Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Le Tenkai-Hen en Manga !
 Actu Saint Seiya : un petit point.
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
Derniers ajouts sur le site :
 [Hades Glory] Chapitre 15 : L'épée des Illusions
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Relecture du manga: deux phrases suspectes...  (Lu 634 fois)
cici

« Dimanche 30 Mars 2008 à 13:40:26 »

Bonjour,

J’ai relu le manga et deux phrases ont attirées mon attention. Cela n'étant pas expliqué à la fin de l’histoire il y aurait peut-être eu des explications avec une suite à Hadès...

1er point : (Volume 6, page 143) Saori dit : « Tu es certainement ce chevalier légendaire… ».
S’agit-il d’une prophétie de la part d’Athéna au sujet de la venue d’un chevalier qui sera un jour l’égal des Dieux (en prévoyance de l’Olympus Chapter) ? Ou alors ceci est-il lié au chevalier Pégase fait référence dans le chapitre Hadès (Volume 28, page 147) puis développé dans TLC ? Personnellement je pense qu’il ni a pas de rapports.

2nd point : (Volume 15, Page 148) Shura dit : «  Tu es un des chevaliers les plus justes. Ton destin sera sûrement d’être le point d’équilibre de l’ordre de la chevalerie ».
Cela voudrait-il dire que s’il survit à tous ces combats, Shiryu est-il destiné à devenir chevalier de la Balance ? Et pourquoi pas Grand Pope ? Car il ne faut pas oublier que les survivants ne courent pas les rues pour la reconstruction du Sanctuaire.

Qu’en pensez-vous ?

Journalisée
SSK

Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Admin Forum
« Dimanche 30 Mars 2008 à 14:07:19 »

1er point : (Volume 6, page 143) Saori dit : « Tu es certainement ce chevalier légendaire… ».
S’agit-il d’une prophétie de la part d’Athéna au sujet de la venue d’un chevalier qui sera un jour l’égal des Dieux (en prévoyance de l’Olympus Chapter) ? Ou alors ceci est-il lié au chevalier Pégase fait référence dans le chapitre Hadès (Volume 28, page 147) puis développé dans TLC ? Personnellement je pense qu’il ni a pas de rapports.

Ni l'un ni l'autre, Saori fait ici référence au Saint qui serait digne de porter la Gold Cloth.

Citation

2nd point : (Volume 15, Page 148) Shura dit : «  Tu es un des chevaliers les plus justes. Ton destin sera sûrement d’être le point d’équilibre de l’ordre de la chevalerie ».
Cela voudrait-il dire que s’il survit à tous ces combats, Shiryu est-il destiné à devenir chevalier de la Balance ? Et pourquoi pas Grand Pope ? Car il ne faut pas oublier que les survivants ne courent pas les rues pour la reconstruction du Sanctuaire.

Qu’en pensez-vous ?

Hum non, je pense pas vraiment... C'est juste du blabla.

WWW Journalisée
cici

« Dimanche 30 Mars 2008 à 14:44:48 »

Ni l'un ni l'autre, Saori fait ici référence au Saint qui serait digne de porter la Gold Cloth.

Je n'avais pas pensé à la Gold Cloth ! Maintenant que tu le dit, ça me semble logique.

Journalisée
Passionné

« Dimanche 30 Mars 2008 à 18:45:37 »

Hum non, je pense pas vraiment... C'est juste du blabla.

+ 1^^
Normal que Shura vante les mérites de celui qui l'a vaincu... D'autre part, le Gold Saint était censé être le plus fidèle serviteur d'Athéna et, s'étant planté dans les grandes largeurs et fait tirer les bretelles par Shyriu... ce dernier l'aura hautemant convaincu que son sens de la Justice est sans faille et toujours prêt à mourir pour servir Athéna. Il ne cédera jamais au Mal et saura soutenir un maximum ses compagnons d'armes (même moralement) si besoin est pour les guider vers la victoire. Voilà ce qu'il a a voulu dire...
D'ailleurs, Shyriu le prouve à 2000% face à Siegfried !

Journalisée
Diamond Saint

Jaguar Ghost Saint d'Orion
Moderateur (trice)
« Dimanche 30 Mars 2008 à 18:48:41 »

Cela voudrait-il dire que s’il survit à tous ces combats, Shiryu est-il destiné à devenir chevalier de la Balance ?

Je pense aussi qu'il y a un petit clin d'oeil au vieux maître de Shiryu (équilibre/balance).

WWW Journalisée
DeathMask28

« Dimanche 30 Mars 2008 à 18:53:46 »

Ni l'un ni l'autre, Saori fait ici référence au Saint qui serait digne de porter la Gold Cloth

celle du sagittaire? moi je pensais carrement à la God Cloth

Journalisée
SSK

Admin Forum
« Dimanche 30 Mars 2008 à 19:00:28 »

Oui, à la base les Galaxian Wars doivent élire le Saint qui serait digne de porter la (seule et unique à ce moment là) Gold Cloth. Et l'histoire avec Jamian y fait directement suite. Kurumada n'avait pas encore les God Cloth en tête à l'époque ^^

WWW Journalisée
DeathMask28

« Dimanche 30 Mars 2008 à 19:04:17 »

ce debut de manga est d'un bordel monstre... j'imagine nachi gagner le tournoi, lui qui est meme pas sagittarie. d'ailleurs une question: faut il vraiment etre du meme signe que la gold cloth pour devenir chevalier d'or? pour la revetir un instant, on s'en fout du signe (ikki et celle du sagittaire, shishi et celle du capricorne), mais pour vraiment devenir chevalier de ce signe, y a t il une source qui dise qu'on doit vraiment etre de ce signe?

Journalisée
maxarkes

« Dimanche 30 Mars 2008 à 21:16:10 »

mais pour vraiment devenir chevalier de ce signe, y a t il une source qui dise qu'on doit vraiment etre de ce signe?

je crois qu'il y a le, buhahaha, taizen.

Mais à leur décharge, en regardant les dates de naissances des golds et des bronzes, on a quand même un lourd faisceau de présomption.

WWW Journalisée
DeathMask28

« Dimanche 30 Mars 2008 à 21:18:51 »

oui, presomtion et on est (presque) tous d'accord pour dire que ce serait normal, je demande juste s'il y a un ecrit quelque part qui supporte cette idée?

Journalisée
Jaxom

« Lundi 31 Mars 2008 à 00:18:01 »

Oui, à la base les Galaxian Wars doivent élire le Saint qui serait digne de porter la (seule et unique à ce moment là) Gold Cloth. Et l'histoire avec Jamian y fait directement suite. Kurumada n'avait pas encore les God Cloth en tête à l'époque ^^

Euh du point de vue de Saori et co oui, mais Shakka n'est-il pas deja apparu dans le manga depuis quelques temps deja (cf Ikki et l'Ile de la Mort - j'ai pas mes manga a portee).

WWW Journalisée
SSK

Admin Forum
« Lundi 31 Mars 2008 à 06:26:02 »

Euh du point de vue de Saori et co oui, mais Shakka n'est-il pas deja apparu dans le manga depuis quelques temps deja (cf Ikki et l'Ile de la Mort - j'ai pas mes manga a portee).

Et non, même si le manga te donne l'illusion d'un Shaka qui serait apparu dès le début du tome 5, ce chapitre a été en réalité prépublié en même temps que celui où Shaka fait sa première apparition devant Aiolia, dans la chambre du Pope. Mais lors de la sortie de la version reliée, il a été inséré bien avant, sans doute par soucis de cohérence narrative 

WWW Journalisée
sundvold

Moderation Team
« Lundi 31 Mars 2008 à 09:33:27 »

Bonjour,

J’ai relu le manga et deux phrases ont attirées mon attention. Cela n'étant pas expliqué à la fin de l’histoire il y aurait peut-être eu des explications avec une suite à Hadès...

Qu’en pensez-vous ?
il faudrait voir aussi si la traduction est bonne. Car la trad française a beaucoup d'horreur: aphrodite d'andromede, sander crow et bien d'autre

WWW Journalisée
cici

« Lundi 31 Mars 2008 à 10:04:44 »

Et non, même si le manga te donne l'illusion d'un Shaka qui serait apparu dès le début du tome 5, ce chapitre a été en réalité prépublié en même temps que celui où Shaka fait sa première apparition devant Aiolia, dans la chambre du Pope. Mais lors de la sortie de la version reliée, il a été inséré bien avant, sans doute par soucis de cohérence narrative 
C'est bon à savoir, j'ignoré cette insertion.
D'ailleur de mémoire dans la série, Shakka ne fait-il pas référence à cette rencontre quand il combat Ikki ? Je ne comprénai pas pourquoi avant d'avoir lu le manga.

Journalisée
hanzo

« Lundi 31 Mars 2008 à 10:39:10 »

mais pour vraiment devenir chevalier de ce signe, y a t il une source qui dise qu'on doit vraiment etre de ce signe?

je crois qu'il y a le, buhahaha, taizen.

Mais à leur décharge, en regardant les dates de naissances des golds et des bronzes, on a quand même un lourd faisceau de présomption.
Le taizen n'évoque pas ce point, ni de près, ni de loin, mauvaise langue! 

Journalisée
Jaxom

« Lundi 31 Mars 2008 à 21:07:19 »

C'est bon à savoir, j'ignoré cette insertion.

De même pour moi.

WWW Journalisée
shak'

Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
« Lundi 31 Mars 2008 à 21:14:22 »

Bonjour,

Qu’en pensez-vous ?
il faudrait voir aussi si la traduction est bonne.

Elle doit être bonne a priori. Il m'arrive parfois de contacter quelqu'un (le traducteur du taizen en l'occurence) dont je sais qu'il a le manga jap mais il me semble qu'on lui a déjà fait remarquer cette phrase sans qu'il ne remette en doute sa traduction.

Citation

Car la trad française a beaucoup d'horreur: aphrodite d'andromede, sander crow et bien d'autre

Plus exactement c'est "Andromède des Poissons" -_- mais oui, entre "Astérion du chien-loup", éclair foudroyant employé indifféremment pour LP et LB, "la dague que nous avons fait porter à Saga", y en a des vertes et des pas mûres ^^;

WWW Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 19 requêtes.