Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
 Nobuo Yamada en France !!
Derniers ajouts sur le site :
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 2 : QUAND VIENT LA NUIT

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Temple des Illusions  (Lu 1570 fois)
squekky

Site Team
« Mardi 30 Août 2005 à 18:32:46 »

LE TEMPLE DES ILLUSIONS  

Couverture

[url=http://img211.imageshack.us/img211/4135/dscn03542nu.jpg']http://img211.imageshack.us/img211/4135/dscn03542nu.jpg
[/URL]

4e de couverture
http://img240.imageshack.us/img240/2555/dscn03554oa.jpg

Parue en 1990 aux éditions SFC, la bande dessinée le Temple des Illusions est le deuxième volume de la collection des Chevaliers du Zodiaque.
Cette Bande dessinée reprend les images du dessin animé. Sur la couverture on retrouve deux de nos héros : le vaillant Seiya de Pégase et le mystérieux Ikki du Phénix.
C'est une BD d'une qualité raisonnable, couverture cartonnée reliure du type dos-carré-collé, aucun défaut.
En la feuilletant on retrouve les traits de nos héros tout droit tirés du dessin animé. Ce n'est pas un mal et ceci permet de garder une continuité avec le dessin animé qui à l'époque était en cours de diffusion.

Passons maintenant à l'histoire. Nous sommes au Sanctuaire et nos quatre chevaliers de Bronze ont douze heures pour traverser les douze maisons gardées par un chevalier d'Or et sauver la princesse Saori d'une mort affreuse. Dans ce volume ils sont confrontés au chevalier d'Or des Gémeaux qui tentera tout pour les arrêter dans leur course.

Nos héros
http://img246.imageshack.us/img246/3858/dscn03583gq.jpg

L'armure des Gémeaux
http://img188.imageshack.us/img188/2069/dscn03573ih.jpg

Fiche technique

Volume de 50 pages avec reliure cartonnée
Edité par SFC.
Imprimé chez Rotolitho Lombarda
Directeur de la publication Denis Bortot
Publié en AVRIL 1990

NOTA AMN HELP      
mon pc a plate et j ai perdu les scans de la bd pourrais tu si ca te derenge pas me les mettre a la suite Merci
« Dernière édition: Vendredi 10 Novembre 2006 à 22:45:53 par NeosKosmos »

WWW Journalisée
squekky

Site Team
« Jeudi 01 Septembre 2005 à 15:02:56 »

photos rajoutés.

WWW Journalisée
NeosKosmos

Moderateur (trice)
« Vendredi 02 Septembre 2005 à 21:34:30 »

Citation

la bande dessinée le Temple des Illusions est le deuxième volume

Est ce que ça n'est pas mieux de mettre le Temple des Illusions (en italique) pour qu'on comprenne bien qu'il s'agit du titre de la BD ?

Citation

Sur la couverture on retrouve deux de nos héros le vaillant Seiya de Pégase et le mystérieux Ikki du Phœnix.

Sur la couverture, on retrouve deux de nos héros : le vaillant Seiya de Pégase et le mystérieux Ikki du Phœnix.

Citation

reliure à colle

Je crois que ça s'appelle un dos-carré-collé (je ne suis plus sûre dans le cas d'une BD)... Par contre, faut-il le mettre ou est ce que c'est trop incompréhensible ?        

Citation

Nous sommes au Sanctuaire et nos quatre chevaliers de Bronze ont douze heures pour traverser les douze maisons gardées par un chevalier d’Or pour sauver la princesse Saori d’une mort affreuse.

Je mettrais plutôt 'et' (en gras). ¨
Petite question : ils se battent contre un seul chevalier d'Or, ou est-ce qu'il y a un gold qui les attend dans chaque temple ? (le sanctuaire quoi) Parce que dans ce dernier cas il vaut mieux que tu mettes 'les douze maisons gardées chacune par un chevalier d'Or'.  
« Dernière édition: Samedi 03 Septembre 2005 à 11:05:01 par NeosKosmos »

Journalisée
squekky

Site Team
« Lundi 05 Septembre 2005 à 14:19:08 »

fiche corrigé

pour le dos-carré-collé je connaissais merci. Je vais mettre les photos au bon gabarit.

Sinon le dernier paragraphe je pense le laisser tel quel vu que la bd reprend trait pout trait le sanctuaire (histoire-plan-dessin-dialogues)

bon reste pluq qu 'a attende la validation par aquarius no camus

MERCHI NEOS      

WWW Journalisée
masterdohko

Site Team
Kanon Général du Dragon des Mers

« Lundi 05 Septembre 2005 à 15:46:29 »

ahh ... je l'avais cette BD ... mais impossible de remettre la main dessus. Elle était géniale !

WWW Journalisée
NeosKosmos

Moderateur (trice)
« Vendredi 10 Novembre 2006 à 22:46:24 »

Deterrage powaaaaaaaaaaaa !!! On en est où avec cette fiche ?

(apu images en tous cas )
« Dernière édition: Vendredi 10 Novembre 2006 à 22:48:18 par NeosKosmos »

Journalisée
Matsya

Site Team
« Vendredi 10 Novembre 2006 à 22:51:04 »

-> les photos s'ouvrent pas

-> si y'a besoin, j'avais le volume où on a Dragon vs Cancer et Cygne vs Verseau.

Journalisée
Aquarius_no_Camus

Site Team
Hyoga Chevalier de Bronze du Cygne

« Vendredi 01 Décembre 2006 à 19:48:18 »

J'avais aussi acheté le premier volume de cette édition mais plus moyen de le retrouver 

Au vu de la pauvreté des infos sur le volume, ne serait-il pas mieux de faire un article plus global plutot que de se focaliser sur le volume 2 ?

Journalisée
Cedde

Site Team
« Vendredi 01 Décembre 2006 à 19:52:36 »

Ah je m'en souviens de cette BD ! Je l'ai chez moi, elle n'est pas mal du tout ^^

Journalisée
NeosKosmos

Moderateur (trice)
« Mardi 05 Décembre 2006 à 11:18:49 »

Au vu de la pauvreté des infos sur le volume, ne serait-il pas mieux de faire un article plus global plutot que de se focaliser sur le volume 2 ?
Pas faux. Un article global sur la collection, plus une description rapide de chaque volume ("morceau" de l'histoire, date de parution, autre ), ça pourrait être bien...

Journalisée
Nico

Admin Site & Service Technique
Shura chevalier d'or du capricorne

« Mardi 05 Décembre 2006 à 22:46:09 »

l faut au miminum un "scan" de la couverture !

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Mardi 05 Décembre 2006 à 22:48:26 »

Ca va ça ? : http://www.saint-seiya.it/sito4/frenchbd/templecover.jpg

Journalisée
NeosKosmos

Moderateur (trice)
« Mardi 05 Décembre 2006 à 22:51:09 »

Sans le "saint-seiya.it", ce serait sans doute mieux
Merci en tous cas

EDIT : Ahhhhhhh Merci !!!
« Dernière édition: Mardi 05 Décembre 2006 à 23:15:31 par NeosKosmos »

Journalisée
Cedde

Site Team
« Mardi 05 Décembre 2006 à 22:59:57 »

Tada !

Edit : J'ai supprimé les contours blancs qui étaient autour de l'image
« Dernière édition: Mercredi 06 Décembre 2006 à 12:50:42 par Cedde »

Journalisée
ikario

Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
« Lundi 16 Avril 2007 à 11:03:47 »

Prépubliées dans le Club Dorothée magazine, les aventures des Chevaliers du Zodiaque furent éditées par SFC en format franco-belge (comme Tintin).
Ils exitent en version cartonnée et en version souple. Cette dernière présente un code barre identique aux magazines vendus en kiosque.

Les dessins s'inspirent fidélement du dessin animé sans que la signature d'un auteur n'apparaise (question de droit?).
L'histoire reprend sans surprise celle de l'anime. Elle omet toutefois le vol de l'armure d'or par le Phénix et la bataille avec les chevaliers noirs qui s'en suit. Le cours du récit se poursuit avec les chevaliers des abysses. Il se termine malheureusement à la maison du Cancer, interrompant sans suite la bataille des Douze Maisons. Les sagas Asgard et Poséidon ne seront jamais repris en album.

- Les chevaliers d'Or:

Athéna, accompagnée de nos quatre chevaliers de Bronze, se rend au Sanctuaire. Elle est aggressée par Ptolemy qui lui fiche une flèche d'or dans le coeur. Nos quatre héros ont douze heures pour la sauver. Pour celà, ils doivent traverser les douze maisons gardées par les redoutables chevaliers d'Or. Le premier est Mü du Bélier, un ami, qui répare les armures et prodigue des conseils. Le suivant est Aldébaran du Taureau, un adversaire bien plus coriace.

Volume de 48 pages
Imprimé  chez  Rotolitho Lombarda
Publié en MARS 1990

Le temple des illusions:

Nous sommes au Sanctuaire et nos quatre chevaliers de Bronze ont douze heures pour traverser les douze maisons gardées par un chevalier d'Or et sauver la princesse Saori d'une mort affreuse. Dans ce volume ils sont confrontés au chevalier d'Or des Gémeaux qui tentera tout pour les arrêter dans leur course.

Volume de 48 pages
Imprimé chez Rotolitho Lombarda
Publié en AVRIL 1990

http://img134.imageshack.us/img134/3320/templetf1.jpg

- La maison du Verseau:

Hyoga est maintenant dans la maison de la Balance. Camus du Verseau l'y attend. Des souvenirs du combat par le chevalier du Cygne mené contre le seigneur Crystal, son maître, sont relatés. Puis, Camus affronte et vainc Hyoga. Pendant ce temps, Seiya et Shiryu pénètre dans la maison du Cancer.

Volume de 48 pages
Imprimé  chez  Rotolitho Lombarda
Directeur de la publication non précisé
Publié en JUIN 1990

- Shiryu face à Masque de Mort:

Shiryu affronte seul le terrible chevalier du Cancer. Des souvenirs de sa vie avec Shunrei lui reviennent et l'encouragent dans ses efforts désespérés. Mais, alors que Masque de Mort avait déplacé le combat, Shiryu semble prendre le dessus... Il n'y aura malheureusement pas de suite.

Volume de 48 pages
Imprimé  chez  Rotoeffe
Publié en OCTOBRE 1990

- Le grand Tournoi:

Bizarrement l'éditeur ne poursuit pas le combat entre Shiryu et Masque de Mort, mais revient aux premiers épisodes de la série. Nous revivons donc l'obtention de l'armure de Pégase et la venue de Seiya au Japon. Le Tournoi inter-galactique bay ensuite son plein. L'album se finit sur la présentation aux spectateurs de Jabu de la Licorne et de Shun d'Andromède.

Volume de 48 pages
Imprimé  chez  Amilcare Pizzi
Publié en DECEMBRE 1990

- Le masque d'or:

Seiya et ses compagnons affrontent les chevaliers des Abysses sur un pétrolier de la compagnie Kido. Ils les poursuivent sur l'île du Spectre, où ils parviennent à mettre la main sur le masque d'or de l'armure du Saggitaire. Hyoga doit ensuite se battre contre son maître, le seigneur Crystal, possédé par le Grand Pope. Puis le chevalier Ennetsu attaque Shun, Tatsumi et Saori, avant d'être vaincu par le chevalier du Phénix. Les deux derniers chapitres relatent les combats de Seiya contre Mysti du Lézard et Moses de la Baleine blanche. La dernière case prépare l'affrontement du chevalier Pégase avec Astérion.

Volume de 48 pages
Imprimé  chez  Marco
Publié en DECEMBRE 1991

« Dernière édition: Mardi 17 Juillet 2007 à 22:10:01 par ikario »

Journalisée
titi

« Lundi 16 Avril 2007 à 11:21:24 »

Les dessins s'inspirent fidélement du dessin animé sans que la signature d'un auteur n'apparaise (question de droit?).

Normal ,c'était des screenshot (des photos de l'anime )avec les contours marqués au feutre car la qualité de l'image n'etait pas souvent bonne...

Du travail d'AB quoi !

Journalisée
NeosKosmos

Moderateur (trice)
« Lundi 16 Avril 2007 à 19:35:18 »

Topiks fusionnés puisqu'on parle de la même chose... Une recherche rapide pour voir si le sujet n'avait pas déjà été traité aurait été bienvenue.

Je laisse A_n_C voir comment mixer les 2 fiches.

Journalisée
ikario

« Lundi 16 Avril 2007 à 20:01:47 »

Désolé, j'ai cherché sur le site au niveau des goodies où je ne l'ai pas vu

Journalisée
Aquarius_no_Camus

Site Team

« Dimanche 22 Avril 2007 à 13:05:31 »

Je pense que le mieux serait de completer l'article en mixant les résumés d'ikario et de squekky pour en faire un article commun sinon, c est un peu trop light 

Si on a l'autorisation des 2auteurs bien sur 

Journalisée
ikario

« Dimanche 22 Avril 2007 à 21:59:49 »

Pour moi, aucuns soucis et n'hésitez pas à attribuer la paternité de l'article à squekky qui est le premier à avoir eu l'idée de cette fiche

Journalisée
Nico

Admin Site & Service Technique
Shura chevalier d'or du capricorne

« Vendredi 04 Mai 2007 à 18:03:17 »

le format franco-belge c'est quoi exactement ?

WWW Journalisée
NeosKosmos

Moderateur (trice)
« Vendredi 04 Mai 2007 à 18:56:46 »

Le format Tintin, grosso modo un A4.

Journalisée
ikario

« Mercredi 13 Juin 2007 à 20:53:56 »

J'ai remanié mon topo en prenant exemple sur squekky, regardez si ça vous convient.

Journalisée
Aquarius_no_Camus

Site Team

« Mardi 17 Juillet 2007 à 20:19:42 »

Citation

Je comprend pas trop cette phrase, il est bien indiqué le copyright Masami Kurumada/Shueisha/TOEI ANIMATION 1986 (enfin dans ma version, c'est la version belge  )

Encore, une deuxieme chose, il serait bon de préciser que les volumes sont incomplets puisqu'Asgard et popo ne sont pas présents et la bataille du Sanctuaire est incomplete

Journalisée
ikario

« Mardi 17 Juillet 2007 à 22:14:01 »

Corrigé pour la seconde chose . Pour la première, je parle du dessinateur européen (français, belge, suisse, italien, espagnol????) qui a réalisé l'album; Masami n'ayant évidemment pas oeuvré là-dessus, mais comme Saint Seiya appartient au Masami Kurumada/Shueisha/TOEI ANIMATION  AB est bien obligé de le créditer et probablement de taire le nom de l "artiste"...

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.139 secondes avec 19 requêtes.