Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
 Nobuo Yamada en France !!
Derniers ajouts sur le site :
 [Hades Glory] Chapitre 15 : L'épée des Illusions
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Attaques de Queen/Quinn de l'Alraune  (Lu 400 fois)
shak'

Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
« Samedi 08 Décembre 2007 à 21:51:09 »

VO: Blood Flower Scissors/traduction VO: Le Couperet de la Fleur de Sang
Attaque: OFFENSIVE
Parable: NON
Esquivable: N/A
Contrable: OUI

Queen invoque des fleurs de sang dont la force coupante est celle d'une guillotine.

Remarque: Queen manqua de peu Shiryû à la gorge (on voit un filet de sang) avec cette attaque devant le mur des lamentations, le chevalier du dragon ayant eu besoin d'Excalibur pour la repousser.

Origine: selon la légende, la plante de la Mandragore prend naissance au pied des gibets dans la terre arrosée de sang et de sperme de pendus.
« Dernière édition: Lundi 28 Avril 2008 à 22:35:48 par shak' »

WWW Journalisée
Jeez

Site Team
« Mercredi 02 Avril 2008 à 21:24:49 »

Journalisée
shak'

Site Team
« Mercredi 02 Avril 2008 à 21:32:40 »

Merci

Au fait, pour la fiche générale, j'ai lu une info très intéressante sur SSF: le nom du spectre pourrait être Quinn et non Queen
Citation

Seabury Quinn est un auteur du début du vingtième siècle très prisé de la revue "Weird Tales" (dans la lignée de la littérature d'épouvante de Poe et dans laquelle Lovecraft lui-même a fait ses débuts).
Son personnage principal est le fameux Jules de Grandin, premier chasseur de fantômes et enquêteur du paranormal (Fox Mulder et Peter Venckman avant l'heure !). Dans sa nouvelle "Lottë", ce héros est séduit par une charmante jeune femme-plante nommée Alraune, ainsi baptisée en hommage à son ami Hanns Heinz Ewers (auteur d'un roman en langue allemande dénommé Alraune justement, qui en fit le "Pierre Bellemare" de l'époque).

http://saintseiyaforum.com/viewtopic.php?p=179836#179836

Impossible de savoir, on est pas dans la tête de Kuru, mais je pense qu'il faudrait en parler (en créditant la personne (Prométhée) tout de même, c'est la moindre des politesses).
On peut garder Queen par défaut dans la mesure où on ne peut pas être absolument sûr et que c'est la trad du manga, et parler de aussi de l'autre possibilité.

Quid?
« Dernière édition: Mercredi 02 Avril 2008 à 21:35:09 par shak' »

WWW Journalisée
Jeez

Site Team
« Mercredi 02 Avril 2008 à 21:46:52 »

Je suis d'avis de garder Queen car c'est la trad du manga VF, celle que tout le monde connait.

Maintenant, on peut dire 2 mots sur ce Quinn

Ce que tu proposes en fait, vais aller me coucher moi

Journalisée
Spartiate

Site Team
Bud Guerrier Divin de Zêta

« Jeudi 03 Avril 2008 à 08:06:08 »

Ravis de voir que mon montage vous a plu

PS: Très belle image celà dit
« Dernière édition: Jeudi 03 Avril 2008 à 09:01:52 par Spartiate »

Journalisée
shak'

Site Team
« Jeudi 03 Avril 2008 à 21:12:22 »

Ravis de voir que mon montage vous a plu

PS: Très belle image celà dit

Tranquille je te reproche rien, j'imagine que tu as fait avec les moyens du bord. De toute façon si je n'avais rien dit, ça aurait été Neos qui l'aurait fait, donc j'ai préféré prendre les devants

Pour l'étymologie, voici un petit paragraphe que l'on peut rajouter à la fiche de présentation (en général je met ça dans la description générale):
Citation

Ce spectre ayant des traits vaguement androgynes et un surplis avec des formes féminines, certains ont pensé que le nom de "Queen" du manga VF serait un hommage de M. Kurumada au chanteur Freddie Mercury du groupe de rock "Queen" des années 70. En effet, ce chanteur n'hésitait pas à se travestir lors de certains concerts.
Il se pourrait néanmoins que la bonne orthographe du nom de ce spectre soit "Quinn". Dans ce cas, ce serait sans doute une référence à Seabury Quinn (1889 - 1969), un auteur de nouvelles fantastiques très prisé de la revue "Weird Tales" (dans la lignée de la littérature d'épouvante d'E.A. Poe et dans laquelle H.P. Lovecraft a fait ses débuts).
Un personnage récurrent de ses oeuvres est le fameux Jules de Grandin, premier chasseur de fantômes et enquêteur du paranormal. Dans la nouvelle Lottë, ce héros est séduit par une charmante jeune femme-plante nommée Alraune, ainsi baptisée en hommage à son ami Hanns Heinz Ewers (auteur d'un roman en langue allemande dénommé Alraune justement.

Toutefois, il est impossible de déterminer quelle orthographe est la bonne à savoir car le japonais retranscrit phonétiquement les noms spécifiquement occidentaux.

(crédit à Prométhée de saintseiyaforum.com pour la référence sur Quinn)

« Dernière édition: Jeudi 03 Avril 2008 à 21:15:38 par shak' »

WWW Journalisée
Johnny

Site Team
« Samedi 05 Avril 2008 à 19:52:48 »

La référence au dénommé Quinn est bien vue, mais de l'autre, celle au groupe Queen semble plus parlante... Enfin, on n'en sait vraiment rien...

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 18 requêtes.