Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Le Tenkai-Hen en Manga !
 Actu Saint Seiya : un petit point.
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
Derniers ajouts sur le site :
 [Hades Glory] Chapitre 15 : L'épée des Illusions
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Référence mythologique des Black Saint  (Lu 659 fois)
SSK

Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Admin Forum
« Dimanche 26 Novembre 2006 à 13:33:54 »

Nan, vous ne rêvez pas ^^

Alors que j'étudiais les fora jap et les titres VO d'épisodes (toujours pour le lexique que je mets en place), je suis tombé sur quelque chose d'intéressant qui n'a, semble-t-il, jamais été mentionné nulle part.

Titre VO de l'épisode 9 : "Kyôteki ! Ankoku Shitennô arawaru"

Les Black Saint sont présentés comme étant les 暗黒四天王 [ankoku shitennô]. Je n'ai rien trouvé avec l'expression complète, mais les 四天王 [shitennô] existent bel et bien dans la mythologie japonaise.

Citation de : Wikipedia

Les Shi Tennô (四天王, "quatre rois célestes") sont les gardiens des horizons et de la loi bouddhique au Japon. Ils correspondent aux Chaturmahârâja de l'Inde et aux Tian Wang chinois.
Leurs noms sont :

Jikoku-ten (持國天, 持国天 ou 治國天, 治国天), gardien de l'est ;
Jôchô-ten (増長天), gardien du sud ;
Kômoku-ten (廣目天, 広目天), gardien de l'ouest ;
Bishamon-ten (毘沙門天, également connu sous le nom de Tamon-ten, 多聞天) gardien du nord. Le shintô populaire le considère également comme un des trois kami de la guerre (san senjin).

Ils servent tous quatre Taishaku-ten (帝釈天), le dieu du centre, et le considèrent comme le gardien de la morale.

"Kyôteki ! Ankoku Shitennô arawaru" est dans la majorité des cas traduit par "De puissants ennemis ! Les 4 princes de l'apocalypse se dévoilent".

Du coup, j'ignore si "4 princes de l'apocalype" est une adaptation (en référence aux cavaliers de l'apocalypse), où s'il s'agit de la véritable traduction de "Ankoku Shitennô".

WWW Journalisée
Matsya

Site Team
« Dimanche 26 Novembre 2006 à 13:47:36 »

Très intéressant ! C'est un sujet qu'il faudrait creuser à mon avis.

Journalisée
Lady Shaka

« Lundi 27 Novembre 2006 à 14:07:30 »

Oui je trouve aussi que c'est un sujet intéressant, mais là je suis un peu impuissante, la Mythologie Japonaise n'étant pas celle que je connais le mieux... toutefois je connais cette partie du Shintoïsme qui traîte vraiment de la hiérarchie céleste, mais je ne pense pas que Kurumada-sensei les aurait réutilisés ici, parce qu'il y en a vraiment un bon lot, cela aurait été très sélectif... en prendre seulement quatre !!! je pense plutôt que les chevaliers noirs ont été employés pour être les adversaires des chevaliers de bronze, le titre serait alors en rapport avec la couleur noire de leurs armures et le fait qu'ils veuillent tuer les héros, étant sous les ordres de Phoenix... donc pour résumer ce serait juste une adaptation.
« Dernière édition: Lundi 27 Novembre 2006 à 14:13:05 par Lady Shaka »

Journalisée
shak'

Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Moderateur (trice)
« Mardi 04 Septembre 2007 à 22:03:11 »

Citation

Du coup, j'ignore si "4 princes de l'apocalype" est une adaptation (en référence aux cavaliers de l'apocalypse), où s'il s'agit de la véritable traduction de "Ankoku Shitennô".

Tu as eu d'autres précisions là-dessus depuis le temps SSK?

Personnellement, je ne sais trop quoi penser. Je peux juste faire remarquer que Jôchô-ten ou Zocho-ten ou encore Zochou-ten a inspiré l'écaille de Krishna en forme totem, comparer avec les images de cette page: http://www.onmarkproductions.com/html/shitenno.shtml
Et pour ceux qui connaissent le manga RG Veda de Clamp (que perso je connais juste de réputation ^^;), l'histoire met en scène les Shitenno

WWW Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.112 secondes avec 19 requêtes.