Ravis de voir que mon montage vous a plu

PS: Très belle image celà dit

Tranquille

je te reproche rien, j'imagine que tu as fait avec les moyens du bord. De toute façon si je n'avais rien dit, ça aurait été Neos qui l'aurait fait, donc j'ai préféré prendre les devants

Pour l'étymologie, voici un petit paragraphe que l'on peut rajouter à la fiche de présentation (en général je met ça dans la description générale):
Ce spectre ayant des traits vaguement androgynes et un surplis avec des formes féminines, certains ont pensé que le nom de "Queen" du manga VF serait un hommage de M. Kurumada au chanteur Freddie Mercury du groupe de rock "Queen" des années 70. En effet, ce chanteur n'hésitait pas à se travestir lors de certains concerts.
Il se pourrait néanmoins que la bonne orthographe du nom de ce spectre soit "Quinn". Dans ce cas, ce serait sans doute une référence à Seabury Quinn (1889 - 1969), un auteur de nouvelles fantastiques très prisé de la revue "Weird Tales" (dans la lignée de la littérature d'épouvante d'E.A. Poe et dans laquelle H.P. Lovecraft a fait ses débuts).
Un personnage récurrent de ses oeuvres est le fameux Jules de Grandin, premier chasseur de fantômes et enquêteur du paranormal. Dans la nouvelle Lottë, ce héros est séduit par une charmante jeune femme-plante nommée Alraune, ainsi baptisée en hommage à son ami Hanns Heinz Ewers (auteur d'un roman en langue allemande dénommé Alraune justement.
Toutefois, il est impossible de déterminer quelle orthographe est la bonne à savoir car le japonais retranscrit phonétiquement les noms spécifiquement occidentaux.
(crédit à Prométhée de saintseiyaforum.com pour la référence sur Quinn)