Nico
Admin Site & Service Technique
Shura chevalier d'or du capricorne
|
 |
« Mardi 05 Juillet 2005 à 09:07:08 » |
|
Voila il y a un fan du nom de JrBaka du forum de jeux-video.com a laissé la réponce de Atari quand a la non utilisation des musique de Saint Seiya http://www.jeuxvideo.com/forums/1-9097-121...-17-0-1-0-0.htm
Bonjour,
J´ai parcouru votre email avec attention, et je tiens avant tout à vous remercier de vos remarques car elles ont été transmises auprès de Bandai afin d´appuyer notre discours concernant les améliorations future de leurs jeux pour leur sortie en France.
Pour ce qui est des musiques de Saint Seiya, ce sont bien des des questions de droits qui nous ont contraint à changer les musiques du jeu original. Bandai ( atari n´intervient pas directement dans ce genre de négociation) n´a en effet pas obtenu les droits Européens des musiques de Seiji Yokoyama et de Make-Up ( Pegasus fantasy). Bien sur nous le prenons comme une lecon, et nous peserons de tout notre poid pour faire en sorte que ces points soient améliorés pour les prochains Jeux.
Néanmoins, j´insiste sur le fait qu´Atari ne prends nullement ses Clients joueurs pour des pigeons: et c´est d´ailleurs la raison pour laquelle Atari resserre ses liens avec Bandai, mais aussi Sony, Microsoft, Nintendo et tous ceux qui interviennent sur les jeux afin d´obtenir une coopération et donc une qualité finale maximum. Nos effort paient chaque fois un peu plus : par exemple, les voix Japonaises sont intégrées de facon régulières désormais et nous faisons des effort concernant la localisation en consultant directement les fans via nos forums pour être en parfait accord avec les attentes...
Certes Saint seiyaà rencontré pas mal de problêmes ( tant au Japon qu´ne France) pour sortir, mais j´espère que, comme pour la série DBZ budokai, les erreurs de Jeunesse n´empècherons pas la série de décoller car surement autant que vous ( je suis fan aussi) je rève d´une Jeu Saint Seiya parfait !
Pour DBZ budokai 3 collector, la chose est un peu différente. atari à obtenu de bandai la possibilié de sortir la version Japonaise traduite. nous avons donc décidé de la mettre sur le marché en remplacement de la version classique. Comme il s´agit d´un remplacement, le prix est bien sur identique. Par contre, c´est vrai, lea jaquette mentionne " 4 nouveaux personnages Jouables" et, comme nous l´avons dit et redit via les forums et via les réponses par mail, il s´agit d´une erreur : la réalité est qu´il s´agit de 3 costumes, le 4 ieme etant juste Vegeta version boostée ( pour resté au niveau du Goku ange guerrier sans doute...)
Cordialement
Anthony Grabit Atari France
thx diablos pour l'info
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aioriaiszebest
Bannis
|
 |
« Mardi 05 Juillet 2005 à 10:21:25 » |
|
Pour ce qui est des musiques de Saint Seiya, ce sont bien des des questions de droits qui nous ont contraint à changer les musiques du jeu original. Bandai ( atari n´intervient pas directement dans ce genre de négociation) n´a en effet pas obtenu les droits Européens des musiques de Seiji Yokoyama et de Make-Up ( Pegasus fantasy).
C'est qui le détenteur des droits des musiques pour l'Europe? C'est bien la Toei, pas AB quand même? Pour DBZ budokai 3 collector, la chose est un peu différente. atari à obtenu de bandai la possibilié de sortir la version Japonaise traduite. nous avons donc décidé de la mettre sur le marché en remplacement de la version classique. Comme il s´agit d´un remplacement, le prix est bien sur identique.
Alors ça c'est du foutage de gueule, ils avaient qu'à se démerder pour sortir directement le jeu avec voix japonaises, c'est n'importe quoi là. Etant donné que c'est un remplacement comme il dit, ils auraient justement dû le faire moins cher. Là ils prennent vraiment les fans de DBZ pour des larfeuilles ambulants
|
|
|
|
« Dernière édition: Mardi 05 Juillet 2005 à 10:22:04 par Aioriaiszebest »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
IgInss
|
 |
« Mardi 05 Juillet 2005 à 10:53:18 » |
|
100% d'accord avec toi AzB. C'est vrai que le problème des droits est un réel souci de fond (et de fonds) car ça peut changer un produit du tout au tout, mais après, il tombe plutôt bien le problème de droits, car ça permet de ressortir un nouveau produit "mieux fini" dont on est sûr à 99% que les gens vont l'acheter pour avoir le "vrai" jeu.
Effectivement, il vaut mieux alors ne pas le sortir tant qu'on n'a pas les vrais droits.... ça c'est moins du foutage de gueule...
Bref...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pixxel
|
 |
« Mardi 05 Juillet 2005 à 13:44:12 » |
|
Vous n'avez qu'a acheter que des imports. Ca montrera votre mécontentement
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
luludine
|
 |
« Mardi 05 Juillet 2005 à 14:52:47 » |
|
exactement, en plus le budokai 2 sur gamecube, ki a les voix jap, contrairement a la version ps2 ,a ete vendu a 29 ou 39 euros !!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aioriaiszebest
Bannis
|
 |
« Mardi 05 Juillet 2005 à 14:59:36 » |
|
Vous n'avez qu'a acheter que des imports.
Ben voyons, c'est sûr qu'après ça va les motiver à soigner leurs versions françaises tiens
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
luludine
|
 |
« Mercredi 06 Juillet 2005 à 08:39:53 » |
|
et ds la version jap, cest les musiques de l'animé???
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aioriaiszebest
Bannis
|
 |
« Mercredi 06 Juillet 2005 à 10:04:01 » |
|
et ds la version jap, cest les musiques de l'animé???
Oui, enfin pas toutes mais y'en a pas mal, elles sont légèrement réorchestrées mais c'est bien des thèmes de Yokoyama, on les reconnait bien.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
seiya85
|
 |
« Dimanche 25 Décembre 2005 à 23:14:20 » |
|
les musiques du jeu ( en version francaise) sont nul comparé aux musiques original
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
luludine
|
 |
« Lundi 26 Décembre 2005 à 10:23:52 » |
|
wahou, tu a ete le chercher loin ton sujet 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
luludine
|
 |
« Vendredi 30 Décembre 2005 à 13:30:59 » |
|
et le pire c'est que j'ai lu sur je sais plus quel forum, un gars d'atari a repondu à une personne comme quoi ils nous prennent pas pour des cons ,que si les musiques d'origine n'ont pas ete misent, c'est pour des questions d'achat de droit machin chose, alors la je me dis qu'ils nous prennent vraiment pour des nazes, je vois pas pourquoi on aurait eu les musiques sur les series tv et meme diffusées actuellment sur le cable et satellite, et pourkoi pas sur un jeu video, c'est completement débile,!!!!! pourquoi ils ont bien laissé les voix et bruitages originaux du jeu??,^ ,faut arreter de nous prendre pour des débile,tant qu'a faire, la version fr du jeu aurai du avoir des bruitages et des voix et des musiques refaites par des francais....
les japs bandai et compagnie s'imaginent sans doute que comme les americains on peu se satisfaire de musique bien pourrave(je dis ca pour leurs versions animées de dbz et les jeux videos)
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aimlin
|
 |
« Dimanche 01 Janvier 2006 à 15:14:40 » |
|
je vois pas pourquoi on aurait eu les musiques sur les series tv et meme diffusées actuellment sur le cable et satellite, et pourkoi pas sur un jeu video,
ben parce que c'est pas les mêmes licences... :heink2: pourquoi ils ont bien laissé les voix et bruitages originaux du jeu??,^
parce que là, tu as pas de droit à payer, c'est assez simple
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SSK
Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Admin Forum
<SSS à dododonf'>
|
 |
« Lundi 02 Janvier 2006 à 17:30:27 » |
|
Pour pouvoir mettre les musiques originales sur le jeu PS2, Atari aurait du passer (entre autre) par la société Logarythme, actuel détenteur des droits des OST Saint Seiya pour la France.
Le problème est le même pour les DBZ Budôkai / Sparking.
C'est juste une question d'argent, ils n'ont pas voulu débourser plus.
En ce qui concerne les voix jap, il n'y a rien a payer en plus, vu que les voix ont été enregistrées spécialement pour le jeu. Il en va de même, par exemple, pour l'opening japonais de DBZ Budôkai 2: c'est une chanson spécialement composée pour le jeu.
|
|
|
|
« Dernière édition: Lundi 02 Janvier 2006 à 17:34:17 par SuiSeiKen »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dnalor
|
 |
« Vendredi 02 Juin 2006 à 18:07:41 » |
|
J'ai bidouiller un peu a droite a gauche et finalement j'ai réussi a modifier toutes les musiques du jeu. J'ai integré les musiques originales de yokoyama et ca relance nettement l'interet du jeu. Prochaine etape : supprimer les sous titres...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|