Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
 Nobuo Yamada en France !!
Derniers ajouts sur le site :
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 2 : QUAND VIENT LA NUIT

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Complément d'information sur Ichi  (Lu 1013 fois)
asmatho

« Dimanche 05 Novembre 2006 à 14:39:36 »

Sur la fiche de Ichi vous marquez : "lieu d'entrainement / FINLAND"

En soit ce n'est pas faux, mais incomplet...

En jap c'est :

フィンランド・ホルツ湖

soit FU-I-N-LA-N-DO * HO-LU-TSU MIZUUMI

soit FINLAND * HOLU "LAC" => LAC "HOLU" * FINLANDE

En cherchant dans la liste des lacs finlandais on trouve ceci :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lacs_finlandais

Citation

5    Oulujärvi    Vaala    887.09    665

Si on cherche la signification de "järvi" on tombe sur ceci :

http://fr.wiktionary.org/wiki/j%C3%A4rvi

"järvi" = lac, donc "Oulujärvi" signifie bêtement "Lac Oulu"

Et ce "Lac Oulu" / "Oulujärvi" se trouve sur cette page :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ouluj%C3%A4rvi

Et plus précisement à cet emplacement :

Voilà pour ce qui est de la "petite" précision ^^;

PS :

Citation

Ichi, Chevalier de Bronze de l'Hydre Femelle

Sanctuaire :
- Hyoga (défaite)

Tenjai Hen-Josô :
- Seiya (indéterminé)

Je connais bien le Tenkai, mais pas le Tenjai ^^;
« Dernière édition: Vendredi 18 Avril 2008 à 22:50:46 par NeosKosmos »

WWW Journalisée
NeosKosmos

Moderateur (trice)
« Dimanche 05 Novembre 2006 à 15:37:51 »

Merci beaucoup pour les infos !!

Journalisée
asmatho

« Dimanche 05 Novembre 2006 à 16:05:22 »

Je me quote pour résumer ^^;

Lieu d'entrainement : フィンランド * ホルツ湖  =>  FINLANDE * Oulujärvi (LAC D'OULU)

Oulujärvi, est le cinquième plus grand lac de Finlande, sur une liste des 60 principaux et un total dénombré de 187 888 lacs sur la Finlande entière. D'une superficie de 887.09 m² et comportant 665 îles. Son nom lui vient de la ville avoisinante qui répond au nom de "Oulu", "Järvi" étant le suffixe finlandais pour désigner un lac.

Sources :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lacs_finlandais
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ouluj%C3%A4rvi
http://fr.wiktionary.org/wiki/j%C3%A4rvi

Localisation géographique :
« Dernière édition: Dimanche 05 Novembre 2006 à 17:23:43 par asmatho »

WWW Journalisée
NeosKosmos

Moderateur (trice)
« Dimanche 05 Novembre 2006 à 16:17:27 »

Merci beaucoup pour le petit paragraphe, ca va etre plus simple pour la mise en ligne

Pour le reste, je laisse voir les responsables de section (tant qu'a faire, on peut aussi en profiter pour completer la fiche, un peu "vide"... )

Journalisée
shak'

Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
« Samedi 05 Janvier 2008 à 23:29:48 »

J'arrive Neos...

Alors effectivement la fiche est assez "lège" donc je la compléterais de cette façon

Taille : 170 cm
Poids : 56 kg
Né un : 10 Février
Groupe Sanguin : B
Pays d'Origine : Japon
Lieu d'entraînement : Lac d'Oulu (nom français)/Oulujärvi (nom finnois), Finlande

Description générale :
Ichi apparaît au début de la saga du Sanctuaire. Lors des galaxian wars, il essuie un échec cuisant face à Hyôga. Par la suite, il aura un rôle plus effacé.
On le retrouve notamment lors de la bataille du sanctuaire où, avec les autres chevaliers de Bronze secondaires, il sauve Athéna des gardes du Sanctuaire, ainsi que dans le tome 27 du manga où, avec Shina, Marine, Kiki et les autres Bronze, il protège Seika des assauts de Thanatos.

Description détaillée:
Ichi est le chevalier de Bronze de l'Hydre. Son entraînement de chevalier se déroula en Finlande, au lac d'Oulu, ou Oulujärvi en finnois. Sa technique de combat repose sur une utilisation habile de son armure. En effet, l'armure de l'Hydre « produit » des crochets empoisonnés qui sortent des poignets ou des genoux et qui repoussent une fois arrachés.
Lors du grand tournoi galactique, Ichi est opposé à Hyôga, le chevalier du Cygne. Mais son poison est rendu inefficace par les techniques de glaciation de son adversaire. Passant à l'attaque, le chevalier du Cygne met Ichi hors jeu en pulvérisant littéralement son armure grâce à sa Poussière de Diamant.

Pendant la grande bataille du Sanctuaire contre les chevaliers d'Or, Ichi et les autres chevaliers de Bronze secondaires sauvent Saori des gardes du Sanctuaire envoyés par le Grand Pope pour la tuer.

Dans le chapitre Hadès version manga, on le retrouve brièvement aux côtés de Jabu et Nachi où il doit faire face à des fantômes envoyés par Hadès.
Dans les OAVs Hadès Jûnikyû-hen, cette séquence n'a pas été intégrée mais Ichi est cette fois adjoint à Shina, Jabu et Nachi. Il apparaît au moment de l'inspection des tombes vides des chevaliers morts pendant la bataille du Sanctuaire, puis lorsque Hyôga et Shun tentent de rejoindre les chevaliers d'Or. Emu, il leur fera promettre de revenir vivants.
Lors des événements d'Elysion, avec Marine, Shina, Kiki et les chevaliers de Bronze secondaires, il tente de protéger coûte que coûte Seika des assauts à distance de Thanatos en formant une barrière d'énergie qui résiste à plusieurs assauts du dieu de la Mort.

Dans le cinquième film, Saint Seiya Tenkai-hen Josô : Overture, Ichi se range en apparence aux côtés d’Artémis à la suite de la passation de pouvoir d’Athéna. Ichi et Jabu font comprendre violemment à Seiya qu’il n’est pas le bienvenu au Sanctuaire s’il n’est pas fidèle à Artémis. Leur trahison semble toutefois simulée, Seiya se retrouvant non loin de son armure après que Shina a provoqué la chute d'un pan de roche sur lequel il combattait.

« Dernière édition: Vendredi 18 Avril 2008 à 20:44:15 par shak' »

WWW Journalisée
Jeez

Site Team
« Dimanche 06 Janvier 2008 à 23:47:49 »

Fais des topics séparés, ça va être vite le boxon sinon...

Par contre, si tu veux prendre des fiches comme ça, fais attention parce que j'avance régulièrement. Regarde bien ce qui est fait et à la limite PM-moi avant que je le fasse pas en double

Journalisée
shak'

Site Team
« Lundi 07 Avril 2008 à 21:59:11 »

Appel pour commentaires sur le fond... si y en a pas dans le WE je m'autovalide
: Samedi 26 Janvier 2008 à 11:26:41
Au fait, je m'aperçois que cette fiche avait été plus ou moins oubliée quand les fiches des bronzes secondaires étaient passées au rouge

WWW Journalisée
NeosKosmos

Moderateur (trice)
« Lundi 07 Avril 2008 à 22:40:20 »

Corrigé, comme ça on aura la totale des Bronze secondaires

Ya juste une phrase qui me gêne :
Citation

Suite à son cuisant échec contre Hyôga, il jouera un rôle plus effacé par la suite.
Le suite/suite, spa bô
> Son cuisant échec contre Hyôga lui laissera un rôle mineur dans la série.

Journalisée
Diamond Saint

Moderation Team
« Lundi 07 Avril 2008 à 23:50:38 »

"Ichi apparaît au début de la saga du Sanctuaire. Lors des galaxian wars, Ichi essuiera un échec cuisant face à Hyôga. Par la suite, il aura un rôle plus effacé."

Je dis ça parce que son rôle mineur, je ne trouve pas qu'il soit du à son échec face à Hyôga, mais plutôt parce qu'il n'a simplement pas été choisi par Kuru, pour faire parti du "top five".

WWW Journalisée
NeosKosmos

Moderateur (trice)
« Vendredi 11 Avril 2008 à 22:17:22 »

Orange pour moi.

Si tu préfères la phrase de DS, attention aux répétitions.

Journalisée
ferrago

Albérich Guerrier Divin de Delta
« Samedi 12 Avril 2008 à 01:24:07 »

"Ichi apparaît au début de la saga du Sanctuaire. Lors des galaxian wars, Ichi essuiera un échec cuisant face à Hyôga. Par la suite, il aura un rôle plus effacé."

Je dis ça parce que son rôle mineur, je ne trouve pas qu'il soit du à son échec face à Hyôga, mais plutôt parce qu'il n'a simplement pas été choisi par Kuru, pour faire parti du "top five".

"Par la suite, il aura un rôle plus effacé." =) tu peux même totalement t'appuyer sur le fait qu'il ne joue plus aucun rôle majeur par la suite ... On ne le voit toujours qu'en arrière plan durant quelques secondes une demi douzaine d'autres fois ...

(déclic à montrer ou cacher)
« Dernière édition: Samedi 12 Avril 2008 à 11:11:14 par ferrago »

WWW Journalisée
shak'

Site Team
« Vendredi 18 Avril 2008 à 20:41:48 »

Corrigé. J'ai mis la phrase de DS finalement.

WWW Journalisée
Jeez

Site Team
« Vendredi 18 Avril 2008 à 22:49:19 »

Et rouge !

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 20 requêtes.