Spartiate
Site Team
Bud Guerrier Divin de Zêta
|
 |
« Mardi 03 Octobre 2006 à 18:06:32 » |
|
Les chevaliers d'Or ont-ils des pouvoirs intermédiares par rapport à leurs attaques principales?Aparemment, je dirais que oui! On peut constater que les chevaliers d'Or, en dehors de leurs attaques principales, peuvent user d'autres types de pouvoirs grâce à leur cosmos tels que la guérison, la télékinésie (rien comparer à celle de Mû bien sûr) ou même presque voler.
Quelques exemples:
- Aiolia, grâce à son cosmos, arrive à soigner, ou du moins sauver la vie de Shina qui était mortellement blessée. Il en fera de même avec la jambe de Seiya qui était brisée suite à leur combat. - Aldébaran arrive à soulever le sol de son temple (sans bouger) avec Seiya dessus, comme pour l'avaler. Serait-ce de la télékinésie? Aiolia en fera de même avec Seiya et Shina, dans la forêt, en les emmenant auprès de lui par les airs! - Dans Abel, Deathmask envoie des rayons s'entrecroisant (genre le Lightning Plasma d'Aiolia) sur Shiryu! Pourtant Deathmask n'a, en principe, que le Seki Shiki Meikai Ha comme attaque. - Dans le Junikyu, Shaka, Shura et Camus se battent dans les airs (à la DBZ dirons-nous ) pendant un moment! On constate donc que grâce à leur cosmos, ils peuvent voler ne serait-ce qu'un petit moment.  Voilà, je ne sais pas si c'est très clair et je vous invite, compagnons Vulcainistes, à ameliorer cette Q/R si nécessaire.
|
|
|
|
« Dernière édition: Mercredi 04 Octobre 2006 à 18:16:25 par Ex-Floodeur »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Caammuus
|
 |
« Mardi 03 Octobre 2006 à 19:14:14 » |
|
Je ne vois pas ou est la question... En partant du principe que le cosmos est une energie, qui plus est energie maitrisee par des Gold Saints, tout ce que tu viens de mentionner tombe sous le coup du sens... 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Spartiate
Site Team
|
 |
« Mercredi 04 Octobre 2006 à 09:33:36 » |
|
tout ce que tu viens de mentionner tombe sous le coup du sens...  Pourtant, à travers les différents topics, beaucoup de membres se demandent pourquoi un tel ou un tel arrive à soigner, ou à faire de la télékinésie, ou réaliser des attaques différentes de leurs techniques habituelles, etc...! L'exemple le plus récent que j'ai lu dans un topic était le pourquoi du comment sur DM qui envoie des rayons "à la Aiolia" sur Shiryu dans le film Abel. Et il y en a beaucoup d'autres comme çà! Pour moi aussi tout celà est évident, mais ce n'est apparemment pas le cas de beaucoup de membres donc....  Maintenant, c'est vous qui voyez si vous garder ou supprimer cette Q/R!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Caammuus
|
 |
« Mercredi 04 Octobre 2006 à 11:50:31 » |
|
L'exemple le plus récent que j'ai lu dans un topic était le pourquoi du comment sur DM qui envoie des rayons "à la Aiolia" sur Shiryu dans le film Abel.
Une decharge de cosmos/d'energie, ou est le probleme ? Sa "forme" ? Et alors... ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Spartiate
Site Team
|
 |
« Mercredi 04 Octobre 2006 à 13:15:01 » |
|
L'exemple le plus récent que j'ai lu dans un topic était le pourquoi du comment sur DM qui envoie des rayons "à la Aiolia" sur Shiryu dans le film Abel.
Une decharge de cosmos/d'energie, ou est le probleme ? Sa "forme" ? Et alors... ?
C'était un exemple parmis beaucoup d'autres et il n'y a aucun problème!! En revanche, si cet Q/R t'en cause un (je ne vois pas lequel  ), on la supprime et puis basta!
|
|
|
|
« Dernière édition: Mercredi 04 Octobre 2006 à 18:06:45 par the 10th Gold Saint »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nico
Admin Site & Service Technique
Shura chevalier d'or du capricorne
|
 |
« Mercredi 04 Octobre 2006 à 18:16:12 » |
|
Je ne vois pas ou est la question... En partant du principe que le cosmos est une energie, qui plus est energie maitrisee par des Gold Saints, tout ce que tu viens de mentionner tombe sous le coup du sens...  De même.. A mon sens, tout ce que tu cites The10gs ne sont que des effets imputables directement au cosmos. De ce fait, même si la question peut se poser, la réponse doit parler du comsos et rien d'autre.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Spartiate
Site Team
|
 |
« Mercredi 04 Octobre 2006 à 18:19:12 » |
|
Comme vous voulez!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nico
|
 |
« Mercredi 04 Octobre 2006 à 18:27:13 » |
|
La question ne me dérange pas. Au contraire, jepense qu'elle peut avoir sa place dans la FAq mais il faut faire attention dans la réponse stout 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Caammuus
|
 |
« Mercredi 04 Octobre 2006 à 19:27:44 » |
|
Cool... Pas besoin de mordre a tort et a travers La question ne me pose aucun probleme ; sauf que je ne vois pas ou est la question. Mais vu qu'on n'en est pas a la premiere question qui n'en est pas une...  Tu as donne un exemple, je t'ai repondu dessus. Et la meme reponse s'applique aux autres exemples que tu donnes : cosmos => energie, et tout est explique.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Spartiate
Site Team
|
 |
« Jeudi 05 Octobre 2006 à 09:46:17 » |
|
Cool... Pas besoin de mordre a tort et a travers  Mais nooon, loin de moi cet idée! Booon allée, je m'excuse de m'être un tout petit peu emporté... Camille (  ). Par contre, pourrais-tu remanier la réponse? Un coup de main quoi! La question ne me dérange pas. Au contraire, je pense qu'elle peut avoir sa place dans la FAq
La preuve... Ah oui, voilà : L'autre truc que j'ai trouvé "tiré par les cheveux" (pour critiquer le film Abel), c'est le fait d'avoir donné à Masque de Mort (même brièvement) une technique similaire à celle d'Aiolia : les éclairs de lumière  Non mais....laissez cela à son réel "propriétaire", le Chevalier du Lion  ! Belle incohérence  ... ...... 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Johnny
|
 |
« Jeudi 05 Octobre 2006 à 20:32:03 » |
|
Les chevaliers d'Or ont-ils des pouvoirs intermédiares par rapport à leurs attaques principales?Aparemment, je dirais que oui! On peut constater que les chevaliers d'Or, en dehors de leurs attaques principales, peuvent user d'autres types de pouvoirs grâce à leur cosmos tels que la guérison, la télékinésie (rien comparer à celle de Mû bien sûr) ou même presque voler.
Quelques exemples:
- Aiolia, grâce à son cosmos, arrive à soigner, ou du moins sauver la vie de Shina qui était mortellement blessée. Il en fera de même avec la jambe de Seiya qui était brisée suite à leur combat.  Précision : cet exemple n'existe que dans l'anime.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SSK
Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Moderateur (trice)
|
 |
« Vendredi 06 Octobre 2006 à 13:54:57 » |
|
L'exemple le plus récent que j'ai lu dans un topic était le pourquoi du comment sur DM qui envoie des rayons "à la Aiolia" sur Shiryu dans le film Abel. Et il y en a beaucoup d'autres comme çà!
Comme je l'ai expliqué sur le même topic, cetta attaque et sans aucun doute ce que le DA appelle un "kôsokuken", un coup porté à la vitesse de la lumière. Ce n'est pas vraiment une technique, mais plutôt une manifestation de l'Ultime Cosmos. Le premier à s'en servir est Aiolia dans l'épisode 51 face à Seiya. Sauf qu'à cette période, cette technique est un simple "kôsokuken", et on apprendra plus tard qu'il s'agissait en fait du Lightning Plasma. Et même beaucoup plus tard d'ailleurs, parce qu'il me semble que l'anime ne fait aucunement mention du Lightning Plasma. Dans Asgard, lorsque Seiya se remémore la façon dont il a évité l'attaque d'Aiolia, il parle de "Aiolia no kôsokuken". Seiya, toujours lui, fera de même dans l'épisode 72: grâce à l'Ultime Cosmos, ses météores se transformeront en jets de lumières (là aussi, Saga parlera de "kôsokuken"). Rebelotte dans l'épisode 73, mais cette fois c'est Saga qui frappera Seiya avec cette attaque. Enfin, Mime utilisera aussi cette technique. Je pense qu'il sera intéressant de parler de cette manifestation, par contre je ne sais pas trop où la mettre...
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nico
|
 |
« Vendredi 20 Octobre 2006 à 20:47:46 » |
|
J4aime bien ce que tu viens d'expliquer Suiseiken. Je pense qu'on pourrait en faire la réponse à la question, quitte à completer avec des exemples.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Caammuus
|
 |
« Vendredi 20 Octobre 2006 à 22:18:58 » |
|
cetta attaque et sans aucun doute ce que le DA appelle un "kôsokuken", un coup porté à la vitesse de la lumière.
Ce n'est pas vraiment une technique, mais plutôt une manifestation de l'Ultime Cosmos.
Tant que ca gravite autour de ca, ca me va aussi  Par contre je prefererais vrmt ne pas en sortir
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Spartiate
Site Team
|
 |
« Samedi 21 Octobre 2006 à 14:37:38 » |
|
Cà faisait un moment qu'on avait pas vu du monde par ici!  J4aime bien ce que tu viens d'expliquer Suiseiken. Je pense qu'on pourrait en faire la réponse à la question, quitte à completer avec des exemples.
Cà me va aussi, vu le départ laborieux de cette Q/R! 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|