Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
 Nobuo Yamada en France !!
Derniers ajouts sur le site :
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 2 : QUAND VIENT LA NUIT

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Myth Cloth - Baian de l’Hippocampe (Sea Horse)  (Lu 514 fois)
Nore

Site Team
« Dimanche 13 Avril 2008 à 17:15:06 »

Pauvre Baian... Dans l'épopée contre Poséidon, il joue le rôle du premier adversaire, puissant et peu subtil, vaincu par Seiya à l'usure. Pourtant, Tamashii et Bandai ne semblent vouloir négliger aucun des Généraux des Mers.

L'armure du Cheval des Mers, aussi appelée Hippocampe, est loin d'être la plus originale de la série. Elle rappelle à la fois l'armure des Poissons et du Dragon des Mers. Les petites nageoires caudales sur les jambières et les avant-bras marquent l'appartenance de Baian au monde marin. La petite crinière à l'arrière de son casque est tout ce qui représente le cheval dans cette armure.
La Myth Cloth est encore une fois une réussite visuelle. Les détails sont là ; les pièces s'emboîtent harmonieusement. Comme souvent dans les figurines les plus récentes, les parties recouvrant les jambes sont en trois morceaux (jambière, genouillère et cuissarde). Une fois ajustés, aucune séparation n'est visible mais il faudra s'armer de patience pour cela tant les genouillères se déboîtent à la moindre occasion. À part ça, l'armure reste très simple à monter. Petite originalité de conception : les décorations du dos de la main ne sont plus dessinées directement sur les mains mais sont une excroissance articulée de l'avant-bras.
Seul petit regret pour cette armure, les épaulettes en plastique.

Le visage de Baian est quant à lui plutôt bien réalisé. Même quand il porte son casque, sa chevelure est toujours visible dans son dos et, souci du détail oblige, sa petite mèche de devant aussi.

Le cheval des mers de Kurumada ressemble très fort à un pégase auquel on aurait substitué les écailles à la peau. Le totem est assez joli mais, comme toutes les armures représentant des équidés, les proportions sont assez folkloriques. Ici, c'est surtout le corps du cheval qui n'est pas assez long.

Du coté des bonus, on retrouve les classiques stickers et médaillons dédiés aux présentoirs pour Myth Cloth (Display stand). Un second visage de Baian soufflant son God Breath est proposé. L'idée est bonne mais le marina est un peu ridicule comme ça. Plus intéressant, il est possible de substituer la cape par les ailes du cheval des mers, dépliées ou non. Ces ailes n'apparaissent ni dans le manga, ni dans l'animé, mais étaient déjà proposées sur la figurine vintage de Bandai.

Un personnage peu charismatique de la série mais dont la réalisation en Myth Cloth le met à la hauteur de ses camarades.

Contenu de la boîte :
• 1 socle pour le totem de l’écaille de Baian
• 1 personnage en plastique et métal
• 22 pièces d’armure (6 en plastique, 16 en métal) dont une pour représenter les ailes pliées et une pour supporter les ailes dépliées
• 2 ailes en plastique
• Une cape en tissu
• Un médaillon et un autocollant pour présentoir
• Deux visages (neutre/bouche soufflant le God Breath)
• 4 paires de mains dont une pour la pose du souffle divin)

Sortie : janvier 2007
Prix : 4725 Yens environ
Distributeur : Bandai
Production : Tamashii

« Dernière édition: Mercredi 09 Juillet 2008 à 22:35:36 par NeosKosmos »

WWW Journalisée
Johnny

Site Team
« Dimanche 13 Avril 2008 à 17:36:35 »

Quelques petites remarques :

- pas de commentaire sur le visage de Baian quand celui-ci ne porte pas son casque (il me semblait à en juger par les photos qu'il laissait à désirer, enfin, c'est toi qui vois).
- "souffle divin"... Par plus de fidélité envers la VO, je suggérerais de mettre God Breath.
-"Sea Horse"... Je mettrais "Cheval des Mers" pour le titre et sur le reste de la fiche.

Enfin...

Plus interessant, il est possible de substituer la cape par les ailes du cheval des mers, dépliées ou non.
Tu pourrais signaler que les ailes du cheval des mers dans le dos étaient à la base une idée de la version vintage, non conforme à l'anime ou au manga.

Sinon, à part les photos en attente, le reste est bon.

Journalisée
shak'

Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
« Dimanche 13 Avril 2008 à 17:50:00 »

Le cheval des mers existe vraiment dans la mythologie, parler de "Baian du Cheval des Mers" n'est pas une erreur. On voit d'ailleurs bien que le totem est un cheval, donc...

Citation

-"Sea Horse"... Je mettrais "Cheval des Mers" pour le titre et sur le reste de la fiche.

+1

WWW Journalisée
Nore

Site Team
« Dimanche 13 Avril 2008 à 18:23:59 »

- pas de commentaire sur le visage de Baian quand celui-ci ne porte pas son casque (il me semblait à en juger par les photos qu'il laissait à désirer, enfin, c'est toi qui vois).
est-ce qu'i y a un passage (manga ou animé) où il est sans casque ?

- "souffle divin"... Par plus de fidélité envers la VO, je suggérerais de mettre God Breath.
pourquoi pas

je me suis référé au topic http://forum.animecdz.com/sujet-Orthographe-Sur-Le-Site--4904-0.html pour le nom "officiel"

Enfin...

Plus interessant, il est possible de substituer la cape par les ailes du cheval des mers, dépliées ou non.
Tu pourrais signaler que les ailes du cheval des mers dans le dos étaient à la base une idée de la version vintage, non conforme à l'anime ou au manga.
je ne savais pas

[/quote]

WWW Journalisée
Johnny

Site Team
« Dimanche 13 Avril 2008 à 18:26:28 »

est-ce qu'i y a un passage (manga ou animé) où il est sans casque ?

Dans l'anime, avant de mourir, je crois... Mais tu n'es pas obligé de le signaler.

Journalisée
Jeez

Site Team
« Dimanche 13 Avril 2008 à 21:53:39 »

Yep, il est sans casque quand Yaya lui colle une rouste. Il a d'ailleurs la coupe complètement écheuvelée à laquelle on a droit avec la MC

Journalisée
Nore

Site Team
« Dimanche 13 Avril 2008 à 23:40:35 »

donc ? fidèle ou pas ? moi la coupe me dérange pas mais si c'est pas correct je le signale

WWW Journalisée
Johnny

Site Team
« Lundi 14 Avril 2008 à 10:42:04 »

Le problème, c'est que je n'ai pas encore la Myth... Dans le doute, ne rajoute pas de commentaire, après tout, tu es mieux placé pour le savoir, vu que tu l'as et que tu fais la fiche.

EDIT : le titre de la fiche est bon, mais il faut ôter le titre inclus au début de la fiche.
« Dernière édition: Lundi 14 Avril 2008 à 11:12:51 par Johnny »

Journalisée
ZCronos

« Lundi 14 Avril 2008 à 11:20:30 »

Citation

• 4 paires de mains dont une pour la pose du souffle divin

la pose du souffle divin c'est l'espèce de technique défensive qui crée un bouclier? D'après mes souvenirs, il ne porte pas ce nom enfin il n'a pas de nom tout court ^^

Et pour la chevelure, elle m'a l'air assez fidèle ^^

WWW Journalisée
Johnny

Site Team
« Lundi 14 Avril 2008 à 16:35:14 »

Non, le souffle divin, c'est le God Breath, première attaque utilisée contre Seiya.
Autre chose : le prix n'est pas de 5500 yens, mais de 4500 (pour HLJ) ou 4725 (selon tamashii).

Journalisée
Nore

Site Team
« Lundi 14 Avril 2008 à 17:56:20 »

ZCronos > Effectivement c'est assez proche niveau cheveux
Johnny > corrigé

WWW Journalisée
Johnny

Site Team
« Lundi 14 Avril 2008 à 18:05:10 »

Myth Cloth - Baian de l’Hippocampe (Sea Horse)

Y'a juste à effacer ça dans la fiche.

Journalisée
Johnny

Site Team
« Mercredi 30 Avril 2008 à 17:06:24 »

OK, va pour la pastille jaune !
FOND VALIDE

Journalisée
NeosKosmos

Moderateur (trice)
« Vendredi 09 Mai 2008 à 11:16:12 »

J’ai un tout petit souci concernant les noms… Dans ma bonne vieille liste, j’ai un « Baian de l’Hippocampe »… Je suppose que tu as plutôt utilisé « Cheval des Mers » parce que c’est le terme utilisé dans ce cas précis (et on me souffle dans l’oreillette que la myth ressemble plus à un cheval qu’à un hippocampe). Donc, on va pas tout changer, mais, pour faire le lien avec la liste, pourrais-tu glisser un « cheval des mers, aussi appelé hippocampe » (ou tout autre formule approchante) quelque part ?

Le reste est nickel

Journalisée
Nore

Site Team
« Mercredi 21 Mai 2008 à 17:45:23 »

oui maîtresse...

en fait je crois que j'avais titré cdm et en voyant le nom officiel j'ai changé le titre seulement

WWW Journalisée
NeosKosmos

Moderateur (trice)
« Mercredi 21 Mai 2008 à 18:46:04 »

C'est pas bien grave, pis c'est vite arrangé en plus

Fiche validée

Journalisée
Jeez

Site Team
« Mercredi 09 Juillet 2008 à 22:33:27 »

Et en ligne

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.298 secondes avec 20 requêtes.