Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Une préquelle en animation ? Ca se précise !
 Le Tenkai-Hen en Manga !
 Actu Saint Seiya : un petit point.
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
Derniers ajouts sur le site :
 Bonus offerts avec le volume 15
 [Les Royaumes du Grand Nord] GLOSSAIRE
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 7 : LES EINHERJARS
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 6 : LA MAREE INHUMAINE
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 5 : LES HOMMES DE L’OMBRE

Pages: [1] 2 3 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Meikai-hen kosho : c'est parti !  (Lu 12605 fois)
Fabien

« Vendredi 07 Juillet 2006 à 20:22:54 »

L'annonce est discrète, mais elle est bien la. La suite du Hadès Chapter sera bien adaptée en animé. Cette suite aura le doux nom de Meikai inferno Kôshô.

L'information a été délivrée dans le tome 15 de l'édition Kanzenban du manga. Pour le moment, aucune date n'est indiquée, mais tout porte à croire que la production devrait commencer sous peu. En effet, celle  des premiers OAVs avait commencé en juillet 2002, le premier épisode étant diffusé en octobre de la même année. L'Inferno Chapter a été amorcé en août 2005 pour être diffusé en décembre. Autrement dit, il y a de fortes chances que la diffusion des nouveaux OAVs commence en novembre ou décembre prochain soit pile pour les 20 ans du manga : belle coïncidence, non ?

Autre élément important : le titre de ces OAVs (Kôshô) indique que le Meikai Chapter s'arrêtera avant Elysion, soit en gros vers le tome 26 du manga.

Les enjeux de cette 3e série sont importants pour la TOEI : si le merchandising autour de Saint Seiya croit de jour en jour, notamment grâce aux Myths Cloths, tout pourrait s'arrêter brusquement si la qualité de ces prochains épisodes n'était pas au rendez-vous. En effet, en deux séries d’OAVs, la TOEI a réussi à faire fuir les fans après les avoir fait rêver. Alors que le Juniku-Hen a été largement acclamé de part sa très grande qualité (et aussi à cause de la longue attente qui le précédait), les OAVS de l'Inferno Chapter ont, eux, été vivement critiqués : si, graphiquement, ils étaient relativement superbes, l’animation était tout simplement désastreuse. Cette différence de qualité s'est clairement fait sentir dans les ventes de DVDs : le Meikai a fait bien moins de ventes que son prédécesseur.

De ce fait, même si Kurumada fourmille d'idées en ce moment (Saint Seiya Next Generation notamment), on peut penser que la TOEI est attendue au tournant pour ces OAVS : si la réalisation du Meikai Inferno Kôshô, notamment sur le plan de l'animation, est du même niveau que celle des épisodes de l'Inferno Chapter Zensho, cela pourrait bien signer l'arrêt de mort de la série.

On peut cependant rester optimiste et se dire que la TOEI, échaudée par le quasi-échec de la première partie du Meikai, a repris les choses en main en fournissant notamment un budget plus important pour cette 3e fournée que pour les épisodes diffués en 2005-2006, marqués par un budget nettement moins important que pour ceux diffusés en 2002-2003.

Quoiqu’il en soit, il ne nous reste plus qu’une seule chose à faire : attendre.

Post initial :
Citation

Sur la réédition du tome 15 Kanzenban, une annonce de la Toei confirme que le Meikai inferno Kôshô continuera  à être adapté en anime. Aucune date n'est indiquée pour le moment, la production devrait commencer sous peu et on aura peut-être plus de détails lors de la sortie de Next Dimension au moins d'Août.

Alors soyez prêt une avalenche de goodies sur Saint Seiya pour septembre à novembre :
Next Dimension => Août et inédit à partir de septembre.

Jeu Ps2 = > The Hadès
( à mon avis si le jeu s'appelle Hadès, il est possible qu'il regroupe plusieurs parties du manga sinon il aurait été appelé junikyu hen seulement. D'après les vidéos du jeu, il apparaît des artwork, où on voit les trois juges lors du chargements. Les textes du jeu sont déjà traduit en français. Mais bon, l'écran de sélection masque les persos qui seront disponible et seulement deux décors sont disponibles en démo)

Et peut-être début du Meikei-hen 2, mais aucune date n'est encore fixée sur l'annonce, mais que le projet a démarré.

« Dernière édition: Dimanche 09 Juillet 2006 à 15:45:38 par Ex-Floodeur »

Journalisée
stamp2a

« Vendredi 07 Juillet 2006 à 20:57:43 »

aiaaa ca va faire maaaalllll

Journalisée
T-800

« Samedi 08 Juillet 2006 à 11:56:59 »

De toute façon on pouvait s'en douter puisque les 6 premiers OAV n'on pas coûté grand-chose. Donc la Toei n'allait pas hésiter à faire une suite, sachant que ça fait de la pub pour les myths cloth !
Par contre, j'espère qu'ils ont commencé la réalisation depuis un petit moment car dans le cas contraire, on risque d'avoir des épisodes de la même qualité (c'est-à-dire pourrie)

Journalisée
Nico

Admin Site & Service Technique
Shura chevalier d'or du capricorne

« Samedi 08 Juillet 2006 à 12:35:22 »

Pour les premeirs OAVs, le phasing avait été similaire je crois.

WWW Journalisée
Fabien

« Samedi 08 Juillet 2006 à 12:51:29 »

Oui, c'est vrai mais la Toei avait commencé la production début Août, je crois que ce sera pareil.

« Dernière édition: Samedi 08 Juillet 2006 à 12:58:30 par Fabien »

Journalisée
TenbuHorin

« Samedi 08 Juillet 2006 à 12:52:57 »

Ahh voila une bonne nouvelle ; mais effectivement, j'espère qu'ils vont prendre leur temps pour nous faire des dessins et des animations d'une meilleure qualité..

Journalisée
Fabien

« Samedi 08 Juillet 2006 à 13:00:58 »

On aura peut-être la réponse quant la Toei proposera un trailer.

Journalisée
Diamond Saint

Jaguar Ghost Saint d'Orion
Moderateur (trice)
« Samedi 08 Juillet 2006 à 22:08:47 »

mon dieu faites qu'ils ne fassent pas comme le meikai part 1
vite un trailer..!

WWW Journalisée
Eol Melwasul

« Dimanche 09 Juillet 2006 à 00:38:26 »

Mouais, quand on voit ce qu'ils nous ont pondu en Anime et en Jeu Video, je suis tres tres sceptique.

Journalisée
Fabien

« Dimanche 09 Juillet 2006 à 07:30:19 »

D'après les vidéos, le second jeu ps2, n'est pas si nul que ça.

Certes, le jeu n'est pas d'une beauté exceptionnelle, mais il est bien plus rapide que le premier, les décors se détruisent, notemment les colonnes influencent le combat.

Mais bon le problème, dans le jeu de Saint Seiya - the Hadès, on sent vraiment que c'est trop répétitif, c'est pour cela que je ne joue plus au premier.

Journalisée
Bardamu

« Dimanche 09 Juillet 2006 à 08:36:10 »

Ouais ben ils ont intérêt à nous pondre un meilleur truc que les 6 épisodes du Hades Chapter Inferno...

Enfin bon, accordons leur le bénéfice du doute ^^

Journalisée
Fabien

« Dimanche 09 Juillet 2006 à 11:49:18 »

C'est clair, l'adaptation de ces épisodes seront déterminant sur l'intérêt même de l'anime.

Kuru semble innover avec son dimension, et c'est ce que j'attend un Saint Seiya en anime avec une histoire largement supérieure au manga et pas l'inverse.

Journalisée
$pace~$heriff°[N?]

Moderation Team
« Dimanche 09 Juillet 2006 à 11:52:41 »

J'espere vraiment une amelioration de la 2eme partie  si ils nous repondent la meme qualité apres l'echec des dvds et le "lynchage partiel" des oavs la on pourra vraiment s'enfoncer dans les meandres des profits :/

WWW Journalisée
T-800

« Dimanche 09 Juillet 2006 à 12:52:27 »

Moi, j'espère que la production a commençé bien avant l'annonce, car sinon ce ne sera pas mieux que la dernière fois, sauf s'ils décident de sortir ces OAV après décembre.
Si ils sortent fin décembre comme en 2005 (cad avec le même délai de production), je suis pas sûr que ça leur permette de peaufiner davantage leur travail...

Journalisée
Fabien

« Dimanche 09 Juillet 2006 à 13:00:19 »

De toute manière, il faudra attendre l'annonce sur le site de la Toei, peut-être au mois d'Août, pour nous communiquer les dates de diffusion.

Mais puisque l'annonce indique que la production du Meikai Kôshô a commencé lors de la publiciation de l'annonce, je crois que rien n'a été fait avant.

Journalisée
T-800

« Dimanche 09 Juillet 2006 à 16:54:49 »

En gros, ça veut dire que ça sent pas très bon pour la suite, si rien n'a été fait avant...
Je voudrais pas que ça prenne 2/3 mois pour faire 6 épisodes et que le résultat soit aussi immonde

Journalisée
COMETE_DE_PEGASE

« Dimanche 09 Juillet 2006 à 16:58:56 »

C'est une bonne nouvelle ça !!!  Reste à espérer que la qualité sera au rendez-vous. L'attente sera longue !!!!!!! Faut espérer aussi que la série ne s'arrêtera pas définitivement avant la fin du Manga. Cela serait un peu bête quand même.

Croisons les doigts !!!!!!!!!

Journalisée
Mr.Rain

« Dimanche 09 Juillet 2006 à 17:35:41 »

Je suis très intrigué sur se que va donner les prochains OvA, j'espère que la TOEI ne refera pas 2 fois les mêmes erreurs, sinon ça pourrait être bien la fin du voyage 

Journalisée
SSK

Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Admin Forum
<SSS à dododonf'>

« Lundi 10 Juillet 2006 à 08:02:53 »

Et ben voilà, ça se précise 

WWW Journalisée
Fabien

« Lundi 10 Juillet 2006 à 14:45:30 »

RNK, l'ombre de Saint Seiya.

Sur le site de kuru, une image d'un Pachinko de 'Ring-ni Kakero' verra le jour, c'est une sorte de machine que l'on tape dedans pour faire tomber des sous.

A franchement, tant qu'à faire que cet anime ne rapporte rien, il ne reste qu'à créer ce genre de machine pour rentabiliser.

Journalisée
havok-as-cosmic

« Lundi 10 Juillet 2006 à 20:27:13 »

Alors moi 1èrement, qu'ils assurent bien cette fois, surtout pas des oavs faites à la cul
2èmement je veux que l'opening soit toujours le même. car ce n'est pas la 3è partie, juste la continuité de la 2è partie qui était en suspension.
3èmement, mais pourquoi ils n'enchaînent pas Elysion hen en même temps par la suite pour en finir une bonne fois avec ce superbe chapitre qu'est Hades !!!!!!!!!!!!!!!!!
On va encore attendre après ça, ils m'énervent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

4èmement qu'ils n'oublient surtout pas Valentine ! parce que là ça fait peur. J'm'arracherais les poils s'il n'y est pas. ce serait trop dommage.
Dans l'idéal qu'ils seraient du même niveau que les Junikyu ce serait la classe!! plus de qualité, meilleur mise en scène, plus de spectaculaire et plus d'inédits!!
parce que le copie-colle à 100% c'est un peu éxagérer
Seiya se gratte le cul dans le manga, et ils vont faire pareille dans l'anime. 

Journalisée
Diamond Saint

Jaguar Ghost Saint d'Orion
Moderateur (trice)
« Lundi 10 Juillet 2006 à 20:34:39 »

j'ai malheureusement bien peur que la 2è partie du meikai
soit de même facture que la 1ère (son but étant surtout de vendre des MC)
pourvu que je me trompe !

WWW Journalisée
Nore

Site Team
« Lundi 10 Juillet 2006 à 21:06:15 »

Bah, moi tant que les MC continuent d'être aussi belles ça me gêne pas. J'ai suffisement d'imagination pour rêver mon Meikai

WWW Journalisée
havok-as-cosmic

« Lundi 10 Juillet 2006 à 21:09:28 »

En ce qui concerne cette partie, dans le manga on ne voit pas Ikki sortir du Cocytus, contrairement aux 3 Golds  :heink2:

Journalisée
radamanthe93

« Lundi 10 Juillet 2006 à 21:59:32 »

j'espere aussi que les morts seront mieux faites comme les combats

Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.209 secondes avec 19 requêtes.