Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
 Nobuo Yamada en France !!
Derniers ajouts sur le site :
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 2 : QUAND VIENT LA NUIT

Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Nécropole du Nil, fanfic commune Animecdz - Terminée -  (Lu 6230 fois)
black dragounet

« Mercredi 18 Avril 2007 à 11:46:37 »

Les Temps Mythologiques.
Dieux et créatures mythiques étaient encore multiples à travers le monde et marchaient au milieu des mortels.
Athéna n’était pas encore la protectrice de la Terre et de l’humanité et régnait sur un Sanctuaire toujours jeune.
Alors que la déesse aux yeux pers guerroie contre son oncle Poséidon pour le contrôle du Péloponnèse, un fugitif venu de la lointaine Egypte arrive au Sanctuaire pour réclamer de l’aide face à un mal revenu s’abattre sur son pays après des millénaires.
Des chevaliers en quête d’identité, de gloire ou de sens décident de répondre à son appel et de rejoindre la lointaine Nécropole du Nil.

La Nécropole du Nil est la fanfic commune du site Animecdz.
L’idée a été lancée à l’origine par Lénou en 2003, puis est entrée dans une phase d’hibernation de deux ans avant de ressurgir à l’improviste en février 2005. Portée alors par Siegfried/Bud (l’homme derrière le Paradise Chapter), le projet a commencé à décoller réellement.
Une série de six sondages publiques a été organisée afin de déterminer la mythologie traitée, l’époque, le nombre de persos et leurs signes, etc…
Puis Siegfried a écrit une première trame qui a servi de base de travail et dont certains éléments auront même survécu jusqu’au texte final. Une équipe de rédaction s’est constituée, un forum de discussion privé a été créé, et le travail a véritablement commencé.
Battousai, Ex-floodeur, Guilux, Lénou, Matsya, Ménélas, RoiLion.com, Siegfried et moi-même avons été impliqués à divers niveaux et pendant diverses durées dans ce projet.
Nous avons d’abord approfondi les personnages et le background, développé la trame générale, puis nous nous sommes répartis les tâches et les dix-huit chapitres de la fic. Ainsi, si le cadre et les événements et rebondissements principaux ont été déterminés en commun, chacun avait quasiment carte blanche dans ses chapitres.
Nous avons d’abord écrit les trames détaillées de nos chapitres respectifs puis, après avoir vérifié que tout collait bien, avons entamé la rédaction simultanée de l’ensemble du texte.
Si ces phases auront connu certains retards, péripéties et départs, vous autres lecteurs n’en verrez rien : à partir d’aujourd’hui la publication de la fic se fera au rythme d’un à deux chapitres par semaine.
Si l’éloignement temporel fait que cette fic est sans problème cohérente avec l’anime, le manga, les films, l’épisode G, Lost Canvas ou que sais-je encore, nous avons par contre d’un commun accord décidé d’ignorer toutes les informations contenues dans l’Hypermyth. Voilà pour les férus de continuité qui sauront à quoi s’en tenir.
Comme vous le verrez le format des chapitres est tel qu’en lire un vous prendra à peu près autant de temps que de regarder un épisode du DA. Espérant que cela vous fidélisera aussi bien que le Club Do à l'époque :p
Le premier chapitre (de RoiLion.com) devrait être en ligne sous peu alors d’avance bonne lecture et n’hésitez pas à réagir (mais attention aux spoils vu le rythme de publication) !

19/08/08 : version .pdf disponible
« Dernière édition: Mercredi 20 Août 2008 à 20:25:17 par black dragounet »

Journalisée
RoiLion.com

Veterans
« Mercredi 18 Avril 2007 à 18:43:23 »

Yeah, Happy Face ! 

WWW Journalisée
black dragounet

« Mercredi 18 Avril 2007 à 18:49:06 »

Tu m'étonnes
Chapitre 1 en ligne ici.
« Dernière édition: Mercredi 18 Avril 2007 à 18:52:54 par black dragounet »

Journalisée
Damien

Myu du papillon de l'étoile terrestre féerique

« Mercredi 18 Avril 2007 à 19:15:47 »

Combien de chapitres de prévu ? ^^

D's©

WWW Journalisée
black dragounet

« Mercredi 18 Avril 2007 à 19:43:22 »

Combien de chapitres de prévu ? ^^

D's©
18, tous déjà écrits, plus un épilogue qui suivra un peu après
On les publiera à peu près au rythme où Lenou les corrigera en faisant des pauses de temps en temps entre les arcs scénaristiques. Grosso modo, ça sera fini vers la mi-juin

Journalisée
kheldar

« Jeudi 19 Avril 2007 à 02:02:29 »

<<les chakras, tout autant poussés à leurs maxima>>= à leurs maximum ? 
<<je m’en vais racheter la vie de mon plus que fils céans !>>= pas compris cette phrase
Sinon pas mal du tout ce début 

Journalisée
Atlas

Moderateur (trice)
Atlas de Carène Guerrier d'Abel

« Jeudi 19 Avril 2007 à 07:26:55 »

Good Work ladies & gentlemen, je lirai sans faute le résultat de cette belle gestation...

(kheldar : un minimum, des minima, un maximum, des ... ?)

Journalisée
KiaN

Veterans
Pilote de l'avion

« Jeudi 19 Avril 2007 à 11:22:33 »

Avec une logique extrême je serais tenter de dire des maxima.
On dit d'ailleurs un forum et des fora ^^

WWW Journalisée
RoiLion.com

Veterans
« Jeudi 19 Avril 2007 à 11:39:45 »

Oui enfin on va pas passer le nouvel-an là-dessus, c'est clairement du purisme extrême, les deux passent. Après tout, personne ne parle de gerania ou d'aquaria.

Enfin je veux pas couper le débat, mais, en fait, si.

WWW Journalisée
kheldar

« Vendredi 20 Avril 2007 à 01:21:07 »

On ma toujours pas expliqué la phrase que je comprenné pas 

Atlas un minimum-->des minimal; un maximum--->des maximal

Journalisée
black dragounet

« Vendredi 20 Avril 2007 à 10:40:56 »

<<je m’en vais racheter la vie de mon plus que fils céans !>>
Il considère que l'autre était "plus que son fils" (donc, grosso modo, il tenait beaucoup à lui ) et que donc il va le venger céans, c'est à dire sans attendre, là, maintenant, tout de suite à grand coup de tartes dans la tronche.
Je t'accorde que je ne parle pas comme ça quand je vais acheter mon pain 

Journalisée
Lenou

Veterans
Marine Chevalier d'Argent de l'Aigle

« Vendredi 20 Avril 2007 à 19:40:14 »

Pour compléter BD, je cite RoiLion.com lui-même, qui répondait à cette même question au cours de la face cachée de cette fanfic : cette "citation est un clin d'oeil. Dans le Cid (ndL : d'après Google ça serait plus dans Princess Bride ), Inigo Montoya répète sans cesse "tu as tué mon père, prépares-toi à mourir"." De plus, "dans la mythologie, Astyanax est le nom du fils d'Hector, tu mélanges, et voilà : d'où le terme "plus (+) que fils". Le céans, on ne sait jamais, ça veut dire "ici et maintenant", sauf votre respect." Si ça ce n'est pas complet !

Ensuite. J'enfile ma casquette de correctrice.
minimum, pluriel minimums ou minima : le plus petit degré auquel une grandeur puisse être réduite. Ce qu'il y a de moindre dans une chose.
minimal, pluriel minimaux : qui représente un minimum.
Je te laisse en tirer une conclusion quant à tes posts précédents. D'ailleurs, les commentaires ici et les listes de fautes en pm, c'est une solution qui me plaît bien.
« Dernière édition: Vendredi 20 Avril 2007 à 19:45:42 par Lenou »

WWW Journalisée
black dragounet

« Samedi 21 Avril 2007 à 11:46:38 »

Chapitre 2 en ligne

Journalisée
Pontos

Moderation Team
« Samedi 21 Avril 2007 à 15:50:15 »

Bon, cette fic m'intrigue... j'ai un peu peur qu'elle s'éloigne trop de l'esprit Saint Seiya, en remontant à des origines si lointaines.

Pourtant, quand on voit la somme de toutes les matières grises qui a abouti à la naissance du Nécropole du Nil, ça paraît prometteur...

La présence de Siegfried, auteur génial du Paradise Chapter, m'incite à me plonger dans ces deux premiers chapitres...

Voyons voir ça...

WWW Journalisée
Caammuus

Moderateur (trice)
« Samedi 21 Avril 2007 à 17:41:07 »

Bon... Puisqu'apparemment tout le monde au courant de tout concernant cette fic sauf la responsable de rubrique (), vais vous demander un MP a chaque nouveau chapitre publie, au moins que je puisse MAJ le topic des MAJ. Parce que bon...

Journalisée
black dragounet

« Samedi 21 Avril 2007 à 17:49:04 »

Bon, cette fic m'intrigue... j'ai un peu peur qu'elle s'éloigne trop de l'esprit Saint Seiya, en remontant à des origines si lointaines.
Personnellement, je serais bien incapable de dire ce qui constitue la substance de "l'esprit" saint seiya. Je pense que cela varie énormément d'un fan à un autre.
Certains y voient d'abord un manga de baston, d'autres mettent en avant les valeurs véhiculées comme l'amitié... Certains estiment que toute présence de modernité est contre l'esprit, d'autre que non...
Ce que nous avons essayé de faire, c'est raconter une histoire en fonction de nos sensibilité à nous. Comme je l'ai dit sur un autre forum, je pense que le résultat se rapproche d'un "asgard avec du sable à la place de la neige".
Ce n'était pas l'effet recherché au début, mais si je devais donner un pojnt de repère parmi tout ce qui existe dans saint seiya pour "classer" notre fic, cela serait ça.
Bref, si effectivement quelques éléments du contexte sont différents du fait de la période choisie, cela reste indubitablement du saint seiya
En tout cas, bonne lecture

Journalisée
Nico

Admin Site & Service Technique
Shura chevalier d'or du capricorne

« Dimanche 22 Avril 2007 à 09:11:04 »

Bon... Puisqu'apparemment tout le monde au courant de tout concernant cette fic sauf la responsable de rubrique (), vais vous demander un MP a chaque nouveau chapitre publie, au moins que je puisse MAJ le topic des MAJ. Parce que bon...
je le ferais

WWW Journalisée
kheldar

« Dimanche 22 Avril 2007 à 23:27:26 »

Chapitre 2

(déclic à montrer ou cacher)

Journalisée
black dragounet

« Lundi 23 Avril 2007 à 08:26:07 »

Journalisée
RoiLion.com

Veterans
« Lundi 23 Avril 2007 à 08:49:11 »

Rô, mais faut pas tout raconter faut laisser les lecteurs réfléchir et voir venir tout seuls, allons

WWW Journalisée
kheldar

« Lundi 23 Avril 2007 à 12:03:01 »

Pour cela que j'ai mis le résumé en spoiler comme sa ceux qui ne veulent pas connaitre l'histoire ne sont pas obligé de lire

Journalisée
Johnny

Site Team
« Lundi 23 Avril 2007 à 17:26:23 »

Bon, ben, je viens de lire les deux premiers chapitres à mon tour !

Dans l'ensemble, ça semble bien parti !
« Dernière édition: Lundi 23 Avril 2007 à 17:33:05 par Johnny »

Journalisée
black dragounet

« Lundi 23 Avril 2007 à 18:10:54 »

Citation

Citation

Citation

Citation

Dans l'ensemble, ça semble bien parti !

Merci pour le commentaire, la suite ce mercredi sauf cataclysme mondial d'ici-à
« Dernière édition: Lundi 23 Avril 2007 à 18:12:51 par black dragounet »

Journalisée
RoiLion.com

Veterans
« Lundi 23 Avril 2007 à 18:55:12 »

Simple interprétation de Saint Seiya de ma part, sans arguments particulier. J'aime l'idée que le concept du Cosmos est universel, avec des noms différents suivants les confessions.

Citation

Citation

Désolé, mais je n'ai pas lu EOL. D'ailleurs, je ne sais pas ce que c'est (même si je me doute maintenant qu'il s'agit d'une fanfic ^^).
: Lundi 23 Avril 2007 à 18:52:36
Sinon à part ça, pour te répondre :
- moi je l'aime bien ma description
- merci pour le Sanctuaire Sous-marin, c'est l'impression recherchée en effet
- merci aussi pour les passages intimistes, c'est pas si facile à écrire que ça, en fait, je me suis rendu compte ^^

WWW Journalisée
black dragounet

« Mercredi 25 Avril 2007 à 18:32:59 »

Chapitre 3 en ligne 

Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 19 requêtes.