Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
 Nobuo Yamada en France !!
Derniers ajouts sur le site :
 [Hades Glory] Chapitre 15 : L'épée des Illusions
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cd Tenkai-hen  (Lu 1722 fois)
Ayou

Administrateurs
シャカ Chevalier d'Or de la Vierge

« Vendredi 19 Mars 2004 à 16:21:41 »

http://www.animecdz.com/index-2-229-0.html
Voilà, même si je suis très peu présent, je n'ai pas oublié Animecdz  
Bon visionnage et sur ce moi je vais profiter de ce cd    

WWW Journalisée
Selenos

« Vendredi 19 Mars 2004 à 16:52:37 »

merci Ayou pour cette news !

et bonne écoute  :ouin:  

Journalisée
Aioriaiszebest

Bannis
« Vendredi 19 Mars 2004 à 17:22:22 »

ce serait bien que Loga-rythme le sorte chez nous, m'enfin pour ça y faudrait d'abord que le film sorte chez nous, et ça c pa demain la veille  :ouin:  :ouin:  :ouin:  

Journalisée
Battousai

Veterans
« Vendredi 19 Mars 2004 à 17:24:36 »

Il a déjà reçu son cd ???!
Ouah c'est nico qui va être vert

Journalisée
illidan

Veterans
« Vendredi 19 Mars 2004 à 21:40:36 »

Je vais me faire tapper sur les doigts mais j'ai trouvé ca bof bof comme OST.
Enfin je vais pas en dire plus pour ceux qui n'ont pas encore écouté    

WWW Journalisée
Battousai

Veterans
« Dimanche 21 Mars 2004 à 20:11:09 »

Citation

Je vais me faire tapper sur les doigts mais j'ai trouvé ca bof bof comme OST.
Enfin je vais pas en dire plus pour ceux qui n'ont pas encore écouté  

ça va t' es pas le seul (cf Bud dans sa reviex du cd sur le site et moi qui pense pareil...

Journalisée
Nico

Admin Site & Service Technique
Shura chevalier d'or du capricorne

« Mardi 23 Mars 2004 à 09:03:07 »

Bon,

après deux écoutes du CD, il en ressort qu'ils ont pris du vieux pour le remettre au gout du jour. Mais ce n'est pas le cas pour TOUT les morceaux.... En tout état de cause j'aime vraiment cet OST notamment les tracks avec les choeurs (AAAAAAAAHHHHHHHH Ca me rappelle le summum de yokoyama avec l'OST d'Asgards) ou les cuivres....

Franchement, c'est un album à écouter sans lassitude...

WWW Journalisée
Aioriaiszebest

Bannis
« Mardi 23 Mars 2004 à 15:13:36 »

je viens d'écouter le CD alors voilà mes impressions à chaud...

personellement je trouve cet OST bon, MAIS néanmoins pas aussi transcendant qu'on pu l'être les OST d'Abel et Asgard... sinon je rejoins ce que dit Nicotix, ça ressemble énormément à un immense fourre-tout des OST précédents et c pas très original... par exemple [attention, SPOIL pour ceux qui ne l'ont pas écouté ] le début de la piste 7 "Shun vs Theseus" me fait ENORMEMENT penser au thème qu'on entend dans le film Abel lorsque Atlas met Seiya à l'amende à Dignity Hill... bref ça sent un p'tit peu le réchauffé tout ça...  

m'enfin étant donné que je n'ai pas vu le film et que donc je ne peux pas mettre d'images sur ces musiques, ça explike pourkoi cet OST ne m'a autant transporté que mon soundtrack préféré ( c-à-d celui d'Abel, qui reste pour moi un summum d'émotion pure   )... je me rapel la première fois ke j'avais écouté l'image album d'Hadès j'avais trouvé ça TRES moyen, et après avoir vu les OAV je l'ai réécouté d'une oreille neuve...

ha par contre la dernière plage est à chier, d'habitude les génériques de Make Up ne me déplaisent pas mais là c'était nul, mais nul!!!  :pfff:

Journalisée
Ayou

Administrateurs

« Mardi 23 Mars 2004 à 21:35:03 »

Mon "petit" commentaire sur cet ost

http://www.animecdz.com/index-3-61-0.html
« Dernière édition: Mardi 23 Mars 2004 à 22:01:04 par Ayou »

WWW Journalisée
Aioriaiszebest

Bannis
« Mardi 23 Mars 2004 à 21:36:39 »

ha oui en effet c très détaillé    

je vais l'imprimer et je le lirais à tête reposée...    

Journalisée
Ayou

Administrateurs

« Mardi 23 Mars 2004 à 21:51:15 »

J'ai essayé comme j'ai pu de faire quelque chose, m'enfin cela m'a pris du temps en tout cas
J'espère que je n'aurai pas écrit dans le vent, et j'attends vos commentaires

WWW Journalisée
Nico

« Mercredi 24 Mars 2004 à 09:52:47 »

petite info sympa : http://www.animecdz.com/index-2-233-0.html

WWW Journalisée
Aioriaiszebest

Bannis
« Mercredi 24 Mars 2004 à 09:58:18 »

ha bah voilà une nouvelle qu'elle est bonne! Par contre pour les musiques d'Hadès c l'image album sorti en 1990 ou d'éventuelles nouvelles compos pour le meikai dont il est question?

M'enfin s'il font un double coffret Tenkai / Hadès au même prix que les précédents EE ce serait trop fort!!  :foufou:  :foufou:  

Journalisée
Nico

« Mercredi 24 Mars 2004 à 13:39:32 »

ce serait les nouvelles compo...

WWW Journalisée
Aioriaiszebest

Bannis
« Mercredi 24 Mars 2004 à 14:11:05 »

... qui n'existent pas encore donc je sens qu'on va attendre des sièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèècles avant que ce coffret devienne une réalité  :ouin:  :ouin:  

Journalisée
Nico

« Mercredi 24 Mars 2004 à 15:56:00 »

2-3 ans maximum je pense....

WWW Journalisée
Chimere

« Lundi 29 Mars 2004 à 15:32:49 »

personnellement, j'ai tout de suite été séduite par les musiques du Tenkai-hen... surtout par le thème principal qui revient très souvent (pistes 5-9-16-21). Incroyablement beau et émouvant  :ouin:

C'est d'ailleurs la grande force de Yokoyama,  qui arrive à nous composer des musiques qui parlent d'elles-mêmes et qui véhiculent tout un lot d'émotions sans forcément avoir besoin d'être associées à des images.

A ce propos j'avais également adoré l'image album Hadès dès la 1ere écoute (à part un ou deux drama) il y a plus de 10 ans

Journalisée
Aioriaiszebest

Bannis
« Lundi 29 Mars 2004 à 15:38:30 »

Citation

C'est d'ailleurs la grande force de Yokoyama,  qui arrive à nous composer des musiques qui parlent d'elles-mêmes et qui véhiculent tout un lot d'émotions sans forcément avoir besoin d'être associées à des images.

personnellement, mes musiques préférées le sont parce que ça me rappelle telle ou telle scène... par exemple kan j'écoute le thème "la destruction du temple de corona ( une merveille! ) je me remémore systématiquement les passages du film 3 et des OAV ki l'utilisent ( comme par exemple la scène ou les 3 renégats se rendent compte qu'ils sont dans la main de Bouddha dans l'oav 5 ); maintenant je ne sais pas si je l'aurais autant aimé sans avoir d'images à mettre dessus...

Journalisée
Chimere

« Lundi 29 Mars 2004 à 22:23:52 »

voui, entièrement d'accord avec toi Aioria-kun... C'est vrai que certaines musiques n'en sont que plus fortes lorsqu'elles sont associées à des scènes marquantes (très bon exemple, le thème de la destruction du temple de Coronna / les dead gold dans la paume de Bouddha / bronze saints qui se préparent à intervenir pendant l'Athena Exclamation).

Mais ce que je voulais dire, c'est que si une musique est bonne, elle se suffit à elle-même, et peut être appréciee à sa juste valeur telle quelle. C'est ce que ça m'a fait à l'écoute de l'image album Hadès, et maintenant avec la b.o du Tenkai. Lorsque j'entends le thème principal, je suis envahie d'un sentiment de tristesse et de mélancolie (je me passe la piste 5 en boucle au moment où je tape ces lignes). Moi je dis chapeau bas maître Yokoyama

Journalisée
Aioriaiszebest

Bannis
« Mardi 30 Mars 2004 à 21:47:51 »

je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une bonne musique se suffit à elle-même, mais prend l'exemple des BO de films : se vendraient-elles aussi bien si elles ne faisaient justement pas partie d'un film? écouter une BO avant de voir le film en question en général j'aime pas trop... maintenant je l'ai fait pour le CD du tenkai  

c'est justement ce qui fait la force des BO : en l'écoutant on retrouve l'ambiance du film qu'on a aimé.

Journalisée
Chimere

« Mardi 30 Mars 2004 à 22:41:56 »

Citation

je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une bonne musique se suffit à elle-même, mais prend l'exemple des BO de films : se vendraient-elles aussi bien si elles ne faisaient justement pas partie d'un film? écouter une BO avant de voir le film en question en général j'aime pas trop...

C'est vrai qu'en général, avoir vu l'oeuvre qu'elles illustrent aide grandement à apprécier davantage des BGM...

Par contre, à l'instar de l'OST du Tenkai, il m'est arrivé à deux autres reprises d'écouter des B.O AVANT de découvrir le film/OAV : pour Hadès, et...Attack of the Clones! ! Et entre nous, je n'ai pas eu besoin de voir la romance entre Anakin et Padmé pour être subjuguée par la beauté d'Across the Stars ~ Love Theme.

Et là, pour le Tenkai rebelotte avec le thème principal (qui j'imagine illustrera la relation Seiya & Saori) ! Agaga, la fameuse piste 5  :ouin:

voui, Chimi est une grande romantique    

Journalisée
Battousai

Veterans
« Mardi 30 Mars 2004 à 23:00:27 »

Voici L' interview de Yokoyama présente sur le livret du cd traduite pour ceux que ça interresse.

Donc il semblerait que Yokoyama aie bossé un mois sur la composition de cet OST. Je n' ai pas du tout de notions en musique donc je ne sait pas si un mois pour 21 pistes est un délai raisonnable, court ou long.  Semble t' il qu' il aie eu le budget qu' il demandait sur cet OST

Citation

Yokoyama : J’ai déclaré au réalisateur Yamauchi que je souhaitais m’éloigner radicalement de tout ce qui avait été fait avec les anciens thèmes...
Il m’est venu l’idée qu’il fallait des chœurs et un orchestre plus imposant

J' ai ptet mal écouté l' OST, c'est pas trop l' impression que j' ai eu...  mais il est trop tard vu que je l' ai...plus  Des commentaires Bud ?
Pour mes commentaires sur l' OST, cf site, inutile de les mettre à nouveau.
« Dernière édition: Mardi 30 Mars 2004 à 23:02:10 par Battousai »

Journalisée
Hneo

« Mardi 06 Avril 2004 à 15:47:57 »

Citation

Mon "petit" commentaire sur cet ost

toutou rikiki maousse costo

Bien détaillé, beau boulot !

Journalisée
Ayou

Administrateurs

« Mardi 06 Avril 2004 à 16:00:41 »

Merci

WWW Journalisée
Aioriaiszebest

Bannis
« Mardi 06 Avril 2004 à 21:27:59 »

pareil que \_Y_/, j'ai trouvé ton commentaire très complet, moi perso j'ai jamais été capable de décrire de la musique, juste de la ressentir    

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.065 secondes avec 18 requêtes.