Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Actu Saint Seiya : un petit point.
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
Derniers ajouts sur le site :
 [Hades Glory] Chapitre 15 : L'épée des Illusions
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [TLC] Icelos  (Lu 276 fois)
Maeva

« Vendredi 28 Mars 2008 à 19:48:15 »

Icelos, le dieu des cauchemars.

Description générale : 
Icelos apparaît dans "The Lost Canvas" avec Phantasos et Oneiros. Son apparence physique assez bestiale (crocs et griffes) et son surplis (cornes et pointes) reflètent bien sa personnalité féroce en tant qu’incarnation des cauchemars.

Techniques :
"Distorsion de l'espace-temps"

Technique : OFFENSIVE et DEFENSIVE

Description :
La technique d’Icelos est utile en défense comme en attaque :
- sa déformation de l’espace lui permet d’éviter les coups portés contre lui et d’apparaître où bon lui semble pour attaquer ses adversaires à revers.
- concernant l’offensive, il renvoie les attaques lancées contre lui à ses adversaires. C’est de cette façon qu’El Cid se tranche le bras avec sa propre attaque.
Il faut noter qu’Icelos utilise plus souvent la distorsion de l’espace pour se déplacer. En effet, pour se battre, il utilise surtout ses griffes (à la façon de Syd de Mizar dans la série) pour trancher l’adversaire.

Adversaires : 
- El Cid (défaite).

Fiche détaillée :
Icelos, le dieu des cauchemars, apparaît pour la première fois dans le tome 9 de The Lost Canvas, lorsque Hypnos décide de déployer ses troupes pour stopper l'avancée de Tenma. D'apparence plutôt bestiale, il est le premier à livrer combat contre El Cid, le chevalier d'or du Capricorne, qui s'est aventuré sur les traces du chevalier Pégase. Icelos est attaqué par l'Excalibur du chevalier d'or, mais grâce à sa capacité à distordre l'espace, il retourne avec une facilité déconcertante l'attaque de son adversaire contre lui, lui sectionnant ainsi une partie de son bras droit. Toutefois, il fait l’erreur de négliger El Cid. Le considérant plus mort que vif et incapable de combattre, il décide de ne pas l’achever et de le laisser se vider de son sang.
Il aide ensuite Oneiros à faire tomber Tenma dans le domaine de Morphée, Morphia. C’est alors qu’il ressent le cosmos d’El Cid, toujours en vie, et la mort de Phantasos, tué par le chevalier d’or. Icelos se lance à sa poursuite, visiblement en colère contre lui-même pour ne pas l’avoir achevé mais également intrigué par l’attitude froide du chevalier.
Lorsque le combat s’engage, Le dieu a très vite l’avantage, retournant facilement les attaques d’El Cid contre lui en liant et distordant toujours aussi facilement l’espace. Cependant, le combat fini par tourner à son désavantage lorsque le chevalier d’or a l’idée d’utiliser le sang qu’il a perdu durant l’affrontement comme moyen pour repérer l’endroit où l’espace va se distordre et, de fait, là ou Icelos va apparaître pour l’attaquer. Trahit par ce stratagème, le dieu prend de plein fouet la première attaque d’El Cid qui lui laisse une vilaine cicatrice en travers du visage. La seconde tentative est décisive, El Cid abat son adversaire d’un seul coup, brisant au passage son surplis.
Cependant, meme si le corps d'Icelos n'est plus, son âme est toujours présente et prête à combattre. Aussi, l'âme d'Icelos répond à l'appel d'Oneiros et fusionne avec lui. Il devient alors une partie de la créature divine née de la fusion des fils d'Hypnos. Le dieu garde néanmoins une certaine autonomie et peut interagir avec Oneiros. La séparation des quatre âmes marque la fin du dieu. En effet, tout comme ses frères, il sera définitivement vaincu par l'action conjointe de la flèche de Sisyphe et de l'Excalibur d'El Cid.

Etymologie du nom : * jap * « Genmu Ikerosu » (voir " Mythes et Légendes ")

Mythes et légendes :
Icelos (ou Ikeros), aussi appelé Phobetor par les humains, est le frère de Morphée et Phantasos. Il fait partie des Oneiroi (divinités personnifiant les rêves). Ce dieu symbolise les cauchemars ainsi que les peurs nocturnes. Il apparaît aux humains sous des formes monstrueuses ou animales. C’est sans doute pour cette raison que Shiori Teshirogi nous représente souvent son aura comme une bête féroce.
Etymologiquement, c’est de son prénom " Phobetor " que découle le mot " phobia " donc " phobie " en français.

Astronomie : Néant.
« Dernière édition: Mercredi 16 Juillet 2008 à 18:20:43 par Maeva »

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Vendredi 28 Mars 2008 à 20:31:51 »

Icelos apparait dans "The Lost Canvas" avec Phatansos et d’Oneiros.

apparaît, Phantasos et virer le d'

Citation

Icelos, le dieu des cauchemars,  apparait pour la première fois dans le tome 9 de The Lost Canvas, lorsque Hypnos décide de déployer ses troupes pour stopper l'avancée de Tenma.

Un espace en trop et il manque le "^" sur le i.

Citation

Icelos est attaqué par l'Excalibur du chevalier d'or, mais grâce à sa capacité à distordre l'espace, il retourne avec une facilité déconcertante l'attaque de son adversaire contre lui, lui sectionnant ainsi le bras droit.

Bon, c'est un peu du pinaillage mais on ne sait toujours pas si l'épée d'El Cid se nomme Excalibur ou non. Et je pense que tu pourrais mettre "une partie du bras droit" voire "la main droite" parce qu'en gros, il n'y a que ça qui saute.

Citation

Icelos va apparaitre pour l’attaquer

Manque encore le "^".

Citation

Icélos (ou Ikeros)

Sors l'accent histoire de rester homogène

Sinon je pense que la distorsion de l'espace est plus une faculté spéciale qu'une technique de combat. En gros je l'assimile à la faculté de Thana à ouvrir la dimension qui mène à Elysion. Je pense qu'on peut la laisser dans "techniques de combat" et retirer les données "Offensive et compagnie"
« Dernière édition: Vendredi 28 Mars 2008 à 20:34:06 par Cedde »

Journalisée
Diamond Saint

Moderation Team
« Vendredi 28 Mars 2008 à 20:36:59 »

On apprendra peut être le nom des techniques de ces dieux "mineurs" par la suite..(?)
Sinon...très bonne fiche.

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Vendredi 28 Mars 2008 à 20:40:52 »

On apprendra peut être le nom des techniques de ces dieux "mineurs" par la suite..(?)

Franchement, ça m'étonnerait mais bon... ^^;

Sinon il faudrait rajouter un "é" à "Phobétor" histoire que les orthographes de ce nom soient identiques entre nos fiches

Journalisée
Maeva

« Vendredi 28 Mars 2008 à 21:02:47 »

Cedde: enlever les caracteristiques des attaques je suis pour mais faut voir avec shak' surtout.
Sinon merci ~

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Samedi 28 Juin 2008 à 13:17:27 »

Maeva, est-ce que tu pourrais rajouter ceci à la fiche de Morphée et d'Icelos, histoire d'en finir :

Citation

Cependant, si son corps d'emprunt n'est plus, son âme est toujours présente et prête à combattre. Aussi, l'âme de Phantasos répond à l'appel d'Oneiros et fusionne avec lui. Phantasos devient finalement une partie de la créature divine née de la fusion des fils d'Hypnos. Le dieu garde néanmoins une certaine autonomie et peut interagir avec Oneiros.
La séparation des quatre âmes marque la fin du dieu. En effet, tout comme ses frères, il sera définitivement vaincu par l'action conjointe de la flèche de Sisyphe et de l'Excalibur d'El Cid.

Et shak', qu'est-ce qu'on fait finalement avec les techniques de Morphée et d'Icelos ?

Journalisée
Maeva

« Dimanche 29 Juin 2008 à 09:31:55 »

Rajouté et oui, j'aimerais savoir ce qu'on laisse comme nom pour les techs d'Icelos.

WWW Journalisée
shak'

Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
« Dimanche 29 Juin 2008 à 11:16:11 »

Pour les carac, comme je le disais je crois pas que ce soit trop possible à moins que Nico ait fait évoluer l'admin depuis. Cela dit à un moment il était question de pouvoir mettre des cadres sur les pouvoirs qui sont pas des techs à proprement parler mais je ne sais pas où cela en est.

Pour le nom, "pliage d'espace-temps" peut être pas mal aussi, mais peut-être moins parlant que ce que tu proposes Maeva, comme tu veux

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Dimanche 29 Juin 2008 à 11:33:27 »

Si j'ai bien compris, on vire les caractéristiques et on garde le "nom" et la description ?

Et pour que tout le monde soit d'accord, je propose "Distorsion de l'espace-temps"

Journalisée
Maeva

« Mercredi 16 Juillet 2008 à 18:13:01 »

ça marche, j'ai changé, j'ai juste laissé la nature du pouvoir, donc "offensif et defensif". dites moi si je dois virer ça aussi mais je preferai le laisser~

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Mercredi 16 Juillet 2008 à 18:18:23 »

Ca va pour moi, je pense que tu peux valider si personne n'a rien à redire

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 18 requêtes.