Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
 Nobuo Yamada en France !!
Derniers ajouts sur le site :
 [Hades Glory] Chapitre 15 : L'épée des Illusions
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle

Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fiche De Daidalos  (Lu 1888 fois)
Selenos

« Lundi 10 Mai 2004 à 11:44:21 »

Et voila, malgré le peu de temps dont je dispose actuellement, j'ai essayé de faire cette fiche (cette phrase est juste là pour qu'on me plaigne et qu'on me dise : "hooo pauvre de toi mais quel courageux tu es ho la la la laaaa).  

Bon. Comme d'hab, je vous laisse regarder et dire ce qui va pas. (je dois encore rajouter un clin d'oeil mythologique... ça va venir)

Citation

Daidalos, Chevalier d’Argent de Céphée

Fiche technique (rédigée par PeJ)

Taille : 187 cm
Poids : 87 Kg
Né un : 30 Avril
Groupe Sanguin : A
Pays : Argentine
Lieu d'entraînement : Ethiopie, île d'Andromède
Particularité : Il existe deux versions du chevalier Céphée :
- animé : Il se nomme Albior, il a les cheveux mi-longs et blonds
- manga : Il se nomme Daidalos, il est brun aux cheveux courts

Technique : aucune connue. La version animée nous montre Albior combattant avec une chaîne, sans doute la chaîne d'argent de Céphée.

Ennemis :
- Milo, chevalier d'Or du Scorpion (uniquement dans l’animé) (match nul)
- Aphrodite, chevalier d'Or des Poissons (défaite)

Explication mythologique : Céphée, roi d'Ethiopie, était le père de la belle Andromède, condamnée à être enchaînée à un rocher pour satisfaire Poséidon.

Astronomie : La constellation de Céphée se trouve tout près de celle de sa femme Cassiopée, de sa fille Andromède et de la Baleine.

Biographie

Daidalos, ou  Albior dans l’anime, fut l’un des rares Chevaliers qui ne participa pas de manière directe à la guerre fratricide du Sanctuaire.

Maître de Shun, June, Reda et Spica, il s’occupa de l’entraînement de nombreux futurs Chevaliers auxquels il laissa, semble-t-il, une grande liberté d’action. Malgré le peu d’apparitions qu’il fit au cours de l’aventure, sous forme de flashbacks de Shun, Daidalos dégageait une grande loyauté et un sens de la justice très développé.

Il semble, durant le séjour de ses élèves en Ethiopie sur l’Ile d’Andromède, qu’il agissait d’une certaine manière en tant que superviseur, laissant les jeunes apprentis Chevaliers s'entraîner entre eux, tout en leur prodiguant ses précieux conseils. Il était tout à fait conscient de la puissance potentielle de ses élèves et jugeait que chacun d’entre eux pouvait renfermer une puissance digne des Chevaliers les plus forts, il fut d’ailleurs le premier à reconnaître en Shun un Chevalier de Bronze surpuissant, ce que lui confirma ce dernier à la fin de son entraînement en pulvérisant son armure d’Argent.

Doutant de la loyauté du Grand Pope, il choisit, à l’instar de Mû, de rester neutre et de ne pas se joindre au Sanctuaire pendant la bataille, déclenchant ainsi la colère de ce dernier qui envoya Aphrodite (ainsi que Milo, dans l'anime) sur l’Ile d’Andromède afin d’assassiner Daidalos. Après un rude combat, il mourrut, terrassé par les Roses rouges du Chevalier d’Or des Poissons.

Pour conclure, on peut dire que contrairement aux autres Chevaliers d’Argent, il fut l’un des seuls qui se batti jusqu’à la mort pour la justice et le Bien laissant sa vie symboliquement face à Aphrodite, l’un des Chevaliers qui étaient au courant de l’imposture de Saga ! A la mort de Daidalos, on assista donc à la victoire de la loi du plus fort, face à celle du juste, une fin tragique dont la revanche eut lieu plus tard dans la Maison des Poissons, où Shun laissa lui aussi sa vie pour venger son maître.

Mythologie

Dans la mythologie grecque, Céphée était roi d'Ethiopie. Marié à Cassiopée, il était le père d'Andromède. Cette dernière suscita la jalousie des nymphes, les Néréïdes car elle prétendait être la plus belle. Les nymphes, fort en colère, demandèrent à Poseidon de punir la présomptueuse. Pour ce faire, il dépêcha un monstre marin (la Baleine) pour dévaster les côtes du pays.
Céphée consulta les oracles qui lui conseillèrent de sacrifier sa fille Andromède pour apaiser le monstre. Céphée la fit donc enchaîner sur un rocher et la livra ainsi en pâture au monstre. Mais Persée, chevauchant le cheval ailé, Pégase, pétrifia la baleine à l'aide de la tête de la gorgone Méduse qu'il venait de tuer et libéra Andromède qu'il épousa. Les cinq constellations: Céphée, Cassiopée, Andromède, Persée et Pégase se trouvent rassemblées dans la même portion de ciel. Sous Andromède se tient la constellation de la Baleine.

Mythologie au sujet de Dédale

Dédale, le père malheureux

Dédale, fils d'Hymétion, petit-fils d'Eumolpe, et arrière-petit-fils d'Érechthée, roi d'Athènes, disciple de Mercure, était un artiste incomparable, un architecte de génie, statuaire, inventeur de plusieurs outils (le niveau, le vilebrequin, etc.), il remplaça l’utilisation des rames par celle des voiles, et fabriqua des statues qui d'elles-mêmes se mettaient en marche et paraissaient animées. Il tua son neveu dont il était jaloux, et fut condamné à mort par l'Aréopage. Il pris alors la fuite vers Athènes et se cacha en Crète, à la cour de Minos.

Là il édifia le fameux labyrinthe, construit de manière que, une fois entré, on n'en pouvait trouver l'issue. Dédale fut la première victime de sa propre invention. Minos, irrité contre lui , l'y fit enfermer avec son fils Icare et le Minotaure.

Alors Dédale fabriqua des ailes artificielles qu'il adapta avec de la cire à ses épaules et à celles de son fils, à qui il recommanda de ne pas s'approcher trop du soleil. Puis ils prirent ensemble leur envol, et partirent à travers les airs. Icare, oubliant les instructions de son père, s'éleva trop haut : le soleil fit fondre la cire de ses ailes, et il tomba et se noya dans la mer Égée qui, dès lors, prit le nom d'Icarienne.

D’après Virgile, le malheureux Dédale continua sa route, et fit sa descente en Italie, à Cumes. Là il consacra ses deux ailes à Apollon, et lui éleva un temple magnifique sur la porte duquel il sculpta toute l'histoire de Minos et de sa famille. Deux fois il tenta d'y représenter la chute d'Icare, deux fois ses mains défaillirent, au souvenir de sa douleur.

« Dernière édition: Mardi 29 Avril 2008 à 22:06:35 par NeosKosmos »

Journalisée
Matsya

Site Team
« Lundi 10 Mai 2004 à 12:01:39 »

Tout ça me fait, réellement, prendre conscience que seuls les faibles chevaliers sont au courant de l'imposture de Saga par exemple DM et Aphrodite. A l'inverse, les guerriers les plus valeureux comme Mû ou Daidalos sont très puissants.
Je pense en effet que Daidalos devait être un chevalier d'une puissance redoutable pour que Saga lui envoye deux chavaliers d'or !
Y aurait-il une morale de la part de Kuru à tirer de cela ?

Journalisée
The WormLord

Veterans
Shiryu Chevalier de Bronze du Dragon

« Lundi 10 Mai 2004 à 12:18:17 »

Dans le manga seul Aphrodite est envoyé et n'a aucune peine à se débarasser de lui, encore une incohérence de l'anime...

WWW Journalisée
Selenos

« Lundi 10 Mai 2004 à 13:09:51 »

oui effectivement, j'ai hésité pour ce fait là. Je vais le préciser dans la fiche. Pour le combat, j'ai mis "après un rude combat"... selon le manga, c'est faux. On le voit juste mourir, c'est tout. Mais bon, ça rajoute du tragique dans sa mort et je trouve que c'est mieux que "En un coup de cuillère à pot, Aphrodite le liquide lamentablement avec une rose ridicule plantée dans le coeur   "

Je corrige un peu la fiche et on verra ça.

sinon ?

Journalisée
The WormLord

Veterans

« Lundi 10 Mai 2004 à 13:40:54 »

Sinon je suis pas d'accord pour le rôle ed June, tu extrapoles. June n'est pas montrée avec une armure sur l'ile, au contraire elle semble faire partie du groupe d'élèves. Je ne vois pas d'où tu tires qu'elle les dirigerait (surtout vu les coups qu'elle se prend par Reda ou Spica quand elle veut défendre Shun).

Ensuite je ne suis pas sûr qu'il pense que tout le monde puisse dépasser les Gold (surtout R & S), c'est pas dit non plus.

Le reste est niquel

WWW Journalisée
Selenos

« Lundi 10 Mai 2004 à 14:43:37 »

oui effectivement j'ai un peu extrapolé certaines choses pour cette fiche (c'est pour ça qu'il y a beaucoup de "il semble" etc... . Daidalos est très absent, mais c'est un personnage très important donc j'ai un peu brodé pour que sa fiche ait plus de couleur. Sinon concernant le rôle de June, je me suis basé sur les scènes de l'anime ou on voit que June a une relation différente de celle maître-élève avec Daidalos. On dirait qu'elle le connait mieux que les autres. Mais je vais rectifier afin de ne pas créer de confusion.

Merci pour tes critiques

Journalisée
The WormLord

Veterans

« Lundi 10 Mai 2004 à 17:29:04 »

A la rigueur tu peux parler d'un lien spécial en effet, mais je ne pense pas que June "remplace" Daidalos.
Mais pas évident d'avoir des infos sur lui, en effet.

WWW Journalisée
Selenos

« Jeudi 27 Mai 2004 à 12:56:01 »

fiche complétée avec la partie mythologie

Journalisée
The WormLord

Veterans

« Jeudi 27 Mai 2004 à 13:11:09 »

Pour faire le chieur jusqu'au bout : il manque la mythologie de Daidalos (Dédale)

WWW Journalisée
Selenos

« Jeudi 27 Mai 2004 à 13:28:46 »

j'ai toujours une certaine crainte avant d'ouvrir les topics fiches où tu me réponds Wormy...

CHIEUUR VAA !!

(je sais pas si la mytho de Dédale est nécessaire, vu qu'il n'y a aucun rapporte avec Andromède, Cassiopée et tout ce bronx...)

Sinon, si on veut chercher encore plus loin, il y avait un autre Céphée dans la mythologie, c'était un roi lui aussi... mais rien à voir avec le personnage du manga  

Journalisée
The WormLord

Veterans

« Jeudi 27 Mai 2004 à 13:32:45 »

heu, Daidalos est le nom du perso, donc bon...
On a toujours traité ET le nom ET la constellation quand on avait des infos, après tu fais ce que tu veux

WWW Journalisée
Selenos

« Vendredi 28 Mai 2004 à 09:35:56 »

Voila    

Journalisée
black dragounet

« Jeudi 08 Juillet 2004 à 14:28:37 »

Il y a une petite erreur: aphrodite n'utilise pas la rose blanche mais juste la rouge contre daidalos/albior.

Journalisée
Matsya

Site Team
« Jeudi 08 Juillet 2004 à 21:17:29 »

Citation

Il y a une petite erreur: aphrodite n'utilise pas la rose blanche mais juste la rouge contre daidalos/albior.

La première fois qu'il l'utilise c'est contre Shun.

Journalisée
Aioriaiszebest

Bannis
« Jeudi 08 Juillet 2004 à 21:25:05 »

Citation

Citation

La première fois qu'il l'utilise c'est contre Shun.

ouep, même qu'il dit un truc du style "tu es le premier contre qui j'aurais été forcé d'utiliser ma rose blanche, c'est un honneur pour toi"

Journalisée
Matsya

Site Team
« Jeudi 08 Juillet 2004 à 21:33:56 »

exact, c'est comme Milo qui utilise pour la première fois ces 15 piqouses. C'qui sont forts ces Bronzes tout de même...
« Dernière édition: Jeudi 09 Septembre 2004 à 11:37:08 par Matsya »

Journalisée
Selenos

« Jeudi 08 Juillet 2004 à 22:05:05 »

ah bon.... alors je vais corriger ça dans ce cas

merci    

Journalisée
shak'

Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
« Mercredi 23 Avril 2008 à 20:20:53 »

Bon ben ici c'est pareil que pour Dante (là encore Jeez est au courant), il serait bon de passer un ou deux paragraphes de la présentation détaillée en présentation générale, surtout qu'autant pour Dante c'est un poil pour la forme, autant là le perso a une certaine importance en tant que maître d'un des héros...

Fiche générale

Dans le manga, Daidalos, chevalier aux cheveux bruns et courts, est le maître de Shun et de June. Dans l’anime, le même se nomme Albior et a les cheveux mi-longs et blonds. Il est également maître de Shun et June, mais aussi de nombreux apprentis, dont Reda et Spica. Il est l’un des rares chevaliers à ne pas participer de manière directe à la guerre fratricide du Sanctuaire et paie ce choix de sa vie face à Aphrodite, mais sa mort sera vengée par son élève, Shun, lors de la bataille des douze maisons.
Daidalos/Albior est un des chevaliers d'Argent les plus justes, et fut comme un deuxième père pour Shun, à l'instar de Céphée, le père d'Andromède dans la mythologie. C'est à Albior que l'on doit une des phrases les plus célèbres et les plus fortes de Saint Seiya : « Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui, est immortel ! »

Fiche détaillée

manga
Daidalos apparaît dans les flashbacks concernant le passé de Shun sur l'île d'Andromède. Le chevalier de Céphée se montre un maître exigeant mais respectueux envers son élève. S'il est difficile de dire à quel point Shun avait progressé depuis son arrivée, Daidalos accepte calmement sa décision lorsque son disciple se propose de passer l'épreuve du sacrifice.
Après que Shun a réussi l'épreuve et endossé son armure, il prend conscience que son élève cache un cosmos surpuissant derrière sa bonté naturelle. Le jour de son départ, le nouveau chevalier le confirme en pulvérisant l'armure d’argent de son maître.

Plus tard, après les Galaxian Wars, doutant de la loyauté du Grand Pope, il choisit, à l’instar de Mû, de rester neutre, déclenchant ainsi la colère du chef du Sanctuaire qui envoie Aphrodite sur l’île d’Andromède afin de le châtier. Le chevalier de Céphée meurt, terrassé par les Roses Rouges du chevalier d’Or des Poissons. Plus tard, dans le dernier combat de la bataille des douze maisons, Shun rend justice à son maître en déployant des pouvoirs insoupçonnés qui ont raison d'Aphrodite. 

DA
Dans le DA, Albior a davantage de disciples (dont Reda et Spica) et l'île d'Andromède semble être un véritable centre d'entraînement. Les disciples s'affrontent entre eux dans une compétition classique permettant de déterminer le candidat à l'armure d'Andromède. Il semblerait d'ailleurs que même les recalés aient eu droit à des armures au vu de certains passages du DA. Toutefois, on ne sait pas si ces armures (y compris celles de Reda et Spica) font partie des 88.

Une autre différence majeure avec le manga est l'envoi de Milo sur l'île d'Andromède. En effet, c'est le chevalier d'Or du Scorpion (et non des Poissons, comme dans le manga) que le chevalier de Céphée affronte. Aphrodite n'est envoyé qu'en dernier recours et aucun des protagonistes du combat n'est averti de sa présence. Sentant son confrère en difficulté, il décide d'abréger la rencontre en lançant par surprise une rose empoisonnée sur Albior, permettant à Milo d'accomplir sa mission.

La suite est identique au manga.

(déclic à montrer ou cacher)

: Vendredi 11 Janvier 2008 à 22:14:51
Fiche modifiée en mettant au présent. Je me suis aussi permis de changer une ou deux tournures que je trouvais un poil lourdes ou adaptées au temps du passé.

Jeez ou Neos?
« Dernière édition: Mardi 29 Avril 2008 à 21:42:55 par NeosKosmos »

WWW Journalisée
NeosKosmos

Moderateur (trice)
« Mercredi 23 Avril 2008 à 22:29:39 »

J'arriiiiiiiiiiive

Hum. Une question d'abord... sur la fiche de Dante, Jeez avait demandé que DA et manga soient séparés. Ce ne serait pas tout aussi bien de faire pareil ici ? Surtout que les "deux persos" sont assez différents... Puis ça réglerait pas mal des problèmes que j'ai vus à la première lecture... Donc, on sépare ? (si oui, vaut mieux le faire avant que je corrige, nan ? )

Journalisée
shak'

Site Team
« Jeudi 24 Avril 2008 à 13:32:16 »

Je voudrais pas dire, mais si on fait comme ça, c'est pas une ou deux tournures que je vais changer, mais toute la fiche que je vais casser

Pourquoi pas mais bon, à vous de voir

WWW Journalisée
NeosKosmos

Moderateur (trice)
« Jeudi 24 Avril 2008 à 22:00:18 »

Vu que les deux versions du perso ont des parcours plutôt différents, ça me semblerait plus logique... (pis j'ai demandé à Jeezounet, il préférerait aussi )

Maintenant, à toi de voir aussi si tu as envie de reprendre toute la fiche
« Dernière édition: Jeudi 24 Avril 2008 à 22:02:45 par NeosKosmos »

Journalisée
shak'

Site Team
« Samedi 26 Avril 2008 à 12:32:14 »

OK je la reprendrai (vu mon titre, on ne sera pas tellement surpris d'apprendre que je tiens à ce que cette fiche soit nickel ).
: Jeudi 24 Avril 2008 à 22:04:31
Voilà j'ai refait à ma façon, si vous avez des remarques... (la précédente version est en spoil)

WWW Journalisée
NeosKosmos

Moderateur (trice)
« Lundi 28 Avril 2008 à 21:37:53 »

Hop ! Corrigé ! Et mes remarques avec :

Citation

Daidalos, ou Albior dans l’anime (où il a les cheveux mi-longs et blonds et courts et bruns comme dans le manga)
Pardon ??? Le m’sieu a à la fois les cheveux blonds et bruns, courts et mi-longs ?
+ répétition de « dans l’anime » (à la fin de la phrase)
Et pour une première phrase, je la trouve plutôt compliquée (on se perd un peu entre manga & anime)… Est-ce que ce ne serait pas envisageable de les séparer ? Quelque chose dans ce goût là :
> Dans le manga, Daidalos, chevalier aux cheveux bruns et courts, est le maître de Shun et de June. Dans l’anime, le même chevalier s’appelle Albior et a les cheveux mi-longs et blonds. Il est le maître de Shun et June, mais aussi de nombreux apprentis, dont Reda et Spica.

Citation

Il est l’un des rares chevaliers à ne pas participer de manière directe à la guerre fratricide du Sanctuaire et paie ce choix de sa vie face à Aphrodite, le chevalier d'or des Poissons (ainsi que Milo, chevalier d'or du Scorpion dans l'anime).
La fin de la phrase est pas très claire (encore ce souci de manga/anime) Du coup, j’arrêterais la phrase à « paie ce choix de sa vie » (sous-entendu « pour plus de renseignements, allez lire la fiche détaillée, fainéants ! ). Certes, c’est plus vague, mais on évite d’embrouiller le lecteur.

Citation

Lors de la bataille des douze maisons, Shun est confronté au meurtrier de son maître. Il se décide alors à utiliser des pouvoirs insoupçonnés de tous pour venir à bout du chevalier d'or, rendant ainsi justice à son mentor, la seule personne qui savait quelles ressources il avait en lui.
Euh, on parle plus de Shun que de son maître, là… A la limite, pourquoi ne pas mettre ce paragraphe dans la fiche détaillée, mais je n’en vois pas des masses l’intérêt dans la fiche générale… Si on veut absolument parler de Shun/Aphro, un vague « sa mort sera vengée par son élève, Shun » devrait suffire, nan ?

La fiche détaillée est nickel par contre

Journalisée
shak'

Site Team
« Lundi 28 Avril 2008 à 21:49:16 »

Coucou Neos

Hop ! Corrigé ! Et mes remarques avec :

Citation

Daidalos, ou Albior dans l’anime (où il a les cheveux mi-longs et blonds et courts et bruns comme dans le manga)
Pardon ??? Le m’sieu a à la fois les cheveux blonds et bruns, courts et mi-longs ?
+ répétition de « dans l’anime » (à la fin de la phrase)
Et pour une première phrase, je la trouve plutôt compliquée (on se perd un peu entre manga & anime)… Est-ce que ce ne serait pas envisageable de les séparer ? Quelque chose dans ce goût là :
> Dans le manga, Daidalos, chevalier aux cheveux bruns et courts, est le maître de Shun et de June. Dans l’anime, le même chevalier s’appelle Albior et a les cheveux mi-longs et blonds. Il est le maître de Shun et June, mais aussi de nombreux apprentis, dont Reda et Spica.

Effectivement, y avait qq petites bitizes 
"Dans le manga, Daidalos, chevalier aux cheveux bruns et courts, est le maître de Shun et de June. Dans l’anime, le même se nomme Albior et a les cheveux mi-longs et blonds. Il est également maître de Shun et June, mais aussi de nombreux apprentis, dont Reda et Spica."

? (pas besoin de répéter chevalier dans la deuxième non?)

Citation

Citation

Il est l’un des rares chevaliers à ne pas participer de manière directe à la guerre fratricide du Sanctuaire et paie ce choix de sa vie face à Aphrodite, le chevalier d'or des Poissons (ainsi que Milo, chevalier d'or du Scorpion dans l'anime).
La fin de la phrase est pas très claire (encore ce souci de manga/anime) Du coup, j’arrêterais la phrase à « paie ce choix de sa vie » (sous-entendu « pour plus de renseignements, allez lire la fiche détaillée, fainéants ! ). Certes, c’est plus vague, mais on évite d’embrouiller le lecteur.

D'accord.

Citation

Citation

Lors de la bataille des douze maisons, Shun est confronté au meurtrier de son maître. Il se décide alors à utiliser des pouvoirs insoupçonnés de tous pour venir à bout du chevalier d'or, rendant ainsi justice à son mentor, la seule personne qui savait quelles ressources il avait en lui.
Euh, on parle plus de Shun que de son maître, là… A la limite, pourquoi ne pas mettre ce paragraphe dans la fiche détaillée, mais je n’en vois pas des masses l’intérêt dans la fiche générale… Si on veut absolument parler de Shun/Aphro, un vague « sa mort sera vengée par son élève, Shun » devrait suffire, nan ?

Ah, ça c'est vu que j'avais mis bcp de moi-même?

Euh sérieusement, alors...
"Il est l’un des rares chevaliers à ne pas participer de manière directe à la guerre fratricide du Sanctuaire et paie ce choix de sa vie face à Aphrodite, mais sa mort sera vengée par son élève, Shun, lors de la bataille des douze maisons."
?

J'ai pas corrigé mon post, là on va la faire à l'ancienne mode, corrections post après post

WWW Journalisée
NeosKosmos

Moderateur (trice)
« Lundi 28 Avril 2008 à 22:01:16 »

Coucou Neos
Coucou shak'

Citation

Effectivement, y avait qq petites bitizes 
"Dans le manga, Daidalos, chevalier aux cheveux bruns et courts, est le maître de Shun et de June. Dans l’anime, le même se nomme Albior et a les cheveux mi-longs et blonds. Il est également maître de Shun et June, mais aussi de nombreux apprentis, dont Reda et Spica."

? (pas besoin de répéter chevalier dans la deuxième non?)
C'est parfait (en effet, pas besoin de répéter, c'est même mieux de ne pas le faire... bouuuuuh moi )

Citation

Ah, ça c'est vu que j'avais mis bcp de moi-même?
Hmmm ? Oh non, absolument pas !

Citation

Euh sérieusement, alors...
"Il est l’un des rares chevaliers à ne pas participer de manière directe à la guerre fratricide du Sanctuaire et paie ce choix de sa vie face à Aphrodite, mais sa mort sera vengée par son élève, Shun, lors de la bataille des douze maisons."
?
Ca me va très bien encore une fois

Citation

J'ai pas corrigé mon post, là on va la faire à l'ancienne mode, corrections post après post
Euh J'peux faire ma blonde ?
Ancienne mode ? Ya eu une ancienne mode ? J'suis passée à côté d'un truc, là

Sérieusement, tu veux que je reporte les correc ?

Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.104 secondes avec 20 requêtes.