Merci pour vos commentaires ^^
Ce que c'est moche

!
Bouuuuuu

Mais tu aurais du rajeunir un peu le yaya quand même, la différence choque mes petits yeux ! Tu dois régler ça avec l'opacité dans toshop !
J'ai absolument rien compris

Qu'est-ce que tu entends par rajeunir le Yaya ?
Ton cosmos parait assez sec, brossé (le filtre, je suppose) et mat. Personnellement, je préfère faire la forme du cosmos de façon assez lâché et aléatoire (genre gribouillis ou bien en faisant des genres de grosses flammes pas précises). une fois que j'ai la forme de base, je la retravaille un peu (doigt pour les flammes, gomme dure pour la glace par exemple, ou une brosse très dure pour avoir une texture pointilliste), ensuite je la clone une où deux fois et j'applique sur chaque copie des flous genre gaussien ou directionnel vertical (l'idée étant que le flou directionnel marche mieux lorsque la forme de base du cosmos n'est pas homogène).
C'est encore un peu trop complexe pour moi mais j'en prends bonne note pour plus tard

Personnellement j'aime beaucoup ce premier cosmos que j'ai créé, qui m'apparaît comme un mix entre le cosmos ancienne génération et nouvelle génération. Je pense que je vais continuer avec celui-là... pour l'instant

Tu débutes plutôt bien SSK, je te souhaite de perséverer, tu verras toshop est assez long à maitriser, à chaque fois que tu t'en serviras tu découvrira quelque chose de nouveau, qui te donne alors de nouvelles perspectives, de nouvelles idées, tu verras c'est vraiment captivant si tu t'accroches.

Pour les effets de cosmoénergie, moi en général je prend en calque de fond des flammes, auquel je rajoute un effet (filtre) et je retouche ensuite la couleur grace à l'option teinte/saturation pour obtenir la couleur de cosmos voulue. Ensuite je fais légèrement débordé sur les contours du personnage afin de donner un aspect d'émanation. Après détourage du cosmos autour du perso, et quelques images supplémentaires intégrées en réglant judicieusement le niveau d'opacité ça me donne un résultat dans ce genre:
http://img246.imageshack.us/img246/7005/starlightxt0.jpgCa reste très simpliste, mais ça n'en demeure pas moins agréable, surtout pour faire mes avatars personnalisés par exemple.

J'en prends bonne note aussi

Ya plus simple en faisant un contour du calque primaire sur un autre calque, avec une certaine epaisseur de couleur, puis en appliquant un gaussien/flou vers le haut dessus ^^;
Comme je t'ai dis sur msn, j'ai toujours pas pigé le truc avec les contours mais bon, je persévère ^^;
Salut, ton seiya et très beau, j'adore le cosmos qui est super bien fait, n'hesite pas contnu et si je peut me permettre réalise aussi des detourages de persos sur font blanc.
Je ne sais pas si un fond blanc me permettra de faire un cosmos de ce genre mais bon, qui ne tente rien n'a rien ^^
Encore un Yaya qui me tient vachement à coeur, celui de la première page de l'art-book Hikari :

PS : Bon je passerai pas non plus ma vie à détourer des Yaya hein