Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
 Nobuo Yamada en France !!
Derniers ajouts sur le site :
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 2 : QUAND VIENT LA NUIT

Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hades Glory  (Lu 3602 fois)
hades glory

« Mardi 02 Janvier 2007 à 22:59:47 »

Dans cette fiction Hadès, le dieu des Enfers a survécu à la destruction de son corps et revient sur une Terre qu'il méconnaît profondément. A la recherche de lui-même et du sens de l'existence, il est cependant contraint de s'impliquer dans les intrigues et complots que sa mort a provoqués autour d'Athéna tandis que d'anciens dieux du panthéon précédent attendent leur heure.

Je précise au cas où que les saints emblématiques de la série sont totalement absents. 

http://www.animecdz.com/fanfic-Hades-Glory-26-0.html
« Dernière édition: Dimanche 09 Septembre 2007 à 14:41:48 par Ex-Floodeur »

WWW Journalisée
Johnny

Site Team
« Mercredi 03 Janvier 2007 à 20:54:47 »

Bon, maintenant que l'une des fics les plus originales a été publiée, on peut sabrer le champagne ! Lol ! Mais même si les deux premiers chapitres sont plutôt courts, cela prendra une autre tournure après !

Journalisée
hades glory

« Vendredi 05 Janvier 2007 à 14:36:54 »

Merci de poster sur ce sujet. Les deux premiers chapitres datent de plus de quatre ans il est vrai mais je ne pense pas qu'ils soient mauvais. Ils ont juste pour fonction de contextualiser l'action et de créer la surprise en en expulsant les saints.
« Dernière édition: Jeudi 08 Février 2007 à 17:35:46 par Caammuus »

WWW Journalisée
shak'

Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
« Vendredi 05 Janvier 2007 à 18:24:51 »

Merci de poster sur ce sujet. Les deux premiers chapitres datent de plus de quatre ans il est vrai mais je ne pense pas qu'ils soient mauvais.

ils sont même très bons très bien écrits

(déclic à montrer ou cacher)
« Dernière édition: Jeudi 08 Février 2007 à 17:36:14 par Caammuus »

WWW Journalisée
Caammuus

Moderateur (trice)
« Vendredi 05 Janvier 2007 à 20:01:19 »

Sinon, personnellement j'aime bien comment c'est parti.

Cote ecriture, j'attends la suite pour pouvoir me prononcer
« Dernière édition: Jeudi 08 Février 2007 à 17:36:31 par Caammuus »

Journalisée
Johnny

Site Team
« Vendredi 05 Janvier 2007 à 21:35:03 »

Peut-être devrais-je redécouvrir cette fic...

Journalisée
hades glory

« Vendredi 05 Janvier 2007 à 23:12:41 »

Je précise pour ceux qui découvrent que les 7 premiers chapitres font souvent moins de quatre pages pour ne pas rendre le début de la fic trop lourde pour le lecteur.

Question intrigue, elle se développe par la suite même si vous aurez compris que Zeus et Athéna sont les pendants d'Hadès.
« Dernière édition: Jeudi 08 Février 2007 à 17:36:53 par Caammuus »

WWW Journalisée
hades glory

« Mardi 30 Janvier 2007 à 22:23:40 »

Bon, les chapitres 3 et 4 sont en ligne. Il subsiste toujours un léger bug pour les tirets qui deviennent des chiffres.

WWW Journalisée
Caammuus

Moderateur (trice)
« Jeudi 08 Février 2007 à 17:38:15 »

Petit menage de fait

Journalisée
hades glory

« Mardi 13 Février 2007 à 17:56:23 »

Sinon, personnellement j'aime bien comment c'est parti.

Tiens j'étais passé à côté de ce post lorsque je ne maîtrisais pas bien les outils de ce forum (je ne pense pas que ce que je vais dire soit un spoil):

Dans la toute première version de la fic, j'avais mis un avertissement au lecteur dans lequel j'expliquais mon hostilité pour les saints:

"Ce que je n'aime pas : Les Saints qui gagnent à tous les coups, le manichéisme qui se dégage de la plupart des chapitres, le bâclage monumental du dernier tome du chapitre Hadès. L'amour c'est beau mais à la longue c'est lourd. Il y a d'autres sentiments qui méritent le respect : la loyauté, l'honneur, le courage, l'abnégation et en général la fidélité à toutes les idées qu'on a juré de servir. Et puis après tout pourquoi ce serait toujours les saints qui auraient le monopole de la justice ? Leurs adversaires aussi sont souvent des hommes prêts à mourir pour leurs idéaux. Et puis je trouve profondément injuste que Seiya et ses compagnons se sortent toujours indemnes de leur bataille quand leurs adversaires ont à peine droit à une épitaphe.
C'est pour toutes ces raisons que les héros de ma fiction ne seront en aucune façon les Saints mais certains spectres et les guerriers divins ressuscités."

Je trouvais à cette époque que l'emballage dans lequel on nous livrait 90% des fanfics était très décevant: retour des bronzes, résurrection des golds, combat contre Arès ou Cronos.
Je trouvais ça caricatural au possible et dans les premières semaines où j'écrivais, je le faisais avant tout pour tordre le cou à ces scénarios caricaturaux. Mort c'est mort et celui qui vit par l'épée meurt par l'épée.

Le problème de beaucoup de fics à mon avis est que, s'inscrivant dans la continuité de l'oeuvre, elles se privent de la possibilité d'approfondir les personnages qui en sont issus et restent prisonnières d'un certain manichéisme.
Pour cette raison, j'ai eu envie de faire vivre ou revivre d'autres personnages plus controversés et montrer que toute personne peut avoir une seconde chance dans la vie.

Je vois que les derniers chapitres n'ont suscitté aucune réaction, j'espère faire mieux quand j'enverrai les suivants.

WWW Journalisée
Johnny

Site Team
« Mardi 13 Février 2007 à 22:29:56 »

Dans la toute première version de la fic, j'avais mis un avertissement au lecteur dans lequel j'expliquais mon hostilité pour les saints:

Je trouvais à cette époque que l'emballage dans lequel on nous livrait 90% des fanfics était très décevant: retour des bronzes, résurrection des golds, combat contre Arès ou Cronos.
En même temps, y'a pas mal de fans de St Seiya qui sont restés sur leur faim après la fin du Hadès Chapter... Mais c'est vrai qu'on pouvait allègrement se passer de la résurrection des Golds !

Je trouvais ça caricatural au possible et dans les premières semaines où j'écrivais, je le faisais avant tout pour tordre le cou à ces scénarios caricaturaux. Mort c'est mort et celui qui vit par l'épée meurt par l'épée.
C'est devenu caricatural à long terme, dans la mesure où pas mal de fics sont des post-Hadès... Mais c'est vrai que pour tordre le cou aux clichés, tu n'y es pas allé par 4 chemins ! Avec le recul, on pourrait peut-être dire qu'avec ta fic, tu as fait ce que Wes Craven avait fait avec "Scream"...

Le problème de beaucoup de fics à mon avis est que, s'inscrivant dans la continuité de l'oeuvre, elles se privent de la possibilité d'approfondir les personnages qui en sont issus et restent prisonnières d'un certain manichéisme.
Pour cette raison, j'ai eu envie de faire vivre ou revivre d'autres personnages plus controversés et montrer que toute personne peut avoir une seconde chance dans la vie.
Disons que j'aime bien une certaine fidélité à l'esprit initial de l'oeuvre, mais ta fic a le mérite d'être originale et d'avoir un style littéraire, mais pas rébarbatif, malgré une intrigue parfois un peu complexe... Et puis, c'est vrai

Je vois que les derniers chapitres n'ont suscitté aucune réaction, j'espère faire mieux quand j'enverrai les suivants.

L'inverse de moi et ma fic sur SSDB, quoi ! Cela dit, je l'ai relue rapidement ce soir...

Journalisée
kheldar

« Vendredi 16 Février 2007 à 12:59:50 »

J'aime bien le début me jugement d'Athéna  les chapitres sont courts ce qui n'est pas plus mal enfin vraiment bien dans l'ensemble

Journalisée
Johnny

Site Team
« Vendredi 16 Février 2007 à 21:21:57 »

Journalisée
kheldar

« Vendredi 16 Février 2007 à 22:40:05 »

Il n'y a bien que 4 chapitres d'écrit ou alors j'ai un problème ...

Journalisée
Johnny

Site Team
« Vendredi 16 Février 2007 à 22:43:07 »

Ce n'est que le début...

Journalisée
ikario

Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
« Mercredi 07 Mars 2007 à 17:30:57 »

Fanfic intéressante, un brin revancharde pour Hadès?

Journalisée
Johnny

Site Team
« Mercredi 07 Mars 2007 à 21:59:34 »

C'est beaucoup plus compliqué que ça... En attendant l'envoi des autres chapitres par HG...

Journalisée
shak'

Site Team
« Jeudi 15 Mars 2007 à 21:18:42 »

Citation

Ce que je n'aime pas : Les Saints qui gagnent à tous les coups, le manichéisme qui se dégage de la plupart des chapitres, le bâclage monumental

le terme est assez dur, pour ma part je dirais plutôt que c'est trop précipité mais c'est vrai que ça laisse une impression très mitigée sur les dieux jumeaux et Hadès, Thanatos m'étant apparu comme le stéréotype du dieu bourrin, méprisant pour l'humanité et qui va se faire torcher comme une m**** (pardonnez moi l'expression mais...). Quant à Hadès, repompe un peu plus dure de Poséidon...

Citation

Je trouvais à cette époque que l'emballage dans lequel on nous livrait 90% des fanfics était très décevant: retour des bronzes, résurrection des golds

Je pense que ça vient d'une frustration dûe à l'élimination rapide de Mu, Milo et Aiolia par Rhadamanthe et de la sous-exploitation de Dohko et Shaka dans le Meikai...

Personnellement, je suis très intéressé par les fanfics s'écartant résolument du concept "new/old holy war" et se focalisant soit sur des aspects plus "psychologiques". Je n'ai hélas pas trop le temps pour en lire, mais je vais essayer de lire la tienne, pour l'instant ça me plait bien même si ce n'est que le début.
« Dernière édition: Jeudi 15 Mars 2007 à 22:40:45 par shak' »

WWW Journalisée
hades glory

« Vendredi 13 Avril 2007 à 13:47:57 »

Un déluge et deux asomptions plus tard...

Cela me fait très plaisir que tu veuilles prendre le temps de lire cette fiction, j'espère ne pas te décevoir.

Je viens d'envoyer les chaps 5,6 et 7 à la publication comme j'aurais dû le faire depuis très longtemps.

Petit avertissement pour le chap 7: je l'ai écrit surtout pour m'amuser donc il y aura beaucoup de propos caricaturaux.

WWW Journalisée
shak'

Site Team
« Mardi 01 Mai 2007 à 19:32:42 »

Chap 5, 6 et 7 lus...

Alors, n'ayant lu qu'une seule fic (la bataille de Delphes), je peux difficilement dire si c'est bien, très bien ou que-sais-je, mais j'aime beaucoup!

WWW Journalisée
hades glory

« Mercredi 02 Mai 2007 à 23:37:29 »

Chap 5, 6 et 7 lus...

Alors, n'ayant lu qu'une seule fic (la bataille de Delphes), je peux difficilement dire si c'est bien, très bien ou que-sais-je, mais j'aime beaucoup!

Toute personne peut dire ce qui lui semble beau ou laid, cela ne recquiert pas de comparer avec d'autres exemples. La rencontre avec un texte ou une oeuvre est toujours émotionelle avant d'être réfléchie.

Cela dit, avec quelques années de recul, j'en viens à détester cette façon que j'avais de tout le temps faire parler le narrateur à la première personne.
Mais le but était surtout de mettre un peu d'humour dans ce monde de brutes.
Citation

Oui on me l'a dit plusieurs fois. Cependant je voulais simplement montrer que si Athéna est profondément une personne généreuse et pardonnante, Hadès est tout le contraire.
Comme je le lui fais dire: si la vie en elle-même est un péché, quel est son sens? Ne sachant répondre à cette question, il a inventé l'Enfer pour ceux qui se la posaient. Mais pour lui, l'existence des humains est en soi un péché, ce qui en fait un nihiliste.

Citation

Le néant veut absorber l'Enfer mais ne peut progresser vers Elysion car le fleuve Léthé, le vortex où sont morts Minos et Sylphide, protège Elysion. De cette façon, toute chose se trouvant à la confluence de ces deux forces est sauvegardée par leur équilibre instable comme un bateau pris dans l'oeil d'un cyclone navigue un moment dans une mer calme.

Je n'avais pas lu l'Enfer de Dante avant d'écrire cela. La prairie des Asphodèles est citée par plusieurs auteurs tardifs (Virgile, Pindare) cherchant à trouver un juste milieu entre le Tartare et Elysion. Là j'en avais juste besoin pour ne pas faire revenir Hadès sur Terre tout de suite, c'est pour cela que logiquement je la situe sur une rive du Léthé mais je n'ai guère exploité l'idée ensuite.

Effectivement, ça pourrait être plus travaillé. Je ne savais pas trop où j'allais à cette époque alors j'écrivais comme on lance des bouteilles à la mer dans des directions différentes, pour le plaisir.

Citation

J'aime bien démystifier un peu la mythologie en présentant les dieux sous leur côté le plus grotesque mais j'essaie de garder un fonds de vérité. Erychtonios est bien né de "l'accident" que j'ai conté. Dans le chapitre suivant j'ai fait un amalgame entre les Moires et d'autres divinités mais encore une fois c'était pour faire de l'humour  Dans les premiers chapitres je n'avais pas d'autre prétention que de m'amuser un peu 

WWW Journalisée
hades glory

« Vendredi 13 Juillet 2007 à 15:33:14 »

Bonjour,

Merci à Caamus et ex floodeur de leur vélocité à faire paraître le texte que je leur ai envoyé.

Le chapitre 8 "La Mort en face" est un petit combat sans autre prétention que celui de faire rire ou sourire à certaines scènes.

J'ai même dû écrire quelque chose comme "mais qu'est-ce que je raconte, moi?" en plein combat 

La trame commence à se mettre en place à partir du chap suivant en fait, j'espère que cela vous plaira.

WWW Journalisée
shak'

Site Team
« Vendredi 13 Juillet 2007 à 21:22:02 »

Alors au début j'étais un peu sceptique sur ce chapitre parce que j'avais envie que ça avance et puis je trouvais que tu abusais un peu de moments d'humour

Cela dit en définitive c'est un chapitre intéressant pour l'intrigue sur Thanatos et Célesta.

Sinon tu as su donner un bon background à Célesta et ta façon de présenter les Moires est originale j'attends impatiemment la suite

ps: j'ai repéré une pitite faute qui est passée au travers des mailles de la vigilance de Caamm -> "Tarare" au lieu de "Tartare"
« Dernière édition: Vendredi 13 Juillet 2007 à 21:28:23 par shak' »

WWW Journalisée
hades glory

« Dimanche 15 Juillet 2007 à 20:02:55 »

Citation

Alors au début j'étais un peu sceptique sur ce chapitre parce que j'avais envie que ça avance et puis je trouvais que tu abusais un peu de moments d'humour

Je sais que je me répète mais l'idée de publier mes textes m'est venue tardivement. Au début c'était à diffusion restreinte. J'ai écrit ce chapitre avec deux copains derrière moi qui me disaient: "Ah oui et si tu lui faisais dire ça pour voir?" ou "Ah et pourquoi tu ferais pas ça?" Bref on était pas mal parti en live sur ce coup là et c'est plus tard que j'ai commencé à envisager cette fic comme quelque chose de sérieux.

Citation

Cela dit en définitive c'est un chapitre intéressant pour l'intrigue sur Thanatos et Célesta.

Citation

Sinon tu as su donner un bon background à Célesta et ta façon de présenter les Moires est originale j'attends impatiemment la suite

Pour la suite les 24 chaps suivants sont déjà écrits depuis longtemps mais je ne peux les envoyer que un par un car la même attaque ne marche pas deux fois sur un modo 

WWW Journalisée
Linaforever

« Mercredi 22 Août 2007 à 16:59:02 »

C'était très interessant a lire!!!
J'espère qu'il y aura la suite...

WWW Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 19 requêtes.