Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
 Nobuo Yamada en France !!
Derniers ajouts sur le site :
 [Hades Glory] Chapitre 15 : L'épée des Illusions
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle

Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [TLC] Fiche d'Albafica, chevalier des Poissons  (Lu 1023 fois)
SSK

Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Admin Forum
« Mardi 17 Juillet 2007 à 23:42:56 »

Chevalier d’Or des Poissons et gardien du douzième temple du zodiaque, Albafica apparaît en avant-garde dans le tome 3 pour stopper l’assaut du groupe de spectres dirigés par Minos. Fervent défenseur d’Athéna, il n’en oublie pas pour autant le village de Rodorio qui, de par sa proximité, se retrouve souvent exposé aux combats environnants. Sa bonté et sa détermination en font un être particulièrement respecté des habitants du Sanctuaire et de ses frères d’armes, ce en dépit de son apparente froideur...

Prestation
Albafica n’apparaît que l’espace de quelques chapitres, et vient aisément à bout de nombreux spectres mineurs à l’aide de ses roses. Il sera par la suite confronté à Niobé de Deep (dont il aspirera le Deep Fragrance dans son corps) puis Minos du Griffon, qui le laissera pour mort après avoir broyés tous ses os à l’aide de sa Cosmic Marionation. Mais le courage et la volonté d’Albafica transcenderont la douleur, le faisant revenir une dernière fois sur le devant de la scène, le corps meurtri et ensanglanté, pour accomplir sa tâche de chevalier et terrasser le Juge qui lui fait face. Ce noble combattant sacré peut mourir en paix, il aura su protéger à la fois le Sanctuaire d’Athéna et les villageois qui l'admiraient tant.

Données complémentaires
D’après Shion, le parterre de roses présent derrière le douzième temple du zodiaque constitue l’ultime défense jusqu’à la chambre du Pope. Le chevalier des Poissons, qui demeure donc à proximité, se doit d’être totalement immunisé contre le poison de celles–ci pour survivre. Dans le cas d’Albafica, c’est son propre sang qui serait devenu mortel suite à cette exposition, le condamnant à la solitude et expliquant ainsi la distance qu'il garde avec ses pairs, de peur de les mettre en danger.

Ethymologie du nom
Ecrit en alphabet katakana, Albafica est donc la retranscription d’un terme non-japonais dont il est difficile de donner une signification exacte... Le mot « alba » peut se traduire par « blanc » (en latin), tandis que « fica » pourrait bien entendu venir de « ficus », soit figuier, les plantes tropicales.

Techniques

Royal Demon Rose / Roses démoniaques (voir fiche d'Aphrodite)

Piranhan Rose / Roses Piranhas (voir fiche d'Aphrodite)

Bloody Rose / Rose Sanguinaire (voir fiche d'Aphrodite)

Crimson Thorn / Epine Pourpre (exclusif à The Lost Canvas)

Technique: OFFENSIVE
Parable: OUI (Minos)
Esquivable: N/A
Contrable: N/A
Puissance: MOYENNE-FORTE
Puissance relative: 4/5

Le sang mortel d'Albafica diffuse dans l'air sous l'apparence d'un brouillard prenant la forme d'une multitude d'épines qui transpercent et empoisonnent son adversaire.

Données complémentaires
C'est avec cette technique qu'Albafica viendra à bout de Niobé. Elle se révélera en revanche inefficace contre Minos, qui se protège derrière ses ailes. Mais le chevalier des Poisson l'utilisera malgré tout, comme un moyen de diversion, pour planter sa Rose Sanguinaire dans le coeur du Juge. Une attaque suicide réussie qui le videra hélas de son sang, scellant ainsi sa destinée.
« Dernière édition: Lundi 25 Août 2008 à 23:08:25 par NeosKosmos »

WWW Journalisée
Maeva

« Mercredi 18 Juillet 2007 à 10:37:57 »

C'est Albafika.
Enfin les  2 se disent mais c'est vrai que meme Nao traduis avec un "K"
Maintenant si tu veux traduire ça en relation avec ficus....
J'ai aussi orthographié son prenom avec un K dans mes résumés... 

Citation

Elle se révélera en revanche inefficace contre Minos, qui se protège derrière à ses ailes.
y'a pas un "à" en trop?

Esquivable: j'ai pas l'impression, je dirai non ( comme on en a pas eu l'exemple....).
Contrable: t'entends par la qui peut etre renvoyé par une autre attaque? non en tout cas on a pas vu ça...
Puissance: je dirai moyenne, c'est surtout l'effet du poison la dedant qu'est dangeureux mais quand ça foire, ça foire bien ^^; > voir Minos qui pare tout.
Puissance relative: (ok t'entends quoi par "puissance relative"?  )

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Mercredi 18 Juillet 2007 à 11:28:53 »

Le mot « alba » peut se traduire par « blanc » (en grec), tandis que « fica » pourrait bien entendu venir de « ficus », soit figuier, les plantes tropicales.

Tu es sûr qu'"alba" vient du grec ?

Mon dictionnaire de latin m'annonce qu'"alba" est d'origine latine (adj : albus, alba, album - alba est le féminin) et signifie... blanc (mat ^^;) 

Sinon je propose :

Esquivable : N/A
Contrable : N/A
Puissance : Moyenne
Puissance relative : 3 ou 4 (à vous de choisir)
« Dernière édition: Mercredi 18 Juillet 2007 à 11:36:56 par Cedde »

Journalisée
SSK

Admin Forum
« Mercredi 18 Juillet 2007 à 13:32:14 »

C'est Albafika.
Enfin les  2 se disent mais c'est vrai que meme Nao traduis avec un "K"
Maintenant si tu veux traduire ça en relation avec ficus....
J'ai aussi orthographié son prenom avec un K dans mes résumés... 

Le "k" vient sans doute de la transcription en rômaji "arubafika". Ca me semble plus logique de mettre un "c" ^^

A moins bien sûr que "fika" ait une autre racine que "ficus".

Citation

Contrable: t'entends par la qui peut etre renvoyé par une autre attaque? non en tout cas on a pas vu ça...
Puissance: je dirai moyenne, c'est surtout l'effet du poison la dedant qu'est dangeureux mais quand ça foire, ça foire bien ^^; > voir Minos qui pare tout.

J'en sais fichtrement rien, à la base je suis pas super fan de ces données là alors je laisse faire les autres ^^

Mon dictionnaire de latin m'annonce qu'"alba" est d'origine latine (adj : albus, alba, album - alba est le féminin) et signifie... blanc (mat ^^;) 

C'est ça 

WWW Journalisée
shak'

Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
« Mercredi 18 Juillet 2007 à 13:55:05 »

Esquivable: j'ai pas l'impression, je dirai non ( comme on en a pas eu l'exemple....).

Puissance relative c'est pour comparer la puissance des techniques du perso entre elles c'est assez subjectif mais bon...

Citation

Sinon je propose :

Puissance : Moyenne
Puissance relative : 3 ou 4 (à vous de choisir)

Pour esquivable, on peut mettre N/A ou NON (ça me paraît assez chaud quand même...). Pour la puissance, je mettrais Moyenne/Forte et 4 en relatif.

WWW Journalisée
SSK

Admin Forum
« Mercredi 18 Juillet 2007 à 20:36:22 »

Correction et rajout des photos 

WWW Journalisée
tsubasathesayan

« Mardi 24 Juillet 2007 à 21:46:06 »

SSK si tu veux des images cleanées pour tes résumés c'est pas un soucis hein

WWW Journalisée
SSK

Admin Forum
« Jeudi 26 Juillet 2007 à 14:24:05 »

SSK si tu veux des images cleanées pour tes résumés c'est pas un soucis hein

Ma foi... oui, je veux bien 

WWW Journalisée
tsubasathesayan

« Jeudi 26 Juillet 2007 à 18:04:30 »

Voilà pour le Crimson Thorn d'Albafika:

Dis-moi de quoi tu as besoin pour les dossiers et je t'enverrai le tout

WWW Journalisée
Enkhyl

« Dimanche 21 Octobre 2007 à 21:22:47 »

C'est avec cette technique qu'Albafica viendra à bout de Niobé. Elle se révélera en revanche inefficace contre Minos, qui se protège derrière ses ailes. Mais le chevalier des Poisson l'utilisera malgré tout, comme un moyen de diversion, pour planter sa Rose Sanguinaire dans le coeur du Juge. Une attaque suicide réussie qui le videra hélas de son sang, scellant ainsi sa destinée.

Il me semble qu'Alba nourrit également la rose sanguinaire de son sang afin d'empoisonner Minos non ?

WWW Journalisée
Maeva

« Lundi 22 Octobre 2007 à 12:40:50 »

Il me semble qu'Alba nourrit également la rose sanguinaire de son sang afin d'empoisonner Minos non ?

oui tout a fait  en fait il lui plante une rose blanche empoissonée dans le coeur ^^; le truc bourrin quoi........

WWW Journalisée
Enkhyl

« Lundi 22 Octobre 2007 à 12:53:12 »

En fait il se sert du CT à la fois comme diversion pour sa rose, tout en y injectant son sang par son biais.

La Rose à donc eu deux effets, pomper le sang de Minos, tout en l'empoisonnant

WWW Journalisée
Maeva

« Lundi 22 Octobre 2007 à 12:56:27 »

En fait il se sert du CT à la fois comme diversion pour sa rose, tout en y injectant son sang par son biais.

La Rose à donc eu deux effets, pomper le sang de Minos, tout en l'empoisonnant

Han alors ça mon brave j'en suis pas certaine. Je veux dire qu'il utilise la CT pour pourrir sa rose blanche. C'est effectivement possible mais j'avais jamais vu la chose sous cet angle la. M'enfin l'essentiel c'est qu'en effet sa rose est pleine de son sang.

WWW Journalisée
maxarkes

« Samedi 27 Octobre 2007 à 18:08:21 »

Je débarque ici parce que moi aussi je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi. J'avais effectivement cru que le Crmson Thorn avait camouflé l'attaque de la Rose blanche, par contre, après, j'avoue que je m'y perd.

Uiliser son sang juste pour "nourrir la rose" ne me semble pas très intéréssant, dans la mesure où a rose est mortelle de par son pouvoir de suscion (c'est pas une "death sentence" comme on dit dans les final fantasy, si ?), si le rouge n'est pas le snag de Minos, je ne vois pas pourquoi il y aurait mort de ce dernier. Où alors le sang gorgé du cosmos d'Alba a significativement augmenté la vitesse du processus (qui était déjà pas lent).

la deuxième hypothèse, c'est l'inverse, utiliser le rose comme convoyeur de poison pour intoxiquer Minos. Mais si la rose blanche est déjà mortelle, quel intérêt ? Peut être car Minos aurait pu la retirer s'il avait eu assez de temps ?

Donc, je sais pas !

Pour la puissance relative, je connais pas trop le barême, mais 3/5 me semble être suffisant dans la mesure où l'attaque peut-être parée et qu'elle ne peut pas être utilisable à répétition comme d'autres.

WWW Journalisée
Enkhyl

« Dimanche 28 Octobre 2007 à 06:20:25 »

c'est vrai qu'au niveau de l'attaque avec la rose et le sang, c'est étrange, SSK t'en pense quoi ?

WWW Journalisée
SSK

Admin Forum
« Dimanche 28 Octobre 2007 à 09:22:42 »

C'est pas clairement dit dans les dialogues qu'Alba voulait faire diversion avec son Crimson Thorn ? 

WWW Journalisée
maxarkes

« Dimanche 28 Octobre 2007 à 09:28:36 »

Si, mais j'ai tendance à ne pas croire au premier degré les propos des personnages 

Si ce n 'est "que" une diversion, pourquoi prendre la peine de se suicider en nourrissant la rose blanche avec le crimson, alors ?

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Dimanche 28 Octobre 2007 à 11:44:31 »

Si ce n 'est "que" une diversion, pourquoi prendre la peine de se suicider en nourrissant la rose blanche avec le crimson, alors ?

C'est peut-être une précaution de plus pour faire croire à Minos que la Rose Blanche est une Rose Démoniaque de sorte qu'il ne prenne pas la peine de l'éviter ?

Moi aussi, je n'ai pas tout compris à ce passage ^^;
« Dernière édition: Dimanche 28 Octobre 2007 à 11:47:11 par Cedde »

Journalisée
Enkhyl

« Dimanche 28 Octobre 2007 à 12:18:06 »

Ce qui est certain c'est que Alba fait diversion, mais, ce qui est plus confus, c'est au sujet de la Rose, profite-t-elle de l'attaque pour se gorger de sang, ou Alba l'a-t-elle imbibé d'une autre façon ?

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Samedi 24 Novembre 2007 à 11:40:42 »

Pour passer à la pastille jaune, il faudrait que tu refasses ta fiche selon le plan donné par Jeez

Journalisée
Cedde

Site Team
« Lundi 31 Décembre 2007 à 21:04:28 »

Avec l'accord de SSK, je reprends son travail pour le rendre conforme au plan de Jeez. Je me contente de simplement modifier la structure de la fiche. Lorsqu'elle sera en ligne, vous créditerez SSK

Albafica, chevalier d'Or des Poissons

Fiche générale
Chevalier d’Or des Poissons et gardien du douzième temple du zodiaque, Albafica apparaît en avant-garde dans le tome 3 pour stopper l’assaut du groupe de spectres dirigés par Minos. Fervent défenseur d’Athéna, il n’en oublie pas pour autant le village de Rodorio qui, de par sa proximité, se retrouve souvent exposé aux combats environnants. Sa bonté et sa détermination en font un être particulièrement respecté des habitants du Sanctuaire - plus particulièrement d'une jeune fille - et de ses frères d’armes, ce en dépit de son apparente froideur...

Techniques

Roses démoniaques/Royal Demon Rose

Cf. fiche d'Aphrodite.

Roses Piranhas/Piranhan Rose

Cf. fiche d'Aphrodite.

Rose Sanguinaire/Bloody Rose

Cf. fiche d'Aphrodite.

Crimson Thorn / Epine Pourpre

Technique : Offensive
Parable : Oui (Minos)
Puissance : Moyenne-forte
Puissance relative : 4/5
Description :
Cette attaque est exclusive à The Lost Canvas. Le sang mortel d'Albafica, diffusé dans l'air sous l'apparence d'un brouillard, prend la forme d'une multitude d'épines qui transpercent et empoisonnent son adversaire.

Adversaires
- Des spectres au service de Minos (victoire)
- Niobé de Deep (victoire)
- Minos du Griffon (match nul)

Fiche détaillée
Albafica, le chevalier d’Or des Poissons, apparaît tout d’abord dans le chapitre 3, lors de la réunion de tous les chevaliers d’Or dans la salle du Grand Pope. Son rôle prendra toute sa signification dès le chapitre 17 où il se dressera fièrement contre Minos et ses hommes, prêts à envahir le Sanctuaire.
Albafica vient aisément à bout de nombreux spectres mineurs à l’aide de ses roses. Il est par la suite confronté à Niobé de Deep. La Deep Fragrance de ce dernier se révélant potentiellement dangereuse pour le village de Rodorio, Albafica décide de l'aspirer dans son corps. Le chevalier d'Or finit par vaincre son adversaire en faisant appel au Crimson Thorn.
Cette technique se révèle inefficace face à son prochain adversaire : Minos du Griffon, qui se protège derrière ses ailes. Le Juge le laisse pour mort après avoir broyé tous ses os à l’aide de son Cosmic Marionation. Mais le courage et la volonté d’Albafica transcenderont la douleur, le faisant revenir une dernière fois sur le devant de la scène, le corps meurtri et ensanglanté, pour accomplir sa tâche de chevalier et terrasser Minos qui lui fait face. Le chevalier d'Or utilise son Crimson Thorn comme un moyen de diversion pour planter sa Rose Sanguinaire dans le coeur du Juge. Une attaque suicide réussie, qui le vide hélas de son sang, scellant ainsi sa destinée. Ce noble combattant sacré peut mourir en paix, il aura su protéger à la fois le Sanctuaire d’Athéna et les villageois qui l'admiraient tant.
Notons que d’après Shion, le parterre de roses présent derrière le douzième temple du zodiaque constitue l’ultime défense de la chambre du Pope. Le chevalier des Poissons, qui demeure donc à proximité, se doit d’être totalement immunisé contre le poison de ces roses pour survivre. Dans le cas d’Albafica, c’est son propre sang qui serait devenu mortel suite à cette exposition, le condamnant à la solitude et expliquant ainsi la distance qu'il garde avec ses pairs, de peur de les mettre en danger.

Ecrit en alphabet katakana, Albafica est donc la retranscription d’un terme non-japonais. Pour connaître la signification du nom du chevalier des Poissons, il faut se tourner vers Anime Land. En effet, dans leur numéro consacré à The Lost Canvas, Shiori Teshirogi revient sur la signification du nom de son personnage. Tout d'abord, il est nécessaire de couper le nom en deux. D'un côté « alba », de l'autre « fica ». Depuis le début, elle voulait que son chevalier se nomme « Alba-quelque chose ».
« Alba » fait directement référence à l'espèce hybride de rosier et peut se traduire par « blanc » (en latin). « Rosa alba », le nom de l’espèce, signifie donc littéralement « rosier blanc ». En ce qui concerne « fica », Teshirogi déclare que, lorsqu'elle cherchait à compléter le nom de son chevalier, « fica » tournait dans sa tête. Elle a donc assemblé « alba » et « fica » et paf ! Ca fait Albafica !

Mythes et légendes
Cf. fiche d'Aphrodite

Astronomie
Cf. fiche d'Aphrodite
« Dernière édition: Vendredi 06 Juin 2008 à 18:42:58 par NeosKosmos »

Journalisée
Cedde

Site Team
« Mercredi 09 Janvier 2008 à 15:53:43 »

Bon ben puisque personne n'a crié au scandale et que shak' a déjà donné ses indications sur le Crimson Thorn, on peut considérer la fiche comme validée.

Journalisée
NeosKosmos

Moderateur (trice)
« Dimanche 17 Février 2008 à 23:03:42 »

Fiche validée

Pour Jeez :
C'est cette version qui est OK > http://forum.animecdz.com/index.php?topic=11721.msg318218#msg318218
et l'auteur est SSK.

Journalisée
Cedde

Site Team
« Jeudi 05 Juin 2008 à 19:06:34 »

Fiche mise à jour côté étymologie 

Journalisée
NeosKosmos

Moderateur (trice)
« Vendredi 06 Juin 2008 à 18:43:16 »

Partie corrigée et revalidée

Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 20 requêtes.