Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
 Nobuo Yamada en France !!
Derniers ajouts sur le site :
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 2 : QUAND VIENT LA NUIT

Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tutorial pour la création de vos décors  (Lu 1187 fois)
yoritomomarco

« Samedi 26 Avril 2008 à 16:33:32 »

Je me lance dans la création d' un petit tutorial pour ceux qui seraient intéressés dans la fabrication de décor afin d' exposer au mieux nos myths préférées. Je vais vous montrer ici les bases pour la peinture ainsi que quelques petits conseils pour avoir un meilleur résultat.
Premièrement le matériel, il ne faut pas grand chose mais il y a quand même un minimum syndical:
Il vous faudra du polystyrène extrudé vous pouvez en trouver dans les magasins de bricolage au rayon matériaux d' isolationla plupart du temps il est soit bleu soit orange vous le trouverez en plaque de 120 par 60cm ou 240 par 60 l'épaisseur varie de 2 à 8 cm ( à vous de voir ce qui vous arrangent le plus suivant vos projets perso. j' utilise essentiellement du 4 cm)
Vous aurez aussi besoin d' un cutter d' une règle de colle à bois et d' un crayon à papier.
Pour la peinture 2 pinceaux feront l' affaire un gros pour les couches de base et un petit pour les brossages, pour les couleurs de base je vous conseille des peintures acryliques en tube que l' on trouve un peu partout (env. 4 € le tube) pour les brossages j' utilise des peintures Games Workshop j' utiliserai leurs références pour les teintes de brossage mais vous pouvez trouver des équivalent dans n' importe quel magasin qui vend des figurines à peindre.

Attaquons maintenant la fabrication,  il est toujours utile de d' abord se faire un petit croquis de ce à quoi on voudrait arriver et de se noter toute les dimensions, il serait bête de se faire un super décors qui au final ne rentrerait pas dans la vitrine pour quelques centimètres ou de ne pas pouvoir y placer une figurine parce qu' on n' avait pas pris en compte l' envergure des ailes ou autres.
Je vais vous montrer ici un petit exemple pour un temple.
Après avoir découper votre socle de base vous pouvez "rogner" les angles à l' aide du cutter pour donner une apparence usée à la pierre. Une fois ceci fait munissez vous de la règle et du crayon à papier afin de tracer les dalles.

Maintenant la peinture appliquer la couche de base pour les tons pierre j' utilise du Scorched brown (un marron chocolat) en premier brossage du vomit brown (un marron clair tirant sur le jaune) et pour le deuxième brossage du bleached bone (ivoire)
Une fois la couche de base appliquée (il faudra souvent 2 voir 3 couches pour bien couvrir) vous pourrez appliquer ce qu' on appelle un brossage à sec en fait ça consiste à essuyer son pinceau à l' aide d'un papier absorbant afin de ne laisser que très peu de peinture dessus, brossez ensuite votre décor avec cela a pour but de ne mettre de la peinture que sur les reliefs et donnera un effet marbré sur les parties lisses. Appliquez ces brossages en diagonale par rapport au tracé de vos dalles dans un sens puis dans l' autre suivant que vous vouliez de la pierre plus ou moins clair vous pourrez appliquer un deuxième brossage de vomit brown.
Une fois ceci fait recommencer avec le bleached bone, et vous voila avec une dalle en pierre toute jolie!

Vous pouvez varier les plaisirs si vous voulez un temple plutôt noir avec les couleurs noir, gris clair puis blanc

Ou vous pouvez aussi appliquer du flocage de gazon (pour le rendu terre j' utilise du noir en couche de base puis du bestial brown (un marron bois) et du vomit brown) ou de neige suivant vos décors.

Maintenant il ne vous reste plus qu' à vous imprimez des fonds pour vos décors, je vous mets 2 liens un de ma déesse qui centralise
plusieurs fonds tirées de la série http://www.ma-deesse.com/forum/viewtopic.php?t=12843
ainsi qu' un logiciel gratuit qui vous permettra de vous les éditer en poster http://www.posteriza.com/es/index.php?option=content&task=view&id=5&lang=en_US
Un petit aperçu de ceux que ça peut donner

Je me suis lancé dans l' impression de décor pour le fond de mes vitrines et c' est vrai que cela rend tout de suite mieux

Voilà maintenant à vous de jouer!

« Dernière édition: Dimanche 27 Avril 2008 à 08:25:44 par yoritomomarco »

Journalisée
tba

« Mercredi 30 Avril 2008 à 08:52:00 »

ah ! merci beaucoup pour ce tuto c'est vraiment super sympa de ta part

J'espère qu'on arrivera à réaliser des choses qui s'approcheraient des tienens avec ça

tes décors sont vraiment magnifiques

Journalisée
fabili1

« Mercredi 30 Avril 2008 à 09:53:56 »

çà serai possible de faire un tuto pour faire des piliers stp ? merci

Journalisée
Passionné

« Mercredi 30 Avril 2008 à 10:16:49 »

Achètes carrément les Temples Zodiacal, ils sont présentés grandeur nature aux Conventions.

Journalisée
fabili1

« Mercredi 30 Avril 2008 à 12:26:00 »

non mais je voulais exactement 12 piliers pour mettre dessus chaque pandora box des golds que j'ai l'intention d'acheter.
donc j'ai pas besoin de tout un temple entier

Journalisée
tba

« Mercredi 30 Avril 2008 à 13:15:41 »

Pour les piliers je suppose que tu dois utiliser du plâtre que tu devrais mouler, je ne vois pas comment faire autrement

Journalisée
Kadum

« Mercredi 30 Avril 2008 à 16:11:18 »

non mais je voulais exactement 12 piliers pour mettre dessus chaque pandora box des golds que j'ai l'intention d'acheter.

Une plaque de cyporex, une scie, une lime, un peu de patience et tu peux facilement faire de jouliie p'tits piliers....

Au passage, merci à toi yoritomomarco, tres tres bon tuto! Au début de ma collec, je cherchais justement des tutos pour réaliser des décors et voilà que tu nous sors ce topic! Merci beaucoup

Journalisée
yoritomomarco

« Mercredi 30 Avril 2008 à 18:27:32 »

Ben en fait tout dépend du type de pilier que tu veux, si un pilier à base carré fait l 'affaire (comme sur la photo. avec Thanatos) tu peux utiliser le même polystyrène (c'est le cas pour mes décors) les rainures sont faites à l' aide d' un simple tournevis le matériau se travaillant facilement tu peux graver ce que tu veux dessus.
Si après tu veux des piliers "ronds" cela demande un peu plus de matériel et de temps c'est pour ça que j'ai opté pour des piliers carrés. il te faudra une cloche pour perceuse:

puis après avoir découpé tout tes petits rondins il ne te restera plus qu' à les empiler après les avoir gravés.
J' essayerai à l' occasion d' en faire un que vous puissiez juger du rendu.
Sinon tu as effectivement la solution du plâtre et des moules le problème étant que c' est très fragile et plus salissant à faire.

je te mets vite fait une petite photo de mon décor Hadès ( à la base ces petits piliers ne sont pas du tout fait pour ça mais ça peut  te donner une idée du rendu final)

« Dernière édition: Mercredi 30 Avril 2008 à 18:54:46 par yoritomomarco »

Journalisée
fabili1

« Mercredi 30 Avril 2008 à 18:59:34 »

tres bien mais j'aurais voulu en realiser de 40cm environ

Journalisée
Bart_28

« Mercredi 30 Avril 2008 à 19:10:06 »

Perso, pour mes collonnes, j'utilise des rouleaux en cartons (que je demande dans les jardineries des ma ville) qui servent a faire les emballage de fleurs, ils sont super costaux. Je coup donc ces rouleaux a la longueur voulue, puis je met du sctoch double face et je remet dessus du papier ondulé (que l'on trouve dans les papeteries) Le rendu est au poil, apres, avec un cutter je fais des fissures et séparations

Journalisée
yoritomomarco

« Mercredi 30 Avril 2008 à 20:44:54 »

C' est vrai j' ai déjà essayé avec ça le problème vient du papier il faut le laisser tel quel sinon la peinture a tendance a le détremper et le faire onduler mais si tu veux les laisser blanche c' est aussi une option rapide et pas cher.
A moins que cela existe aussi avec des papiers de couleur dans quel cas je pense qu' un simple petit brossage à sec ne devrait pas trop modifier la texture du papier ondulé.

tres bien mais j'aurais voulu en realiser de 40cm environ
La taille n' est pas un problème comme je l' ai dit les petites plaques font 60 cm sur 120 cm tu peux donc te lâcher sur les tailles des colonnes  le soucis que tu vas avoir va plus être au niveau de l' équilibre surtout avec les pandoras posées tout en haut, perso. 40 cm ça me parait un peu grand mais si tu y tiens il faudra que tu fasses aussi un socle afin d' y coller les colonnes pour éviter de tout voir tomber à la moindre vibration.
« Dernière édition: Mercredi 30 Avril 2008 à 20:50:35 par yoritomomarco »

Journalisée
Bart_28

« Vendredi 02 Mai 2008 à 18:34:13 »

C' est vrai j' ai déjà essayé avec ça le problème vient du papier il faut le laisser tel quel sinon la peinture a tendance a le détremper et le faire onduler mais si tu veux les laisser blanche c' est aussi une option rapide et pas cher.
A moins que cela existe aussi avec des papiers de couleur dans quel cas je pense qu' un simple petit brossage à sec ne devrait pas trop modifier la texture du papier ondulé.

Ah bon?!, j'ai toujours peind mes colonnes et je n'ai jamais eu de soucis. Peinture noire, puis differents brossage suivant la teinte désirée et cela donne un tres bon rendu

Journalisée
fabili1

« Jeudi 29 Mai 2008 à 00:15:54 »

Voilà comme je le disais, j’ai fini par realiser mes piliers pour mes decors de myth cloth, j’en ai realiser deja 6, et m’en reste plus que 6 autres pour au final exposer les pandora box des golds que j’acheterais plus tard.

Pour commencer, j’ai acheter du carton ondule ivoire de 50/70cm marque clairefontaine.
J’ai trouve que la couleur rendrait mieux que du blanc ou du gris.
J’ai decoupe le carton pour avoir 40cm de longueur.
J’ai pris des rondins en bois de 3cm de diametre et les ai peint, puis j’ai decoupe le carton ondule de la largueur du rondelin.
J’ai mis un rondelin dans un bout du carton ondule, un autre au milieu et un troisieme dans l’autre extremite, les rondins ont ete colles avec de la glue j’avais essaye de fixer les rondins avec des clous sur le carton, mais les clous cassaient les rondelins)
A part çà l’interieur du carton est vide.
La pilier est donc fait, manque plus que le socle et le toit en forme ionique.

Voici comment j’ai procede pour les petits rouleaux pour les cotes qui donneront l’aspect de forme ionique :
J’ai pris de la MILLIPUT YELLOW GREY, j’ai coupe l’equivalent de 2/2,5cm de long des rondins de MILLIPUT, je les ai bien mis en boule avec ma main, et ensuite j’ai applati la boule avec un rouleau a patisserie.
J’ai donc a present un bandeau d’environ 10/15cm de long.

Je coupe donc le bandeau de la meme largeur que le pilier pour que la pate une fois enroulee, ne depasse pas du pilier, de maniere a avoir une forme rectangulaire parfaite.

J’enroule donc chaque extremites de mon bandeau de MILLIPUT, et je place donc mon pilier au milier du bandeau, je continue a enroule si besoin est les cotes de la bande pour qu’elle soit bien appuyee contre le pilier, je releve mon pilier et voici le resultat.

Cela rend bien mais il faut que je mette quelque chose au milieu, un morceau de bande plate ou je vais sculpter dessus des formes.
Me restera ensuite a realiser le socle du pilier, et a peindre le toit et le socle.
« Dernière édition: Samedi 31 Mai 2008 à 17:08:05 par fabili1 »

Journalisée
redlocks

« Samedi 31 Mai 2008 à 10:37:37 »

En voyage en Italie, j'ai trouvé des têtes de colonnes que l'on peut mouler et reproduire à volonté 

Le petit format peut accueillir les persos dans que le gros correspond à quasiment tout les portes-armures.

En utilisant des rouleaux de essuie-tout entouré avec du papier gaufrette de biscuits 'petit prince' ou autre, on obtient ça:

Voilà, désolé pour la qualité des photos, je m'y suis pris "à l'arrache" 
« Dernière édition: Samedi 31 Mai 2008 à 10:48:23 par redlocks »

Journalisée
Pontos

Moderation Team
« Samedi 31 Mai 2008 à 11:07:13 »

J'avais pas vu ce topic, et je tiens à féliciter l'initiative, cela donne vraiment des trucs sympas, avec des idées très originales.

WWW Journalisée
fabili1

« Mercredi 04 Juin 2008 à 11:42:18 »

voici une image de fond de la salle du grand pope, que vous pouvez utiliser pour mettre en scene les golds, le pope, et les bronzes.

Journalisée
tba

« Mercredi 04 Juin 2008 à 11:48:28 »

merci pour cette photo, par contre comment vous faites pour ne pas avoir du flou en l'agrandissant et éviter d'avoir pleins de pixels

Journalisée
fabili1

« Mercredi 04 Juin 2008 à 12:27:38 »

alors là je sais pas, mais perso je me fout d'avoir une super bonne qualite d'image vu que c'est juste pour la metre en fond

Journalisée
$pace~$heriff°[N?]

Moderation Team
« Jeudi 05 Juin 2008 à 07:45:53 »

merci pour cette photo, par contre comment vous faites pour ne pas avoir du flou en l'agrandissant et éviter d'avoir pleins de pixels

Il faut une image de plus grosse résolution 

WWW Journalisée
Dark_Ghost

« Jeudi 05 Juin 2008 à 22:11:03 »

Bonsoir,
Quelqu'un aurait un image pour mettre derrière le trône d'Hades ?

Journalisée
fabili1

« Jeudi 05 Juin 2008 à 22:17:06 »

je l'ai mise quelques posts plus haut, l'image de fond pour le trone d'hades.

Journalisée
Dark_Ghost

« Vendredi 06 Juin 2008 à 06:13:39 »

Bonjour,
Pour le grand pope plutôt, a moins que je soit devenu totalement aveugle.

Journalisée
fabili1

« Jeudi 03 Juillet 2008 à 11:31:49 »

ben regarde mon post du 4 juin plus haut

Journalisée
Dark_Ghost

« Jeudi 03 Juillet 2008 à 13:02:31 »

Je me suis mal fait comprendre, la photo que tu as mis en ligne le 04 juin, c'est plus une photo pour la salle du trône du Grand Pope que la salle du trône d'Hades aux Enfers.
Mais bon ce n'est pas grave, j'ai quand même réussi à trouver mon bonheur.

Journalisée
fabili1

« Jeudi 03 Juillet 2008 à 16:26:01 »

Je me suis mal fait comprendre, la photo que tu as mis en ligne le 04 juin, c'est plus une photo pour la salle du trône du Grand Pope que la salle du trône d'Hades aux Enfers.
Mais bon ce n'est pas grave, j'ai quand même réussi à trouver mon bonheur.

a oui, mais tu avais mis çà

Bonjour,
Pour le grand pope plutôt, a moins que je soit devenu totalement aveugle.

Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 18 requêtes.