Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Actu Saint Seiya : un petit point.
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
Derniers ajouts sur le site :
 [Hades Glory] Chapitre 15 : L'épée des Illusions
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle

Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qualité technique des OAVs Hadès & évolution technologique  (Lu 1856 fois)
Nico

Admin Site & Service Technique
Shura chevalier d'or du capricorne

« Dimanche 09 Mars 2008 à 20:03:02 »

La dernière fournée des OAVs d'Hadès se finissant cette année avec le chapitre consacré à l'Elysion, cela me semblait être le bon moment pour lancer cette réflexion.

Cette réflexion a pour humble objectif de mettre en parallèle évolution technologique et qualité technique des OAVs.

Ainsi donc tout le monde s'est émerveillé devant le Jûnikyû-hen,, devant la qualité des animations et des images. Mais, je pense que chacun d'entre nous a oublié une chose : ces oavs ont réalisés avec une technologie qui n'a rien à voir avec celle dont disposait Shingo Araki et compagnie dans les années 80 pour adapter le manga en anime. De ce fait, l'écart entre la série TV et les oavs ne pouvait qu'être immense, forcément. Le contraire aurait réellement paru scandaleux pour utiliser un terme direct.

Suite à cela, l'attente de la suite de ces oavs s'est accompagnée d'une attente en terme de qualité qui s'est révélé, d'une importance considérable. Il suffit de se promener sur ce forum pour s'en rendre compte. Mais, il faut replacer cela dans son contexte. Comparé au Junikyu, il n'y a certes pas d'écart énorme même si l'animation peut sembler en retrait et certains plans plus désastreux. Sauf que, le Junikyu avait placé la barre très haute du fait du fossé le séparant de la série TV provoquant du coté des fans une envie d'avoir le même fossé entre ces oavs et le meikai. Du coup, la technologie n'ayant pas été boulversée entre 2002 et 2005, il ne pouvait y avoir de réelle révolution sur le plan de l'animation etc.. C'est donc pour cela qu'il y a eu de très nombreux déçus (moi le premier). Pourquoi ? Au lieu d'attendre des oavs d'une qualité au moins comparable techniquement à la première fournée, on attendait une claque visuelle traduisant un fossé graphique au moins aussi grand qu'entre la série TV et les oavs de 2002 , ce qui était, soyons honnetes, peu probable.  La même analyse peut être faite pour la deuxieme partie du Meikai d'ailleurs.

Depuis hier, et la diffusion des deux premiers oavs du chapitre Elysion, je constate une évolution dans la réaction des fans. S'il est vrai que la plupart (dont moi d'ailleurs) avaient été refroidis par le meikai ne provoquant donc pas une immense attente vis à vis de cet ultime chapitre, il n'en reste pas moins que ces fans sont plus agréablement surpris qu'autre chose. Alors c'est vrai qu'il y a encore de sévère critiques sur la qualité technique de ces oavs mais elles me semblent plus en ligne avec la qualité réelle qu'on pouvait attendre de ces oavs, à savoir une évolution par rapport aux derniers OAVs plus qu'une révolution (onctraire au meikai pour lequel chacun attendait une révolution bien plus qu'une simple évolution).

De ce fait, il est normal que les fans "anciens" soient un peu déçu de la qualité globale des derniers oavs, mais il ne faut pas oublier que nous avons été bercé par la série TV donc le passage aux oavs a été un véritable choc visuel, une révolution graphique ce que n'a pas été le Meikai pour ces mêmes fans. Or pour les fans jeunes, le meikai est dans la lignée du Junikyu, ce qui fait qu'ils ne sont pas forcément autant déçi que les anciens....

Tout cela pour dire qu'avat de critique comme des fous ces oavs, il faut avant tout se replacer dans le contexte de ces oavs le sun par rapport aux autres.

P.S. Ce topic est destiné à accueillir une discussion ovuerte ET surtout constructive...
« Dernière édition: Dimanche 09 Mars 2008 à 20:52:24 par Nico »

WWW Journalisée
jeanmichel

« Dimanche 09 Mars 2008 à 20:24:39 »

ce n est pas la technique qui fait le succes d'une serie. l anime des 80"s meme s'il est dépassé par d autres séries sur le plan technique est qd même bien plus palpitant.
ce qui fait le succes c est le scenario, la mise en scene (musique , plan....), la qualité des combats. je prends plus de plaisir à regarder les anciens episodes de l anime que le meikai et elysion cart les combats sont tellement statiques que ca en devient ridicule.
la qualite graphique ne compensera jamais la faiblesse scenaristique et la qualité de la mise en scene.
surtout qd on pense le prix de ces oav

Journalisée
tsubasathesayan

« Dimanche 09 Mars 2008 à 20:25:53 »

Bof j'suis pas d'accord. Perso j'ai pas eu de "choc" en voyant le Junikiyû car ça faisait un moment que j'avais pas vu l'anime des années 80. Bien sur y'avait une différence mais je m'y attendais clairement vu qu'il y avait plus de 10 ans d'évolutions des techniques et que surtout on avait droit à des OAVs et non pas à une série "lambda". Et ma surprise fut encore moindre vu les chiffres investit dans les 13 épisodes du Junikiyû.

Pour le Meikai je m'attendais pas à des miracles ou à mieux. J'espérais garder la beauté qu'on avait pu avoir 3 ans plus tôt ainsi que le dynamisme retrouvé. Malheureusement ce ne fut pas le cas à cause d'un manque d'argent comparativement à ce qu'il y avait eu pour les 13 épisodes précédants. Et évidemment avec moins d'argent, moins de personnes pour travailler, qualité moindre. En plus le changement de cast a bloqué la pilule au milieu de la gorge. Ensuite Araki et Himeno ont tenté de faire redresser la barre à eux seuls avec une qualité graphique supérieure à ce qui s'était déjà fait. Mais encore une fois, le manque de moyen leur a été fatal pour les 2 derniers épisodes. Maintenant pour Elysion ils ont demandé spécialement plus de temps pour être au point de l'épisode 1 à l'épisode 6. Mais ça ne changera rien au fait que niveau animation entre autre on arrivera à pas grand chose à cause avant tout de Katsumata et du licenciement de Yamauchi. Heureusement y'a encore de bons gars dans l'équipe (cf Kosho 3 et 4) mais avec un vieux qui utilise encore des techniques des années 80, impossible de transcender la série comme l'a pu faire le Juni à l'époque.

En bref, c'est pas l'attente énorme des fans ou encore le fait qu'on ce serait attendu à une différence comme entre la série des années 80 et le début du revival qui fait qu'il y a déception (on est pas con non plus, faire encore mieux que le Juni c'était quasi impossible). C'est le manque d'argent et d'un vrai réalisateur qui ont été fatal aux épisodes du Meikai.
Espérons qu'Elysion ratrappera le coup avec un ultime chant du cygne... mais c'est pas encore gagné. Réponse en août.

WWW Journalisée
maxarkes

« Dimanche 09 Mars 2008 à 21:01:41 »

Globalement je suis tout à fait de l'avis de jeanmichel sur la mise en scène.

Citation

Ainsi donc tout le monde s'est émerveillé devant le Jûnikyû-hen,, devant la qualité des animations et des images. Mais, je pense que chacun d'entre nous a oublié une chose : ces oavs ont réalisés avec une technologie qui n'a rien à voir avec celle dont disposait Shingo Araki et compagnie dans les années 80 pour adapter le manga en anime. De ce fait, l'écart entre la série TV et les oavs ne pouvait qu'être immense, forcément. Le contraire aurait réellement paru scandaleux pour utiliser un terme direct.

C'est vrai que le Junikyu a été une bonne surprise avec un lifting pas dégueu, ceci dit, ce n'était pas le principal. Nombre de cette nouvelle technologie a criblé le junikyu - que j'aime énormément - d'effets visuels qui frisent le mauvais goût : ces conneries de rotations autour de statue d'athéna, ces putains de galaxies qu'on nous ressert un million de fois, cette abominable armure de pégase en 3D (l'erreur n'a pas été réitérée sur Shun qui enfile son armure de manière plus classe), la galaxian qui n'a pas plu à tout le monde etc...donc la nouvelle technologie, il y a aussi ce qu'on en fait.

Citation

Suite à cela, l'attente de la suite de ces oavs s'est accompagnée d'une attente en terme de qualité qui s'est révélé, d'une importance considérable. Il suffit de se promener sur ce forum pour s'en rendre compte. Mais, il faut replacer cela dans son contexte. Comparé au Junikyu, il n'y a certes pas d'écart énorme même si l'animation peut sembler en retrait et certains plans plus désastreux. Sauf que, le Junikyu avait placé la barre très haute du fait du fossé le séparant de la série TV provoquant du coté des fans une envie d'avoir le même fossé entre ces oavs et le meikai. Du coup, la technologie n'ayant pas été boulversée entre 2002 et 2005, il ne pouvait y avoir de réelle révolution sur le plan de l'animation etc.. C'est donc pour cela qu'il y a eu de très nombreux déçus (moi le premier). Pourquoi ? Au lieu d'attendre des oavs d'une qualité au moins comparable techniquement à la première fournée, on attendait une claque visuelle traduisant un fossé graphique au moins aussi grand qu'entre la série TV et les oavs de 2002 , ce qui était, soyons honnetes, peu probable.  La même analyse peut être faite pour la deuxieme partie du Meikai d'ailleurs.

L'attente a été grande, c'est vrai. Normal. Tant mieux. En revanche tu m'excusera de trouver que tout le reste du passage se sittue dans le portenawak. Je vois pas pourquoi dans Saint Seiya, que la qualité e la réalisation "stagne" serait perçue comme un retour en arrière alors que ça ne semble gêner personne pour un million d'autres séries. Non, le meikai était moche, avec des erreurs de dessin monstrueuses, il était mal animé et il ne présentait pour ainsi dire aucune pluvalue par rapport au manga à cause d'une réalisation ennuyeuse et sans peps. Il n'y a qu'à voir les résumés lors des endings : on a parfois l'impression que ça suffisait. C'était même pas un retour en arrière, c'était juste un truc qui n'aurait pas du être mis en vente à cause de carences visibles et répétées. D'ailleurs, pourquoi tout le monde a trouvé excellent le rajout Seiya valentine ? Et même avant, il y avait du mieux. La séquence avait-elle bénéficiée d'une poussée technologique ponctuelle ? Bien sur que non. Juste ces passages avaient été bien réalisé, le reste non.

Citation

Depuis hier, et la diffusion des deux premiers oavs du chapitre Elysion, je constate une évolution dans la réaction des fans. S'il est vrai que la plupart (dont moi d'ailleurs) avaient été refroidis par le meikai ne provoquant donc pas une immense attente vis à vis de cet ultime chapitre, il n'en reste pas moins que ces fans sont plus agréablement surpris qu'autre chose. Alors c'est vrai qu'il y a encore de sévère critiques sur la qualité technique de ces oavs mais elles me semblent plus en ligne avec la qualité réelle qu'on pouvait attendre de ces oavs, à savoir une évolution par rapport aux derniers OAVs plus qu'une révolution (onctraire au meikai pour lequel chacun attendait une révolution bien plus qu'une simple évolution).
Alors d'abord Nico, je te corrige, si les réactions sont globalement bonnes sur ACDZ, elles sont largement plus modérées à certains endroits (ma deesse, SSF, Cyna) et quand je dis modérées, c'est comme quand je lis "animation pas folichone : j'euphémise. Il y a deux tas : ceux qui veulent du Araki style et qui sont aux anges, et les autres dont l'avis va du correct au mauvais.
Il y a eu une résignation assez incroyable dans lequel le meikai était devenu le nouvel étalon de qualité. Le résultat devait juste être mieux que le meikai, donc mieux que plutôt mauvais, bigre, quelle ambition ! En fait c'est sûr qu'on ne devait pas s'attendre à une débauche chorégraphique, mais si on enlève la comparaison au Meikai, dans l'absolu Elysion reste juste médiocre. Mais encore une fois, la technologie n'a rien à voir. C'est juste que l'on savait déjà à quoi s'attendre.

On ne va quand même pas me dire que les moyens d'Elysion étaient si ridicules par rapport à nombres de passages de l'anime, qui étaient soumis à des contrantes de temps sans doutes aussi néfastes sur la qualité que le manque d'argent : resserer une équpe autour d'un noyau compétent,  ça peut se faire, la distortion temporelle, non. Le fait est que le staff d'Elysion, sorti d'Araki, est constitué de tâchons sans talent, que le réalisateur est soit un mauvais, soit un feignant. Idem pour les animateurs. Point.

WWW Journalisée
Jaxom

« Dimanche 09 Mars 2008 à 21:09:09 »

De même ma réaction, à priori négative sur le Meikai (pas encore vu Elysion) vient principalement du manque d'animation et des choix du réalisateur dans ses prises de vue, cadrages et mouvement de caméra. Faire des trucs moches, ca peut passer relativement innapercut si la scène bouge bien (cf certaines scènes du Junykyu justement, certaines avec Mu et d'autres avec Shakka), si on a juste un scrolling horizontal, vertical, aller-retour ou en diagonal et que les persos ne bougent jamais, ca saute vite au yeux... Bref c'est pauvre au niveau de la réalisation (dans le sens "réalisateur") et dans l'animation. Le fait de trop suivre le manga sans chercher à adapter n'est pas un facteur limitant en soit, même si j'aurai effectivement préféré une adaptation plus libre.

Je ne sais plus quel réalisateur ou directeur de l'animation japonais disait sur une interview sur DVD (hum... c'était dans Fullmetal Alchimist, Ghost in the Shell ou un film de Myasaki ? Je sais pus) que cela ne servait à rien de faire de l'animation en 24 images/secondes (comme Disney) sur tout un film alors qu'on peut très bien donner une illusion de vitesse et de mouvement en faisant de l'animation en 10~12 images/secondes et en mettant uniquement quelques mouvement en 24 dans des scènes super-intenses, ce qui permet d'avoir des délais de production très raisonnables tout en gardant une bonne qualité de visionnage. Donc il faut que les animateurs soient bon et que le réalisateur soit bon aussi.

Sinon que ce soit dans le Junykyu, Tenkai, Meikai et les screens postés d'Elysion on a vu de superbes images qu'on aurait jamais pu espérer avoir à l'époque et qui sont à des lieux de ce qui avait été réalisé dans les années 80.
« Dernière édition: Dimanche 09 Mars 2008 à 21:13:51 par Jaxom »

WWW Journalisée
hedrick

« Lundi 10 Mars 2008 à 11:23:23 »

mince, max, jaenmichel et jax ont presque tout dit.

Perso, je trouve elysion joli niveau image, désastreux niveau animation et ridicule façon mise en scène

quand je lis

Citation

Tout cela pour dire qu'avant de critique comme des fous ces oavs, il faut avant tout se replacer dans le contexte de ces oavs le sun par rapport aux autres.

J'ai pas été bercé par l'anime de 88, j'ai du en voir 10 a tout casser.
Le junikyu avait ses défauts, mais franchement il avait de la patate sur les combats lui et il a avait l'avantage de prendre ses libertés par rapport au manga, en plus d'avoir un bon réalisateur et de bons animateurs. C'est sûrement pour ça que c'est ma partie animée favorite, et que je trouve les meikai et elysion a chier. Comparé aux animés actuels, le meikai et elysion, ben, c'est pourri.
A moins que ça soit dans l'esprit sts de faire des animés plats et ennuyeux a mourir ( j'admets même avoir accéléré certaines scène d'elysion tellement je me faisait chier.)

WWW Journalisée
tba

« Lundi 10 Mars 2008 à 17:10:46 »

Salut à tous,

Le sujet est fort intéressant, surtout que maintenant on peut plus ou moins prévoir à quoi on va s'attendre après les deux OAV Elysion, Personnellement je n'ai pas été choqué par l'évolution technologique entre la série des années 80 et celle du junikyu-hen, mais j'ai été très agréablement surpris par la réalisation et la mise en scène, pour être franc au début je n'avais pas du tout aimé les armures d'or je préférais de loin la couleur des armures de la série des années 80, mais les combats sont tellement intenses tellement bien fait, l'animation est d'une très bonne qualité pour ne pas dire extra ordinaire à mon goût et ça suffisait pour la résurrections de Saint Seiya 15 ans plus tard (d'ailleurs je crois être l'un des rares à avoir aimé le 3D de l'armure de pégase, mais je préfère la defragmentation et l'assemblage des armures de la série de loin) par exemple dans le junikyu-hen j'étais plutôt déçu par le revêtement des armures en général, Shun, Shiryu et Dokko car on ne voyait plus les parties qui se collent au chevaliers etc... mais ça passait malgré tout.

En plus au niveau du manga ma partie préférée a été le chapitre Hades et franchement un de mes voeux était à ce qu'il soit un jour adapté en anime et quel résultat après visionnage du junikyu-hen, franchement j'étais comblé, je parle scénario, animation pas particulièrement les graphismes même j'y ai plus que adhéré. Dommage pour le combat de Mu raccourcis sinon il y a beaucoup de différences avec le manga, des rajouts des suppressions et ça a donné un tonus de plus à l'anime. Ce qui veut dire que finalement c'est la bonne réalisation et le scénario qui sont la clé du succès ou non d'une anime. Je ne citerai pas le jeu des seiyû ici qui était irréprochable (d'ailleurs c'est après le junikyu-hen que j'ai vu la série de 86 en VO, et je n'avais même pas remarqué certaines différences pour Saga, Mu, Shura tellement le jeu des remplaçants était impeccable)

Bref 3 ans plus tard (et ce que cette attente fut longue) déjà on ressent une tournure au niveau du dessin, le rendu de Seiya et Shun, les couleurs étaient moins impressionnantes que les épisodes précédents, et puis l'animation oulà pourtant c'est la même technologie qui en est l'origine on voit bien la présence de l'ordinateur et tout mais quel retour en arrière, dessin, animation, jeu des acteurs, scénario pourtant côté scénaritique il y avais de quoi en faire. J'ai vraiment détesté le Zenshô et me suis dit c'est impossible que la série continue, j'étais même convaincu de cela vu que ça allait être un fiasco sur tous les plans.

Après annonce du Koshô, là comme ça été si bien dit l'étalon était devenu Zenshô et plus le junikyû-hen, déjà pour le Zenshô on voulait un truc du même calibre que Junikyû-hen si c'est mieux c'est tant mieux pour nous sinon si c'est de la même qualité de réalisation c'est excellent aussi. On ne s'attendait pas du tout à un fossé vu que justement la suite ne se fera pas 20 ans plus tard mais 3 ans uniquement et puis par décalage de 1an.

Koshô annoncé tous le monde s'attendait à quelque chose du calibre du Zenshô avec un espoir auxquels nous étions tous accroché c'est la prise en charge des dessins par Maitre Shingo Araki et la graphiquement tout le monde était presque certain que ça allait être parfait, ce qui est le cas d'ailleurs. Ensuite l'animation était correcte, cohérente la réalisation pas mal du tout et on a atteint le sommet pour les OAV 3 et 4 je dirais que tout était cohérent suivait la même tendance tout au long des deux épisodes et non pas un truc super développé et l'autre pas du tout dans un même épisode. Ca a donné un espoir fou pour le finish que nous attendions tous qui est la résurrection et la mort des Chevaliers d'or et la un coup de massue sur la tête si graphiquement c'était encore une fois très bon, l'enchainement de plusieurs plans fixes ont détruit l'ambiance que nous avions eu auparavant et la déception était vraiment totale, même si le moment où les Gold font leurs adieu et Aiolos qui décroche sa flèche (partie reprise dans Elysion) je la trouve pas mal faite et j'ai bien aimé.

Maintenant Elysion, toujours la même technologie, mais là on est quand même plus exigeant puisque l'étalon c'est devenu le koshô et non pas le Zenshô mais on s'attendait en même temps à de mauvaises surprises ce qui a été le cas d'ailleurs, trop de plan fixes animation saccadée qui commence bien et qui se termine mal et la réalisation est plus que moyenne (pour ne pas dire médiocre), ces épisodes avaient du potentiel et pouvaient être mieux développés que ça c'est vraiment dommage, Thanatos et Hypnos ont perdu leur charisme que j'avais ressenti lors de la lecture du manga, ils n'ont plus rien de divin même les yeux je les trouve mal fait par rapport au manga qui permettait de distinguer les dieux (Athéna, Poseïdon, Hades et puis Hypnos et Thanatos)

C'est à peu près ça, je pense que le technologie a un rôle mineur par rapport au rôle du réalisateur, des animateurs, et des acteurs.

J'espère toujours une bonne surprise qui sait mais je ne me fais plus d'illusions quand même.

Désolé si j'ai été très long mais le sujet est vraiment intéressant et il y a beaucoup de choses à développer dessus

@+

Journalisée
Nore

Site Team
« Mercredi 19 Mars 2008 à 20:28:19 »

Je ne reviendrai pas sur les commentaires concernant la réalisation (minimaliste), la (non) animation etc. Tout a été très bien dit plus haut. Je pense la même chose et j'en suis d'autant plus convaincu en revoyant les anciens épisodes remasterisés.

Je voudrai revenir sur la qualité technique.
J'avoue avoir beaucoup ecarquillé les yeux lors des 1ers épisodes tellement je trouvais ça superbe et bien animé. Entre le junikyu et le meikai il s'est passé trois ans je crois pendant lesquels je me suis tourné vers d'autres séries, des nouvelles ou des suites et j'ai constaté que le Junikyu était déjà en dessous des standards de l'époque.
Si c'était largement tolérable en 2002, en 2005 avec la baisse dramatique de qualité c'est devenu (pour moi) presque intolérable. Comment le plus bête shonen peut être mieux réalisé qu'une série qui devrait normalement faire l'objet d'un certain soin, ne serait-ce que pour vendre plus de goodies derrière ?

En voyant quelques animés de la Toei, j'ai remarqué que la qualité n'était pas toujours là non plus. Alors quoi ? ils ont raté le passage aux nouvelles techno ? manque de moyens chroniques ?

WWW Journalisée
havok-as-cosmic

« Mercredi 19 Mars 2008 à 21:22:01 »

Même les series animes en TV mettent en scènes de l'animation plus epoustouflants et + dynamiques que ce Miekai et Elysion oav 1 & 2 y'a qu'a voir les animes fantaisies d'actions Sc-Fiction combats ou etc

Journalisée
SSK

Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Admin Forum
« Mercredi 19 Mars 2008 à 21:29:04 »

En voyant quelques animés de la Toei, j'ai remarqué que la qualité n'était pas toujours là non plus. Alors quoi ? ils ont raté le passage aux nouvelles techno ? manque de moyens chroniques ?

Je dirai qu'ils privilégient sans doute leur poule aux oeufs d'or actuelle. Pas de bol pour Saint Seiya. Et tout bénef pour Bandai, ils ne se seront jamais autant fait les couilles en or que maintenant.

WWW Journalisée
Fabien

« Mercredi 19 Mars 2008 à 23:51:01 »

Dans le junikyu au niveau technique, c'est l'animation, un character design plus fin.
Mais par contre les décors en 3D et les temples sont vraiment moyens.
Le combat de radhamathe est assez bien rendu même si on a l'impression qu'il manque des plans lorsque les bronzes sont touchés.
Il n'y a pas que la technique, l'ajout de scène bonus sur les dvd originaux sont vraiment un des points forts de cette partie.

Le Meikai a des décors en 2D vraiment sympas dans l'ensemble mais pour les combats, on suit trop les cases du manga.
Il n'y a que le combat de Valentine qui a vraiment du punch, c'est indéniable
La plupart des attaques sont mal rendus dans le Meikai, le greatest caution ou certaine galaxian explosion.
Les attaques d'Aiacos sont vraziment très belles, mais bon acune scène en plus.

Les résumés de cinq minutes, alors ça plombe vraiment le plaisir de regarder ces ova.

Pour l'instant Elysion, c'est sympa. Les attaques sont fidèle au manga. L'animation est peut être statique mais bon la Toei c'est pas Disney. Mais c'est quand même correct. Les attaques exclusivement en 2D comme dans l'ancienne série sont vraiment sympa.

On est plus avec une attaque de Hyoga qui dédie son attaque  à son Maître en lançant des flocons lors du junikyu.
« Dernière édition: Mercredi 19 Mars 2008 à 23:54:27 par Fabien »

Journalisée
GOLD SAINT AIOLIA

« Mercredi 19 Mars 2008 à 23:58:42 »

Je dirai qu'ils privilégient sans doute leur poule aux oeufs d'or actuelle. Pas de bol pour Saint Seiya. Et tout bénef pour Bandai, ils ne se seront jamais autant fait les couilles en or que maintenant.
Tu sais One Piece n'est pas beaucoup mieux que le Meikai niveau technique mais c'est vrai que les animes du moment que sont Naruto, Bleach ou encore Gundam 00(qui eux sont bien réalisés) sont plus privilégiés, néanmoins je pense que si la qualité technique du Meikai et Elysion avait été du niveau Junikyu(surtout avec plus d'animation et un peu mieux animé), ils se seraient rapprochés des très bonnes ventes du Junikyu

Journalisée
Dragon Gold

« Dimanche 30 Mars 2008 à 16:31:38 »

Faut arrêter, les OAV Inferno auraient trés bien pu être aussi époustouflants que ceux du Junikyu, on connait tous l'histoire qu'il y a derrière et la raison de cette chute et de ce fait la qualité graphique des Inferno est réelement pauvre, quelque soit la justification qu'on peut lui donner. 

WWW Journalisée
asmatho

« Dimanche 30 Mars 2008 à 19:31:49 »

Faut arrêter, les OAV Inferno auraient trés bien pu être aussi époustouflants que ceux du Junikyu

Dans ce cas ils auraient aussi bcp déplu a etre aussi "qqchose" que le 12kyu... 

WWW Journalisée
sundvold

Moderation Team
« Lundi 31 Mars 2008 à 09:36:57 »

Tu sais One Piece n'est pas beaucoup mieux que le Meikai niveau technique mais c'est vrai que les animes du moment que sont Naruto, Bleach ou encore Gundam 00(qui eux sont bien réalisés) sont plus privilégiés, néanmoins je pense que si la qualité technique du Meikai et Elysion avait été du niveau Junikyu(surtout avec plus d'animation et un peu mieux animé), ils se seraient rapprochés des très bonnes ventes du Junikyu
Les titres que tu cites sont des series TV, qui ont normalement moins d'argent pour produire leur episode par rapport à des OAV.
Hades est et restera pour moi une serie TV et jamais des OAV, pourquoi ne pas avoir fait un episode de 40 minutes(longeur d'un OAV generalement) plutot que deux episodes coller, celà n'a aucun sens

WWW Journalisée
maxarkes

« Lundi 31 Mars 2008 à 09:46:31 »

Pour pouvoir gagner quelques minutes en résumés ?

WWW Journalisée
hedrick

« Lundi 31 Mars 2008 à 09:55:49 »

Dans ce cas ils auraient aussi bcp déplu a etre aussi "qqchose" que le 12kyu... 

au moins, ils auraient été quelquechose chose...
Parce que la, a part pourave, ils sont pas grand chose.
Le juikyu etait pas irréprochable, mais lis etait pas merdique non plus.

Pou etre franc certains des etudiants de la promo "animation 2D" de l'ecole ou j'ai fais mes etudes fesaient des "court metrages" de 4-5 minutes en 3 mois avec des equipe de 4, et la qualité de l'animation presque sueprieure a elysion a mes yeux....
« Dernière édition: Lundi 31 Mars 2008 à 10:25:17 par hedrick »

WWW Journalisée
sundvold

Moderation Team
« Lundi 31 Mars 2008 à 11:16:55 »

Pour pouvoir gagner quelques minutes en résumés ?
+1, j'avais oublier ce détail qui prend 1 voir 2 minutes sur l'episode

WWW Journalisée
hedrick

« Lundi 31 Mars 2008 à 11:20:19 »

2 minutes? t'es gentil toit XD

WWW Journalisée
SSK

Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Admin Forum
« Lundi 31 Mars 2008 à 12:34:05 »

Pas de résumé pour Elysion en tout cas... pour l'instant.

Et la petite intro, forte appréciable mais là c'est la fibre nostalgique qui parle, n'excède pas les 2 minutes de mémoire.

WWW Journalisée
$pace~$heriff°[N?]

Moderation Team
« Lundi 31 Mars 2008 à 16:48:25 »

C'est vrai. Mais y'a quand même 1 minute 30 de retour sur meikai dans l'oav1. Ah et aussi une trentaine de seconde de l'oav 2 on retrouve l'intro vers Elysion ^^

Il y avait aussi un résumé à chaque épisode pour le meikai ou c'était 1 sur 2 ?

WWW Journalisée
seiyaaa

« Jeudi 03 Avril 2008 à 17:34:09 »

Alors je n'ai pas lu tous les posts, mais pour revenir sur celui de Nico ouvrant la discussion, je ne suis pas tellement d'accord avec ton analyse. L'impression est certes compréhensible, mais je ne pense pas qu'elle soit autant généralisée.
Une fois les 13 OAV du 12kyu visionnés, ce qui ressortait surtout, du moins pour moi, c'est que l'esprit de la série était respecté. Je retrouvais avec joie mes Saints favoris, la réalisation convenable, la pertinence musique/Action justifiée, le doublage excellent!, le charisme omniprésent de tous les acteurs!
Après, il faut admettre que le 12kyu est plein de défauts... La 3D evidemment, avec l'armure de Seiya au début, je me demande encore comment on peut laisser passer ça... Et les décors en 3D qui les rendent sans âme, comparés aux décors magnifiques de la série. Certains plans désastreux de PAndora et Radha, puis sûrement d'autre chose que j'oublie ^^'

ALors si j'ai aimé le 12kyu, c'est pour lui-même, et le fait qu'il respecte la série, mais ce n'était pour sa réalisation transcendante... Mais pour moi, il avait crée un revival fantastique pour l'anim et j'étais plus qu'impatient d'avoir la suite!

Puis est venu le Meikai, THE consternation.... Je passe sur la réal' désastreuse, mais au 1er visionnage, ce n'est pas ce qui m'avait frappé!
C'était la perte de l'esprit StSeiya qui m'avait choqué, je me retrouvais face à un banal shonen ennuyeux.... 
Puis, après avoir lu les avis de cette époque, c'est vrai que je me suis mis à rigoler sur le combat Seiya/Charon, avec ses effets à 2 balles et l'animation de la barque qui s'en va, sans commentaire.... 

Mais ce qui m'a vraiment déplu dans le Meikai, ce n'est pas vraiment sa réal', c'est que ce n'est plus du StSeiya pour moi.... Je n'ai pas lu le manga, donc je ne pourrais dire si c'est la base qui est en cause, mais le fait est là: pour moi, l'histoire est ennuyeuse, les persos sont ultra-gonflants, et depuis le Meikai, je n'ai jamais revu de boulet pire que Seiya!  (peut-être même que Shiro de Fate stay night est moins lourd.... )

DOnc je veux bien dire qu'effectivement, comparé à ce qu'il se fait à côté, le Meikai a des années-lumières de retard, mais le 12kyu n'était pas non plus un must de l'anim, si on ne prend en compte que la réal'! POur moi, la série était d'excellente facture, et tient parfaitement la comparaison avec ces OAVs! Surtout que ce n'est qu'une série... 
Mais je ne pense pas que cela soit le facteur principal du raté Meikai...  Pour moi, la personnalité des persos a subi une regression monstrueuse, c'est comme s'il ne s'était rien passé entre le tournoi intergalactique et le meikai....    Puis le pire pour moi evidemment, c'est ce Seiya consternant, mais quelle mouche l'a piquée!!!??? 
Au final, dIsons que la réal' désatreuse est un facteur aggravant, mais pas la cause de ce raté! 

Avis perso' ^^

Journalisée
GOLD SAINT AIOLIA

« Jeudi 03 Avril 2008 à 22:09:47 »

Une fois les 13 OAV du 12kyu visionnés, ce qui ressortait surtout, du moins pour moi, c'est que l'esprit de la série était respecté. Je retrouvais avec joie mes Saints favoris, la réalisation convenable, la pertinence musique/Action justifiée, le doublage excellent!, le charisme omniprésent de tous les acteurs!
Après, il faut admettre que le 12kyu est plein de défauts... La 3D evidemment, avec l'armure de Seiya au début, je me demande encore comment on peut laisser passer ça... Et les décors en 3D qui les rendent sans âme, comparés aux décors magnifiques de la série. Certains plans désastreux de PAndora et Radha, puis sûrement d'autre chose que j'oublie ^^'
+1
Moi qui suis pro-Junikyu, je suis d'accord avec tes défauts cités.Le Yaya qui endosse sa cloth est vraiment ridicule niveau réalisation, je préfère de loin quand Shun endosse la sienne dans l'OAV 3, c'est le style de la série.Pour les décors également, autant la série c'était beau que dans cette partie c'est moyen, le truc que j'ai le plus regretté à ce niveau ce sont les Temples du Zodiaque qui sont vraiment ratés alors que dans la série ils sont recherchés, beaux et différents à chaque signe
Pour Rhada et Pandore, il y a très peu de plans ratés quand même comparé surtout au Rhada horrible du Meikai
Par contre pas mal des attaques du Junikyu ne sont pas du niveau de la série je trouve comme la DD de Hyoga, le RSRH de Shishi ou encore la NS de Shun

Journalisée
Pontos

Moderateur (trice)
« Jeudi 03 Avril 2008 à 22:16:15 »

Pour les décors également, autant la série c'était beau que dans cette partie c'est moyen, le truc que j'ai le plus regretté à ce niveau ce sont les Temples du Zodiaque qui sont vraiment ratés alors que dans la série ils sont recherchés, beaux et différents à chaque signe

C'est sûr que les 12 temples de la série de 86 avaient une scré g****e comparés à ceux du Hades Junikyu, mais bon, ils sont plus fidèles au manga qu'autre chose. Et donc, c'est pas la faute à la 3D sur ce point là

WWW Journalisée
seiyaaa

« Jeudi 03 Avril 2008 à 22:33:43 »

Pour Rhada et Pandore, il y a très peu de plans ratés quand même comparé surtout au Rhada horrible du Meikai
COmplétement (du moins pour le plan du Meikai  ), mais ce que je voulais dire, c'est que le 12kyu n'en est pas pour autant dépourvu, malheureusement!  Notamment quand Shura menace PAndora, à un moment elle tire une de ces tronches....  Ou aussi quand Radha se fait torturé par la musique (pourtant si douce  ) de PAndora, tu le vois "à genoux" mais l'ensemble donne l'impression qu'il a les jambes enfoncées dans le sol, et non qu'il est à genoux! Ce sont certes des détails, comme le plan raté du Meikai, mais ça gâche un peu...
ET comme tu dis l'armure de Seiya dans le 12kyu, c'est vraiment ridicule!!!!  Moi qui étais () suis un fan de ce perso, quand je le vois intervenir pour aider Mu, avec la super musique, son doubleur, j'étais vraiment super content, et j'attendais qu'il mette son armure!! Et là, t'as ce truc tout pourri qui vient tout gâcher...
Mais au moins, ça restait Seiya dans le fond, c'est juste la forme qui était à la ramasse....
Dans le Meikai, la forme est souvent à la ramasse, mais en plus et surtout, le fond n'est plus là, du moins pour moi!

C'est pour ça que je ne pense pas que l'évolution technologique soit tellement en cause dans le raté Meikai! Le 12kyu est loin d'être au top, pourtant son ensemble est réussi..... L'ensemble du Meikai est raté, et ce, sans même s'arrêter sur l'animation absente.... 

C'est sûr que les 12 temples de la série de 86 avaient une scré g****e comparés à ceux du Hades Junikyu, mais bon, ils sont plus fidèles au manga qu'autre chose. Et donc, c'est pas la faute à la 3D sur ce point là
Ah ouais?? Je savais pas pour la fidélité (quelle connerie la fidelité aussi, quelque soit le domaine d'ailleurs!!!    )! 
MAis quand même, ne trouves-tu pas que le fait d'utiliser la 3D "aseptise" l'ensemble? LA 3D ne permet pas de mettre autant de "petits détails" qui donnent une "âme" au décor que la méthode classique.
'fin bon, là, je me base sur des impressions! Je ne connais pas les méthodes de dessins, mais par exemple, quand je vois les décors du film Asgard, (qui sont des chef d'oeuvre) et à côté, ces temples plutôt insipides du 12kyu, alors qu'il y a 20ans d'écart, je me dis qu'il y a un souci quand même!! 

Mais dans les 2 cas (Asgard film/12kyu) j'ai bien l'impression de regarder le même anim..... ALors que le Meikai..... 

Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.209 secondes avec 19 requêtes.