Thomael81
|
 |
« Dimanche 20 Août 2006 à 11:30:31 » |
|
 C'est vrai que depuis 02 jours que je discute sur ce forum ,je n'arrête pas de faire des allusions sur Saori dans des sujets qui ne la concerne pas.  et je comprend que ça peu commencé à agasser quelques uns;donc j'ai décidé d'ouvrir un sujet sur cette question(avec l'aimable suggestion de Cedde) pour défendre ce perso.  mais d'abbord vos réactions pour cet édito, puis je commencerais à m'exprimer sur le sujet. Un peu de sang neuf dans ce topic.tout d'abord, il faut essayer de ne pas confondre l'Athéna de la mytologie grec avec l'Athéna de notre époque.n'oublier pas qu'elle fût sauver et amener du sanctuaire par aioros et confier à kido qui l'éleva dans la culture et les traditions japonaises.ce n'est que vers 13-14 ans qu'elle revint dans son pays natal et qu'elle commença devenir celle qu'elle aurait dû être, tout en gardant à l'esprit les enseignements qu'elle a apprise. 
|
|
|
|
« Dernière édition: Dimanche 26 Novembre 2006 à 09:10:54 par Thomael81 »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Dimanche 20 Août 2006 à 11:47:46 » |
|
Je pensais vraiment pas que tu allais le faire  Enfin, comme ça tu expliqueras ton point de vue 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Thomael81
|
 |
« Dimanche 20 Août 2006 à 11:51:49 » |
|
Je pensais vraiment pas que tu allais le faire  Enfin, comme ça tu expliqueras ton point de vue  Quand on me suggère une chose, j'en prend toujours compte. 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Soopafela
|
 |
« Dimanche 20 Août 2006 à 11:55:59 » |
|
Bon sang, tu la kiffes à ce point??!! (ou alors ça doit être un fantasme du style Hentai, oui c'est courant chez les otakus^^) Je voudrais pas jouer les rabat-joie, mais à mon avis ce topic va pas faire long feu bien longtemps... 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lobalùz
|
 |
« Dimanche 20 Août 2006 à 12:02:21 » |
|
Et pourquoi pas  ? les topic critique de perso marchent bien, et si j'en crois la recherche il n'en existe pas sur Saori  . Moi je pense qu'il y aura pas mal à dire sur elle. Bonne idée Thomael.  Et bien allons-y. Pour ma part, je l'admire, ce n'est pas facile pour une fille si jeune d'accepter, d'abord de s'occuper d'une si grande formation, et ensuite carrément le rôle d'une déesse  ! Cepandant, il lui arrive de m'agacer quand elle fait preuve d'un favoritisme évident envers le Yaya. Voilà. 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Thomael81
|
 |
« Dimanche 20 Août 2006 à 12:04:44 » |
|
Bon sang, tu la kiffes à ce point??!! (ou alors ça doit être un fantasme du style Hentai, oui c'est courant chez les otakus^^) Je voudrais pas jouer les rabat-joie, mais à mon avis ce topic va pas faire long feu bien longtemps...  Oui et Non (pour le fantasme,faut pas poussé quand même) ,et on vera ce que l'avenir reservera.(en tout cas je ferais en sorte qu'il ne disparaisse pas 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Thomael81
|
 |
« Dimanche 20 Août 2006 à 12:07:33 » |
|
Et pourquoi pas  ? les topic critique de perso marchent bien, et si j'en crois la recherche il n'en existe pas sur Saori  . Moi je pense qu'il y aura pas mal à dire sur elle. Bonne idée Thomael.  Et bien allons-y. Pour ma part, je l'admire, ce n'est pas facile pour une fille si jeune d'accepter, d'abord de s'occuper d'une si grande formation, et ensuite carrément le rôle d'une déesse  ! Cepandant, il lui arrive de m'agacer quand elle fait preuve d'un favoritisme évident envers le Yaya. Voilà.  N'oublie que c'est l'homme qu'elle aime(à les femmes(à l'Amour)) 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Soopafela
|
 |
« Dimanche 20 Août 2006 à 12:08:21 » |
|
Ben alors y a qu'à déplacer ce topic dans "Critiques de personnages n°--:Saori Kido/Athéna", non? Attendons l'avis de masterdohko ou d'un autre modo.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Thomael81
|
 |
« Dimanche 20 Août 2006 à 12:11:50 » |
|
Ben alors y a qu'à déplacer ce topic dans "Critiques de personnages n°--:Saori Kido/Athéna", non? Attendons l'avis de masterdohko ou d'un autre modo.
Ce topic ne sert pas pour critiquer ce perso, mais pour exprimer son opinion, ses idées, son avis sur la question
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Dimanche 20 Août 2006 à 12:12:59 » |
|
Bon, je vais donner mon avis sur Saori.
Personnellement, je n'ai rien contre elle et je l'aime bien.
Il est vrai qu'elle ne se bat pas comme ses chevaliers ou qu'elle en participe pas aux batailles comme eux mais est-ce le plus important de la voir se battre ?
Saori est une déesse qui se sacrifie volontairement pour la Terre, pour les Hommes et pour ses protecteurs. Elle participe activement aux batailles en redonnant aux chevaliers le courage qui leur manque (Seiya serait toujours à terre à Elysion si elle ne l'avait pas secoué !).
Elle participe activement aux batailles mais à sa manière.
Pour le fait que certains la surnomment "la cruche", je pense que cette idée vient principalement des films où elle se fait enlever ou se jette dans la gueule du loup assez facilement.
Pour une raison inconnue, beaucoup de personnes gardent cette image de Saori, son caractère dans les films où elle ne fout pas grand chose.
C'est exactement comme pour Aphrodite, on l'a montré une seule fois narcissique à souhait alors que cette image contraste avec celle du manga et de l'anime où il n'est qu'un être qui souhaite l'harmonie sur Terre (même si tous les moyens sont bons pour y arriver ^^).
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Thomael81
|
 |
« Dimanche 20 Août 2006 à 12:17:17 » |
|
Bon, je vais donner mon avis sur Saori.
Personnellement, je n'ai rien contre elle et je l'aime bien.
Il est vrai qu'elle ne se bat pas comme ses chevaliers ou qu'elle en participe pas aux batailles comme eux mais est-ce le plus important de la voir se battre ?
Saori est une déesse qui se sacrifie volontairement pour la Terre, pour les Hommes et pour ses protecteurs. Elle participe activement aux batailles en redonnant aux chevaliers le courage qui leur manque (Seiya serait toujours à terre à Elysion si elle ne l'avait pas secoué !).
Elle participe activement aux batailles mais à sa manière.
Pour le fait que certains la surnomment "la cruche", je pense que cette idée vient principalement des films où elle se fait enlever ou se jette dans la gueule du loup assez facilement.
Pour une raison inconnue, beaucoup de personnes gardent cette image de Saori, son caractère dans les films où elle ne fout pas grand chose.
C'est exactement comme pour Aphrodite, on l'a montré une seule fois narcissique à souhait alors que cette image contraste avec celle du manga et de l'anime où il n'est qu'un être qui souhaite l'harmonie sur Terre (même si tous les moyens sont bons pour y arriver ^^).
Merci, Cedde tu es super.Voilà une réponse que j'aime. 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lobalùz
|
 |
« Dimanche 20 Août 2006 à 12:34:58 » |
|
Ce topic ne sert pas pour critiquer ce perso, mais pour exprimer son opinion, ses idées, son avis sur la question Mais c'est exactement ce qu'on fait, on critique le perso, même si jusque là il n'y a eu que des critiques positives. Et avec les avis divergents des autres nous echangerons nos arguments, donnerons nos avis, bref comme dans un topic "critique de perso" je pense aussi que tu devrais changer de titre
|
|
|
|
« Dernière édition: Dimanche 20 Août 2006 à 13:32:52 par Lobalùz »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mars
|
 |
« Dimanche 20 Août 2006 à 12:38:18 » |
|
Bonjour à tous et toutes, Bon j'y vais, je dois bien avouer que je l'aime bien, pour moi c'est un des personnages qui a évolués à sa maniére passant de petite fille sadique, à la Saori qui si jeune semble bien gérer la fondation à celle de la réincarnation d'Athéna qui est devenue très humaine mais seulement je me dis pourquoi n'utilise t elle son immense pouvoir mais c'est vrai que le courage et volonté sont boosté avec elle et grace à son cosmo. Simplement comme vous le dites elle gére à sa maniére les guerres et elle a une qualité exceptionnelle, elle n'hésite pas à se sacrifier et à donner une chance aux humains qui font de la terre un enfer. Mais le favori ça se voit bien que c'est yaya  Brf c'est une femme et elle a le droit d'être amoureuse de Seiya comme tous les humains donc ceci prouve que contrairement à ceux qu'on a vu(les dieux) sont dépourvu de sentiments et pense qu'a dominer notre pauvre terre. Mars
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nessss
|
 |
« Dimanche 20 Août 2006 à 12:44:26 » |
|
Pour ma part je la trouve courageuse.. toujours prête au dernier moment d'aider ces chevaliers.. toutes ses histoires sont à causes d'elles... je l'admire mais je ne suis pas fan..
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fabien
|
 |
« Dimanche 20 Août 2006 à 12:50:14 » |
|
Y 'a pas à dire Athéna sert d'idéal à tous ses chevaliers qui la protégent. Quand seiya nous rabâche nous sommes des cheveliers d'athéna, c'est pas pour rien.
Mais, bon Saori n'a subit aucun entraînement spécifique pour obtenir son armure d'Athéna. Aucune attaque vraiment convainquante par rapport à chevalier et surtout aucune stratégie de sa part.
Athéna, c'est celle qui est plutôt au fin fond du ring pour les encourager. C'est par l'intermédiaire de ses chevaliers qu'elle combat et non elle-même.
C'est pour ça que, je la trouve moins interessante je crois que par rapport à ses 5 préférés, c'est la moins développés.
Certes, elle a vécu auprès de son grand-père adoptif .... mais ce qui fait que c'est la réincarnation d'Athéna, n'est pas vraiment exploité. C'est pour cela que le film Abel, de faire apparaître son frère est vraiment une super idée.
Malgrè son corps fragile, elle parvient à survivre à une flèche qui lui transperce le coeur ou d'être enfoui d'une masse d'eau dans le pilier centrale de Poseidon.
Elle n'a pas la carrure d'aldébaran, mais qu'est-ce-qu'elle est résistante.
Au moment de la bataille du sanctuaire, sauver Athéna est une bonne idée. Mais après, c'est toujours le même but, à force c'est très lassant.
Protéger Athéna, c'est le principe d'un chevalier, mais toujours la sauver ça devient lourd à force !
Par exemple, un chevalier d'or protège sa maison ou il a des missions à faire ordonnés par le grand Pope. Il n' y a jamais eu un chevalier d'or qui va sauver le grand pope tout le temps, sauf un fois pour Shakka et aiolia.
|
|
|
|
« Dernière édition: Dimanche 20 Août 2006 à 12:54:21 par Fabien »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Galaxian explosion
|
 |
« Dimanche 20 Août 2006 à 12:52:34 » |
|
j'attend de voir qu'elle se batte un peu.. car la voir sur sa colline à n'attendant ces chevaliers c'est un peu barbant...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
natassia
Invité
|
 |
« Dimanche 20 Août 2006 à 15:27:57 » |
|
Je ne suis pas une très grande fan de Saori non plus... trop "traditionelle" comme jeune fille! Ca ne m'étonne pas que Seiya aille à droite et à gauche vers des jeunes femmes à caractère plus trempé (Shaina, Miho même!) qui savent se débrouiller seules si môsieur n'est pas là... ça doit gonfler à la longue, une amie de ce genre! Au début, OK, c'est mignon tout plein... Et puis, à force de faire des scénarios à répétition (ça me fait penser à Fiona dans Shrek...  ), elle va lasser tout le monde! Non, moi c'est Pandore et Shaina que je trouve excellentes (peut-être parce qu'on les voit moins à l'écran... ça laisse une part de mystère et les "mauvais penchants", on ne les voit pas)
|
|
|
|
« Dernière édition: Lundi 18 Septembre 2006 à 19:28:40 par natassia »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dd2902
|
 |
« Dimanche 20 Août 2006 à 15:49:48 » |
|
Je ne suis pas vraiment fan mais il faut reconnaître qu'elle est courageuse et qu'elle n'hésite pas à protéger ses chevaliers
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Thomael81
|
 |
« Dimanche 20 Août 2006 à 16:24:13 » |
|
 Bon puisque y a pas beaucoup de réactions, je vais développé mon topic: Que savons-nous sur Saori: -elle est née le 01 septembre 19?? à Athènes en Grèce.Agée de 13 ans au début de la série, elle en a maintenant 17(pareil que Seiya).Mesurant 1m55 pour 44 kg,un groupe sanguin A, elle est en fait la réincarnation de la Déesse Athéna(se réincarnant tous les 200 ou 300 ans,mais ça vous le savais déjà, donc j'abrège).Sauvée in-extrémis par Aioros d'un Saga possédé et malifique, Saori(bébé) est confié à Mitsumasa Kido(ainsi que l'armure d'Or du Sagittaire) par un Aioros mourant. -Son enfance et son adolescence se passe dans la richesse et le luxe,protégé par un Tastumi énervant  ,aimée par un Kido qui l'a élevée comme sa petite fille. Au début de la série, elle est représentée comme une jeune femme friquée, peste comme pas deux et ne pensant qu'à elle et à la Fondation Glaad.Puis, petit à petit, elle va se transformer , évoluer et devenir une jeune femme douce, aimante et pensant aux autres plutôt qu'à elle.Même, elle va tomber amoureuse l'homme(Seiya) qu'elle ne pouvait pas supportée étant petite.(si c'est pas beau l'amour, 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Dimanche 20 Août 2006 à 16:26:34 » |
|
Euh tu cherches à faire sa biographie  Elle n'a pas 17 ans maintenant, elle a toujours 13 ans 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Thomael81
|
 |
« Dimanche 20 Août 2006 à 16:30:26 » |
|
Euh tu cherches à faire sa biographie  Elle n'a pas 17 ans maintenant, elle a toujours 13 ans  regarde le artbook du Tenkai et tu verra qu'il est écrit 17 devant âge 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
asmatho
|
 |
« Dimanche 20 Août 2006 à 16:31:56 » |
|
Euh tu cherches à faire sa biographie  Elle n'a pas 17 ans maintenant, elle a toujours 13 ans  regarde le artbook du Tenkai et tu verra qu'il est écrit 17 devant âge  Et 1986 + 4 (17-13) égal.... 1990 !!!!!  Nan sérieux c'est marqué "13" dans le pamphlet du film (et pas artbook ^^; ) et pas "17"... Tu dois avoir une drôle de version ^^;
|
|
|
|
« Dernière édition: Dimanche 20 Août 2006 à 16:36:07 par asmatho »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Dimanche 20 Août 2006 à 16:36:28 » |
|
Ouais mais si on compte pas ND elle a quand même que 13 ans dans le manga  Après si Kuru n'a pas changé l'année de naissance de Saori alors elle a 16 ans dans ND (la bataille d'hadès se déroule en début d'année). Euh pour le pamphlet du Tenkai je vois toujours marqué 13 moi ... Je vois pas pourquoi le film se déroulerait quatre ans après Hadès (les dieux n'ont pas mis quatre ans à juger les gold quand même !)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mars
|
 |
« Dimanche 20 Août 2006 à 16:39:19 » |
|
Je dirais plutôt qu'elle avait déjà un faible pour Seiya quand elle était petite puisqu'elle le choisissait pour jouer à ses jeux comme celui du cheval mais seulement Seiya était tétut, fier et il l'est toujours d'ailleurs donc petite fille, elle aimait déjà Seiya mais comme il était inférieur à elle puisqu'elle était riche, l'est toujours et encore plus puisqu'elle est supérieur en tant que déesse de la guerre et lui comme un simple chevalier de bronze.
Ils s'aime mais de façon platonique.
Mars
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Thomael81
|
 |
« Dimanche 20 Août 2006 à 16:44:50 » |
|
Ouais mais si on compte pas ND elle a quand même que 13 ans dans le manga  Après si Kuru n'a pas changé l'année de naissance de Saori alors elle a 16 ans dans ND (la bataille d'hadès se déroule en début d'année). Euh pour le pamphlet du Tenkai je vois toujours marqué 13 moi ... Je vois pas pourquoi le film se déroulerait quatre ans après Hadès (les dieux n'ont pas mis quatre ans à juger les gold quand même !) C'est vrai, tu as raison , je viens d' y jeter un coup d'oeil :heink2: je me suis trompé à cause d'un FanFic où elle explique pouquoi ses chevaliers et elle paraisse + vieux physiquement par rapport à leur âge. 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|