Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
 Nobuo Yamada en France !!
Derniers ajouts sur le site :
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 2 : QUAND VIENT LA NUIT

Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L' Hypermyth  (Lu 1807 fois)
Diamond Saint

Moderation Team
« Mardi 09 Octobre 2007 à 18:15:49 »

Voilà un sympathique montage vidéo, réalisé par plusieurs fans dont certains sont bien connus par ici.
L'hypermyth résumé en 12 minutes:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/saint+seiya/video/x1p2n2_hypermyth-saint-seiya-debut_creation

La version longue (36 minutes):
Par ICI
« Dernière édition: Lundi 03 Mars 2008 à 14:54:46 par Diamond Saint »

WWW Journalisée
gemini seinto

« Mardi 09 Octobre 2007 à 18:53:30 »

J'ai regardé la vidéo sur dailymotion c'est absolument super  et n'oublions pas que l'hypermith est un élément très important dans Saint Seiya j'attend la suite avec impatience 

Journalisée
sundvold

Moderateur (trice)
« Mardi 09 Octobre 2007 à 21:28:30 »

il y a une bonne recherche et un sacré travail derriere.
dommage que la voie off soirt un peu platonique

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Mardi 09 Octobre 2007 à 21:42:07 »

Bien sympa en effet et richement illustré en prime

Journalisée
Enkhyl

« Mardi 09 Octobre 2007 à 23:02:39 »

Sympa, même si j'ai de plus en plus de mal avec certains éléments de l'Hypermyth...

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Mercredi 10 Octobre 2007 à 10:46:40 »

Sympa, même si j'ai de plus en plus de mal avec certains éléments de l'Hypermyth...

Yep, moi j'ai du mal avec le neuvième sens et le Big Will (et le fait que Zeus, Poséidon et Hadès étaient des hommes autrefois...).

Journalisée
Enkhyl

« Mercredi 10 Octobre 2007 à 11:44:48 »

Yep, moi j'ai du mal avec le neuvième sens et le Big Will (et le fait que Zeus, Poséidon et Hadès étaient des hommes autrefois...).

C'est exactement ce qui me gêne Cedde

WWW Journalisée
phoenlx

« Vendredi 12 Octobre 2007 à 13:45:44 »

Salut tout le monde !

Je suis phoenlx l'auteur de la petite vidéo sur l'Hypermyth je vois que vous en discutez et que vous l'aimez c'est cool !

En fait je me dois de donner quelques explications, et tout d'abord vous rediriger plutôt vers cette version  (que j'ai hébergé sur Google Video, a cause de la trop grande taille pour You Tube et Daily Motion) , version beaucoup plus longue et qui fait une demi heure (j'aurais du effacer l'autre mince il faut que je le fasse un jour mais j'ai toujours des pb de conscience à cause des commentaires sympatiques qu'elle a suscité ... )

(mais c'est pas encore la version finale loin de là, elle s'arrête avant la première guerre sainte contre Arès et les guerres contre Hadès .. )

Deux trois explications et commentaires :
L'idée de réaliser l'Hypermyth en vidéo m'a été plus que largement sugérée par Tauro Aldebaran et Michael Romeo donc j'aimerais vraiment les associer à ça (si la vidéo plait aux fans) d'autant qu'ils m'ont énormément aidé, pour trouver certaines images adéquates voire certaines musiques etc

C'est pas une vidéo qui se prend non plus complètement au sérieux, et je tiens à dire que c'est avant tout une espèce de fantasme personel , ceci implique par exemple que j'ai fais certains choix (qui pourront paraître critiquables par certains puristes de l'oeuvre) : c'est pas à la lettre par exemple la chronologie de l'Hypermyth version cosmo special telle qu'on la voit décrite sur le site cyna ou sur Burning Blood.

je me suis beaucoup plus inspiré d'un texte que j'ai trouvé sur le web, posté par des fans du forum Saint Seiya de Peg, pour les besoins d'un RPG. Et leur version de l'Hypermyth est une version un peu modifiée de manière à coller le plus possible à l'oeuvre animée (inclusion par exemple du dieu Abel dans le scénario, de Lucifer, mention d'Asgard etc)

Pour autant, c'est pas par exemple parcequ'Asgard est mentionnée que les Blue Warior (élément typiquement propre au manga) ne le sont pas, et j'ai trouvé ça en fait plus que bien vu, je m'en suis donc énormément resservi ............. (Pas forcément toujours pour tout d'ailleurs mais pour beaucoup de choses)

Et pour certains passages j'ai même mis une touche personelle (en brodant par exemple pas mal pour le passage du Ragnarok, qui était décrit à la manière du Ragnarok version mythologie nordique dans ce fameux texte dont je me suis inspiré, mais qui n'était pas tout à fait avec les espèces de phrases un peu épiques (rappelant le style Tolkien ou le style Seigneur des anneaux) que j'ai mise. Ces phrases viennent au contraire plutôt de sites sur la mythologie scandinave purs (pas étonnant entre parenthèse qu'ils rappèlent le seigneur des anneaux comme vous le verrez, puisque Tolkien s'est pas mal inspiré lui-même de cette mythologie)

Bref, si je dis ça c'est pour signaler que cette vidéo n'est pas à proprement parler l'Hypermyth pour les puristes, il est pas mal brodé, mais je voulais surtout me faire plaisir (tout en m'efforçant d'être très cohérent par rapport à l'anime et au manga, avec tout l'aspect casse gueule voire contradictoire que ça suscite)

Mon espoir, mon rêve plutôt, ce serait pourquoi pas qu'une team , avec plus de moyens, plus de connaissances en graphismes etc , puisse en reprendre l'idée (même vaguement) pour nous pondre un projet autour de ce thème !!! L'Hypermyth !

Moi j'ai toujours rêvé de voir ça à l'écran , et à la base quand j'ai voulu me lancer dans ce petit montage, c'était pas mal (sans l'avouer ouvertement) pour qu'elle permette pourquoi pas de donner des idées à d'autres ^^

Au début je voulais faire une vidéo beaucoup plus courte (5 a 10 minutes) et puis finalement je me suis lancé dans un truc bien plus long.

Comme on a très peu d'images sur les évênements anciens (destruction de l'Atlantide, scènes de déluge, continent de Mu etc) je me suis servi de beaucoup de matière hors univers saint seiya

( exemple : des vidéo des cités d'or pour l'atlantide et le continent de Mu, vidéos du prince d'egypte etc etc , parfois des trucs sortis de leur contexte mais dont j'ai trouvé qu'ils collaient bien !

La version que vous allez voir dure une demi heure et la version finale fera une heure(j'ai déjà la bande son et je bosse - maleureusement très irrégulièrement - à la finir ... )

Je peux rien vous dire si ce n'est que je crois que la partie deux sera plus belle (je suis par exemple encore plus content de mon montage sonore pour la dernière demi heure que pour la première ^^ )

Bon j'ai réutilisé beaucoup de fanarts de dessinateurs de l'univers saint seiya assez célèbres (ou moins) , j'ai essayé de les citer tous ou presque dans le petit générique de fin avec la musique de Titanic, mais il doit en manquer et je m'excuse auprès de ceux qui manque mais ce sera bien sûr une erreur corrigée dans la version finale

Je voulais d'ailleurs un peu au début (et Michael Romeo me pousse plutôt à agir comme ça) présenter la vidéo une fois finie, seulement, elle me prend beaucoup plus de temps que prévu (ma machine manque un peu de ressources et le logiciel Adobe, que j'utilise, rame parfois de manière infernale ... )

Dernière remarque quant à la qualité, vous verrez, Google Vidéo la réduit pas mal maleureusement (la vidéo que je possède en local est beaucoup plus belle et rame moins, mais j'ai pas trouvé d'hébergeur de Vidéo adéquat capable à la fois d'héberger des video qui durent plus de 15-20 minutes comme la mienne, lourdes en méga, sans réduire drastiquement la qualité. peut-être que je mettrai la version finalisée quand je l'aurai fini sur mon serveur free et ceux qui le voudront pourront la télécharger ^^

phoenlx

WWW Journalisée
dd2902

« Vendredi 12 Octobre 2007 à 17:06:04 »

Vraiment sympa , excellent boulot phoenlx 

WWW Journalisée
Pontos

Moderation Team
« Vendredi 12 Octobre 2007 à 19:01:28 »

chapeau !

On sent bien la vision de fan, et pis fallait le faire !

Qui a choisi les musiques des cités d'or que je l'embrasse !

WWW Journalisée
phoenlx

« Samedi 13 Octobre 2007 à 08:58:39 »

Tu peux m'embrasser mais juste si tu es une fille parceque sinon après on s'attache

Pour les musiques j'avoue qu'à 90 % les choix sont les miens et en fait, personellement je vois beaucoup de défauts à cette vidéo maleureusement (elle est clairement perfectible mais bon en même temps j'avoue que j'ai quand même réussi à faire passer une vision, j'ai réussi à créer un truc qu'existait pas et je suis content) mais si je devais dire quels sont mes éléments de satisfaction les plus grands je dirais : le montage sonore.

pas vraiment pour la voix (c'est la mienne au passage mais il aurait falu idéalement que je puisse utiliser un véritable micro professionnel, que je n'ai pas réussi à récupérer à temps malgré quelques demandes à certains amis et j'avais finalement voulu démarrer le truc sans ça je me suis dis tant pis (mais le micro de PC est moyen, et ça s'entend un peu .. ) En revenche j'aime assez mon choix de musique

l'emploi des musiques de Pirates des Caraïbes (et, vous le verrez, d'autres dans la future deuxième partie) est une idée de Tauro Aldébaran, pour l'emploi des cités d'or , de la musique d'Avallon, l'alternance musiques de Yokoyama et musiques classiques (Strauss etc, bientôt il y aura aussi du Mozart et certaines grandes musiques de films comme Exodus etc ) c'est un montage qui me plaisait bien, je trouvais que ça collait assez.

L'une des premières choses qui m'est venu à l'esprit c'était le Ainsi parlait Zarathoustra de Strauss en intro, je trouvais que ça allait bien pour les scènes initiales de la création de l'Univers.
J'ai eu un peu de mal par contre à les illustrer et par rapport au timing, car d'un côté il fallait que je montre Chronos (au passage j'ai mélangé une image de Goya célèbre avec des images saint seiya, notamment de l'épisode G .. ) et que j'essai de montrer (comme c'est dit dans le texte) le "continuum spatio-temporel) j'ai donc pensé pour ça réutiliser les espèces de lignes géodésiques de l'espace relativiste qui sont un peu montrées dans les passages avec le chevalier d'or des Gémeaux lorsqu'il projète son attaque ...

Mais d'un autre côté il fallait que je montre ça AVANT le Big bang et l'"explosion" initiale proprement dite et j'ai eu quelques problèmes de conscience, mais bon j'aime assez le résultat.

Bon puisque je suis parti un peu dans les remarques (Michael Romeo va intervenir un peu aussi dans le topic ensuite je crois , lui c'est un peu mon conseiller scénaristique, quand une scène est vraiment mauvaise , ou trop loin de l'esprit de l'Hypermyth (j'avoue avoir une tendance à beaucoup broder !) c'est lui qui me tape sur les doigts, c'est lui aussi qui va souvent me débusquer certains fanarts magnifiques notament de certains artistes sud américain que quasiment personne connait mais qui sont parfois de véritables perles (les dessins de Carlos Lam notamment, dont j'utiliserai certains autres par la suite, sont de toute beauté !)

J'aime voir aussi ma vidéo si possible comme une espèce de mini hommage à tous ces dessinateurs (il se peut d'ailleurs que pour certains d'entre eux ce soient des membres inscrits ici) Un dessin c'est beau mais encore plus quand ça vit quand c'est animé , j'ai pensé à ce titre que mettre certains dessins dans un montage (beaucoup de fans le font avec les video You Tube qui pullulent ) c'est une bonne idée, c'est une espèce d'autre vie parallèle.

Bon je détaillerai pas mes petites galères pour réaliser la vidéo (notamment techniques) ça n'intéresserait personne , ni même les étapes mais parmi les petites choses à signaler , en fait j'ai rajouté le passage sur Lucifer assez récemment, il n'y était pas.
Et j'ai refais au moins 10 fois le passage des armures (d'ailleurs on sent la différence avec ma première version que vous avez vu, mais que je vais bientôt effacer  ) J'ai du faire des choix atroces (et c'est d'ailleurs énormément Michael qui m'a aidé pour cette tâche ) tellement de dessins sympatiques existant à ce titre (mais parfois maleureusement un peu obsolètes pour certains, par rapport à certains shéma officiels récents : exemple l'armure de la chevelure de Bérénice, considérée d'après Gigantomachia comme l'une des armures inconnues. J'avais pris un autre dessin au début ...

Bon dernière remarque , je ne pensais pas trop révéler en premier ce mini projet sur ce forum-ci (j'étais  en fait un habitué du forum Saint Seiya jusqu'à il y a peu mais un énorme couac avec les modo cet été a fait que désormais ce n'est plus mon forum de prédilection (et d'un côté ça me fait ni chaud ni froid car on m'a fait des trucs qui m'ont pas plu, de l'autre j'oublie pas non plus les bons moments que j'y ai passé et j'oublie pas la qualité très grande de ce dernier) mais je me demande tiens si je vais pas profiter de votre topic (inattendu !) sur ma vidéo Hypermyth pour me lancer comme posteur régulier sur Animecdz , il a l'air d'y avoir une petite communauté sympa ici

(j'en profiterai donc pour faire une présentation plus complète à mon retour de week end ^^ )

N'hésitez pas à mettre vos critiques sur la vidéo Hypermyth autant sur la forme que le fond.
Pour la deuxième partie d'une demi heure je vais procéder très différemment et je la révèlerai sans doute d'un coup d'un seul, je me rend compte que j'ai un peu merdé en révélant la première partie par étapes successives, beaucoup d'internautes au jour d'aujourd'hui semblent ne pas connaître la version Google Vidéo or faudrait que j'efface les versions antérieures c'est bof ...

WWW Journalisée
Enkhyl

« Samedi 13 Octobre 2007 à 12:24:08 »

Merci pour ces précisions en tout cas

WWW Journalisée
Aqualudo

« Mardi 16 Octobre 2007 à 16:52:25 »

Quel travail ! 

L'hypermythe est le passage qui, à mon sens, mérite le plus d'être développé dans l'univers Saint Seiya, avec les anciennes guerres comme celle de 1743 ou l'affrontement entre Arès et Athéna. Autant une suite dans l'Olympe me décevrait, car reprenant je le crains les sempiternels bronzes dans une course contre la montre pour sauver saori, autant aborder de nouveaux personnages, univers époques ...

Cette vidéo, fruit d'un travail conséquent et d'une réalisation impeccable, pose les bases d'un hypermythe personnalisé cohérent : on accroche. Il rempli un manque que Kurumada n'a jamais réellement prit le soin de développer sous forme graphique.

Ayant fait de cette question mon propre objet de fanfic, je ne puis que saluer cette initiative!

« Dernière édition: Jeudi 01 Novembre 2007 à 20:37:50 par Aqualudo »

WWW Journalisée
Michael Romeo

« Mercredi 17 Octobre 2007 à 07:52:57 »

La nouvelle version de la vidéo est effectivement donnée par son auteur Phoenlx dans son post.
Je l'aide comme je peux dans la création de ce projet et surtout sa cohérence avec les images et textes proposés.

Des libertés ont été prises (Asgard,...) mais on essaye pour que cela se tienne dans l'ensemble. Cela reste un "fan-project" et toute remarque est évidemment la bienvenue car le travail ne sera jamais parfait !
Pour les nostalgiques que nous sommes, nous avons effectivement rajoutés des musiques qui nous ont bercées (mis à part du Yokoyama) style "les cités d'or", "ulysse 31" et celles que Phoenlx a citées.

C'est un projet qui me tient à coeur, car cela lance vraiment l'oeuvre, et permet de comprendre beaucoup de choses, notamment pour les néophytes de la série et tous les curieux des origines de l'histoire^^

Comme Phoenlx a dit, la version intégrale arrivera bientôt, mais vous avez déjà un aperçu assez long^^

WWW Journalisée
Diamond Saint

Moderation Team
« Mercredi 17 Octobre 2007 à 13:37:45 »

Et merci à vous parce que c'est du très beau boulot.

WWW Journalisée
Enkhyl

« Jeudi 18 Octobre 2007 à 17:02:59 »

Ouaip, j'avais reconnu les musiques, superbe idée, bravo

WWW Journalisée
phoenlx

« Vendredi 19 Octobre 2007 à 23:33:50 »

Citation de: Michael Romeo

Comme Phoenlx a dit, la version intégrale arrivera bientôt, mais vous avez déjà un aperçu assez long^^

ouaip ! En fait je suis en train de réaliser un truc : Mon Hypermyth semble finalement plaire aux fans ! je commençais un peu à désespérer car j'ai un forum perso (on est quelques fans de saint seiya mais bon c'est soft niveau fréquentation) et j'avais franchement pas l'impression que mon truc passionnait les foules ; de plus j'avais essuyé , non pas vraiment des critiques, mais plutôt des réserves préliminaires lorsque j'avais présenté l'idée et le projet sur un autre forum saint Seiya (avant de faire la vidéo)
je l'avais attaqué un peu malgré ça j'avoue mais presque terrifié quelque part par l'idée que je violais quelque chose (comme si l'Hypermyth était un truc sacro saint auquel il fallait pas toucher)

A la suite de ça j'avoue que je me suis lancé dans le truc un peu pour mon plaisir perso, mais je constate (d'abord via les critiques positives de la petite intro sur Daily motion et maintenant ici) qu'elle semble plaire ^^

Faudrait vraiment que je me bouge pour faire la suite du coup
( J'hésitais en fait un peu à la rendre publique trop vite en la postant sur les forums car je voulais éviter ce qui arrive maintenant à savoir : créer un sentiment positif qui me mette la pression pour la terminer assez vite

Mais promis j'essairai de bosser sur la suite d'ici une quinzaine de jours ..

WWW Journalisée
Pontos

Moderation Team
« Jeudi 01 Novembre 2007 à 14:26:34 »

Je te rassure, l'idée d'un montage vidéo sur l'hypermyth est un succès 

Même si y a beaucoup de choses à mettre de côté avec l'hypermyth ( à mon sens ), vous avez fait du très bon boulot 

WWW Journalisée
Camille Addams

« Jeudi 01 Novembre 2007 à 15:47:45 »

Salut Phoenix!

J'ai trouvé ton travail très bien construit, très bien documenté et le développemennt que tu as fait autour de l'Hypermythe classique et de l'univers Saint Seiya est très bien pensé! MOi j'ai bien aimé et j'attends la suite avec impatience (voir enfin comment tu illustreras la guerre contre les Berserkers ^^)

Une seule note qui m'a un peu fait grincer mes dents! Concernant le choix des illustrations pour les armures de bronze!
Je me souviens que Michael Roméo m'avait en effet demandé l'autorisation d'utiliser mes créations en matière de nouvelles cloths!
Là dessus aucun problème, elles sont faites pour ça ^^!

Là où je ne suis pas d'accord, c'est de les utiliser en modifiant leur sens original!
En effet, j'ai créé les armures du Sculpteur et du Peintre dans une optique bien précise : en faire des armures d'argent!

Je concoie tout-à-fait que d'autres fans n'aient pas la même liste des Silver Saints que moi, c'est une question de choix personnel, mais moi j'estime que lorsque je crée une armure et que je la qualifie en Silver, on ne doit pas l'utiliser comme autre chose!
Or là je retrouve ces deux armures dans la catégories Bronze et là je dit non !

Donc si c'est encore possible de les retirer, quitte à ne pas les montrer du tout, je m'en fout, mais par respect pour mon travail, j'aimerai ne pas les voir en Bronze, merci !

SI tu veux d'autres armures de bronze inédites, contacte Staxx on en a fait d'autres...

Bonne continuation

Camille Addams

Journalisée
alexiel_ange_dechu

« Jeudi 01 Novembre 2007 à 17:47:27 »

C'est bizarre comme d'un forum a un autre les avis sont différents 
ici que des éloges alors qu'ailleurs...
pour ma part j'ai bien aimé même si effectivement cela n'apprend rien a un vrai fan
quand a camille adams j'espere pour toi que Shiori ne fera pas "en officiel" tes armures d'argent en bronze lol
parceque le voyage va te couter cher pour lui dire que t'es pas d'accord et que tu veux la trainer en justice 

Journalisée
phoenlx

« Vendredi 02 Novembre 2007 à 13:22:07 »

Merci alexiel_ange_dechu et Camille Addams pour vos avis (et sur le Saint seiya forum aussi)

Alors en ce qui concerne la reprise des Cloth, à vrai dire je ne suis plus bien sûr de ce que j'avance lol (donc à prendre avec du recul) et de plus je voudrais pas accuser Michael dans l'histoire mais .. Michael c'était pas toi qui m'avait dit de faire passer ces cloth en bronze au lieu de silver ?

je suis plus bien sûr mais je sais que pour faire ce passage on l'a beaucoup repensé (le passage avec la musique d'Avalon dont tu parles ..) j'ai du le refaire 4 ou 5 fois. En changeant des images de Cloth (certaines obsolètes : genre j'avais utilisé des dessins anciens de fans mais finalement, telle cloth avait été présentée de manière officielle comme un peu différente d'aspect etc.

Pour d'autres lol un coup elles passèrent en bronze , un coup en silver, et c'est pas mal Michael qui me disait en général de mettre telle et telle armure dans l'une ou l'autre des catégories lorsque personellement j'avais un doute.
Pour ce qui est du problème du sculpteur et du peintre il me semble bien avoir justement commencé par les mettre en silver mais ça a du causer un problème de nombre et je ne sais plus très bien pourquoi je les avais fais passer au rang inférieur ;

Pas de problème pour ta requête on va recogiter à ce passage on y est habitué Si tu tiens absolument à ce qu'elles passent en silver je referai le passage des armures et j'essairai de voir ce qu'on peut faire notamment pour "combler les trou" que ça va provoquer en bronze cloth , et (autre problème) quelles cloth parmi les silver actuelles enlever

Car on a eu aussi pas mal de discussions entre nous sur le fait d'inclure (ou pas) certaines armures propres à la série comme celle de la dorade (censée être celle d'Arachné d'après certaines visions de fans) mais évidement c'est un point de vue , qui en vaut un autre (et les puristes purs diront que le simple fait de rajouter l'armure d'Arachné c'est hérétique etc !!!) Après évidement ya des choix à faire nous on a fait les notre et pour prendre l'exemple de l'armure d'Arachné j'avais trouvé très élégant cette idée d'armure de la dorade (car dans la dorade on a la nébuleuse de la tarentule etc, il y a une certaine logique) et donc j'avais voulu la placer en silver etc
c'est un exemple .. Pour constituer les 88 armures et les placer dans chaque catégorie, certaines furent très évidentes à placer évidement, pour d'autre on a beaucoup discuté et le truc final est l'aboutissement de beaucoup de discussions entre nous (où on a d'ailleurs souvent confronté nos points de vue pas toujours identiques, moi et Michael, mais il m'a aussi permis de résoudre bien des problèmes et de résoudre cdrtains blocages que j'aurais eu...

Ya par exemple certains fanarts (qui ne sont plus présents) que j'aurais vraiment voulu inclure. Et contrairement à ce que certaines mauvaises langues disent sur d'autres forums , l'idée n'est pas en général dans mon esprit de VOLER les images mais plutôt de rendre hommage d'une certaine manière comme j'ai dis , moi j'admire beaucoup tous les gens qui dessinent autour de l'Univers Saint Seiya. Ben je suis personellement pas artiste pour un sou je suis plus scientifique de nature et j'ai du respect pour ces gens, que ce soit des personnes comme rachius , toi, Jérôme Alquie (que j'ai vu Dimanche dans un salon et c'était vraiment un très grand moment - lol je sais d'ailleurs que certains - comme par hasard un peu les mêmes aiment bien taper sur lui aussi tiens ) où d'autres comme Marco Albiero , les sud américains style Carlos Lam etc. peut-être que moi je "pique" parfois un peu des images pour les inclure dans mes vidéo mais au moins moi je le fais dans une bonne intention et je chie pas derrière leur dos sur des dessinateurs qui me font rêver par leurs oeuvres. Si d'autres ont une autre philosophie et arrivent à se regarder dans la glace le matin ça les regarde et tant mieux pour eux.

(bon après si les dessinateurs se sentent parfois floués moi je suis ouvert à la discussion et je retire bien sûr les images sur commande. Concernant tes dessins je me souvenais en effet que Michael avait discuté de ça avec toi. je sais aussi que Tauro discute pas mal avec certains fanartistes sud-américains pour les histoires de droits qui causent beaucoup de polémiques ailleurs lol )

Et donc pour conclure pas de problème pour ta requête Camille Addams, on va voir avec Michael ce qu'on peut faire

(mais sinon à part ça en fait dans mon esprit cette vidéo - de la partie 1 - n'était pas vraiment censée être la version finale finale, et même sans certaines critiques dont je vais tenir compte (d'ailleurs certaines des pires critiques que j'ai vu sur le forum saint Seiya vont me servir pour l'améliorer sur certains points) j'avais l'intention un peu en plus de la partie 2 à finir prochainement de peaufiner un peu la une.

j'aurais peut-être pas forcément du la mettre en ligne trop tôt lol (en ça j'ai pas écouté l'avis de l'ami Michael ) mais je pensais pas la mettre à vrai dire sur les forums, d'autres l'ont posté à ma place je l'avais juste mise (temporairement) sur les sites de vidéo , à vrai dire en fait à cause d'un problème technique , j'ai pas réussi à faire en sorte qu'elle ait un accès privé (entre moi, michael et quelques restreints) temporairement.

Bon maintenant la voilà connue de tous (pour le meilleur et pour le pire ) et j'assume cette mini bourde.

Merci en tout cas aux gens qui sont intervenu ici pour donner un avis, qui contraste avec ce qu'on trouve sur un autre forum que je citerai pas...
« Dernière édition: Vendredi 02 Novembre 2007 à 13:36:25 par phoenlx »

WWW Journalisée
alexiel_ange_dechu

« Vendredi 02 Novembre 2007 à 14:13:01 »

Pour l'histoire de la Dorade j'aurais juste a dire que dans ce cas Spica est le saint de la vierge ou Reda le saint de l'aigle vu que ce sont des étoiles de ces même constellations
donc désolé mais les scénariste l'on appelé Tarentula no Arachné tout comme Pegasus no Seiya etc
et il me semble bien que Seiya est bien le la constellation de Pégase
Après ça faut voir avec l'auteur de cette incohérence et ce n'est pas a nous de dire c'est le saint de machin truc parce que ça colle mieux
déjà Kuru nous a sorti le Cerbère qui n'existe plus donc dans les 88 actuels, donc il faut enlever une constellation
et ça encore c'est a Kuru ou a Shiori a l'heure actuel de choisir et pas a nous
parce que ce qu'a fait Camille Adams a l'époque était soit très louable, car on étaient heureux de voir enfin des saints que l'on ne connaissaient pas et que l'on penser jamais voir dans l'œuvre original, mais a présent que Shiori est de la partie ou que Kuru nous ponde un nouveau saint tout les 10 ans, il faudra en tenir compte car c'est peut être dur a l'admettre, mais c'est de l'OFFICIEL

Journalisée
Michael Romeo

« Vendredi 02 Novembre 2007 à 14:19:45 »

C'est moi qui a fait les choix oui, en essayant de cumuler les infos officielles.
Rien que récemment, on a eu une nouvelle Cloth d'Argent officielle, celle de la Grue.

Donc, pas de problème Camille, on te comprend !
On va réfléchir pour les changements à faire^^

Pour Tarentula, on aurait pu prendre un totem d'araignée en effet... tu as totalement raison alexiel.

L'oeuvre est compliquée à ce niveau là, et forcément sur ce point précis de la vidéo, on s'est amusé à compléter la liste.

WWW Journalisée
Camille Addams

« Vendredi 02 Novembre 2007 à 16:38:21 »

Merci de votre compréhension, je ne veux en aucun cas faire mon chieur ni attaquer qui que ce soit en justice !!!!!!
Je l'ai dit et le répète encore : je ne suis qu'un Fan avant tout, artiste car j'aime créer de nouvelles armures et mes choix sont les miens et je ne veux en aucune façon les imposer à tous les autres fans !

En effet, on a actuellement des nouveautés officielles en matières d'armures (même si elles ne sont pas toutes réussies) dont il faut tenir compte!

Donc concernant la Grue, ce serait bien de la placer parmi les Silver (quitte à utiliser mon fanart le temps que Teshirogi nous ponde enfin le sien ^^)

Pour ce qui est du Sculpteur et du Peintre, oui je les ait fait Silver, mais je n'oblige personne à les utiliser tels quels!
Libre à vous de trouver d'autres fanarts de ces constellations en Bronze, ou même de ne pas les utiliser du tout!
Mon but est un peu le même que le votre dans le fond : montrer l'intégralité des 88 Cloths (j'en ai déjà plusieurs de terminées avec l'aide précieuse de Staxx!) et ce même si ma liste diffère légèrement de celle commune à plusieurs fans!

En ce qui concerne Arachné, là je crois que le choix de la Dorade est absolument une erreur!!!! Car on sait que la constellation de la Dorade représente en fait un Espadon, et même si elle contient un objet céleste (en l'occurrence une nébuleuse) de la tarentule, il n'y a aucun rapport entre ce perso et cette constellation Dorade! Arachné représente bel et bien une araignée, dans ses attaques, dans sonn aura etc... Pour ma part et je rejoint là l'avis de beaucoup d'entre nous, il faut tout simplement, sans se prendre la tete, le supprimer définitivement de la liste car il n'a absolument pas sa place!
Remplacez-le par la Grue ^^!

EN tout cas merci de votre compréhension
Je me tiens à votre disposition si vous voulez d'autres armures de Bronze, et même je serai ravis d'apporter ma contribution et mes conseils en matière de liste des 88 cloths si vous pataugez un peu ^^!

Bonne continuation et vivement la suite ^^!

PS : pour les Berserkers aussi, mes créations sont disponibles !

Journalisée
deed.djay.ridou

« Samedi 03 Novembre 2007 à 12:32:17 »

Franchement, je dis respect ! C'est vraiment superbe ce que vous avez fait. C'est un travail très bien fait et on passera largement à côtés des petites erreurs qui sont vraiment minimes. Sérieusement, les gars ou les filles vous avez fait un truc énorme et je ne peux rien dire de plus que "tais toi, contemple et bave devant ça !!"

Faut des droits, faut demander a qui pour pouvoir la mettre sur son fofo ? lool
« Dernière édition: Samedi 03 Novembre 2007 à 12:46:51 par deed.djay.ridou »

Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.312 secondes avec 19 requêtes.