Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
 Nobuo Yamada en France !!
Derniers ajouts sur le site :
 [Hades Glory] Chapitre 15 : L'épée des Illusions
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vintage: chevalier noir du Phénix V2  (Lu 557 fois)
ikario

Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
« Mardi 08 Mai 2007 à 16:50:16 »

Les Phénix Noirs forment l'armée d'Ikki au début de l'histoire. Quatre d'entre eux défient les chevaliers de Bronze pour la conquête de l'armure d'or du Sagittaire. L'un des doubles sombres du Phénix se retournera ensuite contre son maître, revenu à de meilleurs sentiments.

Pour sa dernière campagne promotionnelle, Bandai offrit en cadeau les cinq chevaliers Noirs portant des armures noires... V2. Ce modèle est totalement inédit, que ce soit dans le manga ou dans le DA. On pouvait obtenir une de ces figurines en renvoyant les coupons situés sur les boîtes vintage des guerriers Divins, de Sorrento et de Poséidon, puis au tirage au sort.
Le chevalier Noir du Phénix V2 a été produit à 2000 exemplaires, disponibles uniquement au Japon. Cette figurine est donc chère et se négocie environ 600 euros.

La figurine est conditionnée dans une boîte au style épuré. Entièrement blanche, elle présente au recto une photographie de la figurine et de son totem. La notice illustre le verso.

La figurine reprend les caractéristiques générales de son homologue de Bronze V2, avec toutefois une peau plus foncée. Les concepteurs ont bien reproduit le visage plein de morgue et de suffisance du chevalier Noir du Phénix. Il est dommage toutefois que la longueur de la chevelure ne soit pas identique à la version animée. Bandai fournit par ailleurs deux paires de lunettes sous forme d'autocollants bleu clair avec des hexaèdres noirs représentant les verres.
Une fois n'est pas coutume, l'armure V2 se rapproche de la première version. Le plastron est quasi identique à l’armure de 1986. La finesse des pièces est la seule différence notoire sur cette nouvelle version. La peinture, d'un gris très prononcé, renforce la caractère séduisant de la figurine. Une pierre rouge rehausse le centre de son diadème.
L'armure noire du Phénix V2 montée en totem est particulièrement plaisante à admirer.

Date de sortie : février 1989

Contenu de la boîte :
- un personnage chevalier Noir du Phénix
- huit pièces métalliques (2 protections des jambes, 2 protections des bras, plastron, 2 protections des cuisses et 1 ceinture)
- huit pièces en plastique (2 guêtres, 1 plastron gauche, 1 plastron droit, 2 ailes, 1 queue du phénix et casque)
- un totem

Recto de la boîte
http://img162.imageshack.us/img162/4632/ph1af6tn5.jpg

Verso de la boîte
http://img376.imageshack.us/img376/4948/ph2qw0sk6.jpg

Il existe une réédition HK, sortie en 2000 en très faible quantité.

« Dernière édition: Mardi 19 Août 2008 à 12:53:58 par NeosKosmos »

Journalisée
ikario

« Mardi 08 Mai 2007 à 20:55:54 »

Excusez moi pour le double post, mais faut-il insérer la pub promotionnelle pour obtenir la figurine?
http://saintseiyavintage.com/images/blog/calendarios/4b.jpg
« Dernière édition: Mardi 08 Mai 2007 à 21:12:30 par ikario »

Journalisée
Johnny

Site Team
« Mardi 08 Mai 2007 à 21:01:16 »

Ca peut être une bonne idée, oui... Je corrigerai la fiche demain, pour le reste.

Journalisée
Johnny

Site Team
« Mercredi 09 Mai 2007 à 09:58:00 »

Le versant sombre du Phénix se retournera ensuite contre son maître revenu à de meilleurs sentiments.
Etant donné que dans l'anime, ils sont plus de cinq Phénix noirs, mieux vaut dire : "L'un des doubles sombres du Phénix..."

Le chevalier noir de Pégase V2 a été produit à 2000 exemplaires disponibles uniquement au Japon. Cette figurine est donc chère et se négocie environ 500 euro.
Tu veux pas plutôt parler du Phénix noir V2 ??

Citation

Bandai fournit par ailleurs deux paires de lunettes, sous forme d'autocollant bleu clair avec des hexaèdres noirs figurant les verres.
Je préférerais "...représentant les verres".

Citation

L'armure se rapproche de sa version 1.

Précise : "L'armure V2, paradoxalement,..."

Citation

Le Phénix noir monté en totem est particulièrement plaisant à admirer.
Précise "L'armure V2 du Phénix Noir..."

Journalisée
ikario

« Mercredi 09 Mai 2007 à 14:15:30 »

Voilà corrections faites

Citation

Le chevalier noir de Pégase V2 a été produit à 2000 exemplaires disponibles uniquement au Japon. Cette figurine est donc chère et se négocie environ 500 euro.
Tu veux pas plutôt parler du Phénix noir V2 ??
la fin de journée a été dure

Citation

L'un des doubles sombres du Phénix..."
Très bien, je ne savais pas comment amener ça

Journalisée
Johnny

Site Team
« Mercredi 09 Mai 2007 à 16:12:07 »

L'armure V2 se rapproche de sa version 1.

Je mettrais après "se rapproche" l'adverbe "paradoxalement".
(Sinon, pour Ushio et Black Pegasus V2, tu peux mettre la pastille jaune, ikario).

Journalisée
ikario

« Mercredi 09 Mai 2007 à 16:16:45 »

O K

Journalisée
Johnny

Site Team
« Mercredi 09 Mai 2007 à 19:59:43 »

C'est bon pour la pastille jaune !

FOND VALIDE

Journalisée
Nore

Site Team
« Jeudi 10 Mai 2007 à 21:06:17 »

Petites remarques

Citation

le visage plein de morgue
Pour ma culture personnelle, un visage plein de morgue c'est quoi ?

Citation

L'armure V2 se rapproche paradoxalement de sa version 1
Je suis d'accord pour pour mettre quelque chose mais "paradoxalement" n'a pas de sens ici. En quoi le fait que l'armure v2 soit similaire a la v1 est paradoxal ?

"l'armure est, pour une fois, similaire à la 1ere version..."
"Une fois n'est pas coutume, l'armure se rapproche de la 1ere version..."

WWW Journalisée
ikario

« Jeudi 10 Mai 2007 à 21:24:30 »

Pour la comparaison (bien que paradoxal pouvait se tenir), j'ai changé.

Morgue= contenance hautaine et méprisante
            "Gourmé, plein de morgue, froid" Balzac  ==> référence Petit Robert 1 (1979)

Journalisée
Nore

Site Team
« Jeudi 10 Mai 2007 à 22:14:25 »

Merci bien pour la définition

WWW Journalisée
NeosKosmos

Moderateur (trice)
« Lundi 18 Août 2008 à 22:13:34 »

Hop ! Corrigé aussi ! (C'est la dernière fiche "figurines" en jaune !! Ai rattrapé mon retard !)

Même remarque que pour la fiche du Phénix Noir V1 en fait, sur l'intro. Le reste est nickel
Citation

Il y a juste un problème sur l’intro, qui convenait très bien pour les autres chevaliers, mais qui va moins bien ici… Tu parles des 4 héros, les 4 Bronze… Mais Ikki n’en fait pas partie ! Tu pourrais p’tre essayer une intro plus axée sur le personnage qui nous intéresse ici, nan ? Un truc comme ça par exemple :
Les Phénix Noirs forment l'armée d'Ikki au début de l'histoire. Quatre d'entre eux défient les chevaliers de Bronze pour la conquête de l'armure d'or du Sagittaire. L'un des doubles sombres du Phénix se retournera ensuite contre son maître, revenu à de meilleurs sentiments.

Je m'occupe de réduire les images

EDIT : et vala

http://img162.imageshack.us/img162/4632/ph1af6tn5.jpg

http://img376.imageshack.us/img376/4948/ph2qw0sk6.jpg
« Dernière édition: Lundi 18 Août 2008 à 22:22:27 par NeosKosmos »

Journalisée
ikario

« Mardi 19 Août 2008 à 10:28:18 »

J'ai opéré les modifications; et je me suis permis de mettre la pastille orange (excuse moi d'empiéter sur tes prérogatives Neos )

Journalisée
NeosKosmos

Moderateur (trice)
« Mardi 19 Août 2008 à 10:30:24 »

Ah nan mais c'est très bien ! Fiche validée (je le dis quand même, des fois que Jeez cherche le post de validation )

Journalisée
Jeez

Site Team
« Mardi 19 Août 2008 à 12:47:43 »

Rouge

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 20 requêtes.