Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Le Tenkai-Hen en Manga !
 Actu Saint Seiya : un petit point.
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
Derniers ajouts sur le site :
 [Hades Glory] Chapitre 15 : L'épée des Illusions
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Musique Préférée?  (Lu 1448 fois)
pope_Jan-pol2

« Samedi 03 Janvier 2004 à 00:19:19 »

Citation

YokoYama !!!

ah oui desolé YOKOHAMA il font des Pneus   ...
Désolé Grd maitre Yokoyama :ouin:  

WWW Journalisée
Aioriaiszebest

Bannis
« Jeudi 26 Février 2004 à 00:06:04 »

oui je sais ce topic ne date pas d'hier mais je viens juste de le remarker...
bon alors moi il y a deux musiques de saint seiya ki me font tripper un maximum :
la première est celle qu'on entend dans le film 1, lorsque Eris place la pomme d'or devant Saori et que cette dernière se met à hurler puis qu'on voit Seiya & co arriver. dans la série, la première fois que cette musique apparaît c'est dans l'eps 45, lorsque Saga dit à Shun " mes pouvoirs illimités peuvent ouvrir les portes de l'espace" ou un truc du genre. Je crois que dans le file 3 des eternal edition VF elle s'intitule "maléfice".
La seconde vient du film 3 ( on l'entend aussi dans les OAV d'Hadès ) c'est " la destruction du temple de Corona", un thème d'une rare intensité, genre " c'est la fin du monde, on va tous crever !!!"   à chaque fois que je l'entends je suis comme hypnotisé, en transe!

Journalisée
megrez alberich

« Dimanche 29 Février 2004 à 22:30:17 »

Citation

Je l'ai... Si tu veux Battou je te l'encode et je te le file par DCC, mais il est pas terrible je te préviens. Il comporte pas mal de Dramas (le truc qui me gonfle), il n'y a pas les musique de Pandore à la harpe, ni la marche militaire d'Abel... Même pas l'OP... Bref, à furieusement déconseiller  

Par contre Anakin, il est pas sorti en 1990 (tu imagines c'était y'a 13 ans ) mais cette année... La référence est ANG-095, mais c'est pas du SM Records comme les autres. Là c'est du Ever Anime fabriqué à Taïwan... Avis aux amateurs  

:nono:   Euh... l'image album Hades date bien de 1990, il y a le thème de Pandore, il n'y a pas "Chikyugi" ni le générique de fin parce qu'à l'époque les génériques prévus étaient "Dead or Dead" et "Shine On", la marche militaire d'Abel ne figure sur AUCUN  CD OST, que ce soient ceux sortis à l'époque ou les récents E.E japonais et français :ouin: , et enfin les musiques sont fabuleuses, et elles ont presque toutes été utilisées dans les OAV .

Et pour finir, les CD Ever Anime ne sont pas des CD originaux. Le véritable CD japonais d'Hadès est dans un encart cartonné, et contient des photos de la série tv et des films, ainsi que les autographes des doubleurs principaux
« Dernière édition: Dimanche 29 Février 2004 à 23:30:08 par Chimere »

Journalisée
Aioriaiszebest

Bannis
« Dimanche 29 Février 2004 à 22:33:56 »

Citation

la marche militaire d'Abel ne figure sur AUCUN  CD OST, que ce soient ceux sortis à l'époque ou les récents E.E japonais et français :ouin:

en effet, c'est pour une sombre histoire de droits non? tsssss aujourd'hui tout est histoire de gros sous  :ouin:
en tout cas c bien dommage car elle est bien trippante cette marche militaire... lorske je l'ai entendue dans l'oav 12 lorsque Saga, Shura et Camus se présentent devant Pandore, j'étais en TRANSE !!!    

Journalisée
Selenos

« Lundi 01 Mars 2004 à 14:45:05 »

perso j'adore "the asgard Battle", je trouve ce générique magnifique    

Journalisée
Aioriaiszebest

Bannis
« Lundi 01 Mars 2004 à 14:58:00 »

euh tu peux préciser à kel moment on l'entend, aries_no_shion? parce ke le titre me di rien    

Journalisée
Selenos

« Lundi 01 Mars 2004 à 15:08:40 »

entre autre lorsque shion balance le sang d'Athena sur les armures de bronze on entend le thème qui commence et je trouve que ça donne à fond !!

Journalisée
Aioriaiszebest

Bannis
« Lundi 01 Mars 2004 à 15:19:34 »

t sur ke ça vient d'Asgard?? on dirait plutôt un des thèmes de l'image album d'Hadès...

edit : sinon lorske j'ai parlé de mes thème préférés l'autre jour j'en ai oublié un qui compte bcp pour moi: c celui qu'on entend à la fin de l'OAV 13 d'Hadès et qui clôturait également le film Asgard... la musique transcende littéralement la scène qui au départ est déjà fabuleuse en soi : une discussion entre Dohko et Shion ki dans le manga n'existe pas rien ke ça déjà c excellent!! Dohko rejoint Shion, le thème démarre par quelques notes au piano... puis les 2 gold saints discutent des bronzes, Shion commence à disparaître, la musique monte tout doucement... et puis là, gros plan sur le visage de Dohko: "  adieu mon ami ( saraba tomo yo )"... raaaaaaaaaahhhhh c bô! la première fois ke j'ai vu cette scène j'avais la gorge nouée ( alors ke pourtant il en faut bcp pour m'émouvoir!   )!!  le premier ki me dit ke st seiya est un DA débile déstiné aux gosses je lui en colle une!
a elle seule cette scène prouve ke la musique est primordiale dans un film ou une série : si la musique est ratée, ben tout est raté!!    
« Dernière édition: Lundi 01 Mars 2004 à 15:45:08 par Aioriaiszebest »

Journalisée
megrez alberich

« Lundi 01 Mars 2004 à 15:41:07 »

La musique de la scène où Shion ressuscite l'armure d'Athéna grâce au sang de la déesse provient de l'image album, piste 11 "Elysion".

Par contre quand il régénère les armures de bronze, ce qu'on entend alors c'est la version instrumentale de Soldier Dream, l'OT d'Asgard et Poseidon  
« Dernière édition: Lundi 01 Mars 2004 à 16:30:25 par Chimere »

Journalisée
Aioriaiszebest

Bannis
« Lundi 01 Mars 2004 à 15:48:04 »

merci pour la précision  
sinon c vrai k'au départ je trouvais saugrenu d'utiliser des thèmes d'Asgard dans ces OAV car pour moi ces musiques resteront à jamais associées aux étendues glacées de l'Europe du nord... bon depuis j'ai changé d'avis bien sur ( voir mon post précédent )    

Journalisée
Selenos

« Lundi 01 Mars 2004 à 15:58:02 »

Citation

t sur ke ça vient d'Asgard?? on dirait plutôt un des thèmes de l'image album d'Hadès...

heu écoute, c'est (j'avoue) le titre de ce morceau sur Kaza ( ) honte à moi...
Mais elle ne commence pas tout à fait comme ça. Il y plusieurs versions de cette mélodie j'ai remarqué
« Dernière édition: Lundi 01 Mars 2004 à 15:58:43 par aries_no_shion »

Journalisée
Aioriaiszebest

Bannis
« Lundi 01 Mars 2004 à 16:06:11 »

sinon une p'tite précision sur les musiques : dans l'OAV 6 d'Hadès lorske Dohko revêt sa gold cloth on entend un thème du film Lucifer... moi perso j'aurais plutôt vu la musique k'on entend dans Poséidon lorske les bronze cloths deviennent en or ( on l'entend aussi dans le film 3 kan Berenike surprend Shiryu après son combat contre Deathmask )... kes ke vous en pensez??

Journalisée
megrez alberich

« Lundi 01 Mars 2004 à 16:34:04 »

voui, elle est géniale cette musique, mais je trouve ça sympa d'avoir utilisé à la place une BGM de Lucifer (c'est d'ailleurs à mon avis la meilleure de tout l'album), qui donne vraiment un côté apocalyptique à la scène
« Dernière édition: Lundi 01 Mars 2004 à 16:34:20 par Chimere »

Journalisée
Aioriaiszebest

Bannis
« Lundi 01 Mars 2004 à 16:41:29 »

moui... m'enfin j'étais tellement persuadé k'ils allaient mettre cette musique là avant de voir l'eps ke j'ai été déçu, mais déçu...  :ouin:  

Journalisée
Saint_Saga

« Mercredi 28 Avril 2004 à 11:36:37 »

Ma zik préférée c celle que joue Abel dans l'Oav les guerriers d'Abel. C une zik très douce à la lyre!!

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 18 requêtes.