Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Dernières actualités :
 The Lost Canvas en OAVs !
 Une préquelle en animation ? Ca se précise !
 Le Tenkai-Hen en Manga !
 Actu Saint Seiya : un petit point.
 Disparition de Henri Djanik
Derniers ajouts sur le site :
 [Les ages mythologiques] Chapitre V – L’Homme du Nord
 [Les ages mythologiques] Chapitre IV – La bête des steppes
 [Le Jugement dernier] Chapitre 13 : Le temple maudit !
 [Le Jugement dernier] Chapitre 12 : Sur les pas d’un géant
 [Hades Glory] Chapitre 16 : Saisir la lumière !

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ophiucus : partie mythologie de la fiche de Shina  (Lu 1068 fois)
Diamond Saint

Jaguar Ghost Saint d'Orion
Moderation Team
« Lundi 15 Janvier 2007 à 22:11:14 »

Bon voilà j'ai mis la fiche à jour, au cas où je laisse temporairement ma 1ère version ici pour la fiche mythologie...

Mythologie :
La constellation protectrice de Shina, Ophiucus ou Ophiuchus, représentait pour les grecs le dieu Asclépios et un serpent, un de ses animaux favoris (le caducée, son principal attribut, représente un serpent s'enroulant autour d'un bâton).
Dans la mythologie grecque, Asclépios, fils d'Apollon, était un guérisseur qui avait atteint un tel niveau de connaissance qu'il en était arrivé à ressusciter les morts. Il avait acquis sa science en voyant un serpent rendre la vie à un autre (qu'il aurait tué) à l'aide d'herbes.
A cause de la démesure qu'avaient atteint ses talents et sous la pression d’Hadès, Zeus le foudroya.
Plus tard, Zeus se rendit compte du bien qu'Asclépios avait fait aux hommes et décida de faire de lui un dieu. Il le plaça dans les cieux, avec un serpent, sous la forme de la constellation de l’Ophiucus ou du Serpentaire (grand oiseau de la savane africaine qui se nourrit de serpents et de petits vertébrés).

« Dernière édition: Mardi 18 Novembre 2008 à 00:06:56 par NeosKosmos »

WWW Journalisée
shak'

Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
« Dimanche 21 Janvier 2007 à 22:40:31 »

Merci DS

Mythologie :
La constellation protectrice de Shina, Ophiucus ou Ophiuchus, représentait pour les grecs le dieu Asclépios et un serpent, un de ses animaux favoris (le caducée, son principal attribut, représente un serpent s'enroulant autour d'un bâton).
Dans la mythologie grecque, Asclépios, fils d'Apollon, était un guérisseur qui avait atteint un tel niveau de connaissance qu'il en était arrivé à ressusciter les morts. Il avait acquis sa science en voyant un serpent rendre la vie à un autre (qu'il aurait tué) à l'aide d'herbes.
A cause de la démesure qu'avaient atteint ses talents et sous la pression d’Hadès, Zeus le foudroya.
Plus tard, Zeus se rendit compte du bien qu'Asclépios avait fait aux hommes et décida de faire de lui un dieu. Il le plaça dans les cieux, avec un serpent, sous la forme de la constellation de l’Ophiucus ou du Serpentaire (grand oiseau de la savane africaine qui se nourrit de serpents et de petits vertébrés).

Je modifie un peu pour distinguer les deux appellations qui ont des significations différentes

Citation

DS > Merchi, cette 1re version pourra sans doute servir de base à la partie "mythologie" de la fiche

attends, tu suggères d'en rajouter là? parce que faudrait que DS soit d'accord, que ce soit lui qui la poursuive ou moi ( ) quelqu'un d'autre...
« Dernière édition: Dimanche 21 Janvier 2007 à 23:33:00 par NeosKosmos »

WWW Journalisée
NeosKosmos

Moderateur (trice)
« Lundi 22 Janvier 2007 à 00:07:36 »

Bin, ça depend, si vous jugez que la fiche est OK comme ça, finie, que tout est dit, parfait, elle est validée et je corrige. Sinon, ben,  à compléter. Mais ça, c'est toi qui vois

Journalisée
Diamond Saint

Moderation Team
« Lundi 22 Janvier 2007 à 14:59:00 »

Coucou !

Pour moi la fiche me parait satisfaisante comme ça, mais si il y a des points que vous souhaiteriez voir approfondi dites le moi...

En plus shaka c'est gentillement proposé pour donner un coup de main..

WWW Journalisée
shak'

Site Team
« Samedi 27 Janvier 2007 à 00:58:37 »

Y a peut-être bien des choses intéressantes à rajouter, voir le site http://grenierclio2.free.fr par exemple...

'fin faudra attendre ce WE pour que j'étudie ça plus en détail
: Lundi 22 Janvier 2007 à 22:49:21
Mouais, en fait je la réécrirais (désolé  mais en voyant la fiche du site je me suis dit qu'il faudrait changer plus que ce que je pensais)
(après la première phrase)
Dieu de la médecine, il avait acquis sa science en voyant un serpent rendre la vie à un autre (qu'il aurait tué) à l'aide d'herbes.
Asclépios était fils d'Apollon et de Coronis qui était la fille de Phlégias roi des Lapithes. Celle-ci trompa le dieu avec le mortel Ischys. Avec sa soeur Artémis, Apollon punît les deux amants mais arracha l'enfant qu'elle portait de lui du bûcher funéraire. Dans une autre version Coronis accoucha normalement. Asclépios fut confié au centaure Chiron, versé dans la connaissance qui était également le tuteur de nombreux héros grecs, parmi lesquels Castor et Pollux, Achille, Ajax le Grand...
Avec une fiole du sang de Méduse que lui avait confiée Athéna, il pouvait ressusciter les morts.
(et là je recole à ce que tu avais fait parce que quand même... )
A cause des bouleversements que cela pouvait engendrer et sous la pression de Hadès le dieu des Enfers, Zeus le foudroya. Apollon en fut très mécontent et tua les Cyclopes, ceux-ci ayant donné la foudre au roi des dieux. Celui-ci le chassa momentanément de l'Olympe et l'envoya comme esclave chez Admète.

Vouala
source: http://grenier2clio.free.fr/grec/esculape.htm

WWW Journalisée
Diamond Saint

Moderation Team
« Samedi 27 Janvier 2007 à 22:06:10 »

Dieu de la médecine, il avait acquis sa science en voyant un serpent rendre la vie à un autre (qu'il aurait tué) à l'aide d'herbes.
Asclépios était fils d'Apollon et de Coronis qui était la fille de Phlégias roi des Lapithes. Celle-ci trompa le dieu avec le mortel Ischys. Avec sa soeur Artémis, Apollon punît les deux amants mais arracha l'enfant qu'elle portait de lui du bûcher funéraire. Dans une autre version Coronis accoucha normalement. Asclépios fut confié au centaure Chiron, versé dans la connaissance qui était également le tuteur de nombreux héros grecs, parmi lesquels Castor et Pollux, Achille, Ajax le Grand...
Avec une fiole du sang de Méduse que lui avait confiée Athéna, il pouvait ressusciter les morts.
(et là je recole à ce que tu avais fait parce que quand même... )
A cause des bouleversements que cela pouvait engendrer et sous la pression de Hadès le dieu des Enfers, Zeus le foudroya. Apollon en fut très mécontent et tua les Cyclopes, ceux-ci ayant donné la foudre au roi des dieux. Celui-ci le chassa momentanément de l'Olympe et l'envoya comme esclave chez Admète.

*source: http://grenier2clio.free.fr/grec/esculape.htm

Alors là du coup on a beaucoup approfondi le sujet... (en tout cas beau boulot de recherche shaka )
bon alors donc sur ce, quelqu'un veut rajouter quelque chose..?

WWW Journalisée
shak'

Site Team
« Vendredi 02 Février 2007 à 20:15:41 »

Alors là du coup on a beaucoup approfondi le sujet... (en tout cas beau boulot de recherche shaka )
bon alors donc sur ce, quelqu'un veut rajouter quelque chose..?

On doit être bon, étant donné que personne n'a réagi depuis une semaine...

Ca donnerait donc:
Dieu de la Médecine, Asclépios avait acquis sa science en voyant un serpent rendre la vie à un autre (qu'il aurait tué) à l'aide d'herbes.
Il était fils d'Apollon et de Coronis, la fille de Phlégias, roi des Lapithes. Celle-ci trompa le dieu avec le mortel Ischys. Avec sa soeur Artémis, Apollon punit les deux amants mais arracha l'enfant qu'elle portait de lui du bûcher funéraire. Dans une autre version, Coronis accoucha normalement. Asclépios fut confié au centaure Chiron, versé dans la connaissance et qui était également le tuteur de nombreux héros grecs, parmi lesquels Castor et Pollux, Achille, Ajax le Grand...
Avec une fiole de sang de Méduse que lui avait confiée Athéna, Asclépios put ressusciter les morts. A cause des bouleversements que cela pouvait engendrer et sous la pression d’Hadès, le dieu des Enfers, Zeus le foudroya. Apollon en fut très mécontent et tua les Cyclopes, ceux-ci ayant donné la foudre au roi des dieux. Celui-ci le chassa momentanément de l'Olympe et l'envoya comme esclave chez Admète.
« Dernière édition: Jeudi 15 Mars 2007 à 19:08:05 par NeosKosmos »

WWW Journalisée
NeosKosmos

Moderateur (trice)
« Jeudi 15 Mars 2007 à 19:09:11 »

Texte du dernier post de shak' validé.

ATTENTION (pour la mise en ligne) : auteurs : DS + shak'

Journalisée
Nico

Admin Site & Service Technique
Shura chevalier d'or du capricorne

« Lundi 09 Avril 2007 à 20:50:37 »

c'est noté je le fais sous peu

WWW Journalisée
Jeez

Site Team
« Lundi 09 Avril 2007 à 20:51:22 »

...

Non, rien...

Journalisée
Jeez

Site Team
« Mardi 18 Novembre 2008 à 00:02:17 »

Voila, suis plus vexé, rouge.

Hem

(Neos, exclavagiste d'ours domestique ! J'avais dit que Phlégyas était la dernière )

Journalisée
NeosKosmos

Moderateur (trice)
« Mardi 18 Novembre 2008 à 00:06:20 »

(Neos, exclavagiste d'ours domestique ! J'avais dit que Phlégyas était la dernière )

C'est quoi un clavagiste puisque je suis censée en avoir été un ?

Boah, allez, t'auras droit à un gros bizou pour tant de dévouement

EDIT : Quel râleur
« Dernière édition: Mardi 18 Novembre 2008 à 00:09:34 par NeosKosmos »

Journalisée
Jeez

Site Team
« Mardi 18 Novembre 2008 à 00:08:08 »

Snif, c'était le post de trop, vla que je fais des fautes plus grosses que moi

Journalisée
ferrago

Albérich Guerrier Divin de Delta
« Dimanche 23 Novembre 2008 à 23:02:37 »

Snif, c'était le post de trop, vla que je fais des fautes plus grosses que moi

Rho t'es pas si gros voyons !!! 

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 20 requêtes.