Je veux bien essaie catastrophe de faire la fiche ... donc :
voyons voir

Dans la mythologie nordique, Thor est un fils d'Odin et de Jord. Il est l'époux de Sif et le père de Modi (la fureur) et de Thrúd (la vigueur) ainsi que Magni (la force) avec la géante Járnsaxa (équivalente de Sif )
Dans la mythologie nordique, Thor est un fils d'Odin et de Jord. Il est l'époux de Sif et le père de Modi (la fureur) et de Thrúd (la vigueur) ainsi que Magni (la force) avec la géante Járnsaxa (équivalente de Sif )
hum (une fois)
La maison de Thor s'appelle Thrudhvangr (Champ de vigueur). Il y réside dans une immense salle, nommée Bilskirnir (Éclat scintillant).
La maison de Thor s'appelle Thrudhvangr (Champ de vigueur). Il y réside dans une immense salle, nommée Bilskirnir (Éclat scintillant).
hum (deux fois)
Thor est un très puissant guerrier. Sa ceinture magique (Megingjord) augmente sa force : plus il la serre, plus il devient puissant. Il possède un marteau de guerre appelé Mjöllnir. Ce marteau revient toujours dans sa main après avoir frappé (comme on le voit dans le chapitre Asgard avec le guerrier divin Thor). Pour manipuler son manche brûlant, il utilise des gants de fer spéciaux (Járngreip).
Thor est un très puissant guerrier. Sa ceinture magique (Megingjord) augmente sa force : plus il la serre, plus il devient puissant. Il possède un marteau de guerre appelé Mjöllnir. Ce marteau revient toujours dans sa main après avoir frappé (comme on le voit dans le chapitre Asgard avec le guerrier divin Thor). Pour manipuler son manche brûlant, il utilise des gants de fer spéciaux (Járngreip).
hum (trois fois)
Il traverse le ciel à l'aide de son char tiré par deux boucs magiques nommés Tanngnióst (Dents grinçantes) et Tanngrísnir (Dents étincelantes).
Il traverse le ciel à l'aide de son char tiré par deux boucs magiques nommés Tanngnióst (Dents grinçantes) et Tanngrísnir (Dents étincelantes).
hum (quatre fois)
Il est le plus fort des dieux. Il est ainsi le défenseur de Midgard et le gardien des dieux et des hommes contre les géants. En cela, il est un des dieux les plus vénérés. Thor est le dieu de l'orage, il est aussi le dieu du combat au corps à corps et des arts martiaux.
Il est le plus fort des dieux. Il est ainsi le défenseur de Midgard et le gardien des dieux et des hommes contre les géants. En cela, il est un des dieux les plus vénérés. Thor est le dieu de l'orage, il est aussi le dieu du combat au corps à corps et des arts martiaux.
hum (cinq fois)
Il représente la deuxième fonction dans le système tripartite indo-européen : celui de la guerre. Alors qu'Odin occupe la première fonction (royauté et magie) et Freyer la troisième (productivité).
Ca peut-être intéressant de le noter.
Dans le récit du Ragnarök, il affronte Jörmungand, le Serpent-Monde, fils de Loki. Le serpent meurt le premier. Thor, empoisonné, n'a que le temps de faire neuf pas avant de le rejoindre.Sinon il y a le coup où il se bat contre le serpent du Migard et ils s'entre-tuent dans le crépuscule des dieux ...Pareil je n'avais pas vu
Quelques reseignements sur sa femme Sif : Elle a des cheveux en véritable or crée par Loki après que celui-ci lui est coupé les cheveux et sous la menace de Thor et de son marteau il créa la chevelure d'or pour Sif qui a la particularité de poussé comme des vrai cheveux.
Le serpent de Migard Jörmungand est fils de Loki et de la Géante Angerboda
heu... je m'arrete ou je continue la ??
copié-coller un peut barbare le temps que je trouve mieux et plu présentable
sans blaque !!!!
Plus sérieusement, je ne sais pas si tu l'as remarqué mais dans ce forum (quoique ce n'est pas exclusif à Saint Seiya animecdz), chacun des membres s'efforce de rédiger un texte qui lui est propre sur le sujet qu'il a choisi. Certes, ils s'inspirent d'élements donnés sur d'autres sites mais ils prennent la peine de le formuler dans leur propres termes, leurs propres mots. Pourquoi ne le ferais-tu pas ? Je n'ai RIEN vu dans ce texte qui vienne exclusivement de toi. On te l'a plusieurs fois fait remarquer, mais apparemment cela a du mal à rentrer, alors je vais la refaire : Animecdz n'est en aucun cas un ramassi de copié collé ni une fililale de l'excellente encyclopédie Wikipédia. Animecdz a son identité propre basée sur la participation de la communauté à l'enrichissement du site. Si le portail a atteint le niveau auquel il est aujourd'hui (et la fréquentation qui va avec) c'est bien gràce à cela (entre autres choses bien sur), et je ne dérogerai pas à cette règle.
Ta volonté d'aider pour enrichir le site est appréciée mais admet que si on compare ton écrit à ceux de Squekky ou Nore c'est un peu le jour et la nuit même si personne n'est pareil, chacun peut réussir à faire quelque chose de correct et qui lui est propre. En conclusion oui tu peux participer à l'enrichissement du contenu du site mais pour cela à toi de faire les efforts qui vont avec,
A bon entendeur,