Nico
Admin Site & Service Technique
Shura chevalier d'or du capricorne
|
 |
« Dimanche 17 Septembre 2006 à 10:03:10 » |
|
Sur ce que j'ai vu de l'épisode (quasi les 3/4 donc), les voix me semblent plutot bonne et la traduction est plus que correcte.
Un bémol, la voix de Mu ca fait beaucoup trop "lu"...
|
|
|
|
« Dernière édition: Mardi 18 Mars 2008 à 17:47:19 par SSK »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sage_Panda
|
 |
« Dimanche 17 Septembre 2006 à 10:26:01 » |
|
J'ai loupé 5 minutes mais j'ai vu les 3/4. Sion a une voix vraiment daubique, ça fait récital, vraiment pas en accord avec l'esprit d'un Pope. Et la traduction de la Starlight Extinction : "par la mort d'une étoile", mouais............................ et parfois ça fait lu, sans émotion comme disait ex floodeur. En revanche Masque de mort est trop réussi, j'ai bien kiffé. Pareil pour Aphrodite, ça passe. Seiya est pas mal non plus, faut s'habituer de toutes façons... A noter que Mu appelle Pégase par "Seiya" et Saori par "Seiyar". Et le coup du décret à la fin  Voix à part, les textes sont plutot fidèles je trouve. Bref, c'est de la VF correcte.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Solyane21
|
 |
« Dimanche 17 Septembre 2006 à 10:27:22 » |
|
Ben je viens de voir le premier épisode et....J'avoue que ce n'est pas aussi catastrophique que ce à quoi je m'attendais. C'est même plutôt bien doublé dans l'ensemble, pareil que Ex-Flooder, un bémole pour le doublage de Mu qui n'est pas toujours très convaincant. Comme quoi, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai voulu regarder pour me faire une idée et pas mourir idiote et bien j'avoue que les voix sont plutôt bien choisies et celle de Saori est beaucoup mieux que l'ancienne. Voilà pour moi^^
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
$pace~$heriff°[N?]
|
 |
« Dimanche 17 Septembre 2006 à 10:27:30 » |
|
Moi qui n'avais jamais vu l'opening us...
Je trouve le resultat plutot bon, bien sur en dessous d'une vo mais vraiament agréable. Seul bémol, l'impression d'avoirun seul et meme doubleur pour les voix masculines.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
aiolia le gros chat
|
 |
« Dimanche 17 Septembre 2006 à 10:28:23 » |
|
Je suis seul à avoir trouvé ca totalement à chier ?  Moi qui pensait qu'il était impossible de faire pire que la vf d'il y a 20 ans... je m'étais trompé 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dd2902
|
 |
« Dimanche 17 Septembre 2006 à 10:30:42 » |
|
C'est assez réussi mis à part les voix, il faut si faire. Par contre il aurait fallu garder le nom des attaques en anglais car " la mort d'une étoile" c'est pas top. 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Passionné
|
 |
« Dimanche 17 Septembre 2006 à 10:32:12 » |
|
et celle de Saori est beaucoup mieux que l'ancienne. Voilà pour moi^^
Dans quel sens ? Plus "jeune", plus dynamique, plus convaincante, plus sereine ? 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SSK
Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Admin Forum
<SSS à dododonf'>
|
 |
« Dimanche 17 Septembre 2006 à 10:32:44 » |
|
Bon alors -Chikyûgi: petite erreur "Chapitre Hades - Sanctuaire" (normalement c'est "Hades - Chapitre du Sanctuaire); mais est-ce vraiment grave ? -Pegasus Fantasy & Blue Forever: sans commentaire, j'espère qu'AB s'expliquera sur ce point  Maintenant passons à la VF... Et bien, je la trouve pas "si" mal, même si l'absence des comédiens français d'origine se fait cruellement ressentir. Mais le véritable problème reste d'une part le trop grand "scriptage" (on voit bien qu'ils "lisent") et d'autre part, et c'est assez ironique, la trop grande fidélité avec la VO, ce qui a pour conséquence une répétition à outrance de certains mots dans une seule et même phrase !!! (responsable de la Toei...  ). Quelques erreurs à noter cependant... (Shion: je reste fidèle à mes chevaliers) Niveau voix en revanche, mention spéciale à la voix d'Aphrodite, ainsi qu'à celle de Mû (même si là encore le comédien "lit" et ça se voit...) et celle d'Ichi (  ). Le Vieux-Maître est aussi pourvu d'une voix "sage", même si là encore, scriptage  Seiya a une voix un peu casse-cou, mais là rien ne me fera oublier la voix d'Eric Legrand (tout comme pour Shina et Saori, qui s'en sortent bien mais...). La voix de Shion ressemble un peu trop à celle de Mû, dommage. Celle de Deathmask s'avère fort sympathique (comme prévu). Enfin, niveau conviction, je trouve ça plutôt bien (surtout Seiya et son météore).
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
The Black Tiger
|
 |
« Dimanche 17 Septembre 2006 à 10:33:14 » |
|
Très bonne vf à mon humble avis malgré un jeu parfois trop plat de la part de Mu. Y'a forcément pas la même niaque qu'au Japon mais ça reste très correct. Par contre le générique anglais c'est une grosse daube...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
orochriz
Sheeva Chevalier d'Argent du Paon
|
 |
« Dimanche 17 Septembre 2006 à 10:33:46 » |
|
Bon alors tt d'abord kikoo à ts les anciens (heuu ca fait 6 ans mnt...) et vi je reviens tjs faire un coucou qd y a un truc à dire ^^ Voilà je viens de voir ce fameux 1er épisode en version fr de Hadès... Pour dire juste une chose qd j'étais gosse et que je regardais les épisodes au club dorothée, à chaque fois c'était un bonheur d'entendre ces voix fabuleuses....d'ailleur j'ai les 114 épisodes en dvd non censurés que je me suis amusé durant des mois a recoler les voix francaises dessus avec mes vieilles video vhs du club dorothée ^^ rien que pour avoir ces voix splendides  Tout ca pour dire que cette version fr d'Hadès est une cata....plus aucune émotions, plus aucun charisme...plus rien... c'est mort... comparer les doubleurs d'il y a 15 ans avec les doubleurs d'aujourd'hui c'est comme comparer un réçit de Molière fait par Fabrice Luchini et le miel et les abeilles d''AB production^^ Enfin je voulais entendre ce à quoi je m'attendais et je n'ai pas été déçus... pour ma part les 114 épisodes et les 4 films doivent rester en fr pour ceux qui étaient dans la bonne tranche d'âge à cette époque et tt le reste en VO qui à mon goût est une réussite pour les japonais  Voilou fini de regarder ces épisodes doublé par hélène et les garçons et vive la VO ^^ PS: "Par la mort d'une étoile (mdrrr)" @++++++
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
shak'
Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
|
 |
« Dimanche 17 Septembre 2006 à 10:33:52 » |
|
Pô pu voir en entier  Mais bon... la voix de MDM? je la trouve un peu "jeune" même si elle est pas mal non plus :-| Starlight Extinction=Mort des Etoiles.... <_< extinction des étoiles ou extinction stellaire c'était trop difficile?  edit: mais vous postez comme des fous, j'ai eu trois avis avant d'envoyer 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Soopafela
|
 |
« Dimanche 17 Septembre 2006 à 10:34:08 » |
|
Points positifs: les voix de MDM (  ), Aphro et Mû, le fait qu'ils aient gardé Chikyugi en opening, la voix de Seiya n'est pas trop mal. Points négatifs: le nouveau générique (argl, mais bon c'est mieux que du Bernard Minet quand même), le "Mou" pour Mû  , "par la mort d'une étoile": mouais...Pis aussi Saori qui dit Seiyar et son histoire de décret (gné? lol). Bilan donc: c'est du kif-kif, espérons que les prochaines voix soient dignes de celles de MDM  .
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Passionné
|
 |
« Dimanche 17 Septembre 2006 à 10:35:26 » |
|
Bon alors
-Enfin, niveau conviction, je trouve ça plutôt bien (surtout Seiya et son météore).
Et comment "lance"-t-il son attaque ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
havok-as-cosmic
|
 |
« Dimanche 17 Septembre 2006 à 10:35:41 » |
|
Ahhh on va ouvrir un topic à chaque épisode VF ?  un sujet qui engloge les 13 c'est plus simple Moi je trouve la voix d'athena fait trop penser à la fille-fleur de WolfRain mais celui de Mu est pas bien. fallait que ça soit un peu plus jeune et moins grave
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mercs
|
 |
« Dimanche 17 Septembre 2006 à 10:36:34 » |
|
Pour ma part la voix de MU est reussie par contre Pegase c'est dur a dire mais c'etait mieux il y a 20 ans Les spectres ça passe et Hades pas assez sombre aussi non c'est plus beau qu'avant mais ça on le savait deja En attendant la suite........
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sage_Panda
|
 |
« Dimanche 17 Septembre 2006 à 10:36:56 » |
|
Me tarde de savoir quelle voix ils ont attribué à Radhamante, elle qui est super grave et sombre dans la VO. Réponse dans 15 jrs
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SSK
Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Admin Forum
<SSS à dododonf'>
|
 |
« Dimanche 17 Septembre 2006 à 10:37:26 » |
|
Ahhh on va ouvrir un topic à chaque épisode VF ?  un sujet qui engloge les 13 c'est plus simple La logique voudrai que Floody édite le titre la semaine prochaine 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bellérophon
|
 |
« Dimanche 17 Septembre 2006 à 10:38:24 » |
|
Oui bon c'etait pas si mal finalement! C'est vrai que la "mort d'une etoile" ça fait bizarre mais bon il y a 20 ans c'eatait aussi traduit et on en est pas mort, il faut s'habituer. "Mou" ça sonne pas top. Sinon on paut quand meme dire que le doublage et de bonne qualité. Esperons qu'au fil des episode, il s arrivent a ce detaché du script et a vivre un peu plus ce qu'ils disent.
Sinon mention speciale a :"As tu deja ressenti la cosmoenergie?"
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sage_Panda
|
 |
« Dimanche 17 Septembre 2006 à 10:38:56 » |
|
Bon alors
-Enfin, niveau conviction, je trouve ça plutôt bien (surtout Seiya et son météore).
Et comment "lance"-t-il son attaque ? Il hurle "Par les météores de Pégase", il y va avec de la conviction quand même, ça fait pas poésie comme Mu et sa mort d'étoile. Le passage avec Seiya est réussi. En revanche, ce qui m'a fait bondir, c'est Sion, quelle catastrophe...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fabien
|
 |
« Dimanche 17 Septembre 2006 à 10:39:23 » |
|
Cette vf est regardable, c'est pas une grande surprise, mais dans l'ensemble ça se tient.
Des mots comme "cosmo-negatif", ça m'a un peu surpris. Mais, c'est qu'en vf, j'ai l'impression de mieux m'intéresser à l'histoire qu'en Vo- sous-titré même si j'ai revu et revu l'épisode.
L'épisode est non-censuré et c'est vraiment très bien.
J'ai toujours l'impression que les voix sont à peu près pareille, mais c'est qu'un détail. Cette vf démarre déjà bien, déjà que l'épisode. J'apprecie une voix douce pour Shina comme dans cette vf, ou dans la vo, je trouve qu'elle est un peu trop amazone.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Soopafela
|
 |
« Dimanche 17 Septembre 2006 à 10:40:44 » |
|
En revanche, ce qui m'a fait bondir, c'est Sion, quelle catastrophe...
Quoi? quelle catastrophe?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
shion_kun
|
 |
« Dimanche 17 Septembre 2006 à 10:42:19 » |
|
Alors moi j'ai super bien aimer je suis plutot VO (en faite je regarde tout en VO^^ film manga série etc...) mais faut dire que j'ai super bien accroché. Les voix des protagonistes j'ai super bien aimé même si il est vrai que dans certains passages c'est du "lu". Le seiya est prononcer enfin et j'ai particulièrement aimer le doublage de seiya même si le doubleur ne prend pas l'habitude de faire ressortir les emotion de ce personnage envers ses ainés. Sion à quand a lui une superbe voix enfin j'ai tout aimer au niveau des doubleurs tout le monde a une superbe voix et pour une VF faut dire que c'est très bien réalisé. Ensuite le générique US op1/end1 est agréable a écouter mais j'aurai préférer le générique VO pour rester dans l'harmonie avec les autres opening et ending qui sont en VO et le plus surtout c'est qu'ils ont laissé le jikai de fin doublé et l'episode non censurer ce qui est une première de la part de cet éditeur et surtout sur NT1 donc les DVDS moi je les achètes et je pense que la série aussi si il y a par la suite en VO/VF.
P.S: j'avais enregistré l'épisode sur ma freebox mais aperemment il a mal fonctionner sa fait que j'ai rien enregistré et suis vert :/
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sage_Panda
|
 |
« Dimanche 17 Septembre 2006 à 10:43:45 » |
|
En revanche, ce qui m'a fait bondir, c'est Sion, quelle catastrophe...
Quoi? quelle catastrophe? Sa voix ne lui va vraiment pas, charisme zéro et conviction inexistante, ça fait encore + lu que Mu. Et quand on imagine le corps de 18 ans de Sion avec cette voix, euh bah... nan. C'est LA tare de cet épisode pour moi. Sinon on devrait bientot voir l'épisode arriver sur youtube...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
YuNi
|
 |
« Dimanche 17 Septembre 2006 à 10:44:22 » |
|
Je suis conquis par cette version française de très bonne qualité. L'image est très bonne et le son idem. En ce qui concerne les voix des personnages : - La voix d'Athéna est très bien choisie et colle bien au personnage (douce, tranquille) - La voix d'Hadès, je dis pourquoi pas ? On ne sais pas encore s'il va concerver cette fois dans les autres chapitres. - Dohko, une voix parfaite. - Shina et les autres Bronzes ont des voix très bonne, surtout Ichi et Shina. - Mu a une voix un peu spéciale, on est habitué à un Mu assez calme tant dans la version française (qui est très mauvaise) que dans la version originale. - Pour Sion, c'est vrai qu'on ne l'entend que très peu dans cet épisode, mais c'est assez bon. - Masque de Mort et Aphrodite ont des voix qui sont très bonne (même si l'on entend pas beaucoup Aphrodite) - Et enfin notre Seiya. Et bien a ma grande surprise, une voix excellente, une véritable surprise. Il y a une énorme confiction dans ces paroles et les attaques ne sot pas "retenues" comme dans l'ancienne version. --> Voilà pour les voix, les traduction sont très bonne et j'ai hate de voir l'autre épisode. Une petite chose à dire quand même, le deuxième générique et le premier générique de fin, ont une musique assez spéciale que je ne rouve, personellement, pas TOP, j'aurais préféré avoir les musiques originales (Pegasus Fantasy & Eien blue). "Par la mort d'une étoile (mdrrr)"
Je suis tout a fait d'accord, c'est un peu .... Tout comme l'histoire du décret d'Athéna, c'est un peu abusif. Merci à AB qui nous a fait, pour le moment un doublage digne de l'anime qu'est Saint Seiya.  Vivement la suite sur NT1, mais un épisode par semaine, ça fait peu (au Japon, c'est deux).  Autre chose, A quand les DVD "Collector" ? 
|
|
|
|
« Dernière édition: Dimanche 17 Septembre 2006 à 10:48:20 par YuNi »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Passionné
|
 |
« Dimanche 17 Septembre 2006 à 10:44:48 » |
|
Il hurle "Par les météores de Pégase", il y va avec de la conviction quand même, ça fait pas poésie comme Mu et sa mort d'étoile. Le passage avec Seiya est réussi.
C'est déjà çà, en effet  J'espère en revanche (si sa voix n'est pas "top"), qu'au moins, Mu a su faire un discours explicatif relatif et bien fidèle à la VO lorsqu'il parle à Seiya du "cas" Hadès, alors totalement nouveau pour lui 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|