Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Actu Saint Seiya : un petit point.
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
Derniers ajouts sur le site :
 [Hades Glory] Chapitre 15 : L'épée des Illusions
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fiche mythologie: le Dauphin  (Lu 178 fois)
ikario

Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
« Samedi 09 Février 2008 à 22:20:57 »

Poséidon vit danser sur l'île de Naxos, Amphitrite ,fille de Nérée et de Doris. Il en tomba amoureux, mais elle se réfugia auprès du titan Atlas. Poséidon envoya les divinités marines, ses serviteurs, la chercher; le dauphin finit par la trouver, et il plaida si bien la cause de Poséidon qu'elle finit par épouser ce dernier. Le dauphin fut transformé en constellation.
Une autre légende fait du dauphin le sauveur d'Arion. Ce dernier habitait l'île de Lesbos et jouait magnifiquement de la cithare. Après être passé par Corinthe, à la cour du tyran Périandre, il décida de se rendre dans les colonies de la Grande Grèce. En Sicile, il disputa et remporta tous les concours qui opposaient les meilleurs chanteurs et musiciens. Couvert de richesse, il regagna son pays en embarquant à Tarente sur un navire corinthien. L'équipage était malheureusement constitué de pirates qui décidèrent de le tuer pour s'approprier son trésor. Les marins voulurent le jeter à la mer. Le musicien prit sa lyre, interpréta une complainte dont la beauté stupéfia les matelots, puis plongea. Un dauphin apparut alors et le porta sur le rivage du cap Tenare. De là Arion regagna la cour de Périandre où justice lui fut rendue.
« Dernière édition: Mardi 08 Avril 2008 à 18:12:07 par ikario »

Journalisée
shak'

Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
« Lundi 07 Avril 2008 à 21:57:01 »

Arf, je maintiens ce post, faut pas que le topic se reperde... Je disais donc que c'est jaune

WWW Journalisée
Diamond Saint

Moderation Team
« Lundi 07 Avril 2008 à 23:54:02 »

Moi j'aurai rajouté une virgule après Naxos (1ère phrase) et puis sinon c'est tout bon. 

WWW Journalisée
ikario

Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
« Mardi 08 Avril 2008 à 18:12:30 »

C'est effectivement mieux avec une virgule

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 18 requêtes.