squekky
|
 |
« Mercredi 27 Avril 2005 à 07:13:10 » |
|
ARMURE D'OR DU SAGITTAIRE VERSION PREMIUM
Version Japonaise
En 1986, Bandai lance un grand concours à travers le pays. Celui-ci s'adresse à tous les fans de Saint Seiya collectionnant les figurines articulées. La récompense de ce concours n'est autre que le trophée que se disputent les chevaliers de Bronze lors du Tournoi Galactique : l'armure d'or du Sagittaire. Pour l'obtenir, il fallait posséder les cinq armures de bronze et participer à un tirage au sort. Cette première armure d'or fut éditée en tirage limité. Cette particularité lui confère un véritable statut de rareté et suscite la convoitise de tous les fans.
La figurine fut offerte dans une boîte très sobre. Celle-ci est blanche et en couverture se trouve l'armure du Sagittaire.
Etant un objet de collection, sa valeur est inestimable. Mais l'armure se présente sous un autre jour. Tout d'abord, elle est entièrement en plastique, et les pièces sont encore montées sur leur grappe. De plus, l'armure est fournie sans personnage. Fixée sur le socle, elle est identique à sa version animée. Elle ne présente aucune erreur ou défaut de fabrication. Il faut tout d'abord monter le socle pour pouvoir apposer les différentes pièces d'armure.
Pour un objet de collection il n'y a rien à redire. Il faut savoir que cette armure peut atteindre des valeurs pharamineuses, de l'ordre de 500 à 600 euros.
Fiche technique :
Constitution : - 1 socle du Sagittaire or monté sur deux grappes et qui se compose de : 1 buste avant, 1 buste arrière, 1 jambe droite, 1 jambe gauche, 1cuisse droite, 1 cuisse gauche, 1 pied avant gauche, 1 pied avant droit, 1 épaule droite, 1 épaule gauche, 1biceps droit, 1 biceps gauche, 1 avant-bras droit, 1 avant-bras gauche, 1 jambe arrière droite, 1 jambe arrière gauche, 1 mollet gauche, 1 mollet droit, 1 pied arrière droit, 1 pied arrière gauche, 1 flanc gauche, 1 flanc droit et 1 queue. - 1 support avec 1 plaque. - 1 flèche. - L'armure se compose des pièces suivantes : 1 masque, 1 casque arrière, 1 couronne, 1 plastron protection d'épaules, 1 plastron avant, 1 plastron arrière, 1 support de plastron avant, 1 support de plastron arrière, 1 col, 1 ceinture avant, 1 ceinture arrière, 2 protections de cuisses, 2 protections de jambes et 2 protections de bras. - 1 notice noir et blanc
Date de sortie : 1986
Nota : Cette armure est très proche du style « maquette », mais vu que les pièces peuvent être mises soit sur le portique, soit sur un chevalier (Ikki ou Seiya), elle entre dans la catégorie des figurines articulées. Cette armure est aujourd'hui l'une des plus recherchées, car elle ne fut pas rééditée en 2003 par Bandai Hong Kong, à la différence de l'armure d'Odin.
|
|
|
|
« Dernière édition: Mercredi 30 Juillet 2008 à 22:43:14 par NeosKosmos »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
masterdohko
Site Team
Kanon Général du Dragon des Mers
|
 |
« Vendredi 29 Avril 2005 à 07:48:49 » |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenou
Veterans
Marine Chevalier d'Argent de l'Aigle
|
 |
« Mercredi 04 Mai 2005 à 17:33:30 » |
|
Monsieur, les corrections sont avancées : - "C'est ce qui lui donna son statut de rareté et de convoitise de la part de tous les fans." -> C'est mal dit. Essaie plutôt de formuler cette phrase de cette façon, par exemple : "Cette particularité lui confère un véritable statut de rareté et suscite la convoitise de tous les fans." - "Pour un objet de collection, sa valeur est inestimable." -> le "pour" ne me semble pas coller, ça donne un peu l'effet de "Pour une blonde, elle n'est pas trop bête"  . Peut-être "Etant un objet...". - "Mais l’armure se présente sous un autre jour." -> je ne comprends pas pourquoi il y a un "mais". - "Montée sur le socle, [...]Il faut tout d’abord monter le socle" -> "Fixée sur le socle" évite déjà une répétition. - "Cette armure est très proche du style « maquette », mais vu que les pièces peuvent soit être mises sur le portique, soit sur un chevalier ( Ikki ou Seiya)." -> on dirait qu'il manque un bout à la fin de ta phrase. Il faut savoir que cette armure peut atteindre des valeurs pharamineuses, de l’ordre de 500 à 600 euros.
"NFS, chimie, iono, gaz du sang, docteur, je crois qu'elle fait une attaque !"  P.S. : La fiche du Sagittaire "normal" est validée.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Amn
|
 |
« Mercredi 04 Mai 2005 à 19:10:53 » |
|
Je regarderai encore de mon coté pour les images qui manquent ... ^^
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
squekky
|
 |
« Vendredi 06 Mai 2005 à 07:49:58 » |
|
fiche corrigé, attente de la photo de la boite pour la mettre en ligne "NFS, chimie, iono, gaz du sang, docteur, je crois qu'elle fait une attaque !"
bon on va evitez de faire odin premium aussi.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
squekky
|
 |
« Lundi 27 Juin 2005 à 09:23:51 » |
|
toujours à la recherche d'une image de la boite. Si vouis possedez une photo de cette figurine pourrriez vous s il vous plait me faire parvenir cette image par PM ou par mail
Merci d 'avance
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
squekky
|
 |
« Vendredi 29 Juillet 2005 à 10:24:58 » |
|
oyo
J appelle tous les collectionneurs de figurine Vintages si l'un de vous possede la vintage du sagittaire premium ou des photos de la boite pourriez vous si il vous lait me faire parvenir par mail ou par PM cer photos. Le but est de completer cette fiche.
Merci ami cdziens
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nico
Admin Site & Service Technique
Shura chevalier d'or du capricorne
|
 |
« Mardi 03 Janvier 2006 à 13:47:00 » |
|
Je remonte cette fiche pour savoir ou on en est 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
masterdohko
Site Team
|
 |
« Mardi 03 Janvier 2006 à 14:14:22 » |
|
Il faudrait contacter impreza2000 pour lui demander de scanner sa boite. Pourquoi ? Cf ce topic. Je n'aurai pas le temps de m'en occuper car je repars dans mon école (snif). Squekky, si tu peux t'en charger ... ça serait cool.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
squekky
|
 |
« Mardi 03 Janvier 2006 à 14:17:06 » |
|
t inquiete je m en occupe il ne manque que les photos.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
masterdohko
Site Team
|
 |
« Mardi 03 Janvier 2006 à 14:21:18 » |
|
t inquiete je m en occupe il ne manque que les photos.
c'est bien ce que je dis ... vu qu'il ne manque les photos, demandez à Imprezza de nous scanner la boite et de prendre en photo la fig ... ^^
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nico
|
 |
« Samedi 04 Mars 2006 à 10:18:26 » |
|
Quoi de neuf pour les photos ? ceci dit, je valide quand même 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Shineyman
|
 |
« Mercredi 22 Mars 2006 à 11:37:28 » |
|
Cool! Je vais aussi collectionne les figurines edition limités je pense.... Prochaine cible;Cette figurine ou bien celle du Grand Pope Shion...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Shineyman
|
 |
« Mercredi 22 Mars 2006 à 17:23:56 » |
|
74.90 euros pour cette figurine est ce un bon prix?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ikario
Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
|
 |
« Mercredi 22 Mars 2006 à 18:29:34 » |
|
C'est un prix correct pour une réédition, mais attention aux frais de port. A noter qu'un original peut être vendu sur certains sites à 1500 euro!!! 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Shineyman
|
 |
« Mercredi 22 Mars 2006 à 18:42:10 » |
|
 Est ce une réedition?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
ikario
|
 |
« Mercredi 02 Mai 2007 à 16:17:44 » |
|
|
|
|
|
« Dernière édition: Mardi 08 Mai 2007 à 21:03:15 par ikario »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
Jeez
|
 |
« Lundi 24 Mars 2008 à 00:00:12 » |
|
Question très (mais alors très) bête... Le "premium" dans le titre, il veut dire quoi ? Je m'explique, est-ce qu'il s'agit du conditionnement de la fig, ou de son état de vente ou autre du syle et dans ce cas, c'est la figurine qui est "premium". Ou alors est-ce que c'est juste pour faire mieux que "Première version" et dans ce cas c'est l'armure qui est en première version, par opposition à la "nouvelle" version de l'armure du Sagittaire ? Merci d'avance 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ikario
|
 |
« Lundi 24 Mars 2008 à 08:39:09 » |
|
Je dirais que c'est la première version.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nico
|
 |
« Lundi 24 Mars 2008 à 21:28:53 » |
|
Question très (mais alors très) bête... Le "premium" dans le titre, il veut dire quoi ? Je m'explique, est-ce qu'il s'agit du conditionnement de la fig, ou de son état de vente ou autre du syle et dans ce cas, c'est la figurine qui est "premium". Ou alors est-ce que c'est juste pour faire mieux que "Première version" et dans ce cas c'est l'armure qui est en première version, par opposition à la "nouvelle" version de l'armure du Sagittaire ? Merci d'avance  Tu peux la refaire en étant sobre ? 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jeez
|
 |
« Lundi 24 Mars 2008 à 21:33:09 » |
|
Je veux juste savoir si je peux remplacer "Version Premium" par "Première Version" pour que la fiche arrive au bon endroit sur le site 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jeez
|
 |
« Mercredi 30 Avril 2008 à 21:00:41 » |
|
(up)
Personne ne s'insurge donc si on parle de "Première Version" ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|