Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Dernières actualités :
 The Lost Canvas en OAVs !
 Une préquelle en animation ? Ca se précise !
 Le Tenkai-Hen en Manga !
 Actu Saint Seiya : un petit point.
 Disparition de Henri Djanik
Derniers ajouts sur le site :
 [Les ages mythologiques] Chapitre V – L’Homme du Nord
 [Les ages mythologiques] Chapitre IV – La bête des steppes
 [Le Jugement dernier] Chapitre 13 : Le temple maudit !
 [Le Jugement dernier] Chapitre 12 : Sur les pas d’un géant
 [Hades Glory] Chapitre 16 : Saisir la lumière !

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Myth Cloth : Syd de Mizar  (Lu 666 fois)
Johnny

Site Team
« Samedi 20 Octobre 2007 à 15:19:18 »

Il aura donc fallu attendre près d'un an pour voir la sortie du deuxième guerrier Divin d'Asgard en Myth Cloth. Alors que les premières spéculations laissaient entendre qu'il s'agirait de Hagen de Merak (finalement prévu pour la fin 2007), le deuxième guerrier Divin sorti après Siegfried de Dubhe n'est autre que le premier des serviteurs d'Hilda de Polaris rencontré par les chevaliers de Bronze : Syd de Mizar, guerrier Divin de Zeta.

La figurine en elle-même est très ressemblante au personnage original. L'air fier et sûr de soi de Syd est bien retranscrit. Le personnage possède un corps V3, comme Siegfried et les autres figurines sorties après lui.

L'armure de Mizar ressemble au modèle de l'animé, bien que le côté vert lumineux ait été ici plus accentué, au détriment de son aspect sombre. On notera une petite erreur sur les épaulettes (comme pour celles de Siegfried...), puisque les couleurs vert étincelant et vert sombre ont été inversées. Il est aussi à noter que la texture des parties les plus claires de l'armure sont granulées, ce qui semble être une marque de fabrique des Myth Cloth des guerriers Divins. Le casque est proposé en deux versions, avec ou sans mâchoire inférieure, comme sur l’armure d’Alpha. On notera que la Myth Cloth ne reprend pas la queue-fouet de la vintage, sans doute par souci de fidélité envers le modèle.

Le montage de l'armure ne pose guère de problèmes pour les collectionneurs expérimentés, hormis la pose du casque et de la chevelure : en effet, la queue de cheval de Syd est à insérer dans une petite fente à l'intérieur de l'arrière du casque. Il s'agit néanmoins de la seule opération délicate du montage. Le résultat final n'est pas du tout décevant, Syd et sa cape rouge ont fière allure à côté de Siegfried.

En matière de bonus, on ne trouvera pas la paire de poignards que possèdent Syd et son frère jumeau Bud (peut-être les trouvera-t-on dans une hypothétique Myth Cloth de l’armure divine d'Alcor à venir). En revanche, parmi les six paires de mains proposées, trois sont pourvues de griffes, si on souhaite faire prendre à Syd la position du Viking Tiger Claw. Cette position a d'ailleurs beaucoup d'allure, car les griffes du guerrier Divin de Zeta sont plus réussies que l'index écarlate de Milo du Scorpion, qui avait déçu en son temps. De plus, tout comme pour Siegfried, une étiquette au nom de « Mizar », une reproduction plastique de son saphir d'Odin et un sceau d'Odin figurent avec le personnage.

En définitive, malgré quelques défauts mineurs, Syd de Mizar en version Myth Cloth est une vraie réussite !

Taille : 16 cm environ

Contenu de la boîte :

Un personnage (plastique et métal)
Un socle en plastique et métal (5 pièces)
21 pièces d'armure (8 en plastique, 13 en métal)
6 paires de mains, dont 3 pourvues de griffes
1 cape en matière plastique
1 saphir d'Odin
1 support plastique
1 sceau d'Odin
1 étiquette avec le nom « Mizar»

Date de parution : septembre 2007 (Japon)
Prix : 4725 yens
Distributeur : Bandai

« Dernière édition: Lundi 17 Décembre 2007 à 22:33:19 par NeosKosmos »

Journalisée
Bone

Moderation Team
« Samedi 20 Octobre 2007 à 16:06:03 »

- Tu devrais peu être glisser un mot a propos de sa chevelure "un peu" trop verte fluo, enfin si elle te convient ainsi, je n'ai rien dit.

- Concernant le saphir d'Odin on ne peut pas vraiment parler de "modèle réduit", sachant qu'ils doivent être pratiquement a l'échelle de ceux que portent les GW. Je parlerai plutôt de "reproduction en plastique".

- Tu devrais peu être aussi parler du socle, je peux pas te donner d'infos a son propos vu que je ne l'ai fait pas. Mais un parrallèle avec celui de Sieg qui était plutôt mitigé et celui ci qui est une des plus belle réussite de la collec (avis personnel) serait peu être bon, fait comme tu le sens.

- Pour finir Syd possède 3 paires de mains pourvues de griffes et non 2 : mains tendues doigts serrés, mains ouvertes, mains recroquevillés.

Il en a 7 en tout : poing fermés armure, poings nues, mains ouvertes armure, mains tendues doigt serré (+ les 3 avec griffes)

Journalisée
Johnny

Site Team
« Samedi 20 Octobre 2007 à 17:51:42 »

J'ai apporté quelques modifications, cependant, je n'ai rien dit sur le socle (je ne le mentionne pas dans mes fiches et ce n'est pas obligatoire) et n'ai pas compté la paire de mains nues dans les paires de mains, vu que le personnage les a au départ. J'attends l'avis de Nore.

Journalisée
Nore

Site Team
« Samedi 20 Octobre 2007 à 23:45:20 »

Yop
Pour le socle, A part dire qu'il est très beau et fidèle... J'arrive pas a retrouver d'image du DA pour savoir s'il y avait déjà les 3 'ailettes' (celles qui étaient sur les épaulettes de la vintage). C'est peut être interessant de signaler que la myth ne reprend pas les épaulettes et la queue-fouet de la vintage

Les couleurs des ornements ne sont pas inversé mais les ornements diffèrent
http://www.answers.com/topic/cid-zeta-jpg / http://toycan.net/gallery/seiya/1514/

Question fignolage:
"les parties les plus étincelantes de l'armure sont en granulé"
Elles ne sont pas étincelantes mais claires, et je dirai plutot que la textures est "granulées" au lieu de "en granulé"
Et en parlant de granulés, ça semble une marque de fabrique des myths...

Concernant les griffes, je pense que les acheteurs de la version française risquent de se retrouver avec des griffes limées... (norme CE etc. inside)

Le socle arrive

WWW Journalisée
Bone

Moderation Team
« Dimanche 21 Octobre 2007 à 01:53:07 »

Pour les couleurs inversées sur les épaulettes, je pense que Johnny a raison, j'avais moi même posté ce comparatif sur le topic de Syd, les ornements me semblent être les mêmes.

Pour les 3 pointes des épaulettes, le socle de l'anime les possède bien.

Pour les griffes, rien ne prouve que la norme CE leurs sera appliqué, surtout que celles ci sont tout de même molle donc dur de comparer avec le cas du casque d'Alpha.

Journalisée
Johnny

Site Team
« Dimanche 21 Octobre 2007 à 09:51:20 »

J'ai ajouté quelques modifications. Pour le coup des épaulettes, j'avais en fait pris en compte la remarque de Bone. Quant aux griffes CE, attendons la sortie européenne, on pourra modifier en aval, comme je l'avais fait pour Siegfried.

Journalisée
Nore

Site Team
« Dimanche 21 Octobre 2007 à 22:13:09 »

D'accord pour les griffes
Pour les épaulettes, elles se rapprochent très fort de l'image du totem concernant les dessins

WWW Journalisée
Johnny

Site Team
« Lundi 22 Octobre 2007 à 20:19:46 »

J'ai ôté la remarque sur les épaulettes (niveau pointes) et conservé celles sur la queue-fouet... Je pense que les pointes étaient propres au socle et disparaissent une fois que la Robe se place sur Syd.

Journalisée
Nore

Site Team
« Vendredi 26 Octobre 2007 à 15:45:44 »

Validée :p

WWW Journalisée
Johnny

Site Team
« Samedi 27 Octobre 2007 à 20:29:49 »

J'ai ajouté les photos, merci Nore.

Journalisée
NeosKosmos

Moderateur (trice)
« Jeudi 13 Décembre 2007 à 23:39:42 »

Fiche corrigée, mille excuses pour le retard

Citation

Pour ce qui est de l’armure de Mizar, elle ressemble au modèle de l'animé, bien que le côté vert lumineux ait été ici plus accentué, au détriment de son aspect sombre.
L’armure de Mizar ressemble au modèle de l’animé, bien que le côté vert etc.

Citation

Le casque, comme pour celui de l’armure d'Alpha, se propose en deux versions, avec ou sans mâchoire inférieure, et est en partie issu du socle.
Le casque est proposé/existe en deux versions, avec ou sans mâchoire inférieure, comme sur l’armure d’Alpha.

Citation

A noter que, à l'inverse de la vintage, la Myth ne reprend pas la queue-fouet de la vintage, sans doute par souci de fidélité envers le modèle.
On notera que la Myth Cloth ne reprend pas la queue-fouet de la vintage, sans doute par souci de fidelité…

Citation

En définitive, malgré quelques défauts mineurs, Syd de Mizar en version Myth Cloth est une vraie réussite.
Si c’est vraiment une vraie réussite, je mettrais un beau et gros point d’exclamation, perso !
Tel que tu le dis là, on a un peu l’impression qu’il te fallait une conclusion, donc t’as mis ça, mais que tu n’es pas tellement convaincu par ce que tu dis

Journalisée
ferrago

Albérich Guerrier Divin de Delta
« Jeudi 13 Décembre 2007 à 23:56:57 »

Fiche corrigée, mille excuses pour le retard

Pendez la ! Pendez la !

Journalisée
Johnny

Site Team
« Vendredi 14 Décembre 2007 à 18:49:04 »

J'ai tout corrigé.

Journalisée
NeosKosmos

Moderateur (trice)
« Vendredi 14 Décembre 2007 à 20:41:11 »

Fiche validée

Journalisée
ferrago

Albérich Guerrier Divin de Delta
« Lundi 17 Décembre 2007 à 12:02:12 »

Fiche validée

Pour moi aussi ()

Journalisée
Jeez

Site Team
« Lundi 17 Décembre 2007 à 22:29:36 »

Hop !
http://www.animecdz.com/article-Myth-Cloth--SydMizar-3-309-0.html

Journalisée
ShiryuduDragon

« Mardi 18 Décembre 2007 à 00:52:04 »

Hey !!! J'avais un dernier truc à dire sur cette fiche , car il y'avait un petit quelque chose qui allait pas ...
Je plaisante .
Belle fiche .

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 20 requêtes.