Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Dernières actualités :
 The Lost Canvas en OAVs !
 Une préquelle en animation ? Ca se précise !
 Le Tenkai-Hen en Manga !
 Actu Saint Seiya : un petit point.
 Disparition de Henri Djanik
Derniers ajouts sur le site :
 [Les ages mythologiques] Chapitre V – L’Homme du Nord
 [Les ages mythologiques] Chapitre IV – La bête des steppes
 [Le Jugement dernier] Chapitre 13 : Le temple maudit !
 [Le Jugement dernier] Chapitre 12 : Sur les pas d’un géant
 [Hades Glory] Chapitre 16 : Saisir la lumière !

Sondage
Question: Je ne poste pas de commentaires sur le site parce que :
l'interface n'est pas jolie - 2 (8.3%)
L'interface du forum est plus simple - 7 (29.2%)
je ne savais pas que je pouvais poster des commentaires sur le site - 8 (33.3%)
Cela ne m'interesse pas - 7 (29.2%)
Total des votants: 24

Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les commentaires sur le site  (Lu 1616 fois)
Nico

Admin Site & Service Technique
Shura chevalier d'or du capricorne

« Mercredi 02 Janvier 2008 à 21:59:10 »

Bonsoir à tous,

J'ai l'intention de revoir un peu la gestion des commentaires sur le site. Mais avant de mettre les mains dans le code, je souhaite savoir si cela en vaut la peine ou pas. D'où ce sondage.

L'idée derrière ce sondage est donc de savoir si cela vous interesse de pouvoir poster des commentaires sur le site et si oui dans quelles rubriques du site en priorité et sous quel format : format actuel ou autre format plus proche de celui d'un forum (du point de vue interface j'entends).

Je vous remercie donc de me faire part de vos remarques / attentes dans ce topic.

Attention, pas de flood ici.

Merci à tous de votre collaboration,

P.S. Amis modos, je me charge de déplacer ce topic dans la bonne section au moment opportun.

WWW Journalisée
DeathMask28

« Mercredi 02 Janvier 2008 à 22:08:37 »

à vrai dire je ne savais pas qu'on pouvait questionner le site à travers le fofo, donc je me suis jamais posé de question. donc, va falloir que je m'y reprenne 1 de ces 4

Journalisée
Cedde

Site Team
« Mercredi 02 Janvier 2008 à 22:09:35 »

format actuel ou autre format plus proche de celui d'un forum (du point de vue interface j'entends).

Euh, je ne vois pas la différence entre les deux formats ^^;

A quoi ressemblerait le second ?
« Dernière édition: Mercredi 02 Janvier 2008 à 22:14:55 par Cedde »

Journalisée
Nico

« Mercredi 02 Janvier 2008 à 22:10:22 »

Il n'y aurait pas de réelle métamorphose si ce n'est l'ajout de la possibilité d'éditer vos commentaires, d'en citer un autre, etc..

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Mercredi 02 Janvier 2008 à 22:14:28 »

Ah, cela peut se révéler intéressant

Journalisée
ikario

Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
« Mercredi 02 Janvier 2008 à 22:43:38 »

La présentation des derniers ajouts et news est une très bonne idée (les changements non par contre c'est un peu dommage )

Journalisée
Nicodémüs

« Mercredi 02 Janvier 2008 à 23:08:36 »

Ah, l'idée de pouvoir éditer ses commentaires sur le site peut - être pas mal !! Perso, je n'ai mis de commentaires que pour les résumés d'épisodes en fait et je pense qu'on peut conserver ce système pour cette partie là + édition (parce que y'a pas besoin d'en mettre des tartines) ! Pour la partie fanfic, par contre, c'est vrai que le format forum est plus adéquat. Et après... je ne sais pas où on peut poster en fait !!! ^^"

Edit : Ah oui, encore un truc. Je ne sais pas si ça peut s'arranger ou pas (ou si c'est juste chez moi), mais les smileys que l'on met dans nos posts n'apparaissent pas sur le site (j'ai une suite de petites croix rouges pour ma part). Bon, c'est pas super gênant mais je tenais juste à l'indiquer.

« Dernière édition: Jeudi 03 Janvier 2008 à 00:59:11 par Nicodémüs »

Journalisée
$pace~$heriff°[N?]

Moderation Team
« Jeudi 03 Janvier 2008 à 00:21:01 »

Pour ma part je viens directement sur la page du forum, jamais par le site. Je savais que l'on pouvait poster des coms (c'est bien la question si j'ai compris ^^)

WWW Journalisée
sundvold

Moderation Team
« Jeudi 03 Janvier 2008 à 10:27:46 »

+1 N?
Je ne pas jamais sur le site, je tombe de suite sur le forum.
L'idée est bonne qu'une news tombe sur le forum, mais ceux qui regarde uniquement le site ne vont pas comprendre certaisn commentaires qui sont assez specifique au forum.
Quelquefois le forum d'animecdz se transforme plus en chat bidouillé qu'en vrai commentaire d'une news

WWW Journalisée
Passionné

« Jeudi 03 Janvier 2008 à 12:44:33 »

Ben perso, j'avoue ne pas avoir très bien saisi la question :
Est-ce que tu veux dire que tu as constaté peu de remarques/commentaires sur la page d'accueil site, ou bien qu'il est possible d'écrire (pour nous forumiens) sur la première page de présentation du site, mais que tu as observé que peu de gens le faisaient ?
J'aimerais juste bien comprendre...

En tout cas, je ne peux voter pour le moment, mais çà semble se jouer entre les propositions 1, 2, ou 3.
Dans l'attente de plus de précisions...

Par contre, je peux d'ores et déjà dire que j'ai souvent pris habitude (depuis 1 an) de passer presque exclusivement par le forum, " directos " ! Surtout depuis la fois où y avait eu un super bug sur la page d'accueil, tu sais...  lol J'ai retenu la leçon.

Journalisée
Nico

« Jeudi 03 Janvier 2008 à 19:27:27 »

Pour préciser, depuis plusieurs mois, les membres du forums peuvent commenter les résumés, les news, certains articles, les fanfics et les dossiers de reflexion en saisissant leurs commentaires directement sur le site. Cela a du succès mais j'ai la sensation que ce ne sont pas les forumeurs qui y sont les plus actifs. En fait, il n'y a pas de réelle discussions dans les commentaires (hors news / fanfics). C'est pour cela que j'ai supposé que certains étaient génés par l'interface (dfférente de celle du forum). D'où ce sondage, qui il est vrai, n'est pas forcément hyper explicite (et je m'en excuse !) pour savoir pourquoi les forumeurs ne sont pas attirés par les commentaires sur le site et donc si cela vaut la peine que je passe du temps à améliorer le systeme des commentaires sur le site

WWW Journalisée
Passionné

« Jeudi 03 Janvier 2008 à 19:45:07 »

Pour préciser, depuis plusieurs mois, les membres du forums peuvent commenter les résumés, les news, certains articles, les fanfics et les dossiers de reflexion en saisissant leurs commentaires directement sur le site. Cela a du succès mais j'ai la sensation que ce ne sont pas les forumeurs qui y sont les plus actifs. En fait, il n'y a pas de réelle discussions dans les commentaires (hors news / fanfics). C'est pour cela que j'ai supposé que certains étaient génés par l'interface (dfférente de celle du forum). D'où ce sondage, qui il est vrai, n'est pas forcément hyper explicite (et je m'en excuse !) pour savoir pourquoi les forumeurs ne sont pas attirés par les commentaires sur le site et donc si cela vaut la peine que je passe du temps à améliorer le systeme des commentaires sur le site

Alors j'ai été faire un p'tit tour après ton explication (qui est bien plus claire), et ah oui, là je comprends mieux, et c'est tout à fait vrai .
Alors, personnellement, je reconfirme déjà ce que j'ai dis, à savoir que çà fait un bon moment que je passais directement par le forum... mais il est vrai également qu'à mes débuts (quand je surfais un peu très rapidement à ce niveau) l'interface ne m'attirait guère. J'avoue que pour moi, même si indirectement ensuite, çà a joué. Cela faisant très longtemps aussi, presque je peux dire, n'étais-je pas au courant du " postage de commentaires " (n'ayant pas été attiré, j'ai pas/peu gardé de souvenirs/ pas vu cette possibilité d'intervention...)    

Toujours par rapport à çà, et pour en revenir au forum, je t'avoue qu'ici par exemple, le bleu je le trouve plaisant, surtout le jeu de teintes et particulièrement le plus foncé (chaque fois que j'y tombe ) : c'est plus agréable et fait mieux ressortir mon texte (simple avis perso, on est d'accord). Alors que pour le site, le " grisé " m'enchante que très très peu (tel que c'est structuré aussi) .

Voilà en résumé. J'ai préféré être franc et clair .
Sachant qu'il faut voter (et qu'une seule option est seulement possible), je mets quand même le cas de l' "interface " en avant (mais c'était pas le seul point, on est d'accord) .

J'espère t'avoir été utile.

Les autres, faites de même : Donnez votre point de vue ; j'ai dû mal à croire qu'y ait eu que 11 votants !

P.S. D'ailleurs, je viens de " tomber " ici en bleu foncé. J'apprécie pleinement.

Journalisée
havok-as-cosmic

« Jeudi 03 Janvier 2008 à 20:15:34 »

Chepa peut-être mettre un super image StSieya dans le background ?
au lieu d'un fond bleu.
enfin c'est comme on veut

Journalisée
Oiseau Vermillon

« Jeudi 03 Janvier 2008 à 20:29:15 »

Pour moi l'interface du site n'est pas très agréable. J'ai donc voté pour "je préfère l'interface du forum". Elle est bien plus attirante. Je trouve que l'interface du site ne donne pas trop de possibilité par rapport au forum (au niveau des smileys, de la mise en forme du texte etc.).

Journalisée
Passionné

« Jeudi 03 Janvier 2008 à 20:35:00 »

Pour moi l'interface du site n'est pas très agréable. J'ai donc voté pour "je préfère l'interface du forum". Elle est bien plus attirante. Je trouve que l'interface du site ne donne pas trop de possibilité par rapport au forum (au niveau des smileys, de la mise en forme du texte etc.).

C'est vrai que les propositions 1 et 2 amènent et convergent vers le même type de pensée et d'état d'esprit.

Journalisée
dierto

« Jeudi 03 Janvier 2008 à 20:37:38 »

Chepa peut-être mettre un super image StSieya dans le background ?
au lieu d'un fond bleu.
enfin c'est comme on veut

+1
bien que le Bleu est ma couleure favorite
mais ça serait plus cool si il y'avait different theme a proposer sur le forum,
ce fond bleu, rouge, vert, ou avec une image des bronze saint, gold saint ou encore seiya tout seul

mais surtout si on pouvait mettre des signature ça serait plus beau encore

WWW Journalisée
Nico

« Jeudi 03 Janvier 2008 à 21:05:48 »

Déjà pour les signatures, c'est du domaine du rêve.

Pour en revenir aux commentaires sur le site : si j'ai bien suivi vous n'aimez pas ceci (d'un point de vue du design) :

&

Les autres, faites de même : Donnez votre point de vue ; j'ai dû mal à croire qu'y ait eu que 11 votants !

Merci d'encourager les autres en effet

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Jeudi 03 Janvier 2008 à 21:12:41 »

Pour en revenir aux commentaires sur le site : si j'ai bien suivi vous n'aimez pas ceci (d'un point de vue du design) :

C'est vrai que ce n'est pas vraiment jojo même si simple ^^;

Ca n'attire pas l'oeil du client ^^

Finalement j'ai voté pour la deuxième option. Une interface semblable à celle d'un forum serait mieux je pense. Comme le dit OV, plus d'options seraient appréciables

Journalisée
tsubasathesayan

« Jeudi 03 Janvier 2008 à 21:13:55 »

D'un autre côté les commentaires sur le site... ne restent que des commentaires. Pas besoin d'un truc aussi interactif que le forum sinon on risque d'avoir au final 2 forums (un ici et un sur le site).

D'ailleurs Nico, les commentaires sur le site, c'est avant tout pour donner son avis sur un article, les discussions viendront souvent automatiquement sur le forum qui est un lieu à la base fait pour ça. Donc je me demande vraiment si ça nécessite réellement de refaire le système de com' du site. Sur le fond j'trouve le système toujours aussi bon, peut-être retravailler légèrement la forme pour la rendre plus "neuve" mais à part ça...

WWW Journalisée
Nico

« Jeudi 03 Janvier 2008 à 21:14:51 »

L'objectif des commentaires est de donner de l'interactivité au site tout simplement

WWW Journalisée
Maeva

« Jeudi 03 Janvier 2008 à 21:16:02 »

vote n° 2 aussi, toutefois je suis assez d'accord avec Tsub, faut pas que ça se transforme en forumbis non plus, vu que c'est pas le but.

WWW Journalisée
Oiseau Vermillon

« Jeudi 03 Janvier 2008 à 21:17:26 »

vote n° 2 aussi, toutefois je suis assez d'accord avec Tsub, faut pas que ça se transforme en forumbis non plus, vu que c'est pas le but.

Mais ce ne serait pas possible de fusionner les 2 justement ?

Journalisée
Nico

« Jeudi 03 Janvier 2008 à 21:21:34 »

Qu'est ce que tu entends par fusionner les deux ?

WWW Journalisée
tsubasathesayan

« Jeudi 03 Janvier 2008 à 21:23:37 »

Que les commentaires venant du site soient en fait enregistrer sur le forum je suppose. Ca pourrait être une bonne idée.

WWW Journalisée
Oiseau Vermillon

« Jeudi 03 Janvier 2008 à 21:24:07 »

Que les commentaires venant du site soient en fait enregistrer sur le forum je suppose. Ca pourrait être une bonne idée.

Exactement.

C'est ce qui est déjà le cas pour les fanfics d'ailleurs.

Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 20 requêtes.