Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
 Nobuo Yamada en France !!
Derniers ajouts sur le site :
 [Hades Glory] Chapitre 15 : L'épée des Illusions
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle

Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Trilogie Gaïa  (Lu 1298 fois)
Alwaïd

« Dimanche 01 Juin 2008 à 17:34:23 »

Bonjour à tous,

J’écris pour la première fois sur ce forum car je le connais peu mais y découvre une ambiance agréable. ^^

Du coup je m’attarderais bien quelques temps pour vous présenter la Trilogie Gaïa dont vous avez découvert des illustrations par maxarkes.

Je me rappelle encore quand en 2004, de retour de voyage auprès d’une douce inspiratrice, une architecture soudaine s’édifia sous la surprise de mon imagination. Par sa naissance spontanée, les prémisses de la trilogie apportaient une cohésion à mon inspiration éparse.

Bercé de Saint Seiya depuis ses débuts, inspiré par cette œuvre durant mon adolescence, et encore admirateur de cette philosophie, je tenais à y apporter ma vision de cette mythologie si actuelle. Et il semble que l’amour ait donné l’étincelle par laquelle un cosmos insoupçonné s’enflamma et me lança dans la rédaction. Chaque pierre sembla d’abord s’ajuster si naturellement ; beaucoup de mystères prenaient un sens dont la cohérence n’en finissait pas de me surprendre, et de me séduire.

Puis vint le temps des détails, des chemins dont les abords se devaient d’être dessinés avec précision. Paroles, actions, sentiments… tant de défis sous la plume, tant de plaisir à l’accouchement des pensées, et je l’espère de tout cœur, une certaine émotion à la lecture.

Gaïa ouvre ses portes, mais pour ceux qui souhaitent savoir à quoi s’attendre, voici quelques grandes lignes de la Trilogie. 

- L’histoire est scindée en trois livres, chacun composé de cinq actes. Les actes font le plus souvent entre 15 et 20 pages Word.

- J’ai voulu donner une explication à l’origine des guerres saintes opposant Athéna aux autres Dieux. Pour cela je me projette dans le futur, près de 250 ans après Saori et la victoire des chevaliers de bronze. Je tenais à décrire la naissance d’une nouvelle génération de chevaliers pour avoir la liberté de les faire évoluer selon leur propre combat pour Athéna. Et en ces nouvelles années sombres, ce sont les chevaliers d’argent qui forment l’élite du Sanctuaire. 

Il me reste à vous souhaiter bonne lecture…
…et bon voyage, que nous pouvons à loisir prolonger ici. Vos mots seront les bienvenus.

Introduction

Pourquoi tant de guerres à l’encontre de la Sagesse, pourquoi tant de sang sur la robe de la Justice ? Générations après générations, les chevaliers d’Athéna ont amené la victoire à leur déesse mais aussi l’assurance d’une guerre sainte à revenir.

Nous pensions que Seiya et ses amis avaient dissipé la menace, avaient terminé les conflits, et pourtant, plus de deux siècles après la victoire de Saori, Athéna se réincarne, pour livrer un combat qui trouve si peu d’écho avec les conflits précédents. Les dieux bouleversent leurs stratégies pour aboutir enfin à une issue finale, mais quels drames emmèneront-ils dans leur sillage, de quelles incompréhensions humaines seront-ils source ?

Ainsi les saints d’argents partiront-ils vers une quête embrumée, à la découverte d’eux-mêmes par nécessité, à la découverte des autres comme arme de victoire. Enfers, Terre et Ciel, berserkers, marinas, guerriers divins, saints ou spectres… dans quelle alchimie de ces forces contraires pourrons-nous découvrir la voie de la paix, si toutefois elle existe ?

« Dernière édition: Dimanche 01 Juin 2008 à 18:24:26 par Alwaïd »

WWW Journalisée
Caammuus

Moderateur (trice)
« Dimanche 01 Juin 2008 à 17:51:00 »

Et une nouvelle fanfic sur notre site !
Je sais pas trop prq elle veut pas aller rejoindre ses copines, mais pour l'instant elle est la http://www.animecdz.com/fanfic-Fanfic-La-Trilogie-Ga%EFa-35-0.html
(Pis c'est bon elle les a rejointes )

J'ai deplace ton premier post Alwaid, pcq c'etait quand meme une belle intro
La galerie de Max, dont j'ai ete obligee de retirer le lien, est quand meme bien connue de tous et on sait ou la retrouver pour admirer ses (magnifiques) illustrations de ta fanfic (Je mettrai d'ailleurs ma main a couper que c'est comme ca que la plupart d'entre nous ont entendu parler de la fameuse Trilogie Gaia )

Un prologue et le premier acte en ligne

Enjoy...

Edit Ahem oui pardon c'etait une intro, pas le prologue... Apres toutes ces MEL j'ai fini par m'emmeler les pinceaux
« Dernière édition: Mercredi 04 Juin 2008 à 21:41:48 par Caammuus »

Journalisée
Alwaïd

« Dimanche 01 Juin 2008 à 18:36:23 »

Je vis décidément un week-end surprenant et merveilleux…

Merci Caamm pour la publi et merci à l’équipe pour avoir accepter Gaïa.

A bientôt ^^

WWW Journalisée
shak'

Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
« Lundi 02 Juin 2008 à 20:45:31 »

Premier à donner mon avis ^^

Je viens de terminer les chapitres parus de cette fic qui a acquis un certain renom en d'autres lieux (je n'en lis pourtant que très peu mais de plus en plus quand même ^^;)...

C'est vraiment très très bien écrit, tu as un style assez "littéraire" (ça se dit ça?) j'ai l'impression. Les premiers événements sont agréables à lire...

(déclic à montrer ou cacher)

Bon j'imagine qu'il faudra quelques chapitres pour commencer à voir "the big picture"...
: Lundi 02 Juin 2008 à 20:43:38

La galerie de Max, dont j'ai ete obligee de retirer le lien, est quand meme bien connue de tous et on sait ou la retrouver pour admirer ses (magnifiques) illustrations de ta fanfic (Je mettrai d'ailleurs ma main a couper que c'est comme ca que la plupart d'entre nous ont entendu parler de la fameuse Trilogie Gaia )

Gagné

WWW Journalisée
Alwaïd

« Mardi 03 Juin 2008 à 20:34:22 »

Citation de : shak’

Premier à donner mon avis ^^
Excellent… le bal est ouvert !

C'est vraiment très très bien écrit, tu as un style assez "littéraire" (ça se dit ça?) j'ai l'impression. Les premiers événements sont agréables à lire...
Merci ! Je ne sais pas si ‘style littéraire’ se dit mais ça me réjouit assez dans le sens où ayant suivi une formation scientifique mais me sentant plus proche du monde littéraire, ton commentaire confirme qu’on va finalement là où notre cœur nous pousse (avec un peu de cette volonté dont Saint Seiya fait si bien l’apologie !)

A part ça c'est gentil de m'avoir attribué la paternité de Saint Seiya   
T’as si bien bossé que ça aurait été injuste de ne pas te citer…  Et je t’imaginais bien passer des heures à la lumière d’une bougie et dans le calme te replonger dans ces souvenirs pour nous livrer une telle œuvre. Alors merci pour ce beau cadeau !   

Bon j'imagine qu'il faudra quelques chapitres pour commencer à voir "the big picture"... 
Oui et non, niveau intrigue je pense avoir un penchant assez sadique ! 

WWW Journalisée
ikario

Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
« Mercredi 04 Juin 2008 à 14:12:20 »

Remarquablement écrit

Une toute petite remarque: canne et non cane, dans le paragraphe sur Shiryu.

Journalisée
Johnny

Site Team
« Dimanche 08 Juin 2008 à 18:04:46 »

Bonne chance pour la suite !!

Journalisée
Alwaïd

« Dimanche 08 Juin 2008 à 20:57:37 »

Merci Ikario et Johnny. Content que l’écriture vous plaise !

Pour le bâton transformé en canard, c’est corrigé sur la version originale, et elle apparaît plus d’une fois par la suite, donc thanks ! On a beau lire, relire et lire encore, on en vient à tant connaître notre texte qu’on finit par être aveugle à des fautes pourtant grossières… Donc n’hésitez pas à me signaler les boulettes !

WWW Journalisée
Caammuus

Moderateur (trice)
« Mardi 17 Juin 2008 à 02:02:13 »

Et l'acte II en ligne

Journalisée
shak'

Site Team
« Mercredi 18 Juin 2008 à 20:40:14 »

Acte II: chapitre de transition bien sympathique...

WWW Journalisée
Alwaïd

« Mercredi 18 Juin 2008 à 22:36:04 »

Citation de : Caamm

Et l'acte II en ligne 
Et ce merci qui devient si régulier !

Puis aye Sheliak c'est mon pote, et Altair aussi, c'est confirme 
Pardonne-moi d’extraire ta phrase qui au final ne spoile pas trop et au contraire à mes yeux a l’avantage de démontrer ton attachement à certains personnages qui me sont chers. Peut-être qu’inspirés par une union si prompte, d’autres seraient tentés de plonger dans l’intimité de ces caractères, alors oui tes mots ainsi libérés deviendront peut-être la curiosité naissante de voyageurs sur ce sujet… qui sait ?

Sinon, Sheliak et surtout Altaïr sont de nature à t’accorder leur affection, même si Sheliak reste plutôt discret, ainsi je suis heureux de constater une amitié naissante et te souhaite avec eux un chemin certes chaotique mais qui se développera, s’approfondira certainement. Avec nous, bon voyage  

Je viens de voir... merci pour les étoiles ^_^

Acte II: chapitre de transition bien sympathique...
En effet, les bases se posent peu à peu, la suite s’accélère un peu et si les caractères ne prennent pas encore un visage assez défini pour toi, laissons faire le temps, je fais confiance à mes héros pour se dévoiler de façon à stimuler la mémoire. 

Merci en tout cas pour tes remarques et ta lecture. Et puisse le prochain acte te plaire plus que le précédent, et moins que le suivant !
« Dernière édition: Mercredi 18 Juin 2008 à 22:42:46 par Alwaïd »

WWW Journalisée
Caammuus

Moderateur (trice)
« Dimanche 22 Juin 2008 à 02:17:32 »

Pas de souci pour l'extraction, en fait j'ai juste tout range en spoil par paresse

Mais je continue quand meme en spoil...

Et Acte III en ligne

Un chapitre sympa a lire, meme si la geographie est difficile a suivre (En meme temps, les visus c'est pas mon truc alors quand en plus je lis en diagonale... )
« Dernière édition: Dimanche 22 Juin 2008 à 02:45:22 par Caammuus »

Journalisée
shak'

Site Team
« Lundi 23 Juin 2008 à 20:40:03 »

Un chapitre sympa a lire, meme si la geographie est difficile a suivre (En meme temps, les visus c'est pas mon truc alors quand en plus je lis en diagonale... )

Quoi, la correctrice en chef lit en diagonales? mais c'est un mythe qui s'effondre

Blague à part, c'est encore un chapitre très agréable à lire. C'est peut-être moi qui m'habitue au style mais je trouve ça de plus en plus fluide au fil du temps

WWW Journalisée
Caammuus

Moderateur (trice)
« Mardi 24 Juin 2008 à 00:47:07 »

Eh oh pas deconner, oui je lis avant les MEL pour les eventuelles boulettes, mais je decortique pas non plus
Pas les descrip en tout cas Le reste passe effectivement a la loupe :

Journalisée
Johnny

Site Team
« Jeudi 26 Juin 2008 à 11:27:05 »

Acte II et 3 lus :

Journalisée
maxarkes

« Jeudi 26 Juin 2008 à 11:34:23 »

même si je ne comprends pas pourquoi avoir appelé Kiki Ki-lin

Au hasard, parce que "grand pope Kiki", c'est tout de même passablement ridicule ? 

WWW Journalisée
Oiseau Vermillon

« Jeudi 26 Juin 2008 à 14:23:50 »

La flemme de retrouver ton explication dans ton topic max ?

Journalisée
Caammuus

Moderateur (trice)
« Vendredi 27 Juin 2008 à 01:53:59 »

Grossiere, moi ? T'es trop coince John
L'acte IV sera en ligne dimanche je crois

Journalisée
Alwaïd

« Dimanche 29 Juin 2008 à 18:02:38 »

Débranchez Internet, laissez mijoter une bonne semaine, et il vous reste à déguster les commentaires des lecteurs ^^

Un chapitre sympa a lire, meme si la geographie est difficile a suivre (En meme temps, les visus c'est pas mon truc alors quand en plus je lis en diagonale...  )
On va dire que de tes messages je ne lis qu’une phrase sur deux et que donc je n’ai pas lu ta parenthèse, hein… 

Blague à part, c'est encore un chapitre très agréable à lire. C'est peut-être moi qui m'habitue au style mais je trouve ça de plus en plus fluide au fil du temps 
Tant mieux ! Peut-être aussi l’exaltation du début se calme peu à peu, telle l’eau libérée d’un barrage se répand avec force avant de trouver une relative accalmie…

Citation de :  Johnny

Acte II et 3 lus :

Pour Poséidon, j'attend de voir, mais pour Hadès, j'ai bien aimé sa personnalité décrite, sans manichéisme
Ah, le non-manichéisme est quelque chose auquel je tiens. Déjà le combat du Sanctuaire opposant les bronze aux chevaliers d’or puis le passage d’Asgard m’avaient particulièrement touchés pour ça. Il n’y a pas vraiment de bien et de mal mais simplement une incompréhension, des objectifs différents et incompatibles mais pourtant compréhensibles. Je trouve que le côté tragique est d’autant plus fort lorsque deux opposants se battent pour une cause louable.

Grosso modo, malgré quelques réserves, c'est réussi !
Alors j’en suis ravi et te souhaite autant de plaisir par la suite.

Merci encore pour vos commentaires et à bientôt !

WWW Journalisée
Johnny

Site Team
« Dimanche 29 Juin 2008 à 18:10:13 »

Grossiere, moi ? T'es trop coince John

« Dernière édition: Dimanche 29 Juin 2008 à 18:16:42 par Johnny »

Journalisée
Johnny

Site Team
« Mercredi 09 Juillet 2008 à 18:00:23 »

Chapitre 4 lu.

Journalisée
Oiseau Vermillon

« Mercredi 09 Juillet 2008 à 18:20:22 »

Myrdin

Myrddin .

Journalisée
Alwaïd

« Lundi 14 Juillet 2008 à 17:51:51 »

Chapitre 4 lu.
Et acte V désormais en ligne. Le premier livre se termine sur un sombre destin.

WWW Journalisée
Caammuus

Moderateur (trice)
« Mardi 15 Juillet 2008 à 00:21:23 »

Retard rattrappe ! ^^

Acte IV

Va pour l'acte V...