Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Dernières actualités :
 The Lost Canvas en OAVs !
 Une préquelle en animation ? Ca se précise !
 Le Tenkai-Hen en Manga !
 Actu Saint Seiya : un petit point.
 Disparition de Henri Djanik
Derniers ajouts sur le site :
 [Les ages mythologiques] Chapitre V – L’Homme du Nord
 [Les ages mythologiques] Chapitre IV – La bête des steppes
 [Le Jugement dernier] Chapitre 13 : Le temple maudit !
 [Le Jugement dernier] Chapitre 12 : Sur les pas d’un géant
 [Hades Glory] Chapitre 16 : Saisir la lumière !

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Photon Burst d'Aiolia dans Episode G: incohérence ?  (Lu 205 fois)
SSK

Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Moderateur (trice)
« Mercredi 26 Juillet 2006 à 08:10:27 »

Le Photon Burst d'Aiolia dans Episode G: incohérence ?

Chaque préquelle introduit son lot de nouveauté, afin de ne pas tomber dans une certaine redondance avec l’½uvre originale. Dans le cas d’Episode G, Okada a (entre autre) donné à Aiolia une technique surpuissante appelée Photon Burst. D’après Saga, cette technique serait basée sur le même principe que son Galaxian Explosion, à savoir un pouvoir équivalent à une super nova.

Mais cela n’introduit-il pas justement une incohérence avec l’½uvre originale ? Si Aiolia maîtrisait vraiment une attaque aussi puissante, pourquoi ne l’a-t-il jamais utilisée dans les instants les plus critiques de Saint Seiya ? Et bien, on pourrait supposer que cette attaque sera par la suite définitivement scellée dans l’esprit d’Aiolia, de sorte qu’il ne puisse plus jamais l’utiliser. Peut-être par Saga, qui ne souhaitera prendre aucun risque avec ce pouvoir identique au sien...

Seul Okada pourra dans l’avenir apporter une réponse précise à cette question.

« Dernière édition: Mercredi 26 Juillet 2006 à 08:12:24 par SuiSeiKen »

WWW Journalisée
Spartiate

Site Team
Bud Guerrier Divin de Zêta

« Jeudi 27 Juillet 2006 à 15:23:06 »

Mais cela n’introduit-il pas justement une incohérence avec l’½uvre originale ? Si Aiolia maîtrisait vraiment une attaque aussi puissante, pourquoi ne l’a-t-il jamais utilisée dans les instants les plus critiques de Saint Seiya ?

Dans ce cas là, ne peut-on pas en dire autant de Shura (et d'autres) qui dans SSG utilise Excalibur, toujours la même attaque certes, mais qui est apparemment bien plus redoutable que dans le manga de Kurumada qui se passe après l'épisode G!!!!

Journalisée
SSK

Moderateur (trice)
« Vendredi 28 Juillet 2006 à 10:18:15 »

Dans ce cas là, ne peut-on pas en dire autant de Shura (et d'autres) qui dans SSG utilise Excalibur, toujours la même attaque certes, mais qui est apparemment bien plus redoutable que dans le manga de Kurumada qui se passe après l'épisode G!!!!

Peut-être, Il faut que je relise le passage avec la nouvelle Excalibur (ou je sais plus trop quoi).

WWW Journalisée
squekky

Site Team
« Vendredi 28 Juillet 2006 à 10:26:08 »

c'est pas un peu prematuré comme question vu qu on se base que sur des suppositions pour le moment

WWW Journalisée
Matsya

Site Team
« Vendredi 28 Juillet 2006 à 11:00:06 »

Je suis du même avis que Squekky et d'autre part, j'ai bien peur qu'on ait pas de réponse d'Okada sur cette question...

Journalisée
SSK

Moderateur (trice)
« Vendredi 28 Juillet 2006 à 14:39:47 »

Ca serait dommage de pas avoir de réponse de sa part >_<

WWW Journalisée
Spartiate

Site Team

« Samedi 29 Juillet 2006 à 10:42:13 »

Peut-être, Il faut que je relise le passage avec la nouvelle Excalibur (ou je sais plus trop quoi).

le nom est Excaliburn, non?

Je suis du même avis que Squekky et d'autre part, j'ai bien peur qu'on ait pas de réponse d'Okada sur cette question...

Dommage effectivement, car très interréssant!

Journalisée
squekky

Site Team
« Lundi 31 Juillet 2006 à 21:54:21 »

Oui mais pour le moment on ne fait que des specualtion. notre premier role c est de donner des reponses exact pas des suppositions et des fantasme de fans. Je reconnais que cette question aura tout son interet quand Okada aura avancer dans l oeuvre mais pour le moment c'est un peu premature.

WWW Journalisée
Matsya

Site Team
« Lundi 31 Juillet 2006 à 21:59:12 »

Oui mais pour le moment on ne fait que des specualtion. notre premier role c est de donner des reponses exact pas des suppositions et des fantasme de fans. Je reconnais que cette question aura tout son interet quand Okada aura avancer dans l oeuvre mais pour le moment c'est un peu premature.

Encore une fois, +1 !

Journalisée
SSK

Moderateur (trice)
« Lundi 31 Juillet 2006 à 22:05:48 »

D'accord, mais ça limite pas mal les questions concernant Episode G (pour l'instant) ^^

WWW Journalisée
Matsya

Site Team
« Lundi 31 Juillet 2006 à 22:23:07 »

Tant pis.

Journalisée
masterdohko

Site Team
Kanon Général du Dragon des Mers

« Mardi 01 Août 2006 à 18:39:53 »

Si Aiolia maîtrisait vraiment une attaque aussi puissante, pourquoi ne l’a-t-il jamais utilisée dans les instants les plus critiques de Saint Seiya ?
parce que Saint Seiya est sorti avant Saint Seiya G ... tout simplement. Ne cherchons pas midi à 14 heures. Okada a voulu offrir de la nouveauté dans les attaques tout en sachant que cela pouvait créer une incohérance avec l'oeuvre originale.

WWW Journalisée
Spartiate

Site Team

« Mercredi 02 Août 2006 à 17:20:18 »

parce que Saint Seiya est sorti avant Saint Seiya G ... tout simplement. Ne cherchons pas midi à 14 heures. Okada a voulu offrir de la nouveauté dans les attaques tout en sachant que cela pouvait créer une incohérance avec l'oeuvre originale.
En la tournant différemment, On pourrait presque mettre cette réponse à la question de SuiSeiKen!

Journalisée
Nico

Admin Site & Service Technique
Shura chevalier d'or du capricorne

« Mardi 29 Août 2006 à 18:38:12 »

En la tournant différemment, On pourrait presque mettre cette réponse à la question de SuiSeiKen!
Entierement d'accord !

Et comme le dit très justement Sqeekly, notre premier role c est de donner des reponses exact pas des suppositions et des fantasme de fans. Je reconnais que cette question aura tout son interet quand Okada aura avancer dans l oeuvre mais pour le moment c'est un peu premature

WWW Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.161 secondes avec 19 requêtes.