Alors... j'avais dit que je la ferai quand j'avais fait celle de Guilty, donc la voici.

(belle gueule de voyou n'empêche ^^)
données stat: déjà dans la fiche
http://www.animecdz.com/index-4-96-1.html
Présentation généraleJango est un renégat de l'île de la Reine Morte. Dans le manga, il est le chef des Chevaliers Noirs avant Ikki, mais dans le DA, il apparaît après le départ d'Ikki et tente de profiter de l'absence du Chevalier Phénix pour perpétrer des exactions sur l'île.
Attaque: je la fais à part
Présentation détailléeDans le manga, Jango est présenté comme le chef des quatre Chevaliers Noirs principaux. Lorsque Guilty meurt sous les coups d'Ikki, il révèle à son élève que l'armure du phénix est aux mains de Jango et que pour la conquérir définitivement, il devra se débarrasser de ces renégats (signalons que d'après l' "hypermythe" du
Cosmo Special et le Taizen, Guilty est le sceau d'Athéna empêchant Jango et les Chevaliers Noirs de fuir l'île, ce qui donne un certain éclairage à cette situation).
Ikki n'hésite pas et se rend auprès d'eux. Après avoir maîtrisé successivement les Chevaliers Noirs de Pégase, d'Andromède, du Cygne et du Dragon, il est confronté à Jango mais le combat tourne court. L'attaque de flammes du renégat se montre inefficace sur celui qui maîtrise déjà les arcanes de l'oiseau de feu immortel. Etonné de la faiblesse de Jango par rapport aux quatre Chevaliers Noirs, Ikki le terrasse définitivement par son illusion du phénix.
Dans le DA, Jango apparaît tardivement dans l'épisode 32, Ikki ayant immédiatement endossé son armure après s'être débarrassé de Guilty. Jango et les Chevaliers Noirs survivants profitent de l'absence du Chevalier Phénix pour perpétrer des exactions sur l'île. Ikki lui, est revenu pour la purifier. Jango prétend que s'il avait été présent au moment où Ikki concourait pour l'armure du Phénix, c'est lui qui aurait remporté l'armure (il est permis de se demander où il était donc à ce moment là...). L'inévitable confrontation entre Ikki et Jango suit le même schéma que dans le manga : les flammes du renégat seront inefficaces sur le phénix qui ne tarde pas à balayer son adversaire avec son illusion, lui montrant un aperçu de l'enfer.