Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Actu Saint Seiya : un petit point.
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
Derniers ajouts sur le site :
 [Hades Glory] Chapitre 15 : L'épée des Illusions
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [SSG]: Résumé du tome 12 ( interlude 12 & chapitres 48 à 51 )  (Lu 616 fois)
Pontos

Moderation Team
« Lundi 21 Avril 2008 à 22:15:27 »

Interlude 12 - Celui qui traverse le temps

Cronos Laburinthos. Alors que l'éclat du Theos Sêma illumine la noirceur du Tartare, Cronos, le roi des Titans nouvellement revenu à la vie, s'interroge devant le sablier du temps. Sentant sa puissance grandir à chaque instant passé, il cherche les raisons de sa renaissance en ce monde. Sa seule certitude est celle de devoir utiliser ce pouvoir pour tuer un dieu. Et le souvenir de sa mère...

Chapitre 48 - Celui qui porte l'Univers sur ses épaules

Plusieurs chevaliers d'Or ont rejoint Aiolia sur le chemin du Cronos Laburinthos. Hypérion les observe depuis son temple et songe à l’inévitable mort qui attend au bout du chemin les mortels se risquant ainsi dans le Tartare. Japet fait alors irruption pour affirmer sa haine des mortels, créatures inférieures et qui ont rejeté les dieux. Il refuse d'accepter que son avenir puisse être lié aux actions des mortels et décide de les affronter sans en avoir reçu l'ordre. Cette souffrance à peine masquée semble être liée à la perte d'un être cher. Tout comme Aiolia est venu pour libérer Lithos, sa servante bien aimée, Japet veut combattre pour sauver un être cher d'une souffrance insupportable. Il en appelle pour cela à Thémis, l'exhortant à libérer le véritable pouvoir des Titans. Et Thémis entend son appel car tel est le devoir des parents.
Dans un fracas épouvantable, deux temples se détachent du Cronos Laburinthos et s'approchent des chevaliers d'Or regroupés autour d'Aiolia. Tous redoutent cet immense cosmos déployé mais Aiolia est résolu à faire face. Il est toutefois surpris par l'apparition de Japet au dessus de lui et ne peut riposter à l'assaut du Titan. Traversant l'espace, le puissant dieu lance sur le chevalier du Lion une boule d'énergie noire et l'invite à venir l'affronter dans son monde. Japet disparaît aussi soudainement qu'il est apparu, mais la boule d'énergie noire semble figée dans le corps d'Aiolia. Shaka de la Vierge s'approche de son compagnon pour observer ce phénomène, avant de se rétracter promptement et de refuser d'y toucher. Mais tout à coup, la boule noire explose dans un tourbillon et aspire Aiolia qui ne peut réagir, sous les yeux médusés de Milo et d’Aldébaran. Aiolia disparaît à son tour et se retrouve dans une immense bulle de cosmos noir : la Terre obscure !
Japet se tient aux côtés du chevalier du Lion et lui apprend que cet endroit est composé de tout le noir de l'espace, le pouvoir ultime qui est la source de la véritable puissance des dieux : l'Eskatos Dunamis ! Cette puissance peut désormais être invoquée par les Titans en raison de l'éclat du Theos Sêma qui brille dans le ciel noir du Tartare. Il en sera de même dans le monde des mortels lorsque l'emblème des dieux apparaîtra sur la Terre. Intensifiant son cosmos, Japet libère ce pouvoir scellé depuis les temps mythologiques, formant une gigantesque planète au dessus de lui avec cette force créatrice de mondes. Cette technique inconnue d'Aiolia se nomme Melas planete, la planète des ténèbres. Thémis se tient assise au sommet de cette planète et prend alors la parole. Elle révèle que la planète a été rapetissée par le pouvoir des dieux, et qu'elle abrite d'innombrables vies. Les Titans semblent régner chacun sur une planète et peuvent utiliser tout le pouvoir qui en découle en invoquant le cosmos de ces milliards de vies. L'Eskatos Dunamis est aussitôt absorbé par la planète mais Aiolia prend l'initiative d'attaquer le premier par le Lightning Bolt. Conscient de la difficulté de combattre face à une telle décharge d'énergie, il brûle son cosmos pour s'en prendre à Japet, qui ne daigne pas esquisser le moindre geste. L'attaque d'Aiolia est stoppée net par une vague d'énergie se dressant instantanément pour protéger le Titan. Des géants de cosmos se matérialisent à présent devant le chevalier du Lion. Ce dernier est emporté par la puissance du Hex Aster Xiphos, les lames des six étoiles, personnification du désir de la planète de combattre aux côtés de ses dieux.
Thémis, trônant toujours au dessus d'Aiolia, lui rappelle que personne ne pourra venir le sauver dans cet espace inviolable créé par les Titans. Mais lorsque la fureur des géants semble s'abattre sur Aiolia, le Hâm, barrière protectrice, se dresse autour de lui et repousse l'attaque. Shaka, le chevalier d'Or de la Vierge, renouvelle son serment de protéger son compagnon, comme celui-ci l'a fait en son temps. Et pour cela, il compte sur l'appui d'Athéna, dont le pouvoir et le coeur sont supérieurs à ceux des Titans.

Chapitre 49 - Celui qui n'a pas de coeur

Thémis et Japet constatent que leur nouvel adversaire est différent, car maîtrisant le pouvoir des dimensions. Shaka leur répond que jamais il ne choisira comme dieux des êtres qui n'hésitent pas à utiliser les âmes et les pouvoirs des créatures de leur planète pour leur propre combat. Il déclenche alors sa plus puissante technique, le Tenbu Hôrin, et balaye en un souffle le géant de cosmos qui lui faisait face. Mais loin d'être impressionné, Japet rétorque au chevalier que les mortels sont bien plus arrogants que les dieux car ils ont abandonné toute reconnaissance à leur égard. La vitesse de son attaque transforme sa lame en lumière noire et fissure le Hâm de Shaka. Japet raconte alors à Shaka qu’aux premiers temps du monde, le feu n'appartenait pas aux mortels, mais qu’il leur avait été confié par une divinité tombée depuis dans l'oubli. Prométhée était ce dieu civilisateur et sauveur de l'humanité. Grâce au pouvoir du feu, les hommes bâtirent ainsi leur civilisation. Mais cet acte a entraîné la colère de Zeus, qui craignait de voir les mortels se rapprocher du pouvoir des dieux. C'est ainsi qu'il enchaîna Prométhée sur le mont Caucase et lui fit dévorer le foie par un aigle, tourment éternel pour qui possède un corps immortel. La colère et la haine de Japet prennent toute leur dimension lorsqu'il révèle à Shaka que les mortels ont tourné le dos à Prométhée, son fils ! Versant des larmes de rage, il exhorte Thémis à tout faire pour libérer Prométhée de son atroce châtiment. La Titanide se lance à son tour dans la bataille en suivant son instinct de mère et, de son attaque Brabeus Blade, pulvérise les géants de cosmos. Les âmes et cosmos de la planète sont absorbés par le corps divin de Japet, qui subit une mutation pour devenir un dieu hétéromorphe. Ce rituel matérialise autour du Titan la roue du Chaos, le Khaos Kuklos, et permet à Japet d'invoquer de nouvelles techniques, le Khaos Blade et le Khaos Prosbole. Grâce à cet enchaînement d'attaques, le Hâm de Shaka vole en éclats, laissant le chevalier d'Or sans défense devant la fureur de Japet. Mais alors que Shaka fait de sa vie un bouclier, Aiolia se relève et reprend le combat contre les dieux, au nom de l'amour inégalable dont peuvent faire preuve les mortels.

Chapitre 50 - Celui qui connaît son vrai visage

Aiolia parvient à repousser l'épée de la mort de Japet, au grand désarroi de ce dernier, qui refuse d'imaginer qu'un mortel puisse parvenir à contenir ses attaques. Les morts rassemblées dans son épée ne parvenant toujours pas à faire plier le Lion, Aiolia explique que cette force inépuisable lui provient de son bras droit. C'est la force de son serviteur, qui a sacrifié son oeil et son bras afin que son jeune maître devienne le chevalier qu'il est aujourd'hui. Cette seule vie qui le soutient est à même de lui permettre de triompher de son ennemi. Il frappe alors le Titan de toutes ses forces et libère ainsi les âmes qui haïssent le dieu qui aurait dû les protéger. En observant cette scène, Shaka constate que le pouvoir d'Aiolia est semblable à celui de Zeus, le maître de l'Olympe, et ne sera jamais apprivoisé par aucun Titan : la foudre ! Ce pouvoir est capable de détruire un dieu.
Japet semble sombrer dans la démence, lui qui est détesté de tous et qui a été vaincu par un mortel. Mais à cet instant pathétique, Thémis apparaît derrière son époux, et son calme lui apporte des ultimes paroles de réconfort. Et si toutes les âmes haïssent plus que tout Japet, il est une vie qui le soutiendra pour l'éternité. Pour lui, le père de son enfant bien aimé, la puissante Titanide n'hésite pas à aller jusqu'au sacrifice. Avec ces dernières paroles d'amour, Thémis disparaît, déchiquetée par la main même de son époux. Sans se retourner, Japet accepte la vie la déesse et dévore son cosmos pour devenir un dieu démoniaque, destructeur de toute vie.

Chapitre 51 -Celui qui sauve tout

Japet n'est plus le dieu qui a affronté les chevaliers d'Or. Il s'est transformé en une nouvelle entité et a matérialisé le corps de Thémis en une épée gigantesque. Il utilise sa nouvelle arme et la fait disparaître grâce à la Khora Temnein. Aiolia s'attend à voir surgir l'attaque d'en bas mais il est frappé au même instant par le Brabeus Talanton, la technique utilisée jadis par Thémis. Le chevalier d'Or comprend alors que, même morte, la Titanide peut encore utiliser ses attaques par l'intermédiaire de Japet. L'enchaînement des techniques combinées des deux dieux est trop rapide pour Aiolia, et Shaka s'interpose au moyen du Tenma Kôfuku. Mais l'attaque est sans effet, le Titan s'étant à nouveau dématérialisé grâce au pouvoir des dimensions. Alors qu’Aiolia refuse de renoncer, Shaka lui propose un stratagème risqué pour vaincre leur adversaire démoniaque : encaisser toutes les attaques du Titan pour permettre à son compagnon de le frapper lorsqu'une brèche s'ouvrira dans sa défense. Il demande alors à Aiolia de sauver ces dieux au nom de la compassion propre aux mortels. En ouvrant les yeux, le chevalier d'Or de la Vierge libère tout son pouvoir et fait face au démon !
Le Tenbu Hôrin est déclenché pour priver Japet de ses sens, en commençant par celui du toucher. Mais, protégé par le Dunamis divin, le Titan se régénère instantanément lorsque Aiolia se jette sur lui. Les crocs de foudre du Lion ne peuvent atteindre le dieu qui se dématérialise et contre-attaque aussitôt. Aiolia n'hésite pas à bloquer l'épée de Japet en la plantant dans sa cuisse ! Dans une ultime attaque, il invoque la mémoire de son frère pour devenir un chevalier aussi valeureux que lui et déclenche sa foudre meurtrière !
« Dernière édition: Vendredi 27 Juin 2008 à 22:20:05 par NeosKosmos »

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Lundi 21 Avril 2008 à 22:31:14 »

Waouw, t'as fait vite !

Chapitre 48

Tout comme Aiolia est venue pour libérer Lithos, sa servante bien aimée

venu

Citation

Aiolia prend l'initiative d'attaquer le premier par le Lightening Bolt.

Lightning

Citation

Ce dernier est emportée par la puissance du Hex Aster Xiphos

emporté

Chapitre 49

Citation

La colère et la haine de Japet prend alors toute sa dimension lorsqu'il révèle à Shaka

prennent

Citation

Aiolia se relève et reprend le combat contre les dieux, au nom de l'amour inégalable dont peuvzent faire preuve   les mortels.

Y a eu un bug, semble-t-il ainsi qu'un espace en trop

Chapitre 51

Citation

Il utilise sa nouvelle arme et la fait disparaître grâce à la Khora Tenmein

Temnein

Bon, ce sont les erreurs les plus flagrantes, je ne pense pas qu'il y en ait d'autres

Sinon, tout le reste me va. Bon point pour le sacrifice horrible de Thémis, ton supérieur site teamique est content

Journalisée
Pontos

Moderation Team
« Lundi 21 Avril 2008 à 22:47:36 »

Corrigé 

Merci pour ces encouragements, puisque c'est mon premier résumé et que je me suis mis une sacrée pression !

WWW Journalisée
squekky

Site Team
« Mardi 22 Avril 2008 à 01:07:35 »

Prométhée ce fait manger le foie et non les entrailles  , car le foie est le seul organe interne qui se régénère.

WWW Journalisée
shak'

Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
« Mardi 22 Avril 2008 à 10:23:39 »

Citation

Ce rituel matérialise autour du titan la roue du Chaos, Khaos Kyklos

Kyklos et non Kuklos? qu'y a-t-il marqué dans le tome? (oui je l'ai pas encore acquis mais je fais des économies pour la Pegasus box :p) parce que pour l'attaque de Crios c'était Kuklos qui me paraît un peu mieux, parce que tant qu'à latiniser, autant mettre cyclos à ce moment là :|
: Mardi 22 Avril 2008 à 09:50:05
Citation

Hypérion les observe depuis son temple et songe à la mort inévitable qui attend au bout du chemin les mortels se risquant ainsi dans le tartare.

Une majuscule au Tartare siouplé

WWW Journalisée
maxarkes

« Mardi 22 Avril 2008 à 11:10:13 »

Après vérification dans le dico, le grec est effectivement "kuklos" (même si dans le tome 12 c'est écrit kyklos...)

WWW Journalisée
Pontos

Moderation Team
« Mardi 22 Avril 2008 à 11:30:11 »

Prométhée ce fait manger le foie et non les entrailles  ,

Une majuscule au Tartare siouplé

Après vérification dans le dico, le grec est effectivement "kuklos"

Tout cela a été modifié, mais effectivement, le tome 12 écrit Kiklos 

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Mardi 22 Avril 2008 à 11:42:09 »

Tout cela a été modifié, mais effectivement, le tome 12 écrit Kyklos 

Tiens au fait, tant qu'on y est, l'attaque de Pontos (pas toi Ajax), Melas Kyma, devrait-on l'écrire "Melas Kuma" ?

Journalisée
maxarkes

« Mardi 22 Avril 2008 à 13:00:54 »

Perso je serais d'avis de rectifier les fautes éventuelles lorsqu'il s'agit de grec pur...mais le problème est qu' Okada ne se gêne pas pour mélanger  le grec et l'anglais ( ex : Khaos Blade ).

WWW Journalisée
Pontos

Moderation Team
« Mardi 13 Mai 2008 à 17:08:00 »

Concernant le résumé, s'oriente-t-on vers une validation ? 

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Mardi 13 Mai 2008 à 18:02:21 »

Oups, j'avais oublié

Oui, oui, c'est une validation

Si je traîne pour valider, n'hésitez pas à m'envoyer un PM. En général, je valide au bout d'une semaine mais je peux oublier ^^

Journalisée
dracula

« Vendredi 16 Mai 2008 à 15:29:24 »

Dans la chapitre 49 , j'ai un gros doute sur le fait que Shaka envoie le Ten Bu Ho Rin . Je pense que c'est une erreur de traduction . Car ça ne colle pas à la scéne où il le lance pour la "deuxieme" fois , où il nous fait son speech sur les 5 sens et aussi avec la pose trés différente qu'il prend . Un fan de la vo peut m'éclairer ?

Journalisée
Pontos

Moderation Team
« Mercredi 21 Mai 2008 à 22:37:53 »

Et hop, Neos, voilà un résumé de plus validé, que je laisse à tes bons soins... 

Tu t'y attaques avant ou après les vacances alors ? 

WWW Journalisée
NeosKosmos

Moderateur (trice)
« Mercredi 21 Mai 2008 à 23:36:41 »

Vu que je pars samedi très tôt et qu'il me faut une petite semaine pour corriger un tome de ce genre, je pense que ce sera pour après Mais je note soigneusement, ce sera la première fiche que je corrigerai en rentrant, promis !

Journalisée
NeosKosmos

Moderateur (trice)
« Vendredi 06 Juin 2008 à 21:40:48 »

Chose promise, chose dûe, c'est ma première fiche depuis que je suis rentrée !

Beau résumé, d'ailleurs, je n'ai même pas trouvé une seule petite remarque à faire, un seul petit râlage ou chipotage, c'est dire ! Enfin, si, j'ai juste un mot à dire : validé

Journalisée
Jeez

Site Team
« Mercredi 11 Juin 2008 à 20:40:33 »

Comme pour le 11, manque l'appendice.
C'est ok pour les autres et y'a plus d'erreur sql.

(Ajax le Grand, avais presque oublié )

Journalisée
Cedde

Site Team
« Mercredi 11 Juin 2008 à 20:54:05 »

Oh, les différentes couvertures, c'est très joli

Cadeau

Je suis toujours à la recherche des autres sans pastille.

Journalisée
Jeez

Site Team
« Mercredi 11 Juin 2008 à 20:55:42 »

Je remplace, merci

edit : c'est fait.
« Dernière édition: Mercredi 11 Juin 2008 à 20:58:00 par Jeez »

Journalisée
Pontos

Moderation Team
« Lundi 16 Juin 2008 à 17:47:01 »

Beau résumé, d'ailleurs, je n'ai même pas trouvé une seule petite remarque à faire, un seul petit râlage ou chipotage, c'est dire ! Enfin, si, j'ai juste un mot à dire : validé

Merci pour cet encouragement Neos, il me va droit au coeur 

J'suis bien motivé à attaquer le 13 maintenant^^

WWW Journalisée
Jeez

Site Team
« Vendredi 27 Juin 2008 à 22:19:37 »

Appendice en ligne

Journalisée
shak'

Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
« Jeudi 24 Juillet 2008 à 21:42:07 »

Trois mois après la bataille...

Dans la chapitre 49 , j'ai un gros doute sur le fait que Shaka envoie le Ten Bu Ho Rin . Je pense que c'est une erreur de traduction . Car ça ne colle pas à la scéne où il le lance pour la "deuxieme" fois , où il nous fait son speech sur les 5 sens et aussi avec la pose trés différente qu'il prend . Un fan de la vo peut m'éclairer ?

(personne n'a répondu à cette question)
je me suis posé la même question à la lecture du tome et j'aurais plutôt pensé que c'était le Tenma Kofuku mais pour avoir vérifié sur le forum de Gokiburichan qui est japonisant, c'est bien le Tenbû. Pourtant je suis d'accord que c'est curieux, car c'est pas connu pour être une technique explosive/destructrice et comme tu le dis ce serait bizarre qu'il ne l'explique qu'au deuxième essai... mais apparemment c'est comme ça :|

WWW Journalisée
maxarkes

« Jeudi 24 Juillet 2008 à 21:45:15 »

Il s'agit peut-être d'un mini tenbu, utilisé juste pour repousser l'adversaire pendant un moment. Shaka n'ouvre même pas ses yeux...

WWW Journalisée
Pontos

Moderation Team
« Vendredi 25 Juillet 2008 à 11:37:39 »

J'ai moi aussi tiqué sur les conséquences du Tenbû Hôrin, et ça me paraît même illogique, comme pour beaucoup d'autres, mais il ne fait pas de doute que c'était bien cette attaque qui est lancée à ce moment là, confirmée par le topic SSG version jap', avec la trad' du chapitre venant du forum de Goki comme tu l'as dit 

WWW Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.239 secondes avec 20 requêtes.