Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Une préquelle en animation ? Ca se précise !
 Le Tenkai-Hen en Manga !
 Actu Saint Seiya : un petit point.
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
Derniers ajouts sur le site :
 Bonus offerts avec le volume 15
 [Les Royaumes du Grand Nord] GLOSSAIRE
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 7 : LES EINHERJARS
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 6 : LA MAREE INHUMAINE
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 5 : LES HOMMES DE L’OMBRE

Pages: [1] 2 3 ... 346   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: The Lost Canvas : Edition Japonaise [SPOILERS - chap.109 NEW]  (Lu 146423 fois)
Maeva

« Jeudi 10 Janvier 2008 à 22:11:46 »

Ici nous parlons des Chapitres hebdomadaires de TLC en japonais :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

SPOILERS
Les Spoilers proviennent de forums japonais et sont disponibles la plupart du temps a partir du dimanche (sauf retard). Merci aux japonisants sur ce forum de nous faire partager les dernieres news ^^

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

LES CHAPITRES ET LES TRADUCTIONS
Suite à la sortie de TLC en français, et pour respecter les règles du forum, aucun lien vers les scans complet de chapitres.

Seul le résumé/trad' du chapitre en cours sera disponible dans le 1er post de ce topic chaque semaine, ni plus, ni moins.

(déclic à montrer ou cacher)

« Dernière édition: Mercredi 12 Novembre 2008 à 21:25:16 par Maeva »

WWW Journalisée
SSK

Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Admin Forum
<SSS à dododonf'>

« Jeudi 10 Janvier 2008 à 22:44:01 »

Topic qui a eu mon accord pour être mis en place (je précise au cas où).

Tout a été dit au début du post de Maeva. Si je vois des posts à la suite du mien, je les vire.

Merci 

WWW Journalisée
Maeva

« Vendredi 11 Janvier 2008 à 18:47:03 »

Salut les gens :

Message d'information qui concerne tout le monde:
Sur suggestion et accord de SSK et Cedde  j'ai edité mon post au dessus. Ce sujet sera desormais destiné a centralisé toute la discussion des chapitres jap de TLC qui sortent chaque semaine. Donc plus de chapitre un par un, desormais chaque nouvelle info, spoiler, trad, chapitre passe par ici, comme ce qui se passe sur le sujet de SSG en japonais en gros.

Comme vous pouvez le voir le titre a été modifié et chaque fois qu'un nouveau chapitre sera dispo (des les spoiler en fait) je vais editer le titre du topic avec le n° du chapitre de la semaine ^^
Idem, je vais donc regrouper toutes les trad dans le 1er post entre balise spoielr pour un gain de place. Voila 

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Vendredi 11 Janvier 2008 à 18:48:40 »

C'est un peu le "Saint Seiya G : Edition Japonaise [ATTENTION SPOILS !!!!!!!!] de TLC en fait ^^

Edit après lecture du PM : Non, ce n'est pas une blague, plus de topics TLC ~ chapitre XX ~
« Dernière édition: Vendredi 11 Janvier 2008 à 18:51:30 par Cedde »

Journalisée
Maeva

« Vendredi 11 Janvier 2008 à 18:55:20 »

j'ai appellé ça "chapitre japmonais + n°" plutot que "chapitre Hebdo" avant qu'on me dise "bouh y'a des spoiler ici", ce qui tombe sous le sens  ^^;;;;;;

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Vendredi 11 Janvier 2008 à 18:56:55 »

j'ai appellé ça "chapitre japmonais + n°" plutot que "chapitre Hebdo" avant qu'on me dise "bouh y'a des spoiler ici", ce qui tombe sous le sens  ^^;;;;;;

Tu peux aussi rajouter le [ATTENTION SPOIL !!!!] si cher au coeur de notre cher modo

Journalisée
Maeva

« Vendredi 11 Janvier 2008 à 19:01:00 »

oué bah j'ai pu rajouter que SPOILERS  plus de place! j'ai meme du couper le mot Traduction ^^;;;
« Dernière édition: Vendredi 11 Janvier 2008 à 19:02:47 par Maeva »

WWW Journalisée
maxarkes

« Vendredi 11 Janvier 2008 à 19:02:37 »

De toutes façons, si avec "édition japonaise", quelqu'un comprend pas qu'il y a du spoil dedans, on peut rien pour lui, non ?

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Vendredi 11 Janvier 2008 à 19:07:12 »

Et si on modifiait le titre en "The Lost Canvas : Edition Japonaise + Traductions" ? (Je trouve que c'est plus court ^^)

Journalisée
Maeva

« Vendredi 11 Janvier 2008 à 19:13:12 »

c'est fait mais j'ai laissé le gros SPOILERS avant que SSK se suicide a la 1ere reaction "han y'a des spoilers! vous auriez pu prevenir"
Je laisse le n° du chapitre ou je le vire?

WWW Journalisée
tsubasathesayan

« Vendredi 11 Janvier 2008 à 19:14:16 »

C'est un peu le "Saint Seiya G : Edition Japonaise [ATTENTION SPOILS !!!!!!!!] de TLC en fait ^^

A la différence près que tout ce qui concerne les infos en dehors des chapitres sont dans le topic général japonais de TLC ^^

Sinon je sens que ce topic, en quantité de pages, va être aussi prolifique qu'un IERDGN

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Vendredi 11 Janvier 2008 à 19:15:33 »

Est-ce vraiment utile ? ^^;

Tu peux toujours mettre un truc genre [SPOILERS - Chap. XX].

Sinon je sens que ce topic, en quantité de pages, va être aussi prolifique qu'un IERDGN

Perso je préfère ça à plein de petits topics 

Journalisée
maxarkes

« Vendredi 11 Janvier 2008 à 19:16:36 »

J'aimais bien le numéro du chapitre, ça donnait un repère temporel quand on se barre du forum pendant quelques temps.

Enfin c'est plus utile qu'une balise "vous aurez ça en france dans trois ans mais vous inquiétez pas, vous apprendrez rien de nouveau"

WWW Journalisée
tsubasathesayan

« Vendredi 11 Janvier 2008 à 19:19:10 »

Perso je préfère ça à plein de petits topics 

Un truc quand même dans le premier post, quand la première info sur le prochain chapitre sera donnée, ça serait bien d'éditer le premier post du sujet avec le lien du message en question. Ca évitera à certains de se perdre si ils ne viennent pas durant 2/3 semaines ^^

WWW Journalisée
Maeva

« Vendredi 11 Janvier 2008 à 19:21:30 »

A la différence près que tout ce qui concerne les infos en dehors des chapitres sont dans le topic général japonais de TLC ^^

oué on a bcp  + de sujets TLC sans compter les sujets chapitres par chapitres. Cette centralisation de tous les petits sujets des chapitres je pense que c'ets une bonne chose. Parfois je recherchais des infos dans les anciens chapitres et je devais ecumer le forum pour remettre la main sur les anciens trucs ^^; trop gavant. la au - avec le 1er post mis a jour ce sera  + simple. Et on remercie Solyane qui a remit cette idée au gout du jour, en fait  

Est-ce vraiment utile ? ^^;

Tu peux toujours mettre un truc genre [SPOILERS - Chap. XX].

Bah a vous de me dire. Au moins ce sera + limpide pour les gens qui passent et qui veulent savoir de suite ou on en est. La direct tu sais si y'a des infos sur un nouveau chapitre. donc moi je suis lamajorité, dites moi.

Un truc quand même dans le premier post, quand la première info sur le prochain chapitre sera donnée, ça serait bien d'éditer le premier post du sujet avec le lien du message en question. Ca évitera à certains de se perdre si ils ne viennent pas durant 2/3 semaines ^^

Je comptais mettre direct les spoilers du chapitre en cours chaque semaine sur la page 1 et de l'editer par la trad quand elle est dispo tout betement.
« Dernière édition: Vendredi 11 Janvier 2008 à 19:23:27 par Maeva »

WWW Journalisée
tsubasathesayan

« Vendredi 11 Janvier 2008 à 19:24:08 »

+1 pour le numéro de chapitre dans le titre

WWW Journalisée
Maeva

« Vendredi 11 Janvier 2008 à 19:30:43 »

oué bon, je crois que je vais rajouter de suite 

Autre chose, plutot que de balancer le lien du chapitre a chaque fois via le blog de Trevor, pourquoi ne pas mettre direct un lien general vers chez Tsubinou qui regroupe tout depuis le chapitre 11 je crois? SSK (ou un modo) la j'ai besoin d'un oui ou d'un non, je sais pas si c'est autorisé ou pas. En meme temps les chapitres ne sont pas en VF mais en jap donc je vois pas pourquoi ça poserai pb mais je prefere savoir.

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Vendredi 11 Janvier 2008 à 19:32:41 »

Autre chose, plutot que de balancer le lien du chapitre a chaque fois via le blog de Trevor, pourquoi ne pas mettre direct un lien general vers chez Tsubinou qui regroupe tout depuis le chapitre 11 je crois? SSK (ou un modo) la j'ai besoin d'un oui ou d'un non, je sais pas si c'est autorisé ou pas. En meme temps les chapitres ne sont pas en VF mais en jap donc je vois pas pourquoi ça poserai pb mais je prefere savoir.

Tiens j'y pensais mais je ne sais pas si c'est autorisé.

Au fait, tu peux rajouter l'icône TLC pour le topic ?

Journalisée
tsubasathesayan

« Vendredi 11 Janvier 2008 à 19:35:28 »

Je comptais mettre direct les spoilers du chapitre en cours chaque semaine sur la page 1 et de l'editer par la trad quand elle est dispo tout betement.

Tant qu'à faire, rajouter un lien vers le message faciliterait le suivit de la discussion nan? Surtout si tu veux rechercher une discussion passée, ça évitera de chercher au milieu de 100 pages dans 3 mois ^^"

WWW Journalisée
Maeva

« Vendredi 11 Janvier 2008 à 19:37:44 »

Tant qu'à faire, rajouter un lien vers le message faciliterait le suivit de la discussion nan? Surtout si tu veux rechercher une discussion passée, ça évitera de chercher au milieu de 100 pages dans 3 mois ^^"

ok je peux tres bien regrouper par chapitre le spoiler, qui sera remplacé par la trad et aussi le lien vers chaque debut de discussion dans notre gros sujet pour chaque chapitre  (bande de saloupiaux, vous me donnez du travail  )

WWW Journalisée
paladin shura

« Vendredi 11 Janvier 2008 à 19:44:30 »

j'ai un petit probleme... je ne vois pas les balises spoilers sur le premier post du topic. Est-ce normal ?

si oui: désolé pour ma queqtion à la c** 

si non: que dois-je faire ? 

WWW Journalisée
Maeva

« Vendredi 11 Janvier 2008 à 19:46:02 »

Non spa normal, pourtant elles sont bien la. quel est ton navigateur?

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Vendredi 11 Janvier 2008 à 19:47:11 »

j'ai un petit probleme... je ne vois pas les balises spoilers sur le premier post du topic. Est-ce normal ?

Non.

si non: que dois-je faire ? 

Pleurer, te lamenter, maudire ta malchance, me donner cent euros, geindre, chialer... ou encore faire appel à Nico

Journalisée
SSK

Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Admin Forum
<SSS à dododonf'>

« Vendredi 11 Janvier 2008 à 19:57:24 »

[HS] Je suis favorable a tout ce qui a été dit ici [/HS]

WWW Journalisée
paladin shura

« Vendredi 11 Janvier 2008 à 20:03:14 »

Non spa normal, pourtant elles sont bien la. quel est ton navigateur?

internet explorer. Ca pourrais venir de là, tu penses ?

Cedde = Nico ? qui c'est ?

bah sinon, tant pis, je ne pourrais profiter de la judicieuse initiative de'avoir regroupé les trads. Tant qu'elles continueront à être postées au fur et à mesure sur ce topic, je ferais avec 

WWW Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 346   Haut de page
  Imprimer  
Aresielle, paladin shura et 2 Invités sur ce fil de discussion.
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 18 requêtes.