Selenos
|
 |
« Dimanche 20 Juin 2004 à 16:08:58 » |
|
Hoy !
Est-ce que quelqu'un serait capable de rédiger un petit tutorial pour restaurer des figurines Saint Seiya ? Ce serait assez intéressant je trouve pour les collectionneurs.
J'entends par restaurations :
- rendre brillante une armure oxydée - réparer un personnage abîmé - etc etc...
Voila, merci, si un membre se sent d'attaque.
Selenos
|
|
|
|
« Dernière édition: Mercredi 21 Juillet 2004 à 11:54:38 par Selenos »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bliss
|
 |
« Lundi 21 Juin 2004 à 09:44:12 » |
|
Trés bien. aors pour les éclats de peinture sur les armures métaliques. Achete de la peinture pour figurine de plomb ou warhammer (je crois que c'est comme que sa c'ecrit enfin un jeu de plato ej sais aps tres bien). Bon tu dois decape avec douceur la piece. pour ça lpusieur solution. sois tu achete un produit disolvant que tu applique sur un coton tige soit du decape avec du papier de verre mais alors rayure garanti enfin si tu y va lege la peinture va le cacher! Moi perso les eclats etait tellement grd que j'ai retirer le reste avec mes ongles ! Bon une fois decaper. achete plusieur peinture de la colorie recherchée. Et c'est là le truc le plus ardu. Retrouver la couleur qu'il te faut. Pour sa je te conseil de melanger tes colories ou de demander conseil aux gars qui justement joue a warhammer de mes deux....... Bon apers tu apliques sur un truc metalique que te sers a rien sauf a trester la couleur que tu va appliquer. Laisse secher a fond !des fois qd sa seche on a des surprises! bon une fios que tu as la couleur vouu applique sur ta piece. Pour le plastique j'ai pas encore essayer j'attend les conseils d'un ami maquettiste qui passe des concours en ce moment et que je vois tres peu. Pour le personnage. Plusieur solution s'offre a toi. Deja tu va a Lerooymerlin tu achete des vis merde j'ai oublier el nom enfin bref (sa je l'ai fait qu'une foie) tu achete des vis qui entre llà ou tu as les articulations. bon mio j'ai trouver en me baladant avec un des perso et le vendeur m'a regarder byzard lol. soit et c'est ce que j'ai fait j'ai melanger de spieces de perso qui avait la meme couleur. Pour le visage tu prend de la peinture a maquette classique. Pour les yeux prend un curre dent. Coupe la tige du cure ent pour avoir un diametre en deca du diametre de syeux voulu. Trempe ton cure dent ds la peinture fait egouter et apers tu pointe ds l'oeil et op le tour est jouer. En ce moment j'ai ernove le phoenix permier edition mais je vais changer la peinture car ils ont fait les jambes marront et pas rouge!!! pour le plastique ben j'attend mon pot. a oui prevoi de la colle aussi en cas d urgence! mais là ton perso sera rigide looooooool mais tu peux avt lui donner une putain de pose de chevalier :ptdr:
|
|
|
|
« Dernière édition: Lundi 21 Juin 2004 à 09:47:08 par bliss »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Selenos
|
 |
« Lundi 21 Juin 2004 à 11:38:43 » |
|
pas mal du tout merci. ça me fait penser que j'ai aussi un phénix 1 à refaire... je vais suivre tes conseils
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PeJ
Site Team
Kanon Chevalier d'Or des Gemeaux
|
 |
« Lundi 21 Juin 2004 à 17:15:53 » |
|
A noter aussi ... Pour les ors 2003 où la peinture se transforme en paillettes, prendre du vernis -spray et vaporiser légèrement les pièces ...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bliss
|
 |
« Mardi 22 Juin 2004 à 11:15:22 » |
|
hhoo pej tu m'interesse là sur ce coup. sinon pour decaper les piece avt de peindre les metal on peut les faire trampette dans de sproduits mais tu connais opas d'autre technique parce que là j'ai un pied de mon chevalier ikki premeire version a repeindre mais j'aimerai décaper la piece seulement le produit miracle que j'ai recuperer ds une entreprise (chambre de comemrcelde calais ouaissss  ) je n'en ai plus et je n'en trouve pas en magasin dc si tu as une idee vas y parce que là l'eclat de peinture est trop petit pour attaquer directos! et pour les plastique tu crois qu'il faut decaper ou bien qu'on peut repeindre par dessus ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PeJ
Site Team
Kanon Chevalier d'Or des Gemeaux
|
 |
« Mardi 22 Juin 2004 à 13:43:03 » |
|
Ni l'un ni l'autre ... Tu peux te renseigner dans l'antre des figurines sur le forum d'AYorr : ma-deesse.fr.fm si tu le souhaites (c'est là où j'ai pris l'information ...)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Perseus Argol
|
 |
« Samedi 03 Juillet 2004 à 10:08:24 » |
|
Etant un tres grand joueur de warhammer, je n'ai eu aucun mal a refaire les épaulettes et mon andromède... J'ai également transformé un pégase en pégase noir...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Selenos
|
 |
« Dimanche 04 Juillet 2004 à 00:42:51 » |
|
alors balance un tutorial, ce serait fort sumpatisch...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Perseus Argol
|
 |
« Dimanche 04 Juillet 2004 à 21:54:58 » |
|
Facile... Si la partie a refaire est en métal, la tremper une nuit dans un petit flacon FERME (sinon evaporation) d'acétone... Le lendemain, brosser la piece a la brosse a dent : la peinture part. Ensuite pour la repeindre, aller au magasin games workshop le plus proche, acheter un pot de Mitrill Silver et une autre couleur pour faire le mélange (selon la couleur de l'armure (ex : vert pour dragon) Il se peut qu'il y aie 3 couleurs à mélanger... Trouver le bon mélange, prendre son temps, repeindre la piece... et VERNIR afin que la peinture ne parte pas au cours des manipulations, vernir avec du vernis brillant ! (evidemment) Pour le plastique, faire la meme chose, mais tremper la piece dans du destop le déboucheur pour douche/toilettee  si si ca marche a la perfection, ca enleve la peinture sans endommager le plastique... Alors vos réaction ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
battosai
|
 |
« Dimanche 04 Juillet 2004 à 22:27:49 » |
|
que de bonne idee....
mais le magasine 10eme planete a aussi fait un article sur la restauration de nos jouet favori et il obtiennent un bon resultat.
sinon la technique warhammer est pa mal non plus d'autant plus que dans les mag game workshop,c ds fans qui pourraient vous donner un cp de main ss probleme et avec le sourir pas comme chez leroy merlin.......
attention pourtant aux melanges bien les melanger avec un pinceau propre (a chaque prelevement) ne pas hesiter a les laisser secher 'c pas long) et petit onseil faire une fiche de couleur avec les tons et % approximatif de melange style dragon 2=titre du vert (indique sur le flacon)+titre du blanc(indique sur le flacon) ne pas oublier la proportion(style 2/3,1/3...) sinon ca peut tjr vs aider a retrouver votre teinte notament pour les fans desireux de se constituer les chevaliers noir a moindre cout car le noir n'est pas des plus facile a trouver car c'est un noir mat et pour eviter le depareillé soit ont fait tt les figurine d'un coup soit on se repere sur la fiche creer precedemenent.... alors et vos reactions????
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bliss
|
 |
« Lundi 05 Juillet 2004 à 11:18:06 » |
|
d ailleur pour mon phenix permiere armure.
Ds l anime l armure est rouge et la figurine c'est marron aps beau et j arrive pas a trouver un rouge comme ds l anime qqun peut m aider en donnat le type la marque et l indice des couleurs qu il a melanger please :ouin:
et pis le decapage vous le faite ou vous passez par dessus les couleurs existante?
|
|
|
|
« Dernière édition: Lundi 05 Juillet 2004 à 11:18:35 par bliss »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pixxel
|
 |
« Mardi 20 Juillet 2004 à 14:44:27 » |
|
Moi je veux peindre sur le metal doré des armures (rajouter du orange) Je fais pareil, je mélange le orange avec du mitril silver? Apres je vaporise avec du vernis en spray? Au fait ça coute cher tout ça?
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ophidien
|
 |
« Mardi 20 Juillet 2004 à 15:16:54 » |
|
Moi je veux peindre sur le metal doré des armures (rajouter du orange) Je fais pareil, je mélange le orange avec du mitril silver? Apres je vaporise avec du vernis en spray? Au fait ça coute cher tout ça?
Silver donne un effet argenté, si tu le mélange avec une autre couleur, ça fera un effet couleur argenté… Comme pour unr voiture quand tu as des teinte « métalisé ». Suivant ce que tu veut faire, je te conseil plutôt de prendre du doré directement et de modifié la teinte, avec du orange par exempleplus ou moins foncé. Tu reste dans le même ton. Après y’a plusieur vernis : mat ou brillant. C’est comme pour les photo en faite. Le brillant ne donne pas l’éclat , juste ça brille , c’est tout. Un orange mat avec un vernis brilant, ça fera en gros du mat et tout les reflet de lumière vont se reflêté blanc…ce que je pense n’est pas ton but. En fait le vernis sert juste à proteger ta peinture, sinon elle s’écaille. Perso avec une belle peinture, je préfère le vernis mat, au moins ça gache pas l’éclat désirer avec la peinture. Il est vrai que pour les chevalier le travail dois pas être aussi dégradé que les figurines de plomb. Mais tout de même si vous voulez un tutorial sympa pour faire une figurine rapide et aillant de la gueule (avec de beau reflet) allez voir ce site : http://www.asmodee.com/retour-des-dieux/ch...e-jeu/index.htmVous aure un résultat de type mat, qui n’a rien à voir avec les figurine en général vendu pour les chevalier, mais serais plus proche des figurine vendu pour les collectionneur. Vous voyez ? …. Le genre qui est fait pour les films comme star wars ou tout les X-Men ( pour pixxel, en gros ce qu’il y a à l’art-n-magic) Pour le prix tout dépend de la taille de la figurine. à la base,non c'est pas trés cher. mais si tu commence à acheter une dizaine de pot + différent spray, tu peux atteindre 20-25€ assez vite!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pixxel
|
 |
« Mardi 20 Juillet 2004 à 15:34:08 » |
|
Merci mon pote! Je vais chercher les peintures ce soir et tu viendra a la maison me montrer comment tu fais
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ophidien
|
 |
« Mardi 20 Juillet 2004 à 15:38:17 » |
|
Je te le déconseille. dans un premier temps vaut mieux faire un test sur un bras par exemple. je peux alors te preter la peinture.
Si ça te va, on envisagera de faire toute la figurine.
conseil que je donne aussi au autre. Peindre n'est pas facile du premier coup! faites d'abord un test ...toujours...!
si ça va pas, bain d'acétone(vendu dans n'importe qu'elle droguerie) !!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pixxel
|
 |
« Mardi 20 Juillet 2004 à 15:41:17 » |
|
Ouais mais le bein d'acétone va me bousiller la peinture qui existe deja sur ma piece
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ophidien
|
 |
« Mardi 20 Juillet 2004 à 15:46:37 » |
|
oui....
mais disons, si tu peint et que c'est moche y'a pas 36 façon de virer de la peinture. alors si le vernis de base est assez fort, logiquement tu crains rien, mais pas de bain, juste un passage avec coton tige...par contre je garantie rien!!
deuxième, la fig que tu m'a parlé avais tout à peindre... ce n'est pas le cas? alors pourquoi la peindre?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pixxel
|
 |
« Mardi 20 Juillet 2004 à 15:57:13 » |
|
Non la figurine du verseau que j'ai acheté est en kit, comme une maquete et ya d'un coté la plaquette avec les pieces du corp en rose et d'un autre coté, une deuxieme plaquette pour les pieces de l'armure qui sont déja dorée mais c'est tout
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Perseus Argol
|
 |
« Mardi 20 Juillet 2004 à 16:00:17 » |
|
Faut arreter de vous prendre la tete : pour repeindre, faut d'abord décaper, pour cela, bain d'acétone pour le metal, destop déboucheur pour le plastique, apres une nuit dans l'acetone, brosser avec un brosse a dent... Ensuite pour la couleur or c'est ridicule de mélangé de l'orange avec du mitril car il existe de la couleur or toute faite (comme le burnished gold par exemple), avec plusieur teintes claires et foncées, pour les autres couleurs (vert de shiryu par exemple) mélanger du mitril a la couleur choisie... C'est tout...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ophidien
|
 |
« Mardi 20 Juillet 2004 à 16:01:18 » |
|
Bon tu dois, vouloir dire qu'il y a une couleur de base sur la figurine, et faut la repeindre pour faire les détail?
bon logiquement, pour ce qui est mat, c'est le plastique qui est paint, donc avec l'acétone tu crains rien, par contre si c'est juste une couche de peinture , comme je l'ai dis suivant la qualité du vernis, ça risque de l'enlever...mouais délicat.
bon ben , faudra essayer de se lancer et tout faire.
bon petiit conseil de peinture tout de même. pour tout ce qui est en relief si vous voulez pas déborder , JAMAIS utilisé la pointe du pinçeau! on ne paint pas une fig. comme un tableau!! le relief se paint avec le plat, on a moins de risque de déborder.
Si vous déborder avec de l'acrylique (peinture warhammer en général), toujours avoir un "pinceau gomme" en gros un pinçeau seulement trempé dans l'eau qui va diluer ce qui a déboder.
derneir point. n'utiliser pas la peinture brut...toujours la dilué, il faut que ça fasse la consistence du lait, quitte à ce que vous passiez plusieur couche! c'est toujours plus joli qu'un gros paté de peinture.
voilà an gros...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Perseus Argol
|
 |
« Mardi 20 Juillet 2004 à 16:05:08 » |
|
Bien au contraire Ophidien !!! Pour les reliefs ne jamais faire de plats !!! 5 ans que je peint du warhammer j'ai de l'experience... Pour les relief faut faire ce qui s'appelle un "brosage a sec" pour cela : tremper la moitié du pinceau dans la peinture, puis essuyer cette peinture avec u chiffon (pas d'eau !!!) il restera donc un tout petit peu de peinture (invisible a l'oeil nu) sur le pinceau. Ensuite avec le pinceau il faut "brosser" la zone désirée... Enfin les reliefs peuvent tres bien se faire avec les pointes, mais la c'est plus dur...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pixxel
|
 |
« Mardi 20 Juillet 2004 à 16:13:31 » |
|
Perseus Argol Ecrit le mardi 20 juillet 2004, 17:00 Faut arreter de vous prendre la tete : pour repeindre, faut d'abord décaper, pour cela, bain d'acétone pour le metal, destop déboucheur pour le plastique, apres une nuit dans l'acetone, brosser avec un brosse a dent...
Justement, je ne cherche pas a repeindre mais a peindre sur une surface déja peinte et vernie
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
megrez alberich
|
 |
« Mardi 20 Juillet 2004 à 16:30:32 » |
|
Moi je veux peindre sur le metal doré des armures (rajouter du orange) Je fais pareil, je mélange le orange avec du mitril silver? Apres je vaporise avec du vernis en spray?
essaie avec du Clear Orange de la marque TAMIA. C'est un vernis transparent de couleur qui existe aussi en bleu, jaune, vert, rouge (idéal pour les épaulettes et le casque du Pope) ou incolore. Ca se trouve dans le boutiques de modélisme
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pixxel
|
 |
« Mardi 20 Juillet 2004 à 16:37:40 » |
|
Et ca marche pas avec du vernis a ongles?
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
megrez alberich
|
 |
« Mardi 20 Juillet 2004 à 16:55:21 » |
|
aucune idée, j'y connais rien en modélisme !! :ouin: C'est un ami collectionneur qui m'avait conseillé ces produits quand j'avais craqué pour les maquettes du Verseau et des Gémeaux/Pope, et le résultat est plus que probant : tu obtiens un bel orange métalisé qui scintille de mille feux du plus bel effet.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|