Detoxx
|
 |
« Dimanche 25 Septembre 2005 à 21:47:51 » |
|
Salut à tous! C'est la premiere foi j'ecris par ici, et tout en avance je dois excuser mon francais modeste, car ja n'avais jamais vraiment eu grand d'habitude (j'habite en allemagne). Ca fait des annees quand je regardait comme un petit fou la serie des CdZ en TF1 pendant les vacances, tout fasciné de l'histoire et de l'atmosphere. Et maintenant, depuis quelques mois je cherche partout dans le web d'infos, et on peu dire que je se suis REdevenu un fan. Helas pour moi, la serie n'etait jamais distribuée en allemagne :ouin: ce que je ne comprend pas vraiment. (Dragonball a ete vraiment tres populaires ici, il fait 2 ou 3 annees.) Vendredi dernier le premier film ERIS a ete lancé en allemagne. C'est le premier DA de StS en langue allemande :ouin: Me assez de mon histoire. Je viens de voir le film tenkai-hen. Et je ne comprends pas vraiment la fin du film. Que fait Apollon vraiment? A-t-il tué tous les autres chevaliers? Ou a-t-il seulement efacer la memoire de seiya, celui qui a toujours levé sa main contre les dieux le plus fort. Pour moi, Apollon refait un peu un equlibre afin de terminer les guerres se deroulant sans arret. Je suis aussi un peu confusé par le titre "overture". Une ouverture pour quoi?? Est-ce vraiment la fin de la serie et des saints? Ou seulement le depart pour un nouvel chapitre? (peut-etre sous la dirigance d'un autre dieux qu'athena) En regardant les phrases que je viens d'ecrire... Merci de votre patience A bientot
|
|
|
|
« Dernière édition: Jeudi 24 Mai 2007 à 21:34:06 par SuiSeiKen »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ménélas
|
 |
« Dimanche 25 Septembre 2005 à 21:51:38 » |
|
A priori Apollon efface la mémoire de Seiya (et Saori aussi peut-être). Les autres chevaliers : mystère, on ne sait pas, mais rien n'indique qu'ils soient morts ou aient perdu la mémoire eux aussi. Le titre Tenkai Hen Joso Overture signifie bien par contre que c'est le départ d'un chapitre. On peut donc s'attendre à une suite.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Detoxx
|
 |
« Dimanche 25 Septembre 2005 à 22:38:25 » |
|
Une suite apres tenkai est vraiment confirmé?
Parlant des autres chevaliers: Pendant ce blanc fade-out, ils me semblent tous, si ils savent bien, ce qui va se passer. Alors qu'est-ce qu'ils savent? Qu'ils ont echoué, car Athena a du ceder son pouvoir? Qu'ils vont mourrir?
Je me demande aussi du role de Shina. Dans les series et flimes precedents elle avait toujours l'air de savoir beacoup plus que les autres.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Amn
|
 |
« Lundi 26 Septembre 2005 à 07:38:28 » |
|
Il n'y a aucune information tangible qui nous permette de conjecturer sur une éventuelle suite .... ^^
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
turgon
|
 |
« Lundi 26 Septembre 2005 à 10:00:01 » |
|
Il n'y a aucune information tangible qui nous permette de conjecturer sur une éventuelle suite .... ^^
Le titre "Overture" peut-être, non??? Si tu parles d'une annonce, attendons déjà la fin d'Hadès pour en parler.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
masterdohko
Moderateur (trice)
Kanon Général du Dragon des Mers
|
 |
« Lundi 26 Septembre 2005 à 11:42:36 » |
|
Le titre "Overture" peut-être, non??? Si tu parles d'une annonce, attendons déjà la fin d'Hadès pour en parler. Effectivement, le titre : "OUVERTURE" indique bien une suite ... mais aucune date annoncée pour le moment. Ce qui est surprenant, c'est que les OAV Hades étaient sortis pour tater le terrain pour le TENKAI. Hors ils sortiront la suite des Hades avant la suite du Tenkai. Cela peut peut-être s'expliquer par le flop du Tenkai vis-à-vis du Hades Chapter.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
radhamanthe-hades
|
 |
« Lundi 26 Septembre 2005 à 11:45:26 » |
|
Cela peut peut-être s'expliquer par le flop du Tenkai vis-à-vis du Hades Chapter.
Le tenkai n'est pas si haletant et prenant que les oav d'hadès, j'aime bien le tenkai, mais je le trouve trop axé ( même si c'est le but) sur Yaya et Saori, c'est pette couille !! S'il y a suite j'espère que ce sera moins le cas et moins soporiphique
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gemininocodak
|
 |
« Lundi 26 Septembre 2005 à 12:32:56 » |
|
Si y'a une suite au film, ça va faire bizarre de ne plus voir nos chers chevaliers d'or... ils vont me manquer :ouin: :ouin:
Ce qui serait bien, c'est qu'ils introduisent de nouveaux chevaliers d'Athéna (on a pas vu les 88 je pense)
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Diablos
|
 |
« Lundi 26 Septembre 2005 à 12:37:28 » |
|
Ca m'étonnerais fortement qu'il y ai une suite à ça, au mieux on recommencera tout, parce que quand Kurumada dit "ce n'est pas mon Tenkai" lors de la séance d'avant première, ça n'augure rien de bon ... Il est passé au stade de "gaiden" comme les autres film d'après Skippy5 (il travail chez Déclic Image) qui a discuter avec un représentant de la Toei.
|
|
|
|
« Dernière édition: Lundi 26 Septembre 2005 à 12:39:44 par Diablos »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aioriaiszebest
Bannis
|
 |
« Lundi 26 Septembre 2005 à 12:48:33 » |
|
Ca m'étonnerais fortement qu'il y ai une suite à ça, au mieux on recommencera tout, parce que quand Kurumada dit "ce n'est pas mon Tenkai" lors de la séance d'avant première, ça n'augure rien de bon ...
Pareil, ça m'étonnerait beaucoup aussi, Kurumada a complètement renié ce film, donc s'il y a une partie Tenkai de réalisée ( que ce soit en manga ou en DA ), je pense qu'ils reprendront tout à zéro ( et à mon humble avis ce sera pas plus mal  )
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
KiaN
Veterans
Pilote de l'avion
|
 |
« Lundi 26 Septembre 2005 à 13:16:07 » |
|
Il est passé au stade de "gaiden" comme les autres film d'après Skippy5 (il travail chez Déclic Image) qui a discuter avec un représentant de la Toei.
T'en dis pas un peu trop là ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Couté
|
 |
« Lundi 26 Septembre 2005 à 14:51:26 » |
|
Il est passé au stade de "gaiden" comme les autres film d'après Skippy5 (il travail chez Déclic Image) qui a discuter avec un représentant de la Toei.
T'en dis pas un peu trop là ? Comment ça en dire un peu trop
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Couté
|
 |
« Lundi 26 Septembre 2005 à 14:51:31 » |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Couté
|
 |
« Lundi 26 Septembre 2005 à 14:51:39 » |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ed!
|
 |
« Lundi 26 Septembre 2005 à 15:16:20 » |
|
Genre le double post c'est mal XDDDDD ! "Mais cela ne nouuuuuussss.. regarde pas !"
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
deed.djay.ridou
|
 |
« Lundi 26 Septembre 2005 à 15:19:37 » |
|
de toute facon y a quelque chose de bizarre c'est que si on recommence à zero avec le tenkai comme le disent certains, y aura un vide interstellaire entre la fin du tenkai et le début de son éventuelle suite.Car oui, il y aura une suite au tenkai c'est obligé...surtout quand on voit comment ca se temine le tenkai...
Non, il faudra une suite au tenkai dans la continuité de la fin du tenkai et si on veut faire une suite où on rependrait de nouveaux chevaliers etc ets, pourquoi pas...a condition qu'on enleve ces putains de masques des visages des femmes car ca gâche tout lol
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Detoxx
|
 |
« Lundi 26 Septembre 2005 à 17:28:04 » |
|
Les autres filmes etaient toujours des histoires paralleles qui n'ont pas été adaptables pour la suite de la serie. Donc je pense ca pourrait etre meme chose pour le Tenkai.
Le Tenkai semble en beaucoup points aux autres filmes: - Seiya est le premier a rattraper une raclette - Shun se fait tapper comme un lache, jusqu' a l'intervention totalment surprenante du Phenix. - Les armures brisent rapidement apres seulement quelques coups. - Seiya se trouve seul a la fin pour combattre l'adversaire majeur.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Guilux
|
 |
« Lundi 26 Septembre 2005 à 18:18:37 » |
|
Ouais mais ces points communs le sont aussi avec la série donc...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aioriaiszebest
Bannis
|
 |
« Lundi 26 Septembre 2005 à 23:15:10 » |
|
Le Tenkai semble en beaucoup points aux autres filmes: [...] - Shun se fait tapper comme un lache, jusqu' a l'intervention totalment surprenante du Phenix.
Ha non :nono: Pour les films 1 à 4 je suis d'accord, c'est clair que Shun nous offre une prestation des plus lamentables, jusqu'à ce que Ikki-niissan arrive et sauve les meubles, et à partir de là, Shun ne fout strictement plus rien. Mais dans le film du Tenkai-Hen, certes Shun a du mal contre Theseus, mais une fois Ikki arrivé, il ne se tourne pas les pouces pour autant, et les deux frères affrontent l'Ange ensemble. Et pour moi c'est la seule bonne idée du film ( bon y'a aussi les décors avec la flotte et tout ça ), Ikki et Shun se battent enfin côte à côte, le p'tit frère ne baille plus aux corneilles tandis que big brother se tape tout le boulot.
|
|
|
|
« Dernière édition: Lundi 26 Septembre 2005 à 23:15:29 par Aioriaiszebest »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Amn
|
 |
« Mardi 27 Septembre 2005 à 07:31:52 » |
|
Pour le fait que la mention "overture" indique que ce n'est que le début, ça on est d'accord, mais peut-être que l'oeuvre est destinée à être laissée en l'état et à ne pas avoir de suite et la fin du film peut le laisser penser .... Seiya et co auraient enfin "perdu" contre les dieux ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
deed.djay.ridou
|
 |
« Mardi 27 Septembre 2005 à 07:41:05 » |
|
Pour le fait que la mention "overture" indique que ce n'est que le début, ça on est d'accord, mais peut-être que l'oeuvre est destinée à être laissée en l'état et à ne pas avoir de suite et la fin du film peut le laisser penser .... Seiya et co auraient enfin "perdu" contre les dieux ? Alors ce serait un magnifique pied de nez rien qu'à l'oeuvre ...Parce que bon on termine pas uneoeuvre sur une ouverture, un doute aussi grand quoi... Seiyta and Co aurait perdu contre les dieux? Oui, pourquoi pas...ca peut être interessant de se dire ca mais maintenant que Seiya and Co sont devenus presque des dieux en revêtant les God Cloth... Donc, ils peuvent rivaliser avec les Dieux... Là, on aurait vraiment de beaux combats lol
|
|
|
|
« Dernière édition: Mardi 27 Septembre 2005 à 07:43:21 par deed.djay.ridou »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gemininocodak
|
 |
« Mardi 27 Septembre 2005 à 09:28:58 » |
|
Seiya et co auraient enfin "perdu" contre les dieux ? D'un autre coté, c'est un juste retour des choses à la normale Faut juste connaitre les intentions d'Apollon, si c'est pour dominer la terre et tuer plein d'innocents... on peut espérer avoir une suite
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Matsya
|
 |
« Mardi 27 Septembre 2005 à 09:40:56 » |
|
J'ai (enfin) revu le Tenkai et je dois dire que je me pose encore (plus ?) de(s) questions. La toute fin, après l'explosion de cosmos d'Apollon, où l'on revoit Seiya et Saori devant la maison du début, m'a fait penser à quelque chose de totalement différent de la première vision. J'ai eu l'impression que Seiya était depuis le début dans le coma et qu'il avait rêvé absolument tout et qu'une fois réveillé et rétablit, il partait vivre Sa vie, sans Saori et les combats. Je ne sais pas si c'est très clair, mais si non, dites le moi, je recommencerais. (parce-que hier, soirée d'intégration des 1er année...  )
|
|
|
|
« Dernière édition: Mardi 27 Septembre 2005 à 09:41:18 par Matsya »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Diablos
|
 |
« Mardi 27 Septembre 2005 à 10:17:07 » |
|
T'en dis pas un peu trop là ? Il l'a dit en public sur Cyna, je ne vois pas pourquoi je devrais tenir ça secret ...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|