissement simulé car ça nécéssite de ne pas bouger, se qui lui est impossible par ça tache.

Donc, des pouvoirs spéciaux et une longévité qui appartiennent au Jamirien ? C'est un mythe monté à 100% par les fans. Shion serait débile de nommer Aiolios en pope si il était pas sur qu'il viverait longtemps. De même le délire sur les Müvien, faut relativisé, ça vient de l'hypermythe, qui n'est pas vraiment une source fiable et même dedans ça reste très évasif...

Journalisée
shak'

Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
« Vendredi 04 Janvier 2008 à 18:38:37 »

Shion serait débile de nommer Aiolios en pope si il était pas sur qu'il viverait longtemps.

Enfin la question ne se pose pas vraiment vu que Shion savait que la guerre contre Hadès aurait bientôt lieu. De plus s'il y a des golds  entre les guerres saintes (je serais quelque peu étonné que ce soit pas le cas même si on en sait rien) avoir un pope de longévité "normale" n'est pas forcément un problème.

Citation

Mais franchement qu'est-ce qu'ils ont de spéciale ?

Apparemment des pouvoirs liés à la réparation des armures, à voir si dans TLC Atla est comme le pensent certains saint du burin du graveur.

WWW Journalisée
Maeva

« Vendredi 04 Janvier 2008 à 18:40:11 »

lol.

Je me suis tjrs fait ma propre opinion personnelles sur pleins de choses dans cette serie, idem avec les braves gens de Jamir (et TLC m'engage a continuer dans cette voie la) donc creation de fan ou pas, rien a carrer. J'aime la façon dont je perçois ces persos que ce soit vrai ou faux.

Apparemment des pouvoirs liés à la réparation des armures, à voir si dans TLC Atla est comme le pensent certains saint du burin du graveur.

ah oui tiens, merci, j'avais oublié de citer ça en plus de la telekinesie, de leur longevité et de leur physique 

WWW Journalisée
maxarkes

« Vendredi 04 Janvier 2008 à 18:59:30 »

J'entend Jamirien Jamirien...

Mais franchement qu'est-ce qu'ils ont de spécial ? À part des points débiles à la place des sourcilles je ne vois pas. La psycoquinésie ? Ils ne sont pas les seules à savoir en faire et même si ça semble leur spécialité quand bien même, est-ce que tous les Suêdois peuvent faire apparaitre des Roses ?
Quand à la question du vieillissement, rien ne dit qui vivent longtemps grâce à leur origine, moi j'ai toujours vue sa comme une action du cosmos qui ralentissait le vieillissement, rien de plus... Shion, n'a pas bénéficié du truc du vieillissement simulé car ça nécéssite de ne pas bouger, se qui lui est impossible par ça tache.

Je m'en tiens pour l'instant à cette théorie. Spécialement la partie en gras. Allez, je leur reconnais une prédisposition à la télékinésie...mais bon j'avoue que commencer à trier les êtres humains en naturals et en coordinators, ça m'a jamais bien botté, éthiquement parlant (et ce même pour une fiction) 

WWW Journalisée
Mr.Rain

« Vendredi 04 Janvier 2008 à 19:00:02 »

Citation

Plus qu'un pouvoir, c'est plus un savoir qu'ils semblent jalousement conserver.

Mais je perciste, rien indique que la longévité est lié à leur physique, ce n'est du qu'au cosmos qui ralonge la duré de vie.

Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 18 requêtes.