Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
 Nobuo Yamada en France !!
Derniers ajouts sur le site :
 [Hades Glory] Chapitre 15 : L'épée des Illusions
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle

Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Attaques de Pharaon  (Lu 1398 fois)
Spartiate

Site Team
Bud Guerrier Divin de Zêta

« Samedi 07 Avril 2007 à 12:50:16 »

VO : Balance of Curse
Trad VO : Balance de la Malédiction

Nom du spectre : Pharaon du Sphinx, de l’Etoile Céleste de la Bête

Technique : Offensive
Parable : Non
Esquivable : Non
Contrable : Oui
Puissance : Forte

Description :
Cette technique, ou malédiction, permet à Pharaon d'extraire le cœur du corps de son adversaire afin de le peser sur une balance et ainsi de le juger.

Mythologie :
Cette attaque renvoie à la psychostasie ou pesée des âmes par laquelle les morts sont jugés dans les croyances égyptiennes antiques. Selon ces croyances, le défunt est soumis au jugement du tribunal d'Osiris. D'après le Livre des Morts, il doit nier les crimes qu'un homme peut commettre pour purifier son âme avant d'être conduit devant la balance. Le dieu des morts Anubis (représenté sur l'image et reconnaissable à sa tête de chacal) effectue ensuite la pesée entre le coeur du défunt et la plume de la déesse de la Justice Maât. Ceux qui ne passent pas l'épreuve sont dévorés par un démon du nom d'Ammemet (faut-il y voir un clin d'oeil si Pharaon est accompagné de Cerbère dans Saint Seiya ?). Si la balance s'équilibre alors le défunt est « justifié » par Osiris.

Remarques :
Pharaon utilise également sa harpe pour immobiliser son adversaire ou pour contrer des attaques musicales. Il arrivera même à briser la corde sol de la lyre d'Orphée de cette manière.

Pharaon possède également une seconde attaque, « Kiss in the Darkness », qui est mentionnée dans l'encyclopédie du tome 28 du manga mais qu’il n'a jamais utilisée, que ce soit dans le manga ou dans les OAVs.
« Dernière édition: Dimanche 30 Décembre 2007 à 18:49:47 par NeosKosmos »

Journalisée
shak'

Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
« Samedi 07 Avril 2007 à 17:57:48 »

Bon alors comme je l'avais promis à 10th GS, voici la partie mythologie de la première attaque:

Cette attaque renvoie à la psychostasie ou pesée des âmes par laquelle les morts sont jugés dans les croyances égyptiennes antiques. Selon ces croyances, le défunt est soumis au jugement du tribunal d'Osiris. D'après le Livre des Morts, il doit nier les crimes qu'un homme peut commettre pour purifier son âme avant d'être conduit devant la balance. Le dieu des morts Anubis (représenté sur l'image et reconnaissable à sa tête de chacal) effectue ensuite la pesée entre le coeur du défunt et la plume de la déesse de la Justice Maât. Ceux qui ne passent pas l'épreuve sont dévorés par un démon du nom d'Ammemet (faut-il y voir un clin d'oeil si Pharaon est accompagné de Cerbère dans Saint Seiya?). Si la balance s'équilibre alors le défunt est "justifié" par Osiris.

source: grenier2clio
: Samedi 07 Avril 2007 à 13:16:58
Pour la deuxième attaque je doute qu'il y ait une mythologie associée.
: Samedi 07 Avril 2007 à 13:25:21
10th GS honnêtement je pense que la deuxième attaque est bien moins forte que la première... une puissance MOYENNE/puissance relative=3 serait plus raisonnable

WWW Journalisée
Spartiate

Site Team

« Samedi 07 Avril 2007 à 18:05:34 »

Myhtologie rajouté

Par contre, pour la description de l'attaque "Balance of curse", je ne sais pas trop comment m'y prendre car c'est une technique assez particulière pour l'expliquer. Ma description est une peu (trop?) légère à mon goût, si quelqu'un (Shak? ) à une meilleure description, je suis tout ouie.

Journalisée
shak'

Site Team
« Samedi 07 Avril 2007 à 18:23:50 »

Myhtologie rajouté

Par contre, pour la description de l'attaque "Balance of curse", je ne sais pas trop comment m'y prendre car c'est une technique assez particulière pour l'expliquer. Ma description est une peu (trop?) légère à mon goût, si quelqu'un (Shak? ) à une meilleure description, je suis tout ouie.

Pas vraiment
Le problème c'est qu'il ne l'explique pas plus que ça et qu'on ne l'a jamais vraiment vu marcher...

Citation

Description: Cette technique (ou malédiction) permet à Pharaon d'extraire le coeur de son adversaire afin d'être pesé sur la balance et ainsi être juger.

jugé

WWW Journalisée
SSK

Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Admin Forum
« Samedi 07 Avril 2007 à 18:54:47 »

Il faudrait peut-être précisé qu'on voit le coeur sortir uniquement dans le manga, et non dans l'anime (censure ? aucune idée).

WWW Journalisée
kheldar

« Samedi 07 Avril 2007 à 21:11:03 »

Qu'est ce que tu veut dire par ne pas le voir dans l'anime SSK parce que je le vois moi ou en tout cas on dirait

Journalisée
Aquarius_no_Camus

Site Team
Hyoga Chevalier de Bronze du Cygne

« Dimanche 08 Avril 2007 à 00:58:12 »

Qu'est ce que tu veut dire par ne pas le voir dans l'anime SSK parce que je le vois moi ou en tout cas on dirait

Dans le manga, on voit bien le coeur perforer l'armure de Yaya et sortir du corps alors que dans le Merdekai, il reste sous l'armure 

Journalisée
shak'

Site Team
« Dimanche 08 Avril 2007 à 09:26:49 »

Dans le manga, on voit bien le coeur perforer l'armure de Yaya et sortir du corps alors que dans le Merdekai, il reste sous l'armure 

Pour yaya oui, mais quand Orphée contre l'attaque, on voit bien le coeur de Pharaon je crois...

Citation de: Aquarius_no_Camus

alors que dans le Merdekai

le fourbe, il profite de la section soumission pour sortir son merdekai

ps: 10th GS, ne met pas la source, je l'indiquais pour que vous puissiez vérifier  on le fait pour de la mythologie tout court, mais pour de la mythologie d'attaque c'est pas franchement nécessaire, sauf si on avait pas pensé au lien entre l'attaque et la mythologie correspondante sans la source
« Dernière édition: Lundi 09 Avril 2007 à 14:10:58 par shak' »

WWW Journalisée
SSK

Admin Forum
« Dimanche 08 Avril 2007 à 09:48:20 »

Pour yaya oui, mais quand Orphée contre l'attaque, on voit bien le coeur de Pharaon je crois...

Oui mais dans les deux cas, on le voit pas s'arracher du corps pour voler vers la balance sacrée.

Citation

le fourbe, il profite de la section soumission pour sortir son meikai

Hein quoi comment ? 

WWW Journalisée
Spartiate

Site Team

« Mardi 10 Avril 2007 à 08:51:20 »

honnêtement je pense que la deuxième attaque est bien moins forte que la première... une puissance MOYENNE/puissance relative=3 serait plus raisonnable

Je ne sais pas trop parce ce qu'il me semble que c'est grâce à cette technique que la corde sol de Orphée se sectionne, c'est balaise quand même, car ce dernier se trouve beaucoup moins dangereux après çà.
Maintenant peut être que "Kiss in the Darkness" est effectivement moins puissant que le "Balance of Curse", je ne sais pas?!

Citation

jugé

Merci, je fais de ses fautes d'inattention quelques fois....

Il faudrait peut-être précisé qu'on voit le coeur sortir uniquement dans le manga, et non dans l'anime (censure ? aucune idée).

Le signaler dans la remarque dans ce cas là, non?

Journalisée
shak'

Site Team
« Mardi 10 Avril 2007 à 17:32:26 »

honnêtement je pense que la deuxième attaque est bien moins forte que la première... une puissance MOYENNE/puissance relative=3 serait plus raisonnable

Je ne sais pas trop parce ce qu'il me semble que c'est grâce à cette technique que la corde sol de Orphée se sectionne, c'est balaise quand même, car ce dernier se trouve beaucoup moins dangereux après çà.

pas faux... dans ce cas là si on coupe la poire en deux en mettant la puissance relative à 4?

Citation

Maintenant peut être que "Kiss in the Darkness" est effectivement moins puissant que le "Balance of Curse", je ne sais pas?!

l'autre extrait carrément le coeur de la victime, franchement pour moi y a pas vraiment photo

WWW Journalisée
Spartiate

Site Team

« Mardi 10 Avril 2007 à 18:24:48 »

pas faux... dans ce cas là si on coupe la poire en deux en mettant la puissance relative à 4?

On est ok

Citation

l'autre extrait carrément le coeur de la victime, franchement pour moi y a pas vraiment photo

C'est sûr que c'est plus radical

Journalisée
Diamond Saint

Moderation Team
« Vendredi 13 Avril 2007 à 17:30:45 »

Pour la decription du "Kiss in the darkness" je propose un truc cmme ça:

description: Il semble que le cosmos de Pharaon accompagne les notes qu'il joue, et attaque l'adversaire de l'intérieur. Ceci a pour effet d'immobiliser l'adversaire et, semble t il, lui provoquer de sérieuses souffrances, affaiblissant ainsi le cosmos de son ennemi.

WWW Journalisée
kheldar

« Samedi 14 Avril 2007 à 02:54:12 »

Donc ces une attaque psychique un peut vu qu'il détruit son adversaire de l'intérieur 

Journalisée
Spartiate

Site Team

« Samedi 14 Avril 2007 à 10:34:14 »

Pour la decription du "Kiss in the darkness" je propose un truc cmme ça:

description: Il semble que le cosmos de Pharaon accompagne les notes qu'il joue, et attaque l'adversaire de l'intérieur. Ceci a pour effet d'immobiliser l'adversaire et, semble t il, lui provoquer de sérieuses souffrances, affaiblissant ainsi le cosmos de son ennemi.

C'est pas mal, mais apparemment elle ne fait pas que causer des souffrances intérieures car je crois c'est cette dernière qui sectionne la corde "sol" de la lyre à Orphée.

Qu'est ce que vous en pensez?

Journalisée
shak'

Site Team
« Samedi 14 Avril 2007 à 11:27:29 »

D'après le taizen, la harpe s'attaque au système nerveux de l'adversaire. Donc le KITD est bien une attaque physique.

source: http://pas2.free.fr/diamondust/Taizen-130-Pharaon-Yvan.php

WWW Journalisée
Diamond Saint

Moderation Team
« Samedi 14 Avril 2007 à 20:19:56 »

description KITD "V2"  :

Le cosmos de Pharaon accompagne les notes qu'il joue, et s'attaque au système nerveux de l'adversaire. Ceci a pour effet d'immobiliser l'adversaire et lui provoquer de sérieuses souffrances, affaiblissant ainsi le cosmos de son ennemi.
A noter que cette attaque peut aussi causer un impact physique extérieur, puisqu'elle permit à Pharaon de sectionner la corde de sol de la lyre d'Orphée.

Qu'est ce que vous pensez de ça ?
« Dernière édition: Samedi 14 Avril 2007 à 20:22:28 par Diamond Saint »

WWW Journalisée
shak'

Site Team
« Samedi 14 Avril 2007 à 22:51:40 »

description KITD "V2"  :

Le cosmos de Pharaon accompagne les notes qu'il joue, et s'attaque au système nerveux de l'adversaire.

c'est plutôt les notes qui s'attaquent, donc je dirais "En jouant de sa harpe, Pharaon s'attaque au système nerveux de l'adversaire"

Citation

Ceci a pour effet de l'immobiliser et de lui provoquer de sérieuses souffrances, affaiblissant ainsi le cosmos de son ennemi.

ptites corrections pr pas faire de répétition, par contre pour ce qui est en gras c'est sûr?

Citation

A noter que cette attaque peut aussi causer un impact physique extérieur, puisqu'elle permit à Pharaon de sectionner la corde de sol de la lyre d'Orphée.

changer "extérieur" en "autre", parce que ça s'oppose à intérieur et ça fait ambiguë du coup

Au fait si qqn connaissant bien le manga peut passer voir, parce que là on se fie srtt à l'anime (malgré la précision du taizen) j'ai l'impression...
« Dernière édition: Samedi 14 Avril 2007 à 23:03:08 par shak' »

WWW Journalisée
asmatho

« Dimanche 15 Avril 2007 à 09:09:59 »

description KITD "V2"  :
Le cosmos de Pharaon accompagne les notes qu'il joue

V3 : le cosmos de Pharao entre en résonance avec les notes qu'il joue

WWW Journalisée
Diamond Saint

Moderation Team
« Dimanche 15 Avril 2007 à 12:27:39 »

Description:
En jouant de sa harpe, le cosmos de Pharaon entre en résonance avec les notes qu'il joue et s'attaque au système nerveux de l'adversaire.
Ceci a pour effet d'immobiliser l'ennemi et de lui provoquer de sérieuses souffrances, affaiblissant ainsi son cosmos.
A noter que cette attaque peut aussi causer un autre impact physique, puisqu'elle permit à Pharaon de sectionner la corde de sol de la lyre d'Orphée.

Voilà comme ça ça devrait plaire à tout le monde..^^
Shu, tu vas pouvoir mettre ta fiche à jour 

« Dernière édition: Dimanche 15 Avril 2007 à 13:10:36 par Diamond Saint »

WWW Journalisée
shak'

Site Team
« Dimanche 15 Avril 2007 à 12:55:31 »

Citation

Ceci a pour effet de l'immobiliser et de lui provoquer de sérieuses souffrances, affaiblissant ainsi le cosmos de son ennemi.

Ceci a pour effet d'immobiliser l'ennemi et de lui provoquer de sérieuses souffrances, affaiblissant ainsi son cosmos

Sinon c'est nickel

WWW Journalisée
Spartiate

Site Team

« Dimanche 15 Avril 2007 à 14:55:38 »

Elle est très bien cette description, merci à vous

Pour la mythologie de cette ataque on a rien, c'est çà!
« Dernière édition: Dimanche 15 Avril 2007 à 14:57:12 par the 10th Gold Saint »

Journalisée
NeosKosmos

Moderateur (trice)
« Dimanche 23 Septembre 2007 à 22:49:02 »

Corrigé aussi ! (deux fiches en une soirée, vais fêter ça au jus d'orange moua )

Citation

Cette technique, ou malédiction, permet à Pharaon d'extraire le cœur du corps de son adversaire afin de le peser sur une balance et ainsi de le juger.
Est-ce réellement une malédiction ? Je laisserais seulement technique, perso…

Citation

Le dieu des morts Anubis (représenté sur l'image et reconnaissable à sa tête de chacal) effectue ensuite la pesée entre le coeur du défunt et la plume de la déesse de la Justice Maât. Ceux qui ne passent pas l'épreuve sont dévorés par un démon du nom d'Ammemet
Tu ne dis à aucun moment que pour passer l'épreuve, il faut que le cœur soit plus léger (ou de poids égal, je ne sais plus) à la plume... J'ai reformulé un brin, je ne sais pas si ça va mieux...
Le dieu des morts Anubis (…) effectue ensuite la pesée du coeur du défunt et compare son poids à celui de la plume de la déesse de la Justice Maât. Ceux dont le cœur est plus lourd que la plume sont dévorés par un démon du nom d'Ammemet

« Dernière édition: Dimanche 23 Septembre 2007 à 22:53:02 par NeosKosmos »

Journalisée
SSK

Admin Forum
« Dimanche 23 Septembre 2007 à 23:00:34 »

STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP

Un détail m'a titillé en relisant cette fiche, et j'ai immédiatement relancé mon DVD du Meikai pour revoir l'OAV 4 du zenshô.

Question à deux balles : pouvez-vous me donner le timing exact où vous entendez clairement Pharaon dire "Kiss in the darkness" ? Nan juste comme ça quoi, passke je me le suis sous-titré moi cet épisode, et... 

WWW Journalisée
NeosKosmos

Moderateur (trice)
« Dimanche 23 Septembre 2007 à 23:03:32 »

Timing exact, nan, le nom sort du manga, tome 28, à la fin, là où on trouve les noms, caractéristiques et attaques des spectres. Si ça correspond à ce qui est décrit, je ne peux pas te le dire, j'ai pas vu les OAV Pas plus du coup que je ne peux te dire le nom de l'attaque décrite, si ce n'est pas celui-ci.

EDIT pour SSK en bas :
Me doute que si tu poses la question, c'est qu'il y a un souci Mais... alors... ce qui est décrit dans la fiche, c'est quoi ? (ya bien une attaque, ou quelque chose, qui y correspond ? ou on a inventé une attaque de toutes pièces ? )
« Dernière édition: Dimanche 23 Septembre 2007 à 23:14:48 par NeosKosmos »

Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 19 requêtes.