Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
 Nobuo Yamada en France !!
Derniers ajouts sur le site :
 [Hades Glory] Chapitre 15 : L'épée des Illusions
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle

Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Saint Cloth Myth - Io de Scylla  (Lu 1013 fois)
Nore

Site Team
« Dimanche 29 Juin 2008 à 15:31:38 »

Shun devra pousser les capacités défensives de sa chaîne dans leurs derniers retranchements pour maîtriser son adversaire, Io de Scylla. Personnage ayant peu d'incidence dans l'histoire de Saint Seiya, il reste néanmoins charismatique et son armure est l'une des plus originales de la série.

Dans l'anime, Io s'était vu affubler d'une chevelure rose fuschia. Un choix un peu particulier que Tamashii a décidé de modifier. Le personnage se retrouve avec des cheveux qui tirent plus vers un violet un peu plus consensuel. Pour le reste, le visage est fidèle à l'original, tant sur la coupe de cheveux que sur l'expression du visage.

Le vrai point fort de cette figurine, c'est son armure. Originale et asymétrique, l’écaille de Scylla ressemble plus à un assemblage de plaques de métal enchevêtrées qu'à une armure conventionnelle. Chaque morceau correspond à un des six animaux de Scylla. L'ensemble, dessiné par Kurumada, reste pourtant homogène et accrocheur. Il restait donc à la retranscrire en figurine.
A l'époque des premières figurines vintage de Bandai, cette écaille était déjà techniquement impressionnante avec ses nombreuses pièces mobiles. On retrouve ces éléments dans cette nouvelle figurine, l'esthétique des Myth Cloth en plus. Sur Io, l’écaille retranscrit bien l'aspect fin et élancé du personnage et le général est assez libre de ses mouvements. Les pièces s'emboîtent parfois difficilement mais le résultat est sans faille. Les différentes couleurs, de l'orangé à l'or blanc, parachèvent le tout. Le socle est lui aussi très fidèle. Ensuite, on aime ou on aime pas cette représentation de Scylla et de ces bêtes.
L'unique bémol à tout ceci, car il faut bien en trouver un, serait la forte proportion de plastique.

Rien à signaler du coté des bonus. Les traditionnels médaillon et sticker pour Display stand sont là, c'est tout.

Encore un sans faute pour la série des généraux de Poséidon.

Contenu de la boîte :
• 1 socle pour le totem de l’écaille (la scale) de Scylla
• 1 personnage en plastique et métal
• 22 pièces d’armure (10 en plastique, 12 en métal)
• 2 ailes en plastique
• 1 médaillon et un autocollant pour présentoir
• 5 paires de mains

Sortie : mai 2008
Prix : 5500 Yens environ
Distributeur : Bandai
Production: Tamashii

« Dernière édition: Mercredi 30 Juillet 2008 à 23:04:53 par NeosKosmos »

WWW Journalisée
Johnny

Site Team
« Dimanche 29 Juin 2008 à 15:58:07 »

Rare adversaire que Shun abattra sans l'aide de son frère,
Au début, je commencerais par :" Faisant partie des rares adversaires...

Io parait bien faible pour un Général de Poséidon.
Je préciserais au début "Io de Scylla"...

Pour le reste, rien à dire.

Journalisée
matamor

« Dimanche 29 Juin 2008 à 16:20:07 »

Charismatique, jeunes gens.

Une chose que je ne comprend pas, Nore  : pourquoi le violet serait il plus consensuel que le rose ? N'est pas il pas tout aussi original (les mots en gras sont les tiens) 
Mais bon, j'ai pas fait les Beaux Arts.... entendons nous bien 
: Dimanche 29 Juin 2008 à 16:07:03
Tant que j'y étais....

Rare adversaire que Shun abattra sans l'aide de son frère, Io parait bien faible pour un Général de Poséidon. Cela dit, le personnage reste charismatique et son armure est l'une des plus originales de la série.

Dans l'animé, Io s'était vu affublé d'une chevelure rose. Un choix un peu particulier que Tamashii a décidé de modifier. Le personnage se retrouve avec des cheveux qui tirent plus vers un violet un peu plus consensuel. Pour le reste, le visage est fidèle à l'original, tant sur la coupe de cheveux que sur l'expression du visage.

Le vrai point fort de cette figurine, c'est son armure. Originale et asymétrique, la scale de Scylla ressemble plus à un assemblage de plaques de métal enchevetrées qu'à une armure conventionnelle. Chaque morceaux correspond à un des six animaux de Scylla. L'ensemble, dessiné par Kurumada, reste pourtant homogène et accrocheur. Il restait donc à la retranscrire en figurine.
A l'époque des prem!ères figurines vintage de Bandai, cette scale était déjà techniquement impressionnante avec ses nombreuses pièces mobiles. On retrouve ces éléments dans cette nouvelle figurine, l'esthétique des Myth Cloth en plus. Sur Io, la scale retranscrit bien l'aspect fin et élancé de l'originale. Le Général est assez libre de ses mouvements. Les pièces s'emboîtent parfois difficilement mais le résultat est sans faille. Les différentes couleurs, de l'orangé à l'or blanc, parachèvent le tout. Le socle est lui aussi très fidèle. Ensuite, On aime ou on aime pas cette représentation de Scylla et de ces bêtes.
L'unique bémol à tout ceci, car il faut bien en trouver un, serait la forte proportion de plastique.

Rien à signaler du coté des bonus; Les traditionnels médaillon et stickers pour Display stand sont là, c'est tout.

Encore un sans faute pour la série des Généraux de Poséidon.

Contenu de la boîte :
• 1 socle pour le totem de la scale (écaille) de Scylla
• 1 personnage en plastique et métal
• 22 pièces d’armure (10 en plastique, 12 en métal)
• 2 ailes en plastique
• Un médaillon et un autocollant pour présentoir
• 5 paires de mains dont une pour la pose du souffle divin)

Sortie : Mai 2008
Prix : 5500 Yens environ
Distributeur : Bandai
Production: Tamashii

: Dimanche 29 Juin 2008 à 16:12:18
... et oups ! Désolé. Je ne pensais que la fiche complète allait faire son apparition (photos comprises) 

Les corrections sont en gras - on ne les voit pas forcément bien.

Journalisée
Nore

Site Team
« Dimanche 29 Juin 2008 à 18:57:00 »

Rare adversaire que Shun abattra sans l'aide de son frère,
Au début, je commencerais par :" Faisant partie des rares adversaires...

Io parait bien faible pour un Général de Poséidon.
Je préciserais au début "Io de Scylla"...

Pour le reste, rien à dire.

1. effectivement elle est mal formée cette 1ere phrase...
2. erf, oui pourquoi pas bien que tout est dans le titre :p

matamor > j'ai pas fait non plus l'école des beaux arts, ni même des harleys (arts laids, ah ah... hum) mais le rose est parfois associé à la communauté gay (c'est pink tv, pas violet tv :p) ou à la gente féminine du moins. Consensuel, donc sans équivoque ni référence. Le violet n'a pas à ma conaissance de symbolique particulièrement forte.
« Dernière édition: Dimanche 29 Juin 2008 à 19:07:59 par Nore »

WWW Journalisée
Johnny

Site Team
« Dimanche 29 Juin 2008 à 18:58:28 »

Y'a plus qu'à corriger pour avoir la pastille jaune !

Journalisée
Nore

Site Team
« Dimanche 29 Juin 2008 à 19:08:25 »

mais ! laisse moi le temps de répondre !!!

WWW Journalisée
Johnny

Site Team
« Dimanche 29 Juin 2008 à 20:26:29 »

Cool, Nore...
Pour le début "Faisant partie des rares adversaires..." me semble plus correct pour commencer la phrase. Ou alors "Io de Scylla, l'un des rares adversaires que Shun abat sans l'aide de son frère, paraît bien faible pour un général." (après cette correction, tu pourras mettre la pastille jaune )

Allez, à la semaine prochaine...
« Dernière édition: Dimanche 29 Juin 2008 à 21:03:46 par Johnny »

Journalisée
NeosKosmos

Moderateur (trice)
« Dimanche 29 Juin 2008 à 21:14:56 »

Cool tous les deux En même temps, pour les fiches écrites par des responsables de rubrique, je le répète, pas besoin de se prendre le chou pour une pastille puisque je les considère comme validées dès lors qu'elles sont postées

Pour la phrase d'intro, je suis désolée, mais je trouve tes formulations bien plus lourdes que celle de Nore (si vraiment ça ne vous va pas, faudra trouver une 3e idée )

Journalisée
Johnny

Site Team
« Dimanche 29 Juin 2008 à 21:18:13 »

Pour la phrase d'intro, je suis désolée, mais je trouve tes formulations bien plus lourdes que celle de Nore (si vraiment ça ne vous va pas, faudra trouver une 3e idée )
Alors je laisse le mot de la fin à Nore, vu qu'il rédige la fiche et que j'ai la semaine chargée.

Journalisée
matamor

« Lundi 30 Juin 2008 à 14:07:24 »

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, Nore.
« Dernière édition: Lundi 30 Juin 2008 à 14:25:18 par matamor »

Journalisée
ShiryuduDragon

« Lundi 30 Juin 2008 à 16:43:24 »

L'un des rares adversaires que Shun abat sans l'aide de son frère

D'un coté, Shun "abat" Io sans faire exprès, avec "l'aide" de la Libra Gold Cloth.
Je pense qu'il serait mieux de dire :

"L'un des rares adversaires que Shun parvient à vaincre sans l'aide de son frère"

Journalisée
Nore

Site Team
« Lundi 30 Juin 2008 à 21:42:59 »

j'aurai du mettre un smiley a mon précédent message pour préciser le caractère plus humoristique que "reprochistique" (et ouais, moi aussi je veux néologismer, y'a pas que les candidat(e) à la présidence qui ont le droit, na !)

shiryu> qu'il l'abatte ou qu'il soit parvenu à le vaincre ne change rien au fait qu'il ne l'ai pas fait exprès. Il faudrait donc préciser "avec l'aide de l'armure pia pia pia..." mais ça rallonge une phrase déjà un poil trop longue. Merci pour la remarque néanmoins.

Même si je la trouve pas parfaite cette phrase, je persiste faute de mieux. Pas d'autres remarques ?

WWW Journalisée
maxarkes

« Mardi 01 Juillet 2008 à 09:55:46 »

Si : le "parait bien faible pour un Général de Poséidon" me semble relever de la conjecture la plus arbitraire.

WWW Journalisée
Nore

Site Team
« Mardi 01 Juillet 2008 à 17:57:09 »

dans mon souvenir ça reste quand meme le général qu'arrive à peine à en placer une pendant tout le combat... en animé en tout cas.

WWW Journalisée
maxarkes

« Mardi 01 Juillet 2008 à 18:10:41 »

bien Bian il met une attaque de chaque, ensuite, adieu. Kasaa fut dangereux mais en terme de puissance c'est un nul. Isaak...euh...lol ? Déjà, on en est à 4/7. Sachant que Io se retenait, ça me parait relativement correct.
Même Canon se fait masteriser assez façilement avant qu'il ne pique sa crise pendant quelques minutes.

WWW Journalisée
Nore

Site Team
« Mardi 01 Juillet 2008 à 18:22:38 »

ouais mais en face c'est shun sans meme la nebula storm et le combat reste a sens unique. D'une manière générale, les généraux sont faibles, je te l'accorde. Mais c'est Io qui décrche la palme (le bonnet d'ane plutot) selon moi. Bon sinon, l'idée de dire que io parraissait peu important était là pour renforcer l'idée que la scale n'est pas négligée du tout. C'est une fiche goodies, pas la fiche du perso. je suis pas là pour dire la sainte vérité sur le "cékilplufor" et la phrase d'intro n'a qu'une vocation introductive.

WWW Journalisée
maxarkes

« Mardi 01 Juillet 2008 à 18:45:29 »

Pour être précis, il est à sens unique sauf qu'il  change de sens à mi parcours.

On est d'acord que c'est un détail mais comme on était sur la rédaction et que tu demandais, voilà.  Un "Io n'est peut-être pas le général de Pséidon le plus (insert adjective ; impressionnant, puissant, marquant, etc...), mais le personnage reste charismatique et blablabla..." est peut-être plus consensuel.

WWW Journalisée
Nore

Site Team
« Mardi 01 Juillet 2008 à 19:12:35 »

t'as gagné

WWW Journalisée
shak'

Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
« Samedi 05 Juillet 2008 à 15:00:07 »

Citation

Euh j'trouve pas que ce soit particulièrement indispensable (ni très vrai) l'histoire du frère... <_< (sans déconner???) devrait y avoir moyen de simplement dire qu'il a affronté Shun (je sais pas...
"Adversaire de Shun lors de la bataille des océans, [suite]" tout simplement ou bien "Terrassé accidentellement du nunchaku de la balance au terme d'un combat ayant tourné à l'avantage de Shun, [suite]" (plus long mais plus précis)
). Quant à la formulation de Maxarkes, je la préfère encore à ce qui a été gardé car plus neutre
Citation

Io n'est peut-être pas/pas forcément le général de Poséidon le plus impressionnant/marquant

Allez Nore en ce jour si spécial pour moi, fais moi plaisir...

WWW Journalisée
Nore

Site Team
« Samedi 05 Juillet 2008 à 18:44:01 »

Bon anniv !
Moi c'était le 30 juin et pour mon anniversaire je me suis offert de ne plus touché à cette phrase d'intro (hin hin hin :p)

nan mais serieusement, je le répête, c'est pas la fiche du perso c'est sa figurine. Alors je pourrai être plus consensuel mais toutes les fiches commencerai par
Adversaire de [Entrez votre chevalier de bronze ici] dans la bataille de [Entre votre chapitre ici]. [Nom de la fig] apparrait comme [qualificatif ni trop gentil, ni trop méchant, comme quoi il est fort mais qu'il se fait se fait battre, mais qu'il est courageux quand même c'est bien, et puis il a reconnu sa défaite, et puis s'il l'avais voulu il aurait pu gagner...]

bref,... jquand je demandai des remarques c'était pas sur la phrase d'intro, qui n'est là que pour détendre l'atmosphère (ok, visiblement c'est raté) mais sur le reste, pou savoir si j'avais omis quelque chose ou s'il était bon d'ajouter/supprimer un point particulier.

WWW Journalisée
shak'

Site Team
« Samedi 05 Juillet 2008 à 21:53:49 »

Je me permets d'insister...

Citation

Je trouve cette phrase injuste et je ne pense pas être le seul (surtout pour qui a fait l'effort de lire le manga). Alors ça ne m'atteindrais pas si ça venait d'un skyblog (sans vouloir paraître méchant ou méprisant), mais en revanche j'ai plus de mal avec le fait que ça puisse apparaître sur le site d'animecdz (et honnêtement, pour avoir fait une ou deux recherches, j'ai trouvé les articles pas si formatés que ça et relativement sympas avec les personnages).
J'ai proposé d'autres formulations, l'une simple, l'autre un peu plus longue.

Citation

Bon anniv !
Moi c'était le 30 juin

Merci. Bon anniv en retour et en retard ^^;

WWW Journalisée
Nore

Site Team
« Dimanche 06 Juillet 2008 à 08:39:39 »

J'ai pas lu le manga, le combat est si différent ?

Edit: alors là, parler de skyblog devant moi c'est vraiment la pire insulte qui soit

Edit 2: et puis vraiment désolé si je parais un peu énervé, c'est que j'ai du mal a comprendre ce qui gêne vu qu'il n'y a rien de faux dans ma phrase. C'est bien un des rares "gold/god warrior/general" a être vaincu par shun sans ikki (on peut vaguement compter l'illusion des gémeaux et aphrodite). Ah si, il y a bien "abat" vu qu'il ne le tue pas (il le maitrise) et c'est Io qui se jette sur les nunchakus. Eventuellement là dessus je comprends.
« Dernière édition: Dimanche 06 Juillet 2008 à 08:50:33 par Nore »

WWW Journalisée
shak'

Site Team
« Dimanche 06 Juillet 2008 à 10:42:36 »

Edit 2: et puis vraiment désolé si je parais un peu énervé, c'est que j'ai du mal a comprendre ce qui gêne vu qu'il n'y a rien de faux dans ma phrase.

Pas de bol si.

Citation

C'est bien un des rares "gold/god warrior/general" a être vaincu par shun sans ikki (on peut vaguement compter l'illusion des gémeaux et aphrodite).

Alors si on fait le bilan sur le sanctuaire, Asgard et Popo en DA, on a l'illusion des gémeaux (ben ouais, comme tu le dis même si Ikki interrompt Saga celui-ci réitère et là Shun s'en sort seul), Aphrodite (pourquoi éventuellement?), Syd, Io et Sorrento en victoires, et Shaka, Mime et Kasaa en défaites, ce qui nous fait tout de même un bilan positif à moins que je ne sache pas compter. Et pour parler de "rares" victoires, et bien il faudrait déjà que les victoires constituent la minorité...

Citation

J'ai pas lu le manga, le combat est si différent ?

ce combat là non mais c'un fait que les sauvetages d'Ikki viennent quasiment tout le temps de l'anime: pas de chevalier des Flammes, pas de Dante qui jette Hyoga et Shun par dessus bord avant qu'Ikki ne se pointe comme une fleur...

Bref quitte à paraître pénible, merci de changer la phrase d'intro. Y a déjà des commentaires d'épisode que je trouve un peu lourds sur le site au sujet de Shun, j'ai pas envie que ça se rajoute.

WWW Journalisée
SSK

Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Admin Forum
« Dimanche 06 Juillet 2008 à 11:11:30 »

D'accord avec shak, l'allusion à Ikki est largement dispensable sur cette fiche.

WWW Journalisée
galaxianexplosion

« Dimanche 06 Juillet 2008 à 11:19:28 »

Pour le coup, je ne peux que plussoyer Shak'.

A la limite, s'il avait été question de Baian, qu'il soit taxé de "peu impressionnant pour un Général de Poséidon" (dixit Seiya lui-même qui, dans la VF, le juge inférieur à un Chevalier d'Or > enfin jugement de valeur qui n'a pas sa place ici de toute façon...) ne m'aurait absolument pas gêné.
Mais le cas de Io est tout à fait différent. Car avant que Shun ne parvienne à maîtriser les 6 animaux de Scylla, il aura quand même bien morflé. Même chose pour la "Big Tornado" qui l'aura obligé à se surpasser.

Et comme le dit Shak', c'est surtout l'anime et les films qui ont victimisé Shun au maximum.

Sinon, fiche très sympathique et agréable à lire, rien à redire à ce sujet  .

Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 20 requêtes.