Etant donné que les seules choses qu'il y a sur le site à propos de Minos, sont les caractéristiques générales, les attaques et les adversaires.
Et comme je n'ai trouvé aucun topic lui étant consacré, j'ai effectué une petite recherche.
Pour la mythologie:
Minos
Minos est le fils d'Europe et de Zeus, et il devint roi de Crète à la mort d'Astèrion et
refusa dès son accéssion au trone de sacrifier un taureau en l'honneur de Poséidon, car sa femme s'était éprise de cet animal. Ainsi elle enfanta d'un monstre, le Minautore. Elle fut alors délaissée par son mari qui eu de nombreuses aventures amoureuses. Il est dit que cette dernière pour se venger jetta un sort au roi, en faisant en sorte que toute ses maitresse soit tuées par des serpents et des scorpions provenant de du lit royal. Aprés l'assassinat de son fils, Minos demanda aux Athéniens de sacrifier tous les ans, 7 jeunes hommes et 7 jeunes filles au Minautore. Thésée vint alors tuer le Minautore et enleva Ariane, une des filles de Minos. Ce dernier soupconnant Dédale d'avoir tout manigancé le fit jeter dans le labyrinte avec son fils, Icare. Ils s'évadèrent, et c'est en poursuivant Dédale, que Minos trouva la mort en Sicile, jeté dans de l'eau bouillante.
Malgré tous, Minos fut considéré comme une des plus sage roi de crête, et son esprit d'équité, en fit aprés la mort l'un des trois juges des enfers en compagnie de son frère Radhamante et d'Eaque.
Source:
Université de ParisGriffon
Le Griffon est un animal mythologique Egyptien qui fut reprit par la mythologie grecque. Il a un corps de lion, et la tête, les pates serres et les ailes de l'aigle. Il est né dans le desert Irannien, où il était censé garder les trésors enfouis dans le sable (mines de pierre précieuse). Le Griffon était considéré comme le boureau des hommes egoïste.
Il servit de monture à Apollon, tira le char de Némésis et garda les caves de Dionysos. Et mena Alexandre le grand, jusqu'au soleil lors de sa mort.
Le lion étant alors considéré comme le roi des animaux sur terre et l'aigle comme le roi des animaux dans les airs, en fit un animal quasi divin.
Cet animal Mythologique devint une emblème trés répendu durant le moyen age, servant meme de gargouille.
Mes sources sont multiples mais toutes vont vers ces explications.
Histoire dans le Manga
Minos apparait pour la première fois dans le Chapitre: "Hadès, l'emprise démoniaque sur Shun", dans lequel Pandore à rapellé les trois juges des enfers pour qu'ils écoutent la harpe d'Orphée pour dissimuler la vérité à Hadès. Il succombe à l'attaque d'Orphée qui l'endort dans un profond sommeil durant la bataille entre Radhamante, Orphée, Seiya, Shun et Hadès. Il retrouve ses esprit aprés la mort d'Orphée et apprend la vérité sur Hadès.
Il intervient à nouveau, lorsque la bataille entre Kanon et Radhamante tourne au désavantage de ce dernier. Et torture Kanon jusqu'a l'intervention d'Ikki.
On le retrouve enfin, lorsque les golds sont entrain de détruire le mur des lamentations et qu'il se bats contre Shun et Seiya. Il est assomé par l'explosion du mur, et tente d'intervenir lorsque Hyoga, Shun et Seiya parte vers l'Elision, il est réduit en cendre en les suivant puisque son armure ne porte pas de sang divin.
Voila, je m'excuse pour les fautes que vous allez trouvé et dites moi ce que vous en pensait.