Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
 Nobuo Yamada en France !!
Derniers ajouts sur le site :
 [Hades Glory] Chapitre 15 : L'épée des Illusions
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Niké  (Lu 1940 fois)
LE DIEU LION

« Mercredi 18 Juin 2003 à 11:48:57 »

Niké est la personnification de la victoire. On la représente avec des ailes et volant avec une grande rapidité. Hésiode en fait la fille du Titan Pallas et de Styx. Elle appartient, par conséquent, à la première race divine, et est antérieure aux olympiens. Mais des traditions plus récentes en font une compagne de jeu de Pallas Athéna. Elle aurait été élevée par Palans (dans cette tradition, le héros éponyme du palatin), qui lui aurait consacré un temple au somme de sa colline, le Palatin, à Rome. Cette légende est née des rapports qui unissent, à Athènes, la déesse Athéna ou Niké, ainsi que de l'homonymie des deux Pallas, le Titan et la déesse. Niké à Athènes, n'est en effet qu'une épithéte d'Athéna.                   

Edit Modo: vous pouvez trouver la fiche définitive sur le site
« Dernière édition: Dimanche 30 Mars 2008 à 21:35:43 par shak' »

Journalisée
KiaN

Veterans
Pilote de l'avion

« Mercredi 18 Juin 2003 à 13:40:45 »

C'est comme deja dit, Niké qui se trouve dans le main d'Athena sur sa statue visible ici --> http://www.animecdz.com/forum/viewtopic.php?t=2151                    

WWW Journalisée
LE DIEU LION

« Mercredi 18 Juin 2003 à 15:06:18 »

Merci mais sa je le sait Kian c'était juste pour kon ai plus d'info sur Nikée et d'ailleur je fait en faire pour ses soeurs les Heures (Dikée et co)                    

Journalisée
KiaN

Veterans
Pilote de l'avion

« Mercredi 18 Juin 2003 à 15:12:45 »

c'est pas pour toi que je le disais je me doute que tu le savais    c'est pour TLM, pis c mieux avec une «photo» ;p                    

WWW Journalisée
sirteam

« Vendredi 20 Juin 2003 à 18:50:15 »

je confirme, une photo ça le fait toujours plus                    

Journalisée
LE DIEU LION

« Lundi 23 Juin 2003 à 08:42:10 »

Oui mais j'ai des prob avec mon ordi ki fait de la résistance                    

Journalisée
fx007

Veterans
Seiya Chevalier de Bronze de Pegase

« Vendredi 04 Juillet 2003 à 07:16:13 »

pq c 1 papy ???

oki :out:                    

Journalisée
The WormLord

Veterans
Shiryu Chevalier de Bronze du Dragon

« Vendredi 04 Juillet 2003 à 07:36:48 »

11 jours pour trouver la blague, pas mal fx                    

WWW Journalisée
LE DIEU LION

« Vendredi 04 Juillet 2003 à 21:41:58 »

Non fx c un espagnol                    

Journalisée
shak'

Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Moderateur (trice)
« Dimanche 11 Février 2007 à 16:24:13 »

Fiche intéressante (c'est surtout qu'elle est pas dans la partie mythologie d'Athéna ), toutefois il y a un ou deux points que j'aimerais éclaircir:
il me semble que l'épithète de Pallas donné à Athéna vient d'un géant du même nom (vaincu par Athéna justement) mais qui n'est pas à confondre avec le titan (de deuxième génération d'ailleurs) Pallas, fils de Crios... disons que ça précise la source de cette confusion et de cette association de Niké à Athéna

ensuite il me semble intéressant de faire remarquer que Niké aida les olympiens dans la titanomachie avec ses frères Cratos (le pouvoir), Bia (l'ardeur) et Zelos (le zèle), même si c'est dit dans la fiche sur la titanomachie.

Après je ne sais pas si LE DIEU LION passe encore, si ce n'est pas le cas je rajouterai ces choses moi-même en modifiant aussi peu que possible ce qu'il a déjà fait?

Question aux autres responsables et/ou au big boss : On en fait une fiche à part ou on la met dans la partie mythologie de la fiche perso de Saori?
« Dernière édition: Dimanche 11 Février 2007 à 17:05:19 par shak' »

WWW Journalisée
ikario

Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
« Lundi 12 Février 2007 à 16:23:15 »

"L'épithéte d'Athéna Pallas a une origine obscure. Il se peut que la déesse ait pris le nom du géant Pallas, qu'elle avait tué lors de la guerre entre les dieux et les Géants. Selon une légende, aussi, la déesse, encore jeune, avait tué accidentellement l'une de ses compagnes de jeux nommée Pallas, et elle aurait pris son nom en souvenir d'elle. Mais on explique souvent cette épithéte comme l'appellation originale de la vieille déesse guerrière qui était honorée à Mycènes avant Athéna"

source: Dictionnaire de la Mythologie (Michael Grant Publications Limited and John Hazel)

Journalisée
shak'

Moderateur (trice)
« Lundi 12 Février 2007 à 23:30:33 »

Merci...
Mais de toute façon contrairement à ce que je croyais la différence entre le géant et le titan n'est pas aussi claire que je l'aurais pensé. Tout dépend des versions en fait (selon certaines c'est bien le même).
Donc je crois que ça ira comme ça

Niké est la personnification de la victoire. On la représente avec des ailes et volant avec une grande rapidité. Hésiode en fait la fille du Titan Pallas et de Styx et raconte qu'avec sa mère et ses frères Cratos (le Pouvoir), Bia (la Force) et Zelos (le Zèle) elle combattit aux côtés des olympiens dans la titanomachie. Elle appartient, par conséquent, à la première race divine, et est antérieure aux olympiens. Mais des traditions plus récentes en font une compagne de jeu de Pallas Athéna. Elle aurait été élevée par Palans (dans cette tradition, le héros éponyme du palatin), qui lui aurait consacré un temple au somme de sa colline, le Palatin, à Rome. Cette légende est née des rapports qui unissent, à Athènes, la déesse Athéna à Niké, ainsi que de l'homonymie des deux Pallas, le Titan et la déesse. Niké à Athènes n'est en effet qu'une épithéte d'Athéna.

et on passe à l'orthographe...
« Dernière édition: Mercredi 28 Février 2007 à 22:47:40 par shak' »

WWW Journalisée
nemeion

« Jeudi 22 Février 2007 à 21:20:09 »

Fiche intéressante (c'est surtout qu'elle est pas dans la partie mythologie d'Athéna ), toutefois il y a un ou deux points que j'aimerais éclaircir:
il me semble que l'épithète de Pallas donné à Athéna vient d'un géant du même nom (vaincu par Athéna justement) mais qui n'est pas à confondre avec le titan (de deuxième génération d'ailleurs) Pallas, fils de Crios... disons que ça précise la source de cette confusion et de cette association de Niké à Athéna

ensuite il me semble intéressant de faire remarquer que Niké aida les olympiens dans la titanomachie avec ses frères Cratos (le pouvoir), Bia (l'ardeur) et Zelos (le zèle), même si c'est dit dans la fiche sur la titanomachie.

Après je ne sais pas si LE DIEU LION passe encore, si ce n'est pas le cas je rajouterai ces choses moi-même en modifiant aussi peu que possible ce qu'il a déjà fait?

Question aux autres responsables et/ou au big boss : On en fait une fiche à part ou on la met dans la partie mythologie de la fiche perso de Saori?

juste petite intervention pour Bia qui ne veut nullement dire l'adeur mais la violence physique

Journalisée
shak'

Moderateur (trice)
« Mercredi 28 Février 2007 à 22:05:07 »

juste petite intervention pour Bia qui ne veut nullement dire l'adeur mais la violence physique

exact, c'est moi qui me suis emmêlé avec Zelos je rectifie...

WWW Journalisée
Jeez

Site Team
« Vendredi 02 Mars 2007 à 19:24:58 »

Ok, en ligne.
Question : je crédite qui pour l'article ?
: Vendredi 02 Mars 2007 à 01:24:29
Bon ok, changement de crédit

Edit Modo: fiche définitive lisible sur le site
« Dernière édition: Dimanche 30 Mars 2008 à 21:37:28 par shak' »

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.067 secondes avec 19 requêtes.