Bravo pour ce dossier sur les différences manga/anime Ex-Floodeur

Mais il y'a encore des différences.
Galaxian Wars ( tournoi galactique ) :
Dans le manga, Seiya est le 1er à combattre, puis viens le tour de Jabu contre Ban. Alors que dans l'anime, pendant que Seiya affronter Cassios, le tournoi avait deja commencer, opposant Jabu contre Ban.
Dans le manga, Hyôga reçois une lettre du Sanctuary lui disant de punir les Bronzes Saints du tournoi. Mais pas dans l'anime.
Ankoku Saints ( Chevaliers Noirs ) :
Dans le manga, Shun se bat contre Ankoku Cygnus avec sa chaine, mais sans sa Cloth. Dans l'anime, il a les deux.
Dans le manga, les Bronzes Saints partent affronter les Ankoku Saints au pied du Mont Fuji, et rentre chacun dans un des trous. Dans l'anime, c'est dans la " vallée de la mort " que les combats avaient lieu.
Sinon tu a cité le flasback d'Ikki, mais dans le manga, c'est l'orsque Ikki se prend son propre coup qu'ont le voient. Dans l'anime, il parle de son passé aprés sa défaite face à Seiya.
Pour les personnages rajoutés, de Docrates à Sheeva et Agora:
Je vois que tu les à mis tous dans leur ordres d'apparitions, excepté le Chevalier des Flammes, que tu as mis avant le Seigneur Cristal.

Silvers saints ( Chevaliers d'Argent ) :
Dans le manga, Seiya et compagnie sont réunie sur la plage devant le message " Seiya protége Athèna. " Et Seiya leur avoue que Kido Mitsumasa est leur pére, et donc, les Bronzes Saints sont tous demis-fréres. ( a part Shun et Ikki bien sur ) Dans l'anime, Kido n'est pas leur pére, et donc seul Ikki et Shun sont fréres.
Gold Saint ( Chevaliers d'Or ) :
Dans l'anime, Shiryû, Hyôga et Shun affronte Aldébaran quand Seiya la vaincu. Dans le manga, ils partent tous ensembles, avec Seiya, pour le temple des Gemeaux.
Donc, si Cristal n'existe pas, Camus et bien le seul maître de Hyôga dans le manga. ( n'oublie pas de le preciser

)
Dans l'anime, rajout d'un combat entre Marine et les soldats du Sanctuary, puis contre Jagi.
Dans l'anime, rajout d'un moment: Cassios empeche Shiryû ( mon pauvre... comment il a voler

) et Shun d'aller au temple du Lion.
Dans le manga, Cassios se suicide en se transperçant le ventre devant Seiya et Aiolia. Dans l'anime, c'est Aiolia qui tue Cassios.
Dans le manga, aprés le combat contre Aiolia, dans la page suivante, Seiya est deja tombé k.o par Shaka.

Dans l'anime, ont voient bien Seiya, Shiryû et Shun arrivé j'usqu'au temple de la Vierge, avant que Seiya la tête brulé, fonce sur Shaka.
Dans l'anime, rajout d'une scéne avec Aiolia qui porte Cassios dans ses bras, et Shaina arrive et pleure sa disparition.
Dans l'anime toujours, Saga est en train de psychoté, et voient les Bronzes Saints, puis Athèna et Aiolos arrivé dans la salle du Grand Pope.
La différence du casque de Shura dans le manga et l'anime.
Dans l'anine, rajout du combat entre Marine et Shaina contre les soldats du Santuary après le temple des poissons.
Bon et bien... Je m'arréte la pour ce soir, je suis crevé.

Je verais demain pour Poseidon et Hades.