Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Une préquelle en animation ? Ca se précise !
 Le Tenkai-Hen en Manga !
 Actu Saint Seiya : un petit point.
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
Derniers ajouts sur le site :
 Bonus offerts avec le volume 15
 [Les Royaumes du Grand Nord] GLOSSAIRE
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 7 : LES EINHERJARS
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 6 : LA MAREE INHUMAINE
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 5 : LES HOMMES DE L’OMBRE

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Où classer Camus ?  (Lu 625 fois)
Johnny

Site Team
« Vendredi 05 Mai 2006 à 19:42:22 »

Une explication a été donnée sur le Net au sujet du comportement du chevalier du Verseau, semblable à celui de l'écrivain éponyme face aux nazis, qui estimait qu'il ne pouvait y avoir de juste milieu face à eux, comportement extrême qui se retrouve chez le mentor de Hyoga, qui choisit de rester lié à son serment de fidélité envers le Grand Pope, bien qu'il ait des doutes sur son identité.
« Dernière édition: Vendredi 05 Mai 2006 à 20:10:44 par NeosKosmos »

Journalisée
Nico

Admin Site & Service Technique
Shura chevalier d'or du capricorne

« Vendredi 05 Mai 2006 à 20:05:48 »

J'ai rien compris

WWW Journalisée
Matsya

Site Team
« Samedi 06 Mai 2006 à 10:24:55 »

J'ai rien compris

Pareil !

Journalisée
Nico

« Dimanche 07 Mai 2006 à 11:32:41 »

ca me rassure

WWW Journalisée
Caammuus

Moderateur (trice)
« Jeudi 17 Août 2006 à 04:57:56 »

Une explication a été donnée sur le Net au sujet du comportement du chevalier du Verseau, semblable à celui de l'écrivain éponyme face aux nazis, qui estimait qu'il ne pouvait y avoir de juste milieu face à eux, comportement extrême qui se retrouve chez le mentor de Hyoga, qui choisit de rester lié à son serment de fidélité envers le Grand Pope, bien qu'il ait des doutes sur son identité.

Johnny donne simplement une explication au comportement de Camus lors de la bataille du Sanctuaire. On sait que Camus prend son nom de l'ecrivain Albert Camus.
Camus s'est comporte face a Athena comme l'a fait son eponyme face aux nazis. A.Camus estimait qu'il n'y avait pas de juste milieu face aux nazis, on etait pour ou contre. Camus (l'autre, le Verseau ) a fait de meme : il n'a pas choisi de milieu, preferant rester dans l'extreme et honorer plutot son serment envers le Pope.

Personnellement, ce n'est pas ce que j'ai compris de son comportement. J'ai plutot compris qu'il a choisi de laisser le destin decider qui de lui ou Hyoga avait raison. Sa theorie etait simple : si Hyoga gagne, c'est qu'il est appuye par la veritable Athena. Si lui-meme l'emportait sur son disciple, c'est qu'il etait lui-meme soutenu par la deesse. Evidemment, celui qui etait supporte par Athena etait dans son droit. Ajoutez a cela sa volonte d'apprendre coute que coute a Hyoga a surpasser ses sentiments, veritables entraves a ses yeux, et on a une explication tout a fait logique du comportement de Camus durant la bataille du Sanctuaire.

Evidemment, l'un n'empeche pas l'autre, on peut combiner ces deux explications en une...

Journalisée
Johnny

Site Team
« Vendredi 18 Août 2006 à 19:16:25 »

Bonne idée, Caammus ! On peut faire un mix des deux explications !

Journalisée
Caammuus

Moderateur (trice)
« Vendredi 18 Août 2006 à 19:30:26 »

Ce qui donnerait que le choix de l'extreme de Camus, identique a celui de l'ecrivain, etait de rester fidele au Pope et de laisser le destin decider + developpement bien sur

Journalisée
Aquarius_no_Camus

Site Team
Hyoga Chevalier de Bronze du Cygne

« Vendredi 18 Août 2006 à 22:43:04 »

Puisqu'on a deja puisé quelques questions/réponses sur un autre site, ne pourrait-on pas en faire de meme avec le site http://pas2.free.fr/diamondust/ d'ou provient cette explication sur Camus ?

ps: Il y a d'ailleurs une explication sur les combats et les symboliques d'Aldebaran que je trouve excellente et tres bien recherchée 

Journalisée
Matsya

Site Team
« Vendredi 25 Août 2006 à 18:43:00 »

Tout à fait.

Journalisée
Caammuus

Moderateur (trice)
« Vendredi 25 Août 2006 à 21:31:23 »

Un volontaire, alors ?
(Mon dieu quel bel enthousiasme )

Journalisée
Nico

« Mardi 29 Août 2006 à 18:48:38 »

A_n_C doit le faire je crois

WWW Journalisée
Aquarius_no_Camus

Site Team
Hyoga Chevalier de Bronze du Cygne

« Mardi 29 Août 2006 à 18:51:14 »

C'est fait, j'attend la réponse 

Journalisée
Caammuus

Moderateur (trice)
« Mercredi 30 Août 2006 à 01:39:02 »

Hum ?

Journalisée
Nico

« Mercredi 20 Septembre 2006 à 18:03:10 »

J'ai cru comprendre que la réponse est négative

WWW Journalisée
shak'

Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Moderateur (trice)
« Lundi 06 Novembre 2006 à 22:54:05 »

Je pige pas très bien, surtout que Camus (Albert hein ) était résistant à ce qu'il me semble...
Y a peut-être un symbolisme autour de l'absurde, mais je suis pas tout-à-fait convaincu pour le parallélisme avec l'attitude d'A. Camus.
L'idée d'intégrer cela à la FAQ a été abandonnée ou pas? (cf posts précédents)
« Dernière édition: Mardi 27 Mai 2008 à 05:53:07 par shak' »

WWW Journalisée
havok-as-cosmic

« Lundi 26 Mai 2008 à 19:00:57 »

J'ai l'impression que Camu durant la bataille des 12 combattait juste pour le bien de Hyoga et s'en fout du Pope ou Athena

Journalisée
Caammuus

Moderateur (trice)
« Mardi 27 Mai 2008 à 03:29:13 »

Debat/polemique...

Journalisée
shak'

Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Moderateur (trice)
« Mardi 27 Mai 2008 à 20:59:27 »

C'est une question très intéressante (cf. le lien donné plus haut), mais comme le sous-entend Caamm, on ne peut pas trancher clairement, même si l'hommage du maître à l'écrivain français est probable...

Du coup je ferme. Si un membre/Site Team/Modé estime que j'ai mal fait, il passe par pm

WWW Journalisée
Caammuus

Moderateur (trice)
« Mercredi 28 Mai 2008 à 03:35:10 »

Nope, tu as bien fait. Je voulais pas le locker pour pas trop me sentir despotique, et attendre des avis, mais finalement t'as eu raison.
Pis comme ca c'est toi qui endosses le role du grand modo mechant et moi je reste la preferee de tous

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.243 secondes avec 19 requêtes.