Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Dernières actualités :
 The Lost Canvas en OAVs !
 Une préquelle en animation ? Ca se précise !
 Le Tenkai-Hen en Manga !
 Actu Saint Seiya : un petit point.
 Disparition de Henri Djanik
Derniers ajouts sur le site :
 [Les ages mythologiques] Chapitre V – L’Homme du Nord
 [Les ages mythologiques] Chapitre IV – La bête des steppes
 [Le Jugement dernier] Chapitre 13 : Le temple maudit !
 [Le Jugement dernier] Chapitre 12 : Sur les pas d’un géant
 [Hades Glory] Chapitre 16 : Saisir la lumière !

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vintage: chevalier noir du Phénix V1  (Lu 374 fois)
ikario

Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
« Samedi 20 Octobre 2007 à 16:05:40 »

Les Phénix Noirs forment l'armée d'Ikki au début de l'histoire. Quatre d'entre eux défient les chevaliers de Bronze pour la conquête de l'armure d'or du Sagittaire. L'un des doubles sombres du Phénix se retournera ensuite contre son maître, revenu à de meilleurs sentiments.

Bandai a rapidement sorti cette figurine, suivant d'assez près le cours du dessin animé.
Elle n'a malheureusement été diffusée que dans l'archipel japonais et dans des quantités limitées (12 000 exemplaires).

La figurine reprend les caractéristiques générales de son homologue de Bronze V1, avec toutefois une peau plus foncée. La ressemblance du visage avec son alter ego du dessin animé reste toujours aussi lointaine. La chevelure manque encore de volume. L'armure conserve par contre sa beauté, avec un noir mat superbe. Une pierre rouge orne le casque. Bandai fournit par ailleurs deux paires de lunettes, sous forme d'autocollant bleu clair avec des hexaèdres noirs représentant les verres. Elles renforcent le caractère inquiétant du personnage.
Le socle représente de façon très stylisée un oiseau, ressemblant vaguement à de l'art pré-colombien. L'identification au Phénix est donc un peu difficile. Il n'en demeure pas moins assez réussi.

Date de sortie : 1987

Contenu de la boîte :
- un personnage chevalier Noir du Phénix
- un socle
- cinq pièces métalliques (2 jambières, 2 protections de bras, une jupe)
- neuf pièces en plastique (plastron en deux parties, 2 queues, 2 protège-talons, 2 ailes et  le casque)
- une notice

Notice

Boîte japonaise

La version HK présente un personnage plus grand et avec une peau plus claire. La teinte mate de l'armure a laissé place à un brillant pas si désagréable à regarder. Certains pourront néanmoins être déçus par cet aspect verni de la peinture. Les pointes du casque ont été arrondies. Son assise sur la tête de la figurine est par ailleurs légèrement bancale.
A l'occasion de cette réédition, la Pandora box du Pégase Noir était offerte pour l'achat des cinq chevaliers Noirs.

Boîte HK

http://i16.ebayimg.com/02/i/04/c2/39/23_1_b.JPG
« Dernière édition: Mardi 19 Août 2008 à 18:32:28 par NeosKosmos »

Journalisée
Johnny

Site Team
« Samedi 20 Octobre 2007 à 18:21:04 »

Pour moi, c'est bon.

Journalisée
NeosKosmos

Moderateur (trice)
« Mardi 29 Avril 2008 à 22:48:33 »

Fiche corrigée ! Avec mes plus plates excuses pour le retard...

Il y a juste un problème sur l’intro, qui convenait très bien pour les autres chevaliers, mais qui va moins bien ici… Tu parles des 4 héros, les 4 Bronze… Mais Ikki n’en fait pas partie ! Tu pourrais p’tre essayer une intro plus axée sur le personnage qui nous intéresse ici, nan ? Un truc comme ça par exemple :
Les Phénix Noirs forment l'armée d'Ikki au début de l'histoire. Quatre d'entre eux défient les chevaliers de Bronze pour la conquête de l'armure d'or du Sagittaire. L'un des doubles sombres du Phénix se retournera ensuite contre son maître, revenu à de meilleurs sentiments.

Le reste est nickel

(merci à Jeez pour le coup de main)

Journalisée
ikario

Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
« Mercredi 30 Avril 2008 à 20:47:30 »

J'ai corrigé; tu trouves toujours des superbes phrases 

Journalisée
NeosKosmos

Moderateur (trice)
« Mercredi 30 Avril 2008 à 20:52:27 »

En l'occurrence, c'est Jeez qui a trouvé la phrase Mais je suis sûre qu'il sera content de lire ton commentaire

C'est validé

EDIT : Je m'occupe des images (tout de suite, pour pas oublier )

EDIT -bis- : Les images sont chez Jeez
« Dernière édition: Mercredi 30 Avril 2008 à 22:03:22 par NeosKosmos »

Journalisée
Jeez

Site Team
« Mercredi 30 Avril 2008 à 22:02:28 »

Merci merci... Grisé par les flatteries, j'en fait des conneries

Floody, j'ai besoin de tes compétences, faut taper direct dans la table... Id 386. Dans le champ message, vers la fin, y'a ça :
Code:
VinChevaliersNoirsPandoraBox.jpg/>
Peux-tu y rajouter un guillemet comme ça stp :
Code:
VinChevaliersNoirsPandoraBox.jpg"/>
et éventuellement virer ce qui trainerait derrière (sait pas si c'est gardé dans le champ ou si c'est la suite qui est mal interprétée)

(toujours les oublis les plus moisis qui font le plus galérer )

Merci d'avance et plates excuses
« Dernière édition: Mercredi 30 Avril 2008 à 22:05:55 par Jeez »

Journalisée
Nico

Admin Site & Service Technique
Shura chevalier d'or du capricorne

« Mardi 19 Août 2008 à 18:30:55 »

Fixed

WWW Journalisée
Johnny

Site Team
« Mercredi 20 Août 2008 à 16:44:51 »

C'est normal que cette fiche ne soit pas mentionnée dans les derniers ajouts du site (en haut du forum et en page d'accueil du site) ?

Journalisée
Jeez

Site Team
« Lundi 25 Août 2008 à 21:36:51 »

Oui, car elle est apparue en son temps quand elle a été publiée, ce n'est ici qu'une correction d'une boulette de ma part mais qui foutait un boxon terrible

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 20 requêtes.