Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Actu Saint Seiya : un petit point.
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
Derniers ajouts sur le site :
 [Hades Glory] Chapitre 15 : L'épée des Illusions
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [TLC] Morphée  (Lu 378 fois)
Maeva

« Vendredi 28 Mars 2008 à 20:00:12 »

Morphée, le dieu des rêves des rois et des héros.

Description générale : 
Morphée est un des 4 dieux du Sommeil au service d’Hypnos. Il règne sur le Royaume des rêves nommé Morphia où Tenma et Sisyphe se retrouvent emprisonnés.

Techniques :
« Les coquelicots des rêves »

Technique : OFFENSIVE

Description : coquelicots du royaume des rêves. Le nombre de fleurs qui fleurissent, ainsi que la couleur qui apparaît sur chacune d’elles, est égal au nombre de sentiments que possède la personne et qui lui sont retirés.

Origine : Le coquelicot a des effets narcotiques. On s’en sert notamment dans des tisanes comme sédatif ou calmant. Ce n’est donc pas un hasard si ces fleurs sont utilisées par Morphée, dont le l’étymologie du nom est aussi a mettre en relation avec la morphine et autres substances analgésiques provenant de l’espèce des pavots (voir " Mythes et Légendes ").

« Morphia »
Même si Morphia n’est pas une technique de combat à part entière, elle est tout de même présentée comme étant le pouvoir majeur de Morphée. Il s’agit d’un endroit créé par lui où les gens qui y sont prisonniers rêvent pour l’éternité. Architecturalement parlant, Morphia se présente comme un long couloir avec des rangées de portes ouvertes sur les côtés. Chacune de ces portes mènent à un rêve bien particulier. La personne qui tombe corps et âme dans Morphia se retrouve alors phagocitée inconsciente dans le mur, près de l’entrée qui conduit à son rêve.
Visiblement, Morphée gère extrêmement facilement cet endroit puisque Athéna a du mal à l’atteindre et s’en fait violemment expulser lorsqu’elle y arrive enfin.

Adversaires : 
- Tenma (défaite).

Fiche détaillée :
Morphée, le dieu des rêves, apparaît pour la première fois dans le tome 9 de The Lost Canvas. Il est le dernier des quatre dieux au service d'Hypnos à nous être présenté.
Il gère Morphia, un monde entièrement créé par lui, où les âmes des héros et rois humains sont condamnées à rêver pour l’éternité. C’est dans cet espace qu’Athéna tente de contacter Tenma qui en est prisonnier corps et âme. Mais Morphée se rend compte de son intrusion et la repousse. Toutefois, cette intervention suffit au chevalier pour se réveiller et s’extirper du rêve dans lequel il était prisonnier. Il se retrouve donc face à Morphée qu’il attaque et tente de vaincre pour retourner dans le monde réel mais ses tentatives sont toutes vaines. Le dieu fait alors pousser sur le corps de Tenma des coquelicots du Royaume des Rêves dont la caractéristique principale est de retirer les émotions et sensations des gens sur lesquels elles fleurissent. Le chevalier Pégase se retrouve alors dépouillé de ses sensations une par une, sans nul espoir de pouvoir brûler son cosmos et de trouver la volonté de contre attaquer. Mais au bout d’un moment, les fleurs continuent de s’ouvrir ce qui inquiète Morphée. Il se rend alors compte que ce ne sont plus des sentiments qui se font emprisonner, les pétales de ses fleurs n’ayant d’ailleurs plus aucune couleur. Tenma se relève revêtu de son armure divine et Morphée prend trop tard conscience que si son maître, Hypnos, a tellement peur de l’intervention de ce chevalier de bronze dans la Guerre Sainte, c’est parce qu’il est celui qui vient en aide aux humains et à Athéna grâce à son incroyable volonté depuis l’ère des dieux. Tenma, semi-conscient, assène un coup unique et fatal à Morphée qui s’effondre.
Cependant, meme si le corps de Morphée n'est plus, son âme est toujours présente et prête à combattre. Aussi, l'âme de Morphée répond à l'appel d'Oneiros et fusionne avec lui. Il devient alors une partie de la créature divine née de la fusion des fils d'Hypnos.Le dieu garde néanmoins une certaine autonomie et peut interagir avec Oneiros. La séparation des quatre âmes marque la fin du dieu. En effet, tout comme ses frères, il sera définitivement vaincu par l'action conjointe de la flèche de Sisyphe et de l'Excalibur d'El Cid.

Etymologie du nom : *jap * « Zôkeisha Morupeusu » (voir " Mythes et Légendes ")

Mythes et légendes :
Morpheus est le mot latin pour Morphée, le dieu des rêves, influençant tout particulièrement les rois et héros de la mythologie. Il était, selon les sources, le fils d'Hypnos (le sommeil) et Nyx (la nuit). Il est une des principales divinités de ce que l'on appelle les Oneiroi (divinités personnifiant les rêves) engendrés par Nyx. Morphée endort les humains et leur apparaît en rêves sous différentes formes, la plupart du temps de façon réaliste, comme par exemple sous les traits d’un être cher. On retrouve ce dieu dans différentes œuvres de la littérature et la base étymologique de son nom est utilisée de nos jours pour certains mots comme la Morphine, une plante de la race des pavots somnifères, utilisée comme analgésique, mais qui provoque de nombreux problèmes de dépendance.

Astronomie : Néant.
« Dernière édition: Mercredi 16 Juillet 2008 à 18:21:03 par Maeva »

WWW Journalisée
Diamond Saint

Moderation Team
« Vendredi 28 Mars 2008 à 20:33:46 »

Et là, pas de bol, au prochain chapitre on apprend qu'en fait il était pas mort..! ^^

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Vendredi 28 Mars 2008 à 20:39:55 »

Il règne le Royaume des rêves nommé Morphia où Tenma et Sisyphe se retrouvent emprisonnés.

Manque "sur"

Citation

elle est tout de même présentée comme étant le pouvoir majeur de Mophée.

Manque le "r".

Citation

La personne qui tombe corps et âme dans Morphia se retrouve alors fagocitée inconsciente dans le mur

phagocytée

Citation

Morpheus, le dieu des rêves, apparaît pour la première fois dans le tome 9 de The Lost Canvas.

"Morphée", histoire d'harmoniser.

Sinon je pense que tu peux enlever les données techniques pour le coup des fleurs mais bon, fais comme tu le sens.

Journalisée
Maeva

« Vendredi 28 Mars 2008 à 21:05:51 »

Et là, pas de bol, au prochain chapitre on apprend qu'en fait il était pas mort..! ^^

vu comment il :
-se fait decalquer
-son surplis saute
-il disparait
je pense que son compte est bon 

Cedde : comme pour Icelos, j'attends l'avis de shak sur "l'attaque "^^

ah les joies de taper ses fiches persos et résumés au boulot .... 

WWW Journalisée
ikario

Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
« Vendredi 28 Mars 2008 à 22:28:38 »

Citation

Morphée est le mot latin pour Morphée
ça fait pas un peu bizarre

Journalisée
Cedde

Site Team
« Vendredi 28 Mars 2008 à 22:45:52 »

ça fait pas un peu bizarre

Je n'osais faire la remarque de peur de ne pas avoir pigé le truc mais apparemment, je ne suis pas le seul à avoir compris ^^;

ah les joies de taper ses fiches persos et résumés au boulot .... 

Surtout ces fiches et ces résumés

Oki

Journalisée
Maeva

« Samedi 29 Mars 2008 à 00:56:34 »

Rectifié.
Que je vous explique, j'ai commencé cette fiche en mettant des Morpheus partout jusqu'a ce que l'on decide d'utiliser Morphée. Donc j'ai du changer tous les Morpheus par Morphée sauf que celui ci j'aurais pas du y toucher, mais bon, comme je le disais, je fais mes fiches au taf parce que j'ai pas vraiment le temps quand je rentre chez moi, j'ai d'autres choses a faire. DONC, excusez mon derapage involontaire, j'aurais du tout relire au calme et ne pas tout changer dans la foulée mais bon.

WWW Journalisée
shak'

Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
« Samedi 29 Mars 2008 à 14:49:59 »

Sauf que je ne suis TLC que de loin en ce moment, donc ça serait pas mal que Cedde puisse valider à ma place dans ce genre de cas (on lui accorde de plus en plus de pouvoir à ce petit mais bon en tant que Shun je dois me montrer gentil ).
Ceci dit pour ce que j'ai lu, en général je préfère laisser le doute sur un point parmi Parable/Esquivable/Contrable (ici plutôt parable), mais sinon ça a l'air bien.

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Samedi 29 Mars 2008 à 16:02:04 »

Maeva => C'est pas grave, on ne t'en veux pas ^^;

Shak' => Ben en fait, j'aimerais qu'on vire puissance, contrable, parable et esquivable sur les facultés de ces deux dieux. Perso, je n'arrive pas à considérer cela comme des techniques mais plus comme des facultés genre celles de Thana à donner vie à des pièces d'échecs et d'ouvrir l'hyperdimension.

Journalisée
shak'

Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
« Samedi 29 Mars 2008 à 16:10:37 »

Maeva => C'est pas grave, on ne t'en veux pas ^^;

Shak' => Ben en fait, j'aimerais qu'on vire puissance, contrable, parable et esquivable sur les facultés de ces deux dieux.

Je doute qu'on puisse, ça doit être un truc implémenté par défaut par Nico dans l'admin. Mais dans ce cas on peut mettre les trois à N/A non?

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Samedi 29 Mars 2008 à 16:12:41 »

Je doute qu'on puisse, ça doit être un truc implémenté par défaut par Nico dans l'admin. Mais dans ce cas on peut mettre les trois à N/A non?

Ca ne me dérange pas, il faut voir avec Maeva si elle est d'accord

Journalisée
Maeva

« Samedi 29 Mars 2008 à 20:49:48 »

ça marche, je viens de modifier, je fais quoi pmar contre pour les noms de ces capacités?

WWW Journalisée
asmatho

« Samedi 29 Mars 2008 à 21:08:39 »

« Morphia »
Même si Morphia n’est pas une technique de combat à part entière, elle est tout de même présentée comme étant le pouvoir majeur de Morphée. Il s’agit d’un endroit créé par lui où les gens qui y sont prisonniers rêvent pour l’éternité. Architecturalement parlant, Morphia se présente comme un long couloir avec des rangées de portes ouvertes sur les côtés. Chacune de ces portes mènent à un rêve bien particulier. La personne qui tombe corps et âme dans Morphia se retrouve alors phagocitée inconsciente dans le mur, près de l’entrée qui conduit à son rêve.
Visiblement, Morphée gère extrêmement facilement cet endroit puisque Athéna a du mal à l’atteindre et s’en fait violemment expulser lorsqu’elle y arrive enfin.

A rajouter sans doute : Morphia est un néologisme à 100% dans le seul but de donner un nom au domaine de Morphée pour TLC. Ecrit en lettres romaine, c'est le synonyme anglais (seulement anglais) de la morphine. Ecrit en katakanas il n'existe pas dans le dico jap.

WWW Journalisée
Maeva

« Dimanche 29 Juin 2008 à 09:33:24 »

Memepb que pour Icelos, je fais quoi sur le nom des attaques?

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Dimanche 29 Juin 2008 à 11:35:01 »

On va faire comme Icelos : on vire les caractéristiques et on garde juste le nom et la description

Au fait, j'ai besoin d'un rappel, ce sont des coquelicots ou des pavots ? M'en souviens plus ^^;

Et pour Morphia, photo ou pas photo ? That is the question.

Journalisée
maxarkes

« Lundi 30 Juin 2008 à 18:24:28 »

Il me semble que dans les trads c'était "coquelicots", mais Jaxom avait me semble-t-il vérifié planche botanique à l'appui que ça ressemblait plus à une fleur de pavot...

edit : d'ailleurs le coquelicot est un papavéracée, donc de la famille des pavots.
« Dernière édition: Lundi 30 Juin 2008 à 19:01:10 par maxarkes »

WWW Journalisée
Maeva

« Mercredi 16 Juillet 2008 à 18:10:15 »

et donc ??? je remplace un truc ?

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Mercredi 16 Juillet 2008 à 18:19:22 »

Euh, tu vires contrable & co et ce sera bon

Journalisée
Maeva

« Mercredi 16 Juillet 2008 à 18:21:30 »

oki, c'est fait, je suis passée au jaune aussi~

WWW Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 18 requêtes.