shak'
Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
|
 |
« Dimanche 08 Octobre 2006 à 13:28:51 » |
|
J'ouvre ce topic pour discuter de la personnalité du seul bronze qui n'avait pas sa critique de perso, alors qu'il le mérite bien Le solitaire de la bande, initialement "the villain" de l'histoire... J'ai l'impression que Kuru et les scénaristes ont pas mal joué sur la symbolique avec l'oiseau de feu, lui aussi solitaire, unique... en tout cas la régénération de son armure vient directement de la légende du phoenix. Personnellement, je regardais ce personnage d'un oeil jusqu'au mythique combat contre Shaka (pour moi LE must du combat dans saint seiya)... comment ne pas l'aimer à partir de là?  après ce qu'il subit au cours de ce combat au cours duquel il fit preuve d'une volonté incroyable?  Tel le phoenix qui renaît de ses cendres, Ikki se sort de toutes les situations même les plus desespérées (combat contre Shaka, Autre Dimension de Saga...) ou aborde les combats sans inhibitions, au contraire des autres bronze. Sans doute le fait qu'il soit le plus âgé et donc le plus mature de la bande joue beaucoup. J'avais lu une fois quelqu'un qui trouvait que c'est le personnage le moins intéressant de la bande, du fait de son absence d'évolution. C'est pas faux... d'un autre côté, c'est celui qui présente le plus d'intérêt au départ, son évolution est inverse par rapport à celle des autres. Il est de plus en plus en voie de normalisation, en quelque sorte. Sans doute faut-il voir dans sa solitude une espèce de nostalgie pour Esmeralda (c'est triste cette histoire quand même  il est presque condamné à être solitaire, entre Esmeralda et Pandore...  ). J'avais aussi lu sur un site (d'un fan d'Ikki  ) une remarque intéressante sur l'évolution de son armure, dont les couleurs "flashy" disparaissent de plus en plus au fur et à mesure des mutations: symbole des sentiments violents qui s'atténuent de plus en plus?  Bref je trouve ce perso très intéressant, avec Shun il est le bronze que je préfère. Maintenant à vous de jouer  Merci de pas dévier vers des considérations basées sur la puissance, il y a un topic pour ça ("Ikki, pas si fort finalement!" environ)... 
|
|
|
|
« Dernière édition: Samedi 01 Décembre 2007 à 23:57:25 par SSK »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Antares Goldo Sainto Milo
|
 |
« Dimanche 08 Octobre 2006 à 13:53:34 » |
|
Ikki est sans doute le personnage qui a le plus souffert dans son enfance... avoir a charge un bébé alors qu'il n'étais lui même qu'un très jeune enfants lui a surement donner une vision du monde très noir. En grandissant, elle n'a fait qu'empiré malgré un amour infaillible pour Shun qui le pousse à prendre sa place sur l'ile... par la suite, loin de son frères, la mort d'Esmeralda, et la cruauté de son maitre le feront basculé du coté du Mal.... mais Ikki est un être bon et loyale à la base voilà pourquoi il rentre vite dans le rang.... son Genma Ken était une arme cruel qui détruisait le sytème nerveux au début puis devient parfois une arme qui aide l'ennemi à rentré dans le rang.... ca me rappele une certaine attaque le SCARLET NEEDLE. Pour moi Ikki reste une énigme, petit je le comparais à Végéta mais en faites il n'ont strictement rien à voir. C'est dur de cerner Ikki mais je crois que pour comprendre Ikki il faut comprendre Shun. Ils sont comme deux facettes d'un même individu... l'oiseau symbole de liberté, les chaines symbole d'alliénation....
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
long_jim_silver
|
 |
« Dimanche 08 Octobre 2006 à 14:01:49 » |
|
moi jaime bcp le perso d'Ikki et jadore sa complemntarité avec Shun
jaime à la base les persos torturés et solitaires, sa plongée dans le côté obscur dont il reviendra finalement contribue à me le rendre attachant... jaime bien ce genre de perso
Comme Shina au début c'est un perso trés "dur" mais qui s'humanise de plus en plus, surtout passée la saga du sanctuaire
jaime bcp son histoire avec Esmeralda, une tragédie belle et triste
un de mes persos préférés chez les bronzes
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
the thing
|
 |
« Lundi 09 Octobre 2006 à 19:58:40 » |
|
Il déchire tout le Ikki . Charisme , tapis dans l ' ombre . Besoin de personne , on l ' a déja dit . Mais quel leçon qu ' il donne à la fin de son exibition face à Kassa . Le fait que ses compagnons ont mérité leur défaite et leur sort . Tous étendus , éparpillés . Il a du se dire " quel bande de tir au flan ...... "  . Pas méme un regard , qui en dirait long sur Cygnus . La citation exact mérite d ' etre mise au topic aproprié . Alalalalalalala ......... chapeau bas , vous étes un grand monsieurs , Ikki , chevalier du Phoenix . 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
serena
|
 |
« Lundi 09 Octobre 2006 à 21:38:42 » |
|
Mon bronze préféré...  Personnage solitaire, dur et émouvant à la fois, et surtout les plus beaux combats. Gosse, j'ai commencé à vraiment l'apprécier dans son combat avec Shaka, inoubliable et qui reste dans les meilleurs de la série  . Toujours aussi beau, son combat face à Mime suivi de celui contre Bud. Le tout dosé d'un brin de cinisme et on a le personnage parfait! 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pontos
|
 |
« Lundi 09 Octobre 2006 à 22:05:07 » |
|
Puisqu'il faut bien un rabats-joie je vais me dévouer,
Sans entrer dans des considérations de puissance, je n'aime pas trop Ikki, ou plutôt je n'aime pas trop la façon dont il est exploité quand il revient dans le camp des "gentil". Je trouve que ça manque d'originalité à la longue. Passons sur le nombre de fois où il vient secourir Shun alors que tout espoir semblait perdu pour ce dernier ( et je parle même pas des films ), mais voilà que dernièrement, il se fait en plus le sauveur de Kanon...
Bref, de la personnalité la plus intéressante parmi les bronzes, on a créé petit à petit le héros le plus stéréotypé de la série, dans un rôle de joker de luxe pour situation inextricable... A partir du sanctuaire, Ikki n'évoluera plus en tant qu'homme et c'est fort dommage.
Par contre, il se retrouve dans les combats les plus marquants de toute l'histoire dont le titanesque Shakka/Ikki et les excellents combats d'Asgard. C'est pour moi le gros point fort d'Ikki.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Spartiate
Site Team
Bud Guerrier Divin de Zêta
|
 |
« Mardi 10 Octobre 2006 à 11:06:26 » |
|
Ikki est un Saint à part, il se démarque de ses confrères de bronzes car il est le plus fort (à la base) et le plus mûr et dur mentalement. Il est l'un des personnages les plus charismatiques de Saint Seiya, sa puissance est hors norme par rapport à son statu de bronze car dès le début, elle égale la puissance des Silvers Saints et même la surpasse. Il se tappe la plupart du temps les adversaires les plus forts et arrivent toujours à trouver leurs points faibles (même face à Shaka) car c'est un très bon analyste et "psychologue" de surcroît. J'aime sa façon de combattre car il ne fait dans la dentelle, il frappe fort dès le début, il n'est pas là pour s'amuser! Son armure est l'une des plus belle de la série, surtout sa V3 qui est magnifique je trouve. Pour finir, je dirais que son caractère se mari très bien avec la constellation qu'il représente: le Phoenix.  Je ne cacherai pas que Ikki fait parti de mes 3 persos favoris dans Saint seiya!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
natassia
Invité
|
 |
« Mardi 10 Octobre 2006 à 12:14:59 » |
|
Le Phénix c'est le symbole de la femme dans la mythologie chinoise!  (  ) Le dragon est le symbole de l'homme => longfeng (dragon-phénix = marriage; langage poétique, pour éviter le mot stupide, moche et vilain de "mariage"...  ) ...son caractère se mari très bien avec la constellation qu'il représente: le Phoenix.  J'avais plus de peine à l'apprécier, enfant... je le trouvais trop "dur", "égoïste" et "peu sentimental"... avec le temps, j'ai appris à l'apprécier parce qu'il représente pour moi, la côté "occidental" (=> je veux pas dire que tous les occidentaux sont "durs", "égoïstes" et "peu sentimentaux", attention! hein...) dans le sens où il a SA propre opinion et fait selon SES propres convictions; ce n'est pas le "mouton" de la bande... alors que Shiryu suivrait Seiya... à l'aveugle (  désolée pour le jeu de mots) parce que dette éternelle depuis que Seiya lui a sauvé la vie sur le ring de la fondation (il paie cher sa dette quand même...  donc, lorsqu'ici le prend au col et le questionne à ce propos, là  trop "cool"...; Shun suit parce qu'il ne saurait quoi suivre d'autre vu qu'il est "chevalier malgré lui" et que c'est son boulot; Hyoga n'a rien envie de suivre du tout mais suit quand même parce qu'il est là (un peu dans le même esprit que Shun peut-être, sauf que lui, c'est une petite vie tranquile au bord du fleuve près de sa môman qui l'intéresse...). Ikki lui, non! En fait, il fait quoi en-dehors de superman?  (NAN... sortez-moi pas l'histoire de "il a une vraie vie à côté"  => vendeur de fast-food!) On le voit dans le cratère... donc, on suppose qu'il "s'entraîne de son côté... J'apprécie pas mal de personnage, sans qu'il soit mon favori...(c'est déjà celui de mon homme!  )
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Metatron
|
 |
« Vendredi 13 Octobre 2006 à 01:01:59 » |
|
Ce que j'aime chez lui , c'est que meme si Seiya est le heros , Ikki c'est celui qui s'occupe de resoudre les mystere dans chaque chapitre Il va plus loin que " t'es le mechant aller on se bat ! " il essaye toujours de comprendre pourquoi il doit se battre, puis paradoxalement il a son style , rapide et violent ( plus psychique que physique ) Il est le meilleur car il exploite au maximum les faiblesses de ses adversaires
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
phenix6000
|
 |
« Samedi 14 Octobre 2006 à 11:33:20 » |
|
ikki est vraiment l un des personnages les plus interessants de la serie d une part par sa remontee des enfers,qui en dit long sur le chemin de croix que celui ci a vecu pour retrouver l etat d esprit des chevaliers,mais aussi par un certain mystere qui l entoure,un nuage de brouillard se degage de son existence et les scenaristes n ont pas voulu faire evoluer les zones d ombres qui sont persistantes,mais n est ce pas finalement le meilleur choix,garde de parfum d inconnu de plus il fait preuve d une vraie intelligence tactique,,le combat contre shaka en etant la meilleure illustration;je ne suis pas du tout sur que les autre chevaliers aient pu trouver la solution. apres il est vrai que le faire intervenir comme la cavalerie que vient a la rescousse au dernier moment ,est parfois un peu reducteur;et diminue un peu l aura du personnage du phenix qui n a besoin de personne;et puis il est assez realiste pour ne se faire aucune illusions sur le monde qui l entoure,tout au plus continuera t il son combat pour athena,mais avec une certaine distance.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zara93
|
 |
« Samedi 14 Octobre 2006 à 11:59:55 » |
|
C'est surtout lui qui a quasiment tous les combats intéressants. Il n'est sans doute pas le plus fort potentionnellement, mais il est celui qui maitrise le mieux son pouvoir et qui est capable de frapper de façon optimale dès le début  Je préfère ça à un Yaya aidé par Athéna, ses amis, Marine and co... Il a la classe, même si c'est on sait d'avance ce qu'il va se passer.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Enkhyl
|
 |
« Samedi 14 Octobre 2006 à 12:30:18 » |
|
C'est un combattant qui ne fait pas dans la dentelle, ni dans les sentiments.
Il est methodique au combat, conscient de ses forces, comme de ses faiblesses.
Il jouit également d'un charisme tout particulier, un bad-boy avant l'heure ?
Un excellent personnage, torturé par ses démons interieurs, mais toujours prêt à faire don de sa personne.
Mon chevalier de bronze favori..
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
long_jim_silver
|
 |
« Samedi 14 Octobre 2006 à 12:36:33 » |
|
quoique... en Asgard...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Enkhyl
|
 |
« Samedi 14 Octobre 2006 à 12:40:50 » |
|
quoique... en Asgard... Moui, mais face au general Krishna de Chrysaor, il n'hésite pas à passer outre son trouble lorsque celui-ci a l'apparence de Shun, ce qui en dit long sur le personnage 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zara93
|
 |
« Samedi 14 Octobre 2006 à 12:47:51 » |
|
Nan, c'est Kaasa qu'il affronte voyons 
|
|
|
|
« Dernière édition: Samedi 14 Octobre 2006 à 12:51:15 par zara93 »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SSK
Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Admin Forum
<Seinto Seiya pure & original style only>
|
 |
« Samedi 14 Octobre 2006 à 12:48:22 » |
|
Moui, mais face au general Krishna de Chrysaor, Kaasa des Lyumnades ^^ il n'hésite pas à passer outre son trouble lorsque celui-ci a l'apparence de Shun, ce qui en dit long sur le personnage  Son frère est déjà allongé à côté, ça ne fait que prouver la bétise de l'autre ^^
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zara93
|
 |
« Samedi 14 Octobre 2006 à 12:52:33 » |
|
La bétise face à un chevalier comme Ikki oui, mais contre Shun ça marche bien. Il se transforme sous ses yeux et l'autre n'ose pas attaquer qd même 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Enkhyl
|
 |
« Samedi 14 Octobre 2006 à 12:54:17 » |
|
Moui, mais face au general Krishna de Chrysaor, Kaasa des Lyumnades ^^ Aaaaaaaaargh, comment ai-je put 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
wylkhanlapocryphe
|
 |
« Samedi 14 Octobre 2006 à 13:03:06 » |
|
je suis d'accord sur la manque d'originalité dans l'exploitation de ce personnage.
Toujours en retrait, toujours à arriver au dernier moment. Il ne peut pas être là comme tout le monde lorsque les combats débutent. C'est toujours la même chose. C'est le sauveur de quelqu'un. Je dois avouer que ça me saoûle à force.
Cependant, j'aime bien le personnage de Ikki. Une force de caractère incroyable, une puissance inégalée, une capacité de détachement vis à vis de ses sentiments lors des combats qui forcent l'admiration sans que pour autant il soit sans coeur (cf ses larmes dans le meikai, Esmeralda, sa façon dure mais en réalité l'attachement porté aux autres chevaliers lorsqu'il les abandonne au pied du pillier de l'Antarctique).
Bref un perso qui aurait mérité d'être mieux exploité en particulier sur l'aspect sentimental. On aurait aimé percevoir les limites de cet être d'exception.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
shak'
Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
|
 |
« Samedi 14 Octobre 2006 à 13:43:09 » |
|
Bon, c'est vrai que je suis un peu d'accord avec vous qu'en faire l'éternel sauveteur est passablement ch**** à force, mais bon, comme l'ont dit d'autres personnes, il n'est quand même pas que ça, il résout les mystères (passé de Mime, Bud et Syd, Kanon) aussi... mais voilà que dernièrement, il se fait en plus le sauveur de Kanon...
je crois que là, l'idée était que Kanon ne puisse pas se dépétrer de l'attaque de Minos pour valoriser l'exploit de Hyoga plus tard
donc il fallait que quelqu'un vienne le sauver. Mais bon je comprend que ça en agace certains...
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
wylkhanlapocryphe
|
 |
« Samedi 14 Octobre 2006 à 13:45:26 » |
|
serait-il le Sherlock Holmes de St Seiya ? 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pontos
|
 |
« Mercredi 18 Octobre 2006 à 13:41:11 » |
|
mais voilà que dernièrement, il se fait en plus le sauveur de Kanon...
je crois que là, l'idée était que Kanon ne puisse pas se dépétrer de l'attaque de Minos pour valoriser l'exploit de Hyoga plus tard
donc il fallait que quelqu'un vienne le sauver. Mais bon je comprend que ça en agace certains... Je crois surtout que cet effet scénaristique a pour unique but de permettre à Ikki d'effectuer sa traditionnelle apparition théâtrale... c'est le point noir que je reproche à l'utilisation de Ikki par les scénaristes: un peu toujours la même rengaine... "tout est perdu... MAIS NON !! Quel est ce cosmos ?? C'est le chevalier Phénix !"......... 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
long_jim_silver
|
 |
« Mercredi 18 Octobre 2006 à 14:04:12 » |
|
c'est vrai c'est d'ailleurs gonflant pask'il est le seul des 5 bronzes qui commence jamais la bataille avec eux mais qui intervient juste pil poil quand la situation est désespérée/qu'il doit sauver son frère c'est vraiment une (grosse) ficelle scénaristique usée jusqu'à la corde 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Mercredi 18 Octobre 2006 à 14:08:28 » |
|
c'est vrai c'est d'ailleurs gonflant pask'il est le seul des 5 bronzes qui commence jamais la bataille avec eux mais qui intervient juste pil poil quand la situation est désespérée/qu'il doit sauver son frère
C'est pour cela qu'on l'aime ... 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Passionné
|
 |
« Jeudi 09 Novembre 2006 à 08:09:06 » |
|
J'ai toujours trouvé qu'outre les musiques et l'histoire de Bud, qu'il était très appréciable d'entendre Ikki fait référence à Mime par ces termes de..."écoeuré par cette cruelle victoire"  . Mais en même temps, je me dis... qu'il aurait pu -tout comme Hyoga pour Hagen- l'enterrer et l'offrir un dernier lieu de repos, au lieu de le laisser mort, "à nu", en pleine montagne...  Vous trouvez pas çà un peu.."décevant" et/ou cruel ?
|
|
|
|
« Dernière édition: Jeudi 09 Novembre 2006 à 08:14:05 par Passionné »
|
|
|
|
|
Journalisée
|