Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Actu Saint Seiya : un petit point.
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
Derniers ajouts sur le site :
 [Hades Glory] Chapitre 15 : L'épée des Illusions
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle

Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les détourages de SSK  (Lu 979 fois)
SSK

Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Admin Forum
« Lundi 21 Janvier 2008 à 14:45:15 »

Voilà voilà voilà, j'ai découvert les joies de Toshop ce week-end et je me lance moi aussi dans l'aventure.

Vu que je ne ferai que du détourage, je pense que ce topic n'intéressera pas grand monde au final mais je m'en fiche 

Ma première expérience, c'est l'avatar que j'aie actuellement, réalisé en suivant des tutos que j'ai trouvé sur le forum (faire un cosmos by Lénou entre-autre).

J'ai remis le couvert ce matin avant d'aller bosser avec ce Seiya tiré de la jaquette du Tenkai, auxquel j'ai appliqué mes propres paramètres pour le cosmos après détourage. Je pense pas m'en être trop mal tiré, mais si vous voyez comment faire mieux, n'hésitez pas 

Pour info, j'ai donc créé un nouveau calque en fond noir, puis j'ai dessiné le cosmos en suivant les contours de Yaya, avec un pinceau "plein" (pour mon avatar j'avais utilisé un pinceau "léger", pas terrible puisque par endroit c'est plus coloré"). Puis après un flou gaussien et enfin un filtre "Sprayed Stroke" pour mimer les émanations du cosmos.

WWW Journalisée
ferrago

Albérich Guerrier Divin de Delta
« Lundi 21 Janvier 2008 à 14:53:00 »

Ce que c'est moche  !

Bon ben beau début hein Mais tu aurais du rajeunir un peu le yaya quand même, la différence choque mes petits yeux !  Tu dois régler ça avec l'opacité dans toshop ! C'est quelle version ? La 5.0 ? (ça me fait penser que le mien a besoin d'une bonne mise à jour )

WWW Journalisée
maxarkes

« Lundi 21 Janvier 2008 à 15:03:20 »

Pour le cosmos, ça fait un petit moment que j'ai pas fait d'auras ou de trucs de ce type, mais il ne faut pas hésiter à traviller sur pas mal de calques en bidouillant les effets de fusion.

Ton cosmos parait assez sec, brossé (le filtre, je suppose) et mat. Personnellement, je préfère faire la forme du cosmos de façon assez lâché et aléatoire (genre gribouillis ou bien en faisant des genres de grosses flammes pas précises). une fois que j'ai la forme de base, je la retravaille un peu (doigt pour les flammes, gomme dure pour la glace par exemple, ou une brosse très dure pour avoir une texture pointilliste), ensuite je la clone une où deux fois et j'applique sur chaque copie des flous genre gaussien ou directionnel vertical (l'idée étant que le flou directionnel marche mieux lorsque la forme de base du cosmos n'est pas homogène).
Le mode de fusion qui marche généralement bien, c'est superposition (je crois bien que c'est marqué dans le tuto d'atlas ou de lenou d'ailleurs), mais faut pas hésiter à faire défiler les modes, on a parfois des surprises.

WWW Journalisée
Diamond Saint

Moderateur (trice)
« Lundi 21 Janvier 2008 à 16:24:18 »

Tu débutes plutôt bien SSK, je te souhaite de perséverer, tu verras toshop est assez long à maitriser, à chaque fois que tu t'en serviras tu découvrira quelque chose de nouveau, qui te donne alors de nouvelles perspectives, de nouvelles idées, tu verras c'est vraiment captivant si tu t'accroches.

Pour les effets de cosmoénergie, moi en général je prend en calque de fond des flammes, auquel je rajoute un effet (filtre) et je retouche ensuite la couleur grace à l'option teinte/saturation pour obtenir la couleur de cosmos voulue. Ensuite je fais légèrement débordé sur les contours du personnage afin de donner un aspect d'émanation. Après détourage du cosmos autour du perso, et quelques images supplémentaires intégrées en réglant judicieusement le niveau d'opacité ça me donne un résultat dans ce genre: http://img246.imageshack.us/img246/7005/starlightxt0.jpg
Ca reste très simpliste, mais ça n'en demeure pas moins agréable, surtout pour faire mes avatars personnalisés par exemple.

Bonne continuation à toi.

WWW Journalisée
asmatho

« Lundi 21 Janvier 2008 à 16:43:13 »

Ya plus simple en faisant un contour du calque primaire sur un autre calque, avec une certaine epaisseur de couleur, puis en appliquant un gaussien/flou vers le haut dessus ^^;

WWW Journalisée
ferrago

« Lundi 21 Janvier 2008 à 18:19:03 »

Ya plus simple en faisant un contour du calque primaire sur un autre calque, avec une certaine epaisseur de couleur, puis en appliquant un gaussien/flou vers le haut dessus ^^;

ouais ou sinon il y a toujours paint ^^

WWW Journalisée
dd2902

« Lundi 21 Janvier 2008 à 21:03:01 »

Je trouve que c'est réusssi pour un début ssk 

WWW Journalisée
Titi870

« Lundi 21 Janvier 2008 à 21:45:14 »

Salut, ton seiya et très beau, j'adore le cosmos qui est super bien fait, n'hesite pas contnu et si je peut me permettre réalise aussi des detourages de persos sur font blanc.

WWW Journalisée
SSK

Admin Forum
« Lundi 21 Janvier 2008 à 22:39:09 »

Merci pour vos commentaires ^^

Ce que c'est moche  !

Bouuuuuu 

Citation

Mais tu aurais du rajeunir un peu le yaya quand même, la différence choque mes petits yeux !  Tu dois régler ça avec l'opacité dans toshop !

J'ai absolument rien compris 

Qu'est-ce que tu entends par rajeunir le Yaya ?

Ton cosmos parait assez sec, brossé (le filtre, je suppose) et mat. Personnellement, je préfère faire la forme du cosmos de façon assez lâché et aléatoire (genre gribouillis ou bien en faisant des genres de grosses flammes pas précises). une fois que j'ai la forme de base, je la retravaille un peu (doigt pour les flammes, gomme dure pour la glace par exemple, ou une brosse très dure pour avoir une texture pointilliste), ensuite je la clone une où deux fois et j'applique sur chaque copie des flous genre gaussien ou directionnel vertical (l'idée étant que le flou directionnel marche mieux lorsque la forme de base du cosmos n'est pas homogène).

C'est encore un peu trop complexe pour moi mais j'en prends bonne note pour plus tard

Personnellement j'aime beaucoup ce premier cosmos que j'ai créé, qui m'apparaît comme un mix entre le cosmos ancienne génération et nouvelle génération. Je pense que je vais continuer avec celui-là... pour l'instant 

Tu débutes plutôt bien SSK, je te souhaite de perséverer, tu verras toshop est assez long à maitriser, à chaque fois que tu t'en serviras tu découvrira quelque chose de nouveau, qui te donne alors de nouvelles perspectives, de nouvelles idées, tu verras c'est vraiment captivant si tu t'accroches.

Pour les effets de cosmoénergie, moi en général je prend en calque de fond des flammes, auquel je rajoute un effet (filtre) et je retouche ensuite la couleur grace à l'option teinte/saturation pour obtenir la couleur de cosmos voulue. Ensuite je fais légèrement débordé sur les contours du personnage afin de donner un aspect d'émanation. Après détourage du cosmos autour du perso, et quelques images supplémentaires intégrées en réglant judicieusement le niveau d'opacité ça me donne un résultat dans ce genre: http://img246.imageshack.us/img246/7005/starlightxt0.jpg
Ca reste très simpliste, mais ça n'en demeure pas moins agréable, surtout pour faire mes avatars personnalisés par exemple.

J'en prends bonne note aussi 

Comme je t'ai dis sur msn, j'ai toujours pas pigé le truc avec les contours mais bon, je persévère ^^;

Salut, ton seiya et très beau, j'adore le cosmos qui est super bien fait, n'hesite pas contnu et si je peut me permettre réalise aussi des detourages de persos sur font blanc.

Je ne sais pas si un fond blanc me permettra de faire un cosmos de ce genre mais bon, qui ne tente rien n'a rien ^^

Encore un Yaya qui me tient vachement à coeur, celui de la première page de l'art-book Hikari :

PS : Bon je passerai pas non plus ma vie à détourer des Yaya hein 

WWW Journalisée
DeathMask28

« Lundi 21 Janvier 2008 à 22:43:27 »

SSK, l'artiste...facette inconnue jusqu'à maintenant.

je plussoies F, c'est HOOOORRIBLE 

en tous cas je sais d'un endroit où tu pourrais mettre tes creations   

PS : Bon je passerai pas non plus ma vie à détourer des Yaya hein 

comment que je te crois pas 

bonne continuation

Journalisée
Jaxom

« Lundi 21 Janvier 2008 à 23:29:20 »

Encore un Yaya qui me tient vachement à coeur, celui de la première page de l'art-book Hikari :

D'ailleurs c'etait vraiment un bonus sympa que de decouvrir la feuille calque avec le crayonne en plus de l'image finalisee elle-meme en ouvrant cet art-book.

WWW Journalisée
Maeva

« Mardi 22 Janvier 2008 à 12:43:16 »

Bon courage pour les prochains SSK 

WWW Journalisée
maxarkes

« Mardi 22 Janvier 2008 à 12:47:21 »

Je ne sais pas si un fond blanc me permettra de faire un cosmos de ce genre mais bon, qui ne tente rien n'a rien ^^

non, dans 95% des cas. (Enfin moi j'arrive jamais à grand chose, mais je suis pas great master of art non plus ^^) on peut presque rien faire comme effets lumineux sur fond blanc...a part une aura foncée, bien sûr...

WWW Journalisée
SSK

Admin Forum
« Mardi 22 Janvier 2008 à 14:30:33 »

non, dans 95% des cas. (Enfin moi j'arrive jamais à grand chose, mais je suis pas great master of art non plus ^^) on peut presque rien faire comme effets lumineux sur fond blanc...a part une aura foncée, bien sûr...

Wep c'est bien ce que je pensais 

Allez, un petit Ikki en provenance d'une jaquette des DVD-Box japonais. Avec la technique des contours cette fois-ci.

WWW Journalisée
sundvold

Moderation Team
« Mardi 22 Janvier 2008 à 14:50:30 »

Je trouve tes détourage tres bien fait, apres il faut que je te trouve un tutoriel pour le cosmos

WWW Journalisée
Diamond Saint

Moderateur (trice)
« Mardi 22 Janvier 2008 à 15:21:29 »

Je trouve tes détourage tres bien fait, apres il faut que je te trouve un tutoriel pour le cosmos

Y'en a plusieurs sur ce topic: http://forum.animecdz.com/index.php?topic=5368.msg137785

WWW Journalisée
$pace~$heriff°[N?]

Moderateur (trice)
« Mardi 22 Janvier 2008 à 18:21:01 »

Franchement c'est pas mal, c'est surtout très net c'est agréable.

WWW Journalisée
SSK

Admin Forum
« Mardi 22 Janvier 2008 à 19:56:29 »

Merci merci 

Pour le cosmos, tout les tutos en plus de ceux du topic en épinglé sont les bienvenus 

WWW Journalisée
maxarkes

« Mardi 22 Janvier 2008 à 20:02:11 »

le problème des anciens tutos, c'est qu'il n'y a plus les images ^^...

WWW Journalisée
SSK

Admin Forum
« Mercredi 23 Janvier 2008 à 00:14:02 »

Un Saga pour finir la soirée 

WWW Journalisée
dd2902

« Mercredi 23 Janvier 2008 à 14:21:27 »

Très réussi ton Saga 

WWW Journalisée
sundvold

Moderation Team
« Mercredi 23 Janvier 2008 à 14:24:27 »

manque une ombre dans le coup

WWW Journalisée
Kyrian

« Mercredi 23 Janvier 2008 à 14:57:05 »

Un Saga pour finir la soirée 

Non mais regardez-moi ce regard!! Je craque.

'Faut dire aussi que Saga est vraiment le seul perso de Saint Seiya pour qui je craque^^

Journalisée
SSK

Admin Forum
« Mercredi 23 Janvier 2008 à 14:59:50 »

Juste pour rappel : je me contente de détourer les illustrations officielles et d'y ajouter un cosmos ^^;

Vrai pour l'ombre, j'avais jamais remarqué sur le calendrier 

WWW Journalisée
ferrago

« Mercredi 23 Janvier 2008 à 16:52:43 »

Juste pour rappel : je me contente de détourer les illustrations officielles et d'y ajouter un cosmos ^^;

Pourquoi tu t'étends pas ? Une petite collo ! Un petit calque par dessus je sais pas ...

Par exemple saga l'est moche avec les cheveux aussi clairs  T'aurais du les foncer

WWW Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.108 secondes avec 19 requêtes.