Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
 Nobuo Yamada en France !!
Derniers ajouts sur le site :
 [Hades Glory] Chapitre 15 : L'épée des Illusions
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Minos Du Griffon  (Lu 761 fois)
Guilux

« Mercredi 16 Mars 2005 à 23:06:46 »

Etant donné que les seules choses qu'il y a sur le site à propos de Minos, sont les caractéristiques générales, les attaques et les adversaires.

Et comme je n'ai trouvé aucun topic lui étant consacré, j'ai effectué une petite recherche.

Pour la mythologie:

Minos

Minos est le fils d'Europe et de Zeus, et il devint roi de Crète à la mort d'Astèrion et
refusa dès son accéssion au trone de sacrifier un taureau en l'honneur de Poséidon, car sa femme s'était éprise de cet animal. Ainsi elle enfanta d'un monstre, le Minautore. Elle fut alors délaissée par son mari qui eu de nombreuses aventures amoureuses. Il est dit que cette dernière pour se venger jetta un sort au roi, en faisant en sorte que toute ses maitresse soit tuées par des serpents et des scorpions provenant de du lit royal. Aprés l'assassinat de son fils, Minos demanda aux Athéniens de sacrifier tous les ans, 7 jeunes hommes et 7 jeunes filles au Minautore. Thésée vint alors tuer le Minautore et enleva Ariane, une des filles de Minos. Ce dernier soupconnant Dédale d'avoir tout manigancé le fit jeter dans le labyrinte avec son fils, Icare. Ils s'évadèrent, et c'est en poursuivant Dédale, que Minos trouva la mort en Sicile, jeté dans de l'eau bouillante.

Malgré tous, Minos fut considéré comme une des plus sage roi de crête, et son esprit d'équité, en fit aprés la mort l'un des trois juges des enfers en compagnie de son frère Radhamante et d'Eaque.

Source:Université de Paris

Griffon

Le Griffon est un animal mythologique Egyptien qui fut reprit par la mythologie grecque. Il a un corps de lion, et la tête, les pates serres et les ailes de l'aigle. Il est né dans le desert Irannien, où il était censé garder les trésors enfouis dans le sable (mines de pierre précieuse). Le Griffon était considéré comme le boureau des hommes egoïste.
Il servit de monture à Apollon, tira le char de Némésis et garda les caves de Dionysos. Et mena Alexandre le grand, jusqu'au soleil lors de sa mort.
Le lion étant alors considéré comme le roi des animaux sur terre et l'aigle comme le roi des animaux dans les airs, en fit un animal quasi divin.
Cet animal Mythologique devint une emblème trés répendu durant le moyen age, servant meme de gargouille.

Mes sources sont multiples mais toutes vont vers ces explications.

Histoire dans le Manga

Minos apparait pour la première fois dans le Chapitre: "Hadès, l'emprise démoniaque sur Shun", dans lequel Pandore à rapellé les trois juges des enfers pour qu'ils écoutent la harpe d'Orphée pour dissimuler la vérité à Hadès. Il succombe à l'attaque d'Orphée qui l'endort dans un profond sommeil durant la bataille entre Radhamante, Orphée, Seiya, Shun et Hadès. Il retrouve ses esprit aprés la mort d'Orphée et apprend la vérité sur Hadès.
Il intervient à nouveau, lorsque la bataille entre Kanon et Radhamante tourne au désavantage de ce dernier. Et torture Kanon jusqu'a l'intervention d'Ikki.
On le retrouve enfin, lorsque les golds sont entrain de détruire le mur des lamentations et qu'il se bats contre Shun et Seiya. Il est assomé par l'explosion du mur, et tente d'intervenir lorsque Hyoga, Shun et Seiya parte vers l'Elision, il est réduit en cendre en les suivant puisque son armure ne porte pas de sang divin.

Voila, je m'excuse pour les fautes que vous allez trouvé et dites moi ce que vous en pensait.

« Dernière édition: Vendredi 11 Novembre 2005 à 00:10:30 par NeosKosmos »

Journalisée
masterdohko

Site Team
Kanon Général du Dragon des Mers

« Mercredi 16 Mars 2005 à 23:16:27 »

pas mal, mais es-tu allé faire un tour sur le site ? http://www.animecdz.com/index-4-99-3.html
C'est la partie mythologie sur Minos.

Je n'ai pas tout lu. Regarde si le myth du Griffon a été traité sur le site. Dans le cas contraire, nous pourrons ajouter ta recherche dans la fiche. Merci beaucoup Guillux.

EDIT
il semblerait que la partie sur le Griffon n'ait pas été faite.

« Dernière édition: Mercredi 16 Mars 2005 à 23:18:37 par masterdohko »

WWW Journalisée
Guilux

« Jeudi 17 Mars 2005 à 00:17:28 »

Excuse moi master j'avais pas vu qu'il y avait différente partie dans les fiches sur le site.

C'est pour ca que j'ai fait la totalité.

Journalisée
masterdohko

Site Team

« Jeudi 17 Mars 2005 à 00:20:37 »

pas grave du tout ... mais ta partie sur le Griffon me semble intéressante car non traitée dans la fiche. Fais-en part par mp à Matsya, responsable de la mythologie.

WWW Journalisée
Ménélas

« Jeudi 17 Mars 2005 à 00:49:05 »

Bravo pour ta fiche Guilux !

Juste quelques précisions sur la mythologie de Minos :
Asterion était le beau-père de Minos. Lorsque celui-ci mourut, Minos revendiqua le trone pour lui seul. Afin d'affirmer son autorité, il pria Poseidon pour que celui-ci lui envoie un taureau, qui lui serait sacrifié. Poseidon accéda à sa demande, mais le taureau marin était si beau que Minos ne put se résoudre à l'immoler. Furieux Poseidon se vengea en rendant Pasiphaé, l'épouse de Minos, amoureuse du Taureau. Secretement, elle s'unit à lui, et de cet union naquit le Minotaure.

Voili voila

WWW Journalisée
Matsya

Site Team
« Mercredi 23 Mars 2005 à 15:49:54 »

Pas mal, mais il manque (à mon avis) foule de choses sur Minos, mais c'est vous qui voyez s'il faut en rajouter. Sinon, tu as fait beaucoup de progrès en orthographe Guilux!

Journalisée
masterdohko

Site Team

« Mercredi 23 Mars 2005 à 15:57:47 »

pourrais-tu donner le site dont tu tiens ces infos ? C'est important pour qu'on voit si c'est un site sérieux ou pas !

WWW Journalisée
shak'

Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
« Samedi 14 Juin 2008 à 16:25:17 »

Une ptite image pour la fiche du site, j'avais vu que la précédente était moyenne (d'ailleurs on en est revenu à l'image du manga d'après ce que je viens de voir).

Oui chuis en période capsage fou ^^

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Samedi 14 Juin 2008 à 16:52:54 »

Si je puis me permettre, une image où on voit ses yeux et un petit sourire sadique ne serait-elle pas préférable ?

Je propose ceci

(J'aime bien le format carré :p)

Il y a certaines images qu'il faudrait remplacer sur d'autres fiches également (comme celle de Markino)

Journalisée
shak'

Site Team
« Samedi 14 Juin 2008 à 18:26:33 »

Perso je préfère quand on voit un peu plus l'armure/protection, c'est pour ça que j'avais opté pour cette vue de mi-loin...

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Samedi 14 Juin 2008 à 19:36:54 »

Perso je préfère quand on voit un peu plus l'armure/protection, c'est pour ça que j'avais opté pour cette vue de mi-loin...

Ah, et moi je préfère les plans rapprochés où on voit bien le visage ^^;

J'ai ça aussi, si tu veux :

(J'avoue avoir une préférence pour le second)

Journalisée
shak'

Site Team
« Samedi 14 Juin 2008 à 20:36:01 »

Finalement je me dis que ta première image était pas mal... je laisse Jeez choisir

WWW Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.069 secondes avec 19 requêtes.