Je me lance dans la création d' un petit tutorial pour ceux qui seraient intéressés dans la fabrication de décor afin d' exposer au mieux nos myths préférées. Je vais vous montrer ici les bases pour la peinture ainsi que quelques petits conseils pour avoir un meilleur résultat.
Premièrement le matériel, il ne faut pas grand chose mais il y a quand même un minimum syndical:
Il vous faudra du polystyrène extrudé vous pouvez en trouver dans les magasins de bricolage au rayon matériaux d' isolationla plupart du temps il est soit bleu soit orange vous le trouverez en plaque de 120 par 60cm ou 240 par 60 l'épaisseur varie de 2 à 8 cm ( à vous de voir ce qui vous arrangent le plus suivant vos projets perso. j' utilise essentiellement du 4 cm)
Vous aurez aussi besoin d' un cutter d' une règle de colle à bois et d' un crayon à papier.
Pour la peinture 2 pinceaux feront l' affaire un gros pour les couches de base et un petit pour les brossages, pour les couleurs de base je vous conseille des peintures acryliques en tube que l' on trouve un peu partout (env. 4 € le tube) pour les brossages j' utilise des peintures Games Workshop j' utiliserai leurs références pour les teintes de brossage mais vous pouvez trouver des équivalent dans n' importe quel magasin qui vend des figurines à peindre.

Attaquons maintenant la fabrication, il est toujours utile de d' abord se faire un petit croquis de ce à quoi on voudrait arriver et de se noter toute les dimensions, il serait bête de se faire un super décors qui au final ne rentrerait pas dans la vitrine pour quelques centimètres ou de ne pas pouvoir y placer une figurine parce qu' on n' avait pas pris en compte l' envergure des ailes ou autres.
Je vais vous montrer ici un petit exemple pour un temple.
Après avoir découper votre socle de base vous pouvez "rogner" les angles à l' aide du cutter pour donner une apparence usée à la pierre. Une fois ceci fait munissez vous de la règle et du crayon à papier afin de tracer les dalles.

Maintenant la peinture appliquer la couche de base pour les tons pierre j' utilise du Scorched brown (un marron chocolat) en premier brossage du vomit brown (un marron clair tirant sur le jaune) et pour le deuxième brossage du bleached bone (ivoire)
Une fois la couche de base appliquée (il faudra souvent 2 voir 3 couches pour bien couvrir) vous pourrez appliquer ce qu' on appelle un brossage à sec en fait ça consiste à essuyer son pinceau à l' aide d'un papier absorbant afin de ne laisser que très peu de peinture dessus, brossez ensuite votre décor avec cela a pour but de ne mettre de la peinture que sur les reliefs et donnera un effet marbré sur les parties lisses. Appliquez ces brossages en diagonale par rapport au tracé de vos dalles dans un sens puis dans l' autre suivant que vous vouliez de la pierre plus ou moins clair vous pourrez appliquer un deuxième brossage de vomit brown.
Une fois ceci fait recommencer avec le bleached bone, et vous voila avec une dalle en pierre toute jolie!

Vous pouvez varier les plaisirs si vous voulez un temple plutôt noir avec les couleurs noir, gris clair puis blanc

Ou vous pouvez aussi appliquer du flocage de gazon (pour le rendu terre j' utilise du noir en couche de base puis du bestial brown (un marron bois) et du vomit brown) ou de neige suivant vos décors.

Maintenant il ne vous reste plus qu' à vous imprimez des fonds pour vos décors, je vous mets 2 liens un de ma déesse qui centralise
plusieurs fonds tirées de la série
http://www.ma-deesse.com/forum/viewtopic.php?t=12843ainsi qu' un logiciel gratuit qui vous permettra de vous les éditer en poster
http://www.posteriza.com/es/index.php?option=content&task=view&id=5&lang=en_US Un petit aperçu de ceux que ça peut donner
Voilà maintenant à vous de jouer!