Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Actu Saint Seiya : un petit point.
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
Derniers ajouts sur le site :
 [Hades Glory] Chapitre 15 : L'épée des Illusions
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Era Of Legend  (Lu 1223 fois)
Atlas

Moderateur (trice)
Atlas de Carène Guerrier d'Abel

« Jeudi 12 Janvier 2006 à 16:08:40 »

Voici le lien direct vers le site de cette fanfic collective, site en partenariat avec AnimeCDZ :

http://eredelegende.free.fr/

Description succinte de la fic pour la situer, d'après Orpheus de la Lyre :

Citation

Il s'agit d'un post-Hadès presque classique et le projet valorise autant les fanarts que les écrits.

A vos commentaires !
« Dernière édition: Jeudi 12 Janvier 2006 à 16:14:20 par Atlas »

Journalisée
Orpheus de la lyre

« Jeudi 12 Janvier 2006 à 17:25:48 »

Ok merci Atlas.
Effectivement ma description aurait pu être un peu plus étoffée.

Donc en gros, le projet est lancé depuis juillet 2002,  il s'est vu rédigé par une dizaine d'auteurs de fanfics ainsi qu'une vingtaine de fanartistes. Si vous êtes l'un des deux et que vous souhaitez contribuer à la fic, nous sommes toujours ouverts à une belle plume ou à un joli crayon (une bonne trentaine de personnages n'ont pas encore été illustrés).

Le concept est simple : chaque chapitre est rédigé (dans la plupart des cas) par un auteur différent.

Pour ce qui est de l'histoire, il s'agit, donc, d'un post-hadès qui met en scène, à tour de rôle, une nouvelle génération de Chevaliers d'Or et de Guerriers Divins (tous illustrés sur le site) dont les destins se croisent et se ressemblent parfois...

Voilà, je vous laisse avec le dernier fanart en date illustrant une scène du chapitre 22 (majoré récemment).

Journalisée
black imperator

« Jeudi 12 Janvier 2006 à 18:22:31 »

bon je viens pour me presenter , je suis black imperator , l'un des moins anciens de l'equipe  , arrive en mai 2005 . Ma participation pour le moment se limite a quelques poemes , dont celui de la page d'accueil .

avant d'en etre auteur , je suis un fan d'era of legend . Je pense qu'il faut ajouter a la definition d'orpheus le fait que nous avons cherche notre inspiration dans des mythes de diverses civilisations et que ce projet vit depuis maintenant 3ans et demi grace au talent des auteurs et des fanartistes mais aussi grace aux encouragements que nous recevons d'un peu partout.

voila c'est a peu pres tout , profitez bien de la lecture ....

Journalisée
Johnny

Site Team
« Jeudi 12 Janvier 2006 à 20:52:56 »

J'ai déjà lu le prologue et les 14 premiers chapitres, ce qui n'est pas mal...Par contre, je ne me suis pas encore penché sur les fan arts, mais cette saga est originale et plutôt réussie!

Journalisée
Orpheus de la lyre

« Lundi 17 Avril 2006 à 12:49:44 »

Fanfic mise à jour des chapitres 23 et 24. Ainsi que pas mal d'illustrations par Angharrad et Sam Kieran.

Journalisée
Johnny

Site Team
« Jeudi 27 Avril 2006 à 19:48:16 »

Fanfic mise à jour des chapitres 23 et 24.
Je les ai lus, ce sont de bons chapitres, surtout le 24, l'un des meilleurs ! Et je crois savoir que tu en es l'auteur, non ?

Journalisée
Orpheus de la lyre

« Mercredi 03 Mai 2006 à 16:23:07 »

Fanfic mise à jour des chapitres 23 et 24.
Je les ai lus, ce sont de bons chapitres, surtout le 24, l'un des meilleurs ! Et je crois savoir que tu en es l'auteur, non ?

C'est fort possible... merci en tout cas pour ton enthousiasme et ton éloge sur ces deux chapitres, de temps en temps, ça ne fait pas de mal.

Journalisée
Luna

« Jeudi 04 Mai 2006 à 19:02:41 »

Era of Legend... De toutes les fanfics que j'ai pu lire, c'est sans aucun doute la meilleure qui m'ait été donnée de suivre.

Sur un autre forum, je me souviens qu'Orphéus de la lyre demandait ce que nous évoquait EOL, et bien je vais redire ce que j'ai déjà dit :

- De nombreuses migraines à la lecture des chapitres écrits par Andromeda Shun. Ca devrait être interdit d'être aussi doué que ça 
- Un scénario énormissime avec des persos super intéressants,
- Une vraie suite de Sts comme je les aime,
- des auteurs de talents, au style différent mais complémentaire,

Bravo à toute la team d'EOL, et bonne continuation.

Journalisée
Johnny

Site Team
« Jeudi 04 Mai 2006 à 19:48:31 »

- De nombreuses migraines à la lecture des chapitres écrits par Andromeda Shun. Ca devrait être interdit d'être aussi doué que ça 
Moi, c'est surtout Orpheus que j'ai aimé comme co-auteur d'EOL...Je devrais peut-être lire sa fic solo...

Journalisée
Luna

« Jeudi 04 Mai 2006 à 20:08:12 »

Tu parles de "La guerre des cités" ? Si oui, je te la conseille fortement, j'en suis au chapitre 2 de l'acte 2 et franchement, j'adore. D'ailleurs je me demande si je serai pas un peu beaucoup en retard dans la lecture de cette fic...

Journalisée
Johnny

Site Team
« Jeudi 04 Mai 2006 à 20:23:39 »

Tu parles de "La guerre des cités" ? Si oui, je te la conseille fortement, j'en suis au chapitre 2 de l'acte 2 et franchement, j'adore. D'ailleurs je me demande si je serai pas un peu beaucoup en retard dans la lecture de cette fic...
Merci pour tes conseils, Luna !

Journalisée
Orpheus de la lyre

« Samedi 06 Mai 2006 à 10:17:39 »

Johnny et Luna, je me suis permis de répondre sur la GdC dans le topic approprié.

Era of Legend... De toutes les fanfics que j'ai pu lire, c'est sans aucun doute la meilleure qui m'ait été donnée de suivre.

Sur un autre forum, je me souviens qu'Orphéus de la lyre demandait ce que nous évoquait EOL, et bien je vais redire ce que j'ai déjà dit :

Je m'en souviens aussi. Tu as avancé dans la lecture depuis ?

Citation

Citation

- Un scénario énormissime avec des persos super intéressants,

C'est très gentil à toi mais ça pourrait nous aider encore plus si tu nous disais ce que tu trouves énorme dans le scénar et quels sont, pour toi, les persos les plus intéressants.

Citation

- Une vraie suite de Sts comme je les aime,
- des auteurs de talents, au style différent mais complémentaire,

Bravo à toute la team d'EOL, et bonne continuation.

Eh bien merci beaucoup ! Ca fait toujours plaisir !
Désolé d'être pointilleux mais quels sont les suites de StS que tu préfères particulièrement ?

Moi, c'est surtout Orpheus que j'ai aimé comme co-auteur d'EOL...Je devrais peut-être lire sa fic solo...

Merci beaucoup. Tu peux essayer la GdC oui.^^ Mais, concernant EOL, même si c'est moi qui rédige le chapitre, dans un projet collectif la plupart des idées ne sont pas forcément de moi. Exemple : ce n'est pas moi qui a eu l'idée des Phébus qui frappent le Sanctuaire... qui est la base du chap 24.

Journalisée
Orpheus de la lyre

« Mercredi 01 Novembre 2006 à 16:22:26 »

APPEL AUX REDACTEURS ET FANARTISTES

J'en profite pour faire remonter ce topic et pour lancer un appel aux créatifs de ce forum.
En bref, Era of Legend entame sa cinquième année d'existence, le projet a vu passer une quinzaine d'auteurs et au moins un nombre égal de fanartistes... Mais aujourd'hui, la fic aurait peut-être besoin d'un nouveau souffle pour repartir et retrouver son activité créatrice d'antan. Pour cela nous cherchons, bien entendu, de nouveaux fanartistes mais le plus urgent, à l'heure actuelle, ce sont des rédacteurs qui souhaiteraient participer à un projet d'écriture de Fanfic commun.
Ceci dit, nous n'excluons pas ceux qui voudraient apporter quelque chose au projet sous la forme de corrections, relectures, webmastering (y'a-t-il un gentil webmestre qui sait faire de belles anims flashs...? )
Voilà, donc n'hésitez pas à hurler, crier, taper sur votre clavier, pour vous manifester sur ce topic, MP sur le site ou par mail.

A bientôt !

Edit d'Atlas :

Mail et lien vers site à demander en MP.
« Dernière édition: Jeudi 02 Novembre 2006 à 00:54:56 par Atlas »

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 19 requêtes.