Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Actu Saint Seiya : un petit point.
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
Derniers ajouts sur le site :
 [Hades Glory] Chapitre 15 : L'épée des Illusions
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle

Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [TLC] El Cid Chevalier du capricorne  (Lu 600 fois)
Le grand chevalier

« Samedi 12 Juillet 2008 à 18:44:58 »

El Cid du Capricorne

Fiche générale
El Cid est l’archétype même du militaire : seule sa mission compte ; il met donc un point d’honneur à ne laisser transparaître aucune émotion. Son âme est semblable à une lame, prête à trancher. Proche de Sisyphe mais distant vis-à-vis de ses idéaux, il finit par comprendre ce qui est réellement important pour un chevalier d’Athéna.

Techniques
Excalibur

Voir la fiche de Shura du Capricorne.
Remarques : Même si El Cid ne prononce qu’une seule fois le nom de sa technique, nul doute qu’à chaque fois qu’il pourfendait un ennemi, c’était grâce à Excalibur. De plus, peu après son apparition, El Cid déclare que sa technique est imparfaite, peut-être est-ce pour cela qu’il se refuse à la nommer ?
Notons enfin qu'El Cid parvient à utiliser Excalibur même avec son avant-bras droit sectionné. Dans ce cas-là, il concentre son cosmos dans ce qui lui reste de bras pour le modeler en épée.

Jumping Stone / Coup de pied du Capricorne / Saut Foudroyant

Remarque : Dans The Lost Canvas, cette technique prend la forme d’un coup de pied surpuissant.

Adversaires
Icelos (défaite)
Phantasos (victoire)
Icelos (victoire)
Oneiros, post-fusion (victoire, avec l’aide de Sisyphe soutenu par Athéna)
Oneiros (match nul, El Cid se sacrifie pour sauver Tenma)

Fiche détaillée
El Cid du Capricorne entre en scène au chapitre 71. Sa mission : sauver le chevalier Sisyphe. Il part ainsi en Italie, non loin du village d'origine de Tenma et de la demeure de Hadès. Pris en embuscade par des Spectres, il ne se laisse pas impressionner et les bat avec une extrême facilité. C’est alors qu’apparaissent immédiatement trois des quatre divinités des rêves. El Cid veut mettre un point d’honneur à se débarrasser des ennemis d’Athéna et passe à l’action. Malheureusement pour lui, Icelos, le dieu des cauchemars, utilise ses capacités de distorsion spatiale afin de renvoyer sa lame. Le résultat est sans appel,  le chevalier d’Or est amputé d’une partie de son avant-bras droit. Icelos, bien avant l’heure, fait un fantastique home run en le projetant au loin. Le chevalier semble définitivement vaincu.
Mais El Cid réapparaît peu de temps plus tard, dans le monde des rêves ! Cet exploit est principalement dû à la faiblaise d'esprit de Phantasos qui avait pris l’avant-bras sectionné en souvenir. Ce que personne ne savait, c’est que le vaillant chevalier d’Or a la faculté de suivre à la trace chaque partie de son corps (sic !). Phantasos se fait alors pourfendre , sans qu'il puisse réagir , par ce qui reste du bras droit d’El Cid. Peu après, il tombe nez à nez avec celui qui est à l’origine de son handicap. Un combat synonyme de revanche commence. El Cid est de nouveau mis à mal par la capacité d’Icelos mais il finit par trouver une parade : en utilisant son sang pour anticiper les mouvements de la divinité, il parvient à l’abattre de deux coups de lame. On le retrouve un peu plus tard près de Morphia, après la défaite de Morphée, où il retrouve Tenma. Le dernier des dieux des rêves, Oneiros, apparaît alors.
Ce dernier leur explique que la défaite de ses frères lui importe peu car il peut toujours fusionner avec leurs âmes ! Une fois la métamorphose terminée, El Cid ne se montre plus aussi efficace, malgré l’aide de Tenma. L'apparition d'Athéna lui redonne cependant du courage et, avec le soutien de son cadet, il parvient à repousser Oneiros hors du monde des rêves pour l’affronter dans le monde réel. Cependant, le dieu reste en position de force. Par la suite, les trois subordonnés d’El Cid apparaissent pour prêter main forte à leur supérieur mais ils se font pulvériser par la terrible puissance d’Oneiros. El Cid, malgré la colère qui l’assaille, reste malgré tout stoïque. Il veut être semblable à une lame, placer le devoir avant les sentiments. Il tente également d’inculquer cette leçon à Tenma, envahi par la fureur.
Le chevalier d’Or parvient à découper le dieu en plusieurs morceaux mais cela ne suffit pas à l’occire. De plus, le temps presse : El Cid souffre énormément de sa blessure et si Oneiros parvient à se régénérer, les chevaliers seront condamnés. Heureusement Tenma et ses amis interviennent pour retarder l’inévitable. Pendant se temps, au Sanctuaire, Sisyphe, enfin réveillé, met au point un plan pour en terminer avec les dieux du rêve. Avec l’aide d’Athéna, le chevalier du Sagittaire décoche sa flèche depuis la statue d'Athéna . Le chevalier du Capricorne la découpe alors en quatre  avec Excalibur, qu’il nomme pour la première fois, pour frapper simultanément les quatre âmes (sic !).
Oneiros veut finalement amener Tenma dans sa chute (ou plutôt dans sa montée, au ciel…) mais El Cid, mortellement blessé, prend la place de son jeune compagnon. Jusqu’au bout, le chevalier du Capricorne sera resté fidèle à son état d’esprit et finalement, il sera devenu une véritable lame...

Qui ne connaît pas El Cid, au moins de nom ? Ah, vous monsieur ? Non, ce n’est pas une référence au mythique personnage récurrent de Final Fantasy… Personne ne sait alors ? Et si je traduits par « Le Cid » ? Ah, ben voilà !
En effet, le nom du chevalier du Capricorne vient du surnom d'un chevalier espagnol : Rodrige Díaz de Bivar, qui participa a la Reconquista et dont l'histoire inspira la fameuse pièce de théâtre de Corneille : Le Cid. Tous les néophytes connaissent cette pièce principalement par une phrase : « Ô rage, ô désespoir, ô vieillesse ennemie, n’ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ? ».
Côté étymologie, le surnom de ce fier chevalier vient de l'arabe (Rodrigue avait de bonne relation avec les Maures) « Sidi » qui signifie « Seigneur » (pas celui du « Jour du Seigneur »).

Mythologie

Astronomie
« Dernière édition: Jeudi 14 Août 2008 à 22:15:57 par Le grand chevalier »

Journalisée
Cedde

Site Team
« Samedi 12 Juillet 2008 à 19:00:27 »

Ouhlà oui... Effectivement, c'est bourré de fautes ^^; Essaie de te trouver un correcteur quand même ^^;

Alors, tout d'abord, tu vas renommer la "Personnalité" en "Fiche Générale" et la déplacer au-dessus de "Fiche détaillée".

Ensuite, il n'y a pas d' "épée de l'esprit", El Cid n'est pas Vegeto. C'est Excalibur mais utilisée sous une forme différente. Tu vas supprimer cette technique et garder seulement sa description que tu vas placer en remarque sous "Voir fiche de Shura".

Enfin, une fois que tu auras tout modifié, ça te dérange si je reprends ta fiche pour tout corriger niveau syntaxe (le point ça existe ! ), orthographe et concordance des temps ? Tu resteras l'auteur of course.

Pour les images je m'en charge.

Journalisée
Le grand chevalier

« Samedi 12 Juillet 2008 à 19:04:56 »

Donc hormis les fautes et la syntaxe c'est pas si castrophique que ça  j'ai corrigé quelque fautes sa va mieux ?
« Dernière édition: Samedi 12 Juillet 2008 à 19:13:21 par Le grand chevalier »

Journalisée
Cedde

Site Team
« Samedi 12 Juillet 2008 à 19:14:06 »

Donc hormis les fautes et la syntaxe c'est pas si castrophique que ça 

C'est quand même ZE truc majeur avec le contenu

Et je t'ai épargné la non présence d'une petite présentation du "vrai" Cid

Edit : Disons que ça agresse un petit peu moins l'oeil

Journalisée
Le grand chevalier

« Samedi 12 Juillet 2008 à 19:15:49 »

Donc hormis les fautes et la syntaxe c'est pas si castrophique que ça 

C'est quand même ZE truc majeur avec le contenu

Et je t'ai épargné la non présence d'une petite présentation du "vrai" Cid

A m***** j'ai complétement oublié  Pardon  je répars ça
Réparrait
« Dernière édition: Samedi 12 Juillet 2008 à 19:23:21 par Le grand chevalier »

Journalisée
Cedde

Site Team
« Samedi 12 Juillet 2008 à 19:16:51 »

A m***** j'ai complétement oublié  Pardon  je répars ça

Nan c'est bon, je m'en charge, c'est pas grave ^^;

Journalisée
Cedde

Site Team
« Samedi 12 Juillet 2008 à 21:02:50 »

El Cid du Capricorne

Fiche générale
El Cid est l’archétype même du militaire : seule sa mission compte ; il met donc un point d’honneur à ne laisser transparaître aucune émotion. Son âme est semblable à une lame, prête à trancher. Proche de Sisyphe mais distant vis-à-vis de ses idéaux, il finit par comprendre ce qui est réellement important pour un chevalier d’Athéna.

Techniques
Excalibur

Remarques : Même si El Cid ne prononce qu’une seule fois le nom de sa technique, nul doute qu’à chaque fois qu’il pourfendait un ennemi, c’était grâce à Excalibur. De plus, peu après son apparition, El Cid déclare que sa technique est imparfaite, peut-être est-ce pour cela qu’il se refuse à la nommer ?
Notons enfin qu'El Cid parvient à utiliser Excalibur même avec son avant-bras droit sectionné. Dans ce cas-là, il concentre son cosmos dans ce qui lui reste de bras pour le modeler en épée.

Jumping Stone / Coup de pied du Capricorne / Saut Foudroyant

Remarque : Dans The Lost Canvas, cette technique prend la forme d’un coup de pied surpuissant.

Adversaires
Icelos (défaite)
Phantasos (victoire)
Icelos (victoire)
Oneiros, post-fusion (victoire, avec l’aide de Sisyphe soutenu par Athéna)
Oneiros (match nul, El Cid se sacrifie pour sauver Tenma)

Fiche détaillée
El Cid du Capricorne entre en scène au chapitre 71. Sa mission : sauver le chevalier Sisyphe. Il part ainsi en Italie, non loin du village d'origine de Tenma et de la demeure de Hadès. Pris en embuscade par des Spectres, il ne se laisse pas impressionner et les bat avec une extrême facilité. C’est alors qu’apparaissent immédiatement trois des quatre divinités des rêves. El Cid veut mettre un point d’honneur à se débarrasser des ennemis d’Athéna et passe à l’action. Malheureusement pour lui, Icelos, le dieu des cauchemars, utilise ses capacités de distorsion spatiale afin de renvoyer sa lame. Le résultat est sans appel,  le chevalier d’Or est amputé d’une partie de son avant-bras droit. Icelos, bien avant l’heure, fait un fantastique home run en le projetant au loin. Le chevalier semble définitivement vaincu.
Mais El Cid réapparaît peu de temps plus tard, dans le monde des rêves ! Cet exploit est principalement dû à l’idiotie de Phantasos qui avait pris l’avant-bras sectionné en souvenir. Ce que personne ne savait, c’est que le vaillant chevalier d’Or a la faculté de suivre à la trace chaque partie de son corps (sic !). Phantasos se fait alors injustement pourfendre par ce qui reste du bras droit d’El Cid. Peu après, il tombe nez à nez avec celui qui est à l’origine de son handicap. Un combat synonyme de revanche commence. El Cid est de nouveau mis à mal par la capacité d’Icelos mais il finit par trouver une parade : en utilisant son sang pour anticiper les mouvements de la divinité, il parvient à l’abattre de deux coups de lame. On le retrouve un peu plus tard près de Morphia, après la défaite de Morphée, où il retrouve Tenma. Le dernier des dieux des rêves, Oneiros, apparaît alors.
Ce dernier leur explique que la défaite de ses frères lui importe peu car il peut toujours fusionner avec leurs âmes ! Une fois la métamorphose terminée, El Cid ne se montre plus aussi efficace, malgré l’aide de Tenma. L'apparition d'Athéna lui redonne cependant du courage et, avec le soutien de son cadet, il parvient à repousser Oneiros hors du monde des rêves pour l’affronter dans le monde réel. Cependant, le dieu reste en position de force. Par la suite, les trois subordonnés d’El Cid apparaissent pour prêter main forte à leur supérieur mais ils se font pulvériser par la terrible puissance d’Oneiros. El Cid, malgré la colère qui l’assaille, reste malgré tout stoïque. Il veut être semblable à une lame, placer le devoir avant les sentiments. Il tente également d’inculquer cette leçon à Tenma, envahi par la fureur.
Le chevalier d’Or parvient à découper le dieu en plusieurs morceaux mais cela ne suffit pas à l’occire. De plus, le temps presse : El Cid souffre énormément de sa blessure et si Oneiros parvient à se régénérer, les chevaliers seront condamnés. Heureusement Tenma et ses amis interviennent pour retarder l’inévitable. Pendant se temps, au Sanctuaire, Sisyphe, enfin réveillé, met au point un plan pour en terminer avec les dieux du rêve. Avec l’aide d’Athéna, le chevalier du Sagittaire décoche sa flèche depuis la statue d'Athéna (sic !). Le chevalier du Capricorne la découpe alors en quatre (sic !!!) avec Excalibur, qu’il nomme pour la première fois, pour frapper simultanément les quatre âmes (sic !!! -bis-).
Oneiros veut finalement amener Tenma dans sa chute (ou plutôt dans sa montée, au ciel…) mais El Cid, mortellement blessé, prend la place de son jeune compagnon. Jusqu’au bout, le chevalier du Capricorne sera resté fidèle à son état d’esprit et finalement, il sera devenu une véritable lame...

Qui ne connaît pas El Cid, au moins de nom ? Ah, vous monsieur ? Non, ce n’est pas une référence au mythique personnage récurrent de Final Fantasy… Personne ne sait alors ? Et si je traduits par « Le Cid » ? Ah, ben voilà !
En effet, le nom du chevalier du Capricorne vient du surnom d'un chevalier espagnol : Rodrige Díaz de Bivar, qui participa a la Reconquista et dont l'histoire inspira la fameuse pièce de théâtre de Corneille : Le Cid. Tous les néophytes connaissent cette pièce principalement par une phrase : « Ô rage, ô désespoir, ô vieillesse ennemie, n’ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ? ».
Côté étymologie, le surnom de ce fier chevalier vient de l'arabe (Rodrigue avait de bonne relation avec les Maures) « Sidi » qui signifie « Seigneur » (pas celui du « Jour du Seigneur »).

Mythologie

Astronomie
: Samedi 12 Juillet 2008 à 22:00:50
Voilà Lgc, tu peux remplacer ton post de départ par le mien.

Si tu as des remarques, je suis là of course.

Et si tu pouvais modifier le titre du topic en "El Cid du Capricorne", ça serait bien Et n'oublie pas la pastille verte (Icône du message => En Cours).

Journalisée
Le grand chevalier

« Samedi 12 Juillet 2008 à 21:36:57 »

Oui tu as carrément fait t'as prope Fiche 

Journalisée
Cedde

Site Team
« Samedi 12 Juillet 2008 à 21:38:53 »

Oui tu as carrément fait t'as prope Fiche 

Non, j'ai remodelé tes phrases, remplacé des mots pour éviter les répétitions, rajouté des éléments (like Excalibur imparfaite) pour fluidifer la lecture et mis en ordre la fiche (adversaires, mythologie, ...).

Journalisée
Le grand chevalier

« Samedi 12 Juillet 2008 à 21:41:58 »

Ben c'est se que je dit tu as fait ta prope Fiche tu aurais pue demandé mon avis

Journalisée
hedrick

« Samedi 12 Juillet 2008 à 21:44:32 »

ben en meme temps LGC, ta fiche en l"etat etait loin d'etre ce que les gens d'ACDZ attendaient.
Plein de faute d'ortho de grammaire et de synthaxe ( ca arrive a tout le monde )
mais il y avait plein de manque et de probleme d'organisation qui la rendaient sacrément differentes des autre fiches, je pense que c'est pour ca que Cedde l'a remodelée ^^

WWW Journalisée
Le grand chevalier

« Samedi 12 Juillet 2008 à 21:46:22 »

Grf d'accord je met de coter mon amour prope et je met celle de cedde

Journalisée
Oiseau Vermillon

« Samedi 12 Juillet 2008 à 21:49:04 »

Grf d'accord je met de coter mon amour prope et je met celle de cedde

A mon avis rien ne t'empêche de peaufiner ta fiche pour en proposer une meilleure .

Journalisée
Cedde

Site Team
« Samedi 12 Juillet 2008 à 21:51:03 »

Ben c'est se que je dit tu as fait ta prope Fiche tu aurais pue demandé mon avis

Enfin, une fois que tu auras tout modifié, ça te dérange si je reprends ta fiche pour tout corriger niveau syntaxe (le point ça existe ! ), orthographe et concordance des temps ? Tu resteras l'auteur of course.

Bien sûr, je sous-entendais que je pouvais améliorer certaines tournures. Je n'ai pas tout refait, contrairement à ce que tu penses.

Je suis parti de ton travail pour améliorer le tout histoire que cette fiche soit du même niveau que celles déjà présentes. Comme le dit Hed', je l'ai remodelée pour qu'elle soit "publiable".

Je n'ai pas tout effacé et écrit ma propre fiche. J'ai simplement amélioré ton travail de départ pour le rendre plus agréable à lire et je l'ai simplement complété quand, à mon sens, il manquait certains éléments (comme les leçons qu'El Cid donne à Tenma ou les remarques supplémentaires sur Excalibur).

Bon, bien sûr, j'ai retravaillé le tout comme si c'était moi qui l'avait faite mais j'ai conservé ton plan de manière globale. Je veux que chaque fiche soit du même niveau, comme si elles avaient été faites par une seule et même personne. Qu'elles s'accordent en quelque sorte.

Cela reste ta fiche que j'ai simplement remodelée et mise au niveau. Et comme je te l'ai dit, si tu as des remarques, n'hésite pas.
« Dernière édition: Samedi 12 Juillet 2008 à 21:59:34 par Cedde »

Journalisée
paladin shura

« Samedi 12 Juillet 2008 à 22:52:06 »

Citation

Phantasos se fait alors injustement pourfendre par ce qui reste du bras droit d’El Cid.

j'aurais plutôt dit "impitoyablement" et j'aurai rajouté "comme une crotte" apres "pourfendre"

WWW Journalisée
Le grand chevalier

« Samedi 12 Juillet 2008 à 22:56:53 »

Ou plutôt avec une extreme faciliter  sans quel réagisse

Tient je vais le mettre 

Journalisée
Cedde

Site Team
« Dimanche 13 Juillet 2008 à 11:32:28 »

Tient je vais le mettre 

Mais vas-y, fais ce que tu veux

Citation

sans qu'elle (il en faite) puisse réagir

Pas besoin de "elle" et de la précision "il", il y a sa fiche et les résumés pour cela => sans qu'il puisse réagir

Et je veux une virgule après "pourfendre" et après "réagir".

C'est déja fait 

Bon ben une inquiétude en moins

Journalisée
asmatho

« Dimanche 13 Juillet 2008 à 13:56:43 »

Le chevalier du Capricorne la découpe alors en quatre (sic !!!) avec Excalibur, qu’il nomme pour la première fois, pour frapper simultanément les quatre âmes (sic !!! -bis-).

Je serai partant pour "sépare" au lieu de "découpe", découpé c'est une chose, mais séparer ça donne bien l'aimage qu'il reste 4 flèches et non un truc tronçonné en 4 parts de gâteau ^^;

WWW Journalisée
maxarkes

« Mardi 15 Juillet 2008 à 15:58:25 »

C't'à dire que moi "séparer", ça me fait penser à une fusée, genre "étage 1", "étage 2" etc...donc découper me va.

WWW Journalisée
asmatho

« Mardi 15 Juillet 2008 à 16:20:30 »

C't'à dire que moi "séparer", ça me fait penser à une fusée, genre "étage 1", "étage 2" etc...donc découper me va.

Pour trancher si on proposait... "trancher" ? ^^;

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Mardi 15 Juillet 2008 à 16:22:26 »

Pour trancher si on proposait... "trancher" ? ^^;

Euh, moi "trancher", ça me fait penser à trancher de la "viande", humains, corps...

"Trancher un flèche en quatre", bof ^^;

Journalisée
maxarkes

« Mardi 15 Juillet 2008 à 16:26:04 »

ET pour le coup, les tranches, ça suggère un découpage horinzontal.

"scinder" ?

WWW Journalisée
asmatho

« Mardi 15 Juillet 2008 à 16:32:33 »

ET pour le coup, les tranches, ça suggère un découpage horinzontal.

"scinder" ?

Je vote pour "scinder"

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Mardi 15 Juillet 2008 à 16:39:09 »

Je vote pour "scinder"

Idem, maintenant, il n'y a plus qu'à attendre l'avis de Lgc

Journalisée
Le grand chevalier

« Mardi 15 Juillet 2008 à 21:52:09 »

Je gardé couper car c'est le seul mot qui me vient a l'esprit quand je vois la scéne de la fléche

Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.105 secondes avec 18 requêtes.