Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Le Tenkai-Hen en Manga !
 Actu Saint Seiya : un petit point.
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
Derniers ajouts sur le site :
 [Hades Glory] Chapitre 15 : L'épée des Illusions
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Myth Cloth : Mime de Benetnasch  (Lu 453 fois)
Johnny

Site Team
« Vendredi 09 Mai 2008 à 10:49:02 »

Mime de Benetnasch, Guerrier Divin d'Êta à l'histoire tragique, affronte Shun et Ikki dans le chapitre d’Asgard. Il est également la quatrième Myth Cloth du chapitre Asgard à sortir alors que diverses rumeurs les annonçaient plutôt en stand by en 2008.

La figurine en elle-même reproduit fidèlement le modèle, bien que l'expression du visage soit neutre et ne laisse pas transparaître de sentiment particulier, ce qui peut être à reprocher. La coiffure demeure assez fidèle au modèle.

L’armure de Benetnasch détonne par rapport à celles des autres guerriers Divins. En effet, elle comporte moins de pièces que celles de Siegfried, Syd et Hagen et est donc plus facile à monter. Le résultat est fort satisfaisant, même si, petit bémol, les deux parties de l'épaulette gauche ne sont pas constituées du même matériau (l'une est en métal, l'autre en plastique). Pour les plus exigeants, il est possible de rapprocher le casque du visage moyennant un petit tour de passe-passe. L’opération reste néanmoins délicate et n’est pas forcément indispensable à la beauté de la figurine.

Quant aux bonus, outre l'étiquette au nom de « Benetnasch », la reproduction du saphir d'Odin et un sceau portant le nom du dieu d'Asgard, Bandai nous fournit la lyre de Mime et, plus original, un visage aux yeux fermés pour reproduire la toute première apparition du guerrier Divin face à Shun.

En définitive, Mime de Benetnasch version Myth Cloth est une vraie réussite et fait honneur à son modèle animé !

Taille : 15 cm environ

Contenu de la boîte :

Un personnage (plastique et métal)
Un socle en plastique et métal (7 pièces)
14 pièces d'armure (5 en plastique, 9 en métal)
6 paires de mains
2 types de chevelure
1 visage aux yeux fermés
1 saphir d'Odin
1 support plastique
1 sceau d'Odin
1 étiquette avec le nom « Benetnasch»

Date de parution : avril 2008 (Japon)
Prix : 4725 yens
Distributeur : Bandai

« Dernière édition: Mercredi 30 Juillet 2008 à 21:34:20 par NeosKosmos »

Journalisée
Nore

Site Team
« Mercredi 21 Mai 2008 à 17:59:32 »

Franchement désolé de pas être passé plus tot. J'ai pris la mauvaise habitude de ne surveiller que la section goodies...

* se flagelle avec un fouet serti de piques *

Citation

même si, petiT bémol, l'épaulette gauche n'est pas constituée du même matériau pour les deux parties (L'une est en métal, l'autre en plastique). A noter que pour rapprocher le visage du casque, il est nécessaire de passer au début les quatre petites mèches de devant par dessus le casque
En dehors des petites fautes d'inattention en gras, j'ai un peu de mal a comprendre la façon dont on doit procéder: "Passer au début les quatre mèches" ?

Un petit mot sur le socle (oui, je sais, en général je n'en parle pas non plus ^^)

J'essaie de terminer la fiche de thanathos (un mois environ que j'ai tappé la 1ere ligne) et j'arrive avec les photos

WWW Journalisée
Johnny

Site Team
« Mercredi 21 Mai 2008 à 18:15:38 »

Franchement désolé de pas être passé plus tot. J'ai pris la mauvaise habitude de ne surveiller que la section goodies...
Pas grave !

Citation

même si, petiT bémol, l'épaulette gauche n'est pas constituée du même matériau pour les deux parties (L'une est en métal, l'autre en plastique). A noter que pour rapprocher le visage du casque, il est nécessaire de passer au début les quatre petites mèches de devant par dessus le casque
En dehors des petites fautes d'inattention en gras, j'ai un peu de mal a comprendre la façon dont on doit procéder: "Passer au début les quatre mèches" ?
C'est une remarque de Bone dans le sujet sur la Myth Cloth, tu pourras la voir avec une photo bien détaillée. C'est pour le montage du casque.

Un petit mot sur le socle (oui, je sais, en général je n'en parle pas non plus ^^)

Ben, si tu n'en parles pas non plus en général, alors moi... Je ne monte jamais mes socles !

Bon courage pour la fiche de Thanatos !

Edit : modifications effectuées.
« Dernière édition: Mercredi 21 Mai 2008 à 18:20:05 par Johnny »

Journalisée
DeathMask28

« Mercredi 21 Mai 2008 à 18:33:23 »

preciser qu'il y a 2 tetes de presente, dont 1 "yeux fermés"....etant donné que tu precise qu'il y a 2 chevelure

EDIT: je parle evidement quand tu fais le compte de ce qui se trouve dans la boite, pas dans l'analyse

Journalisée
Nore

Site Team
« Mercredi 21 Mai 2008 à 19:29:16 »

Pour être précis, j'avais lu la remarque de Bone mais c'est la formulation qui me parait pas assez clair. Quand on a pas vu de quoi tu parles c'est pas évident à comprendre.

Et rien que pour pas faire comme d'habitude, j'ai quand même glissé une phrase sur le socle de thana ^.^

WWW Journalisée
Johnny

Site Team
« Mercredi 21 Mai 2008 à 19:34:23 »

J'ai amélioré le cas du casque et ai tenu compte du détail relevé par Death Mask. Par contre, je ne sais pas quoi mettre pour le socle et je ne pense pas que ce soit indispensable.

Journalisée
Nore

Site Team
« Mercredi 21 Mai 2008 à 19:47:40 »

il est nécessaire de passer en priorité les quatre petites mèches de devant par dessus le casque
je crois que c'est le "au début" qui me gène

pour le socle> qu'il est beau ? qu'il est fidèle ? qu'il ne permet pas d'interpreter de la vrai harpe ?

un peu d'innovation...

... et les classiques

Source ToyCan
« Dernière édition: Jeudi 22 Mai 2008 à 20:06:55 par Nore »

WWW Journalisée
Johnny

Site Team
« Vendredi 23 Mai 2008 à 21:13:06 »

Comme je n'ai pas monté le socle, j'ai préféré ne rien rajouter à ce sujet, histoire de garder mon empreinte sur la fiche.
Pour le reste, j'ai corrigé et ajouté les photos.

Journalisée
Johnny

Site Team
« Mercredi 28 Mai 2008 à 19:22:41 »

On peut mettre la pastille jaune ?

Journalisée
Nore

Site Team
« Jeudi 29 Mai 2008 à 11:18:29 »

pour moi oui

WWW Journalisée
Johnny

Site Team
« Jeudi 29 Mai 2008 à 16:03:26 »

Pastille jaune mise.

Journalisée
NeosKosmos

Moderateur (trice)
« Mercredi 09 Juillet 2008 à 21:53:21 »

Fiche corrigée

Citation

Alors que les dernières rumeurs laissaient penser une pause dans la sortie des guerriers Divins en Myth Cloth durant toute une année, Bandai sort une quatrième figurine faisant partie des protecteurs d'Hilda de Polaris. Il s'agit de Mime de Benetnasch, guerrier Divin d'Eta. Personnage à l'histoire tragique, il affronte Shun et Ikki dans le chapitre d’Asgard. Le résultat, en dépit de quelques défauts mineurs, est tout à fait à la hauteur du personnage.
Plusieurs choses… Situe ton intro dans le temps : dans 10 ans, le « durant toute une année » n’aura plus grand sens (bon, OK, dans 10 ans c’est loin, mais j’exagère volontairement) > durant toute l’année 2008, par exemple
Essaye, surtout pour la phrase d’intro, d’être plus concis, sans quoi tu auras perdu tous tes lecteurs avant la fin ! Quitte à faire deux phrases au lieu d’une.
Dernière chose pour cette intro, au niveau de l’enchaînement : tu parles de la myth, puis du DA (jusque là, ça va très bien), puis encore de la myth… et là, ça se gâte, parce que tu ne dis à aucun moment que tu es repassé sur la myth et on ne s’en rend pas forcément compte à la première lecture. (on peut tout à fait croire que tu parles du résultat de l’affrontement).

Ce qui pourrait donner :
> Mime de Benetnasch, guerrier Divin d'Eta à l'histoire tragique, affronte Shun et Ikki dans le chapitre d’Asgard. Il est également la quatrième myth cloth du chapitre Asgard à sortir alors que diverses rumeurs les annonçaient plutôt en stand by en 2008.

Citation

en tout cas, elle est plutôt éloignée de l'aspect gominé des photos présentées par Tamashii, ce qui est rassurant
Dans 6 mois, tout le monde risque d’avoir oublié ces photos... N’oublie pas qu’il faut que ta fiche reste lisible dans un, deux, trois ans, et pour le lecteur lambda voulant acheter la figurine mais n’étant pas féru des prises de tête pour essayer de deviner quelle tête aura le perso avec des photos de 10 pixels sur 15. Sans compter que ce genre de détail n’a de sens que si on a les photos a montrer avec (et je me demande quel intérêt cela aurait de les présenter).
Bref, si tu veux parler des craintes des fans concernant cette fig, pourquoi pas, mais reste plus vague.

Citation

elle est moins riche en pièces que celles de Siegfried
elle comporte moins de pièces/elle est composée de moins de pièces

Citation

l'épaulette gauche n'est pas constituée du même matériau pour les deux parties
les deux parties de l'épaulette gauche ne sont pas constituées du même matériau

Citation

En ce qui concerne le montage du casque, il faut noter que, pour rapprocher le visage de ce dernier, il est nécessaire de passer en priorité les quatre petites mèches de devant par dessus le casque, mais cette opération reste délicate, de sorte qu'il est possible de ne pas trouver cette opération indispensable à la beauté de la figurine.
Et en français, ça donne… ?
Sérieusement, je crois voir à peu près ce que tu veux dire, mais, encore une fois, une telle précision est-elle nécessaire ? On n’est pas une notice de montage
> Pour les plus exigeants, il est possible de rapprocher le casque du visage moyennant un petit tour de passe-passe. L’opération reste néanmoins délicate et n’est pas forcément indispensable.
(reformulation valable uniquement si c’est « un truc de fan ». Si c’est prévu comme ça dans la notice, faudra trouver autre chose)

Journalisée
asmatho

« Mercredi 09 Juillet 2008 à 23:34:23 »

... et les classiques

Ya encore plein de trous à combler avec la couleur de fond dans le détourage interne du socle... 

WWW Journalisée
Johnny

Site Team
« Jeudi 10 Juillet 2008 à 10:54:03 »

Si tu le dis... Je laisse ça à Nore, c'est lui le pro des photos !

Journalisée
Nore

Site Team
« Samedi 12 Juillet 2008 à 14:34:23 »

Le pro, le pro, si j'étais pro j'aurai pas autant de mal avec cette satanée harpe...

Asmatho> Pour les cordes j'aurai du mal a faire mieux. Tu peux préciser où tu vois encore des bouts de fond ?

WWW Journalisée
asmatho

« Samedi 12 Juillet 2008 à 16:17:23 »

Asmatho> Pour les cordes j'aurai du mal a faire mieux. Tu peux préciser où tu vois encore des bouts de fond ?

Là où j'ai mis du vert :

WWW Journalisée
Nore

Site Team
« Lundi 14 Juillet 2008 à 19:36:05 »

oups :p j'avais meme pas fais gaffe que c'était des trous

WWW Journalisée
Johnny

Site Team
« Lundi 14 Juillet 2008 à 20:28:53 »

Pas grave, on a toutes les vacances pour corriger les trous !

Journalisée
Nore

Site Team
« Dimanche 20 Juillet 2008 à 19:54:35 »

Je me suis dis qu'avant la fin des vacances ce serait mieux

WWW Journalisée
Johnny

Site Team
« Dimanche 20 Juillet 2008 à 21:35:33 »

Fiche modifiée.

Journalisée
Johnny

Site Team
« Mercredi 30 Juillet 2008 à 18:25:20 »

C'est bon pour tout ! Je pense que tu peux mettre la pastille orange, Neos !

Journalisée
NeosKosmos

Moderateur (trice)
« Mercredi 30 Juillet 2008 à 19:49:47 »

Va pour la pastille, c'est validé !

Journalisée
Jeez

Site Team
« Mercredi 30 Juillet 2008 à 21:33:47 »

Rouge

(désolé, j'ai pas trop la place pour mettre la le dégradé en gros plan )

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.065 secondes avec 20 requêtes.